les femmes sont sensiblesVous vous demandez sûrement pourquoi les femmes sont plus sensibles que les hommes ? Quelles sont les différences qui existent entre les deux sexes ? Pourquoi ne sommes-nous pas tous sur la même longueur d’onde lorsque nous parlons d’amour ?

Bien que je ne souhaite pas faire une stigmatisation selon les sexes. En effet, je considère que tous les êtres humains sont différents et c’est ce qui explique les incompréhensions de couple ou les ruptures. Il reste nécessaire de faire le parallèle en observant les différences.

Assurément, si vous reprenez le titre, la réponse est OUI. Encore faut-il comprendre pourquoi ! 

Les femmes savent ce qu’elles veulent TRES précisément !

Les femmes ont tendance à avoir la capacité à envisager leur futur alors que les hommes vivent au jour le jour. C’est pourquoi lorsqu’une relation s’arrête, vous avez plus de mal à vous en remettre. Vous espériez pouvoir fonder une famille, envisager l’avenir, et construire une relation sur des bases solides alors que les hommes eux, vivent au jour le jour.

Cette différence est d’ailleurs très souvent le sujet de discorde dans un couple.

Les femmes sont plus émotives que les hommes !

Les femmes sont également plus émotives et sont donc d’humeur changeante. Vous passez d’émotions positives à d’autres plus négatives de manière rapide et donc plus amplifiée. Les hommes ont une forme de contrôle de leurs émotion squi leur permet de ne pas avoir de crises d’impulsivité (en dehors de toute consommation d’alcool !).

De votre côté, vous ressentez deux fois plus les choses que les hommes et du coup vous êtes forcément plus sensibles aux détails.

Les femmes expriment mieux leurs sentiments!

Force est de constater que depuis l’enfance, l’homme a le devoir de cacher ses sentiments ainsi que ses « faiblesses ». Lui n’aura pas le droit de dire je t’aime à son meilleur ami ou tout simplement lui tenir la main / le bras, comme le font les filles.

Il est normal pour une femme d’être sensible alors que l’homme s’expose lui à des critiques. Compte tenu de ces expériences, les hommes refoulent leur sensibilité alors que les femmes la laisse ressortir.

Encore une fois, je le répète, il ne faut pas s’arrêter à la distinction entre les sexes. Je considère que nous sommes tous différents et qu’il faut se mettre à la place des autres pour mieux les comprendre.

Bonne vie amoureuse à toutes !

Votre Love Coach masculin,
Alexandre CORMONT