Principes des hommes en amourPour réussir à séduire un homme ou bien à vivre son couple sereinement il est important de comprendre la gent masculine. En effet, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter la rupture, pour ne pas qu’il aille voir ailleurs ou bien tout simplement pour le combler et vous épanouir dans votre histoire d’amour. Beaucoup de femmes pensent que les hommes sont obnubilés par le sexe et que les satisfaire de cette manière est l’unique solution pour les garder près de soi.

Mais la gent masculine ne ressemble pas aux clichés que le cinéma nous dépeint. Il faut sortir ces idées négatives de votre esprit, surtout si vous souhaitez être en mesure d’aller de l’avant et de réellement comprendre l’homme qui vous plait tant. Il ne faut pas le voir comme quelqu’un qui n’attend rien de précis de la relation car ce serait faire une grave erreur. Lui veut aussi veut s’épanouir et s’engager pleinement mais pour cela il a besoin de temps.

Les principes des hommes en amour ne sont pas impossible à atteindre mais il faut simplement faire des efforts, tout comme, il doit en faire de son côté pour vous satisfaire. Vous allez même vous rendre compte que vous partagez certaines de ses idées et bien que votre vision de l’amour est différente, elle n’est pas du tout incompatible.

Quels sont les principes des hommes en amour ?

La vie sentimentale des hommes est très souvent régie par ces quatre principes, qu’ils cherchent à partager avec la femme qui les accompagne. Plus vous serez en mesure de vous en approcher et meilleurs seront vos chances de séduire ou de garder l’homme que vous convoitez.

La confiance dans le couple

Beaucoup de femme ont tendance à être de nature suspicieuse ce qui peut être compréhensible si vous avez vécu une déception sentimentale par le passé. Néanmoins, il y a une différence entre vouloir protéger son couple et ne pas faire du tout confiance à son homme. C’est justement à ce niveau que surviennent les différentes problématiques avec notamment la jalousie maladive et les tensions omniprésentes qui vont avec.

Vous devenez une véritable espionne, vous ne le laissez jamais seule, tous les jours vous craignez la rupture. Il est impossible de s’épanouir en agissant de cette manière. Personnellement, cette situation ne vous rend pas heureuse mais il faut aussi se mettre à la place de son homme.

Je pars du principe où il est engagé dans la relation, il est difficile pour lui de connaitre le bonheur sachant que la femme qu’il aime n’a pas confiance et doute de lui. En aucun cas je ne vous demande de ne pas vous intéresser à ce qu’il fait et ne pas mettre des limites lorsqu’il dépasse les bornes mais si vous souhaitez bâtir un avenir ensemble vous devez apprendre à lui faire confiance. Tôt ou tard vous serez amenés à être séparés quelques jours, pour des raisons professionnelles, familiales ou autres et ce n’est pas en lui envoyant des dizaines de texto ou bien en demandant son mot de passe Facebook que vous allez vous sentir mieux. Alors un bon conseil, prenez les choses en main dès maintenant !

La complicité avec un homme

Plus qu’une femme, un homme veut une véritable complice, une partenaire, une confidente, presqu’une amie même ! Pour autant, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin pour éviter de tomber dans la zone amicale.

Ce que je cherche à vous faire comprendre ici, est qu’il ne faut pas se contenter des gestes tendres et de faire l’amour de temps en temps pour conquérir le cœur d’un homme. Vous devez avoir des souvenirs en communs, des choses qui ne vous font rire que tous les deux. L’amour a aussi une partie amicale mais qui ne se développe pas, sinon les doutes surviennent.

Si la complicité fait partie des principes des hommes en amour c’est parce qu’ils veulent rire, agir sans pression comme ils le font avec certains de leurs amis. Il est donc important de ne pas négliger cet élément. Je ne dis pas que vous devez être dans la friend-zone mais aller plus loin que l’amour, partager des moments à deux, mieux se connaitre. Les hommes le veulent mais c’est aussi ce que vous recherchez. Vous voulez quelqu’un qui vous comprenne, qui puisse anticiper vos attentes. Sachez que c’est la même chose pour les hommes !

L’attirance physique pour plaire à un homme

Celui qui vous dira qu’il ne recherche pas en fonction du physique est un menteur… Maintenant, il faut bien comprendre que les gouts sont différents selon l’homme qui se trouve en face et vous et fort heureusement !

Un homme peut très bien trouver une femme très peu attirante alors qu’un autre sera totalement sous le charme. Il est bien trop difficile de donner une liste exhaustive de ceux que recherchent les hommes physiquement chez une femme, pour les raisons que je viens de vous donner.

Néanmoins, il faut prendre soin de votre image. Un look à la mode ou au moins dans l’ère du temps, une coupe de cheveux entretenue, un maquillage léger, c’est la base ! Il ne faut pas vous négliger mais faire ressortir vos atouts et cela même si vous êtes en couple, continuez à séduire votre partenaire ! Si vous êtes dans une phase de séduction, le physique sera vu comme le reflet de votre personnalité, vous devez donc miser dessus pour réussir pour attirer celui qui vous plait. Les hommes aiment quand une femme sait mettre en avant son charme naturel.

Prendre des initiatives pour séduire un homme

Vous devez savoir qu’il est temps de faire le premier pas ou du moins de ne pas toujours attendre que votre homme ou celui que vous convoitez prenne les décisions. Affirmez-vous dans la séduction ! Les hommes veulent d’une femme qui a du caractère, qui sait ce qu’elle veut et cela passe par la prise d’initiatives. En montrant un tel aspect vous allez marquer des points !

Il ne faut donc pas avoir honte ou bien toujours être celle qui suit. Même si les hommes aiment avoir le contrôle il est agaçant de tomber sur une femme qui répète sans cesse « Je ne sais pas c’est comme tu veux », ce n’est pas absolument pas attirant !

Amicalement

Votre coach pour mieux comprendre les principes des hommes en amour

Alexandre CORMONT