0 Partages

Comment communiquent les hommesOn a tous déjà pu observer ces différences de communication entre homme et femme, ne serait-ce que chez nos parents. Notre mère qui hurle sur ce dernier en lui demandant des explications pour tel ou tel acte et le père qui se tait préférant ne rien dire. Au-delà du clivage des sexes, il y a aussi la différence entre les caractères. Certains sont plus réservés, d’autres expansifs et d’autres encore totalement loufoques, tout comme il existe des femmes drôle, des femmes têtues ou d’autres très douce.

Pour en revenir au dialogue est dans le couple ou dans le mariage, il s’agit de l’un des piliers de la relation et il faut donc être extrêmement vigilante, car lorsque ce dernier est rompu, la relation est bien souvent au bord du gouffre. C’est la raison pour laquelle savoir comment communiquent les hommes devient essentiel.

Les hommes communiquent moins pourquoi ?

Dans les mœurs actuelles l’homme, le vrai, est un être fort qui ne parle pas et ne se livre pas, ou presque, à propos de ses sentiments. Un homme qui pleure va subir les moqueries et sera la risé de ses congénères. Par contre une femme qui a du chagrin ou de la peine quant à elle, recevra le réconfort de ses amis ou de sa famille. C’est comme ça, les stéréotypes sur la gent masculine et les mœurs font que dans notre société il est mal vue d’être un homme et de parler de ses soucis sous peine de paraître faible et efféminé aux yeux des autres.

Les relations des hommes entres hommes et des femmes entre femme sont très différentes l’une de l’autre. C’est aussi ce qui fait que les hommes et les femmes s’expriment différemment. Les hommes à l’inverse des femmes s’expriment directement et sans détails c’est du brut ! Contrairement aux femmes qui elles sont plus dans la subtilité et dans les messages subliminaux. Ils ne se cachent pas de sens caché dans leurs phrases, au contraire avec ces messieurs, on va droit à l’essentiel et ils ne diront que ce qu’ils ont à dire, pas un mot de plus, pas un de moins ! Parfois c’est positif mais cela peut aussi être négatif, tout va dépendre des circonstances.

Il faut savoir que lorsqu’un homme a un gros problème ou est dans une période de grande tristesse contrairement aux femmes qui en règle générale expriment leur tristesse, les hommes vont quant à eux se replier sur eux même et garder leur malheur pour eux. Ils l’exprimeront à travers de la colère et de l’aigreur ce qui est loin d’être l’idéal on en conviendra tous. Pourtant, il est possible de désamorcer la bombe à retardement grâce à quelques méthodes pourtant simples à appliquer.

Comprendre comment communiquent les hommes et comment les faire parler

Pour comprendre comment communiquent les hommes dans leur relation il faut savoir que pour prouver leurs sentiments ou leur engagement pour une personne, ces derniers ont plus tendance à s’exprimer à travers leurs actions. Si vous avez besoin de savoir ce que votre homme pense il faut analyser ses actes et leurs variations par rapport à ses habitudes. C’est le véritable marqueur pour savoir ce que pense votre moitié ! Si il est comme d’habitude alors pas de panique, si vous constatez un changement important, alors il faudra tenter de nouer le dialogue mais en avançant pas à pas.

Alors vous devez vous dire « parfait mais au final comment communiquent les hommes ? »

Si vous voulez qu’il vous révèle ses secret et savoir ce qu’il pense vraiment au fond de lui soyez avenante et bienveillante. Mettez de côté la relation conflictuelle actuelle qui existe dans votre couple et essayer de dépasser certaines barrière afin de comprendre ce qui est enfoui sous ces cette belle musculature ou sous ces si mignonnes petites poignées d’amour !

Un bon moyen pour désarmer les défenses d’un homme est de le prendre par surprise. Allez lui parler dans un endroit où il ne vous attendait pas, vous pouvez même lui faire une surprise vous verrez qu’il sera plus enclin à discuter avec vous. Surtout évitez les grandes discussions dans votre logement car ce n’est pas l’endroit idéal pour les conversations susceptibles de fâcher, il ne faudrait pas qu’il assimile votre chambre ou le salon à un évènement négatif. Alors si vous avez quelque chose à dire, faites-le en dehors car en plus cela peut détendre l’atmosphère.

Ces conseil vous aiderons a mieux cerner les hommes et à être de nouveau en mesure d’engager un véritable dialogue avec votre moitié.
Toutefois, s’il ne vous parle toujours pas, n’hésitez pas à faire appel un coach en vie de couple comme Hugo de MagAmour ou à l’expert Alexandre Cormont.

Votre rédacteur Sophian. B

0 Partages