139 Partages

Comment briser le cœur d’un hommeAprès une trahison, une rupture douloureuse ou bien toutes autres actions blessantes réalisées par son homme, on possède une envie ou même parfois un besoin de vengeance qui se fait sentir, qui est particulièrement puissant et que l’on veut à tout prix réaliser. Les sentiments amoureux ont laissés place à la colère et vous voulez maintenant lui faire payer sa décision ou bien son erreur.

Pourquoi vouloir agir de cette manière ? Comment briser le cœur d’un homme ? Quelles actions mettre en place pour se sentir mieux ? C’est une situation qui est délicate car la colère et même la parfois la rage, vous conduit à faire des choses qui ne vous ressemblent pas. Ce n’est donc pas simple d’agir ainsi car ce n’est pas votre façon de faire habituellement et surtout, malgré la colère vous ne savez pas si c’est réellement une bonne idée.

Il est temps d’en savoir plus quant à la manière de procéder mais aussi y réfléchir à deux fois avant de faire quoi que ce soit qui pourrait qui vous peser et que vous risquez de regretter par la suite, c’est justement en prenant ce recul que vous allez pouvoir prendre la meilleure décision.

Comment briser le cœur d’un homme ?

Quand on veut faire du mal à un homme on utilise souvent des moyens classiques mais pourtant très efficaces. Le premier d’entre eux est la jalousie. En effet, vous avez décidé de le rendre totalement fou que ce soit au travail, en soirée ou bien sur les réseaux sociaux. Vous fréquentez des hommes devant ses yeux, vous flirtez sur internet sachant très bien qu’il peut vous voir, bref, vous mettez tout en place pour qu’il pense que vous avez trouvé mieux ailleurs et qu’il n’était qu’une relation de passage.

Il faut dire que s’attaquer à la fierté d’un homme est un moyen puissant pour qu’il ait du mal à dormir et ne pense qu’à ça. Au-delà de le rendre jaloux on peut aussi rompre justement tous les contacts, que ce soit sur les réseaux sociaux, le téléphone et même dans sa vie quotidienne en déménageant par exemple.

Ce n’est pas un scénario qui est si rare que cela contrairement à ce que l’on peut penser. Pour lui donner une leçon vous sortez totalement de sa vie de manière à ce qu’il s’en morde les doigts et remue ciel et terre pour vous retrouver, ne serait-ce que pour avoir un infime contact avec vous.

Vous avez souvent deux solutions, soit totalement le zapper et le considérer comme un inconnu dont vous ne voulez rien savoir, ou bien tout faire pour qu’il voit votre évolution et le fait que vous vous correspondez à merveille afin justement de ne pas sortir de sa vie.

Est-ce une bonne idée de faire souffrir un homme en retour ?

Quand on se demande comment briser le cœur d’un homme il faut bien comprendre que ce n’est pas aussi facile d’agir ainsi car les conséquences peuvent être terribles car non maitrisées. Il faut aussi peser le pour et le contre et ne pas s’enfermer dans une situation dans laquelle vous allez penser jours et nuits à un plan pour le faire souffrir car c’est du temps perdu pour soi.

Je comprends parfaitement votre envie de le voir traverser ce que vous avez traversé et ce que vous vivez actuellement mais il faut aussi penser à vous et vous demander si c’est la bonne solution pour votre bonheur. Vous allez certes, le temps d’un instant, éventuellement, vous sentir mieux, même si c’est loin d’être une certitude vous savez, mais sur le long-terme vous risquez de vous en vouloir et de ne plus pouvoir vous regarder dans une glace. Œil pour œil dent pour dent, si vous appliquez ce proverbe, vous risquez lorsque la colère sera descendue de vous sentir un peu bête.

J’ai l’exemple en tête d’une femme qui était sans le savoir la maitresse d’un homme (qui se prétendait sérieux) et en l’apprenant elle avait décidé de tout dévoiler à la femme de ce dernier mais aussi à leurs proches. Sur le coup elle a retrouvé de la fierté mais une fois les émotions retombées, après avoir pris du recul, elle a regretté son choix et s’en ait voulu de ne pas plutôt s’être concentrée sur elle pour se reconstruire et oublier cet homme néfaste ! En effet, au final cela n’avait rien changé pour elle, et elle avait fait du mal à une autre femme.

Le meilleur moyen de faire souffrir un homme c’est justement de devenir plus heureuse sans lui mais pas de faire semblant ou bien de coucher avec des hommes qui ne vous plaisent pas simplement pour le faire sortir de ses gonds.

Il faut d’abord penser à soi et non plus à lui

Passer des heures à espionner sa vie, ses connaissances, à installer des logiciels espions pour connaitre la moindre faille et l’exploiter est justement une erreur à ne pas faire car vous devriez plutôt vous concentrez sur la reconstruction personnelle, votre reconstruction. Plutôt que de se demander comment briser le cœur d’un homme il faudrait davantage penser à vous et à vos envies positives.

Le simple fait de toujours le faire passer en priorité, car c’est ce que vous faites en ne pensant uniquement à lui et à la tristesse que vous voulez qu’il ressente, montre bien que vous n’arrivez pas à avancer. Il vous faut justement une méthode plus saine pour aller de l’avant et le sortir de sa tête.

Cela démontre donc non seulement une envie de vengeance c’est certain, mais également une forme de dépendance affective car vous agissez ou réagissez en fonction de lui. S’il vous a blessé, le mieux est de l’éviter autant que possible car en réalité, il n’y a rien de pire que d’ignorer un homme. Si ce dernier vous a fait du mal, il ne mérite pas votre attention.

Vos conseillers après une peine de cœur.

Vladimir & Alexandre

139 Partages