offrir un cadeau à son exOn s’imagine souvent ne plus avoir de contact avec son ex après la rupture, uniquement pour les enfants et la vente de la maison mais ce n’est pas le cas pour toutes les situations, au contraire. Si vous êtes sur cet article c’est que vous pensez justement à revenir vers lui. Mais pas avec une lettre ou bien un sms plutôt avec un cadeau. Un grand événement approche et vous voulez tout de même marquer le coup malgré la séparation.

Vos sentiments sont encore présents et vous espérez probablement que ce petit présent fera la différence. Offrir un cadeau à son ex est une technique souvent utilisée mais est-elle véritablement efficace ? Est-ce que l’on peut amadouer celui qu’on aime avec un cadeau ? Est-ce un signe que l’on est encore accro ? Ces questions entraine des hésitations légitimes qui peuvent à la longue être perturbantes.

Vous aviez l’habitude de passer ces moments-là avec lui et de ne pas vous poser ces questions mais cette année il y a du changement et vous avez du mal à l’accepter, vous avez du mal à déterminer ce qui est bon pour vous ou pas et c’est pour cela que je vais vous aider à aller mieux et à mettre en place des actions réellement efficaces pour faire revenir votre ex. Il est temps d’amorcer le changement et de sortir de cette situation qui ne vous rend pas du tout heureuse, ça tombe bien j’ai les réponses à vos questions !

Faut-il offrir un cadeau à son ex ? Tout dépend du contexte !

Un cadeau après une rupture ce n’est pas forcément anodin mais il y a différentes situations possibles et donc des réponses qui ne sont pas les mêmes en fonction de ce que l’on souhaite. Le calendrier joue un rôle sur le fait de faire plaisir à son ex avec un présent ou non. Pour mieux comprendre cet aspect, je vous guide en fonctions des dates importantes

Faire un cadeau de noël à son ex

Les fêtes de fin d’années sont un moment à passer en famille, avec ses proches et bien évidemment avec celui que l’on aime. Mais cette année c’est un peu plus délicat car la rupture est venue tout bouleverser. Vous n’allez pas passer noël avec lui ou du moins même si vous êtes à la même table pour soigner les apparences ce ne sera pas la même magie et il y aura forcément une petite gêne en sachant dans quelle situation vous vous trouvez.

Qui dit réveillon dit aussi cadeau et vous vous demandez si c’est une bonne idée ou pas que de lui offrir quelque chose. Quand on est prévoyante on achète ses cadeaux à l’avance et il se peut donc que vous l’ayez pris bien avant la rupture.

Dans ce cas, vous pouvez donc le lui donner. Si votre compagnon vous a quitté le 20 décembre vous n’allez pas laisser votre carton prendre la poussière.

Toutefois, si vous n’aviez encore rien prévu vous pouvez faire des économies et ne pas dépenser ou même vous faire rembourser car offrir un cadeau à son ex par désespoir n’est pas une bonne idée.

Offrir un présent à son ex pour la Saint-Valentin

C’est la fête des amoureux par excellence et si l’année dernière vous la passiez avec lui, cette année ce ne sera pas le cas si vous avez rompu un peu avant. C’est le moment pour réveiller ses sentiments et faire renaitre la flamme. En effet, on voit des cœurs partout, tous les restaurants, tous les magasins jouent le jeu et cela réveille encore plus cette envie de reconstruire un couple avec celui dont on est amoureuse.

Afin de ne pas totalement rester sans rien faire pour ce 14 février qui est toujours si spécial pour la plupart des couples vous voulez lui offrir quelque chose de romantique, passer une soirée exceptionnelle de manière à oublier toutes les tensions. Néanmoins, il ne faut pas oublier que votre ex a rompu et qu’il va d’abord falloir se concentrer sur la reconquête amoureuse afin d’avoir des résultats.

Passer des heures dans les centres commerciaux à la recherche du cadeau parfait pour son ex ne doit donc pas être votre priorité bien au contraire. Il faut plutôt vous concentrer sur vous et sur la façon dont vous allez pouvoir montrer à votre ex que vous êtes en pleine évolution.

Par contre, il y a un aspect et un seul qui peut être positif lorsqu’on se demande quoi offrir à son ex, c’est si ce dernier considérait que vous étiez un peu picsou, c’est-à-dire radine ! Si jamais c’était le cas, alors là oui sans hésitation vous devez lui faire un beau cadeau même si vous n’êtes plus ensemble. Vous pourrez lui dire que c’est en guise de remerciement pour votre histoire !

Souhaiter joyeux anniversaire à son ex avec un cadeau

Un peu comme noël c’est un cas un peu particulier car la rupture et la reconquête amoureuse coïncidence avec son anniversaire. C’est un événement que vous aviez évidemment l’habitude de fêter ensemble ce qui est tout à fait normal mais voilà dorénavant la distance se fait ressentir et tout n’est plus comme avant.

Offrir un cadeau à son ex est donc vu comme un moyen de raviver la flamme, de repartir sur de bons rails et de se rapprocher mais ce n’est pourtant pas la bonne solution car ce n’est pas ce qu’il attend. A moins que vous ayez prévu quelque chose depuis des mois, une surprise, un cadeau commandé qui vient d’arriver, vous pouvez vous abstenir de lui offrir quoi que ce soit.

Toutefois, si l’on n’est pas en plein dans un silence radio on peut tout de même envoyer un message pour l’anniversaire de son ex de manière à ne pas totalement disparaitre. Ce sont deux choses bien distinctes, un cadeau, même si cela semble normal quand on est en couple, peut représenter de très nombreuses choses alors qu’un message dans lequel il n y a pas de mots doux, pas de supplications n’aura pas pour effet de mettre la pression.

Offrir un cadeau à son ex par simple plaisir

En vous baladant dans la rue vous avez vu une cravate qui pourrait lui plaire, vous avez remarqué une montre qui irait bien avec son style, vous le connaissez surement mieux que quiconque et vos intentions sont tout à fait honorables mais quand on veut récupérer son ex ( ce qui est le cas de la plupart des femmes lisant cet article) on ne doit pas agir de cette manière car cet acte sonne trop « j’ai envie de me remettre avec toi ! »

Je comprends parfaitement les femmes qui pensent bien agir en mettant un peu de complicité après la séparation, qui veulent montrer leur meilleur visage après avoir par exemple négligé leur partenaire quand elles étaient en couple mais cela ne veut pas dire trop en faire et se comporter comme si on était toujours en couple.

Vous l’avez compris, excepté si vous aviez déjà un cadeau préparé, il n’est pas forcément utile de vouloir en acheter un !

Faire un cadeau pour récupérer son ex est-ce efficace ?

Au-delà de la gentillesse il y a aussi un profond désir de faire revenir son ex avec cette technique. On veut mettre les petits plats dans les grands et lui montrer que l’on peut le rendre heureux dans des moments spéciaux, forts en émotions.

Bien évidemment, vous pouvez obtenir une réaction, lui faire plaisir, le problème n’est pas là mais cela peut aussi le mettre mal à l’aise… Il faut en réalité surtout savoir résoudre les problématiques de fond après une rupture et un parfum ou bien un bon pour un massage ne sont pas suffisants.

Prenons un exemple simple mais qui est très souvent vécu. Votre ex rompt à cause la jalousie, il se plaint du fait que vous ne lui fassiez pas confiance et que vous l’étouffiez. Demandez-vous si le fait de lui offrir quelque chose pour son anniversaire ou bien pour tout autre chose va arranger la situation et le pousser à s’engager.

Oui, faire un cadeau à son ex est positif mais ce n’est pas suffisant et surtout ce n’est pas ce qu’il souhaite. Utiliser un cadeau pour reconquérir son ex est le signe que l’on manque de connaissance à propos des techniques de reconquête amoureuse et c’est justement ce manque qu’il faut pallier en découvrant une philosophie qui fonctionne et qui a déjà aidé un nombre incalculable de femmes à se remettre en couple avec l’homme qu’elles aiment. Je vous invite d’ailleurs à la découvrir en cliquant ici !

Amicalement

Le coach pour savoir si oui ou non offrir un cadeau à son ex est une bonne idée
Alexandre CORMONT