Comment décoder les gestes des hommes en Amour ?

Tous les hommes ne se ressemblent pas et c’est tant mieux ! Ce n’est pas parce que votre ex s’est comporté comme un con ou que le mec de votre meilleure copine agit comme un abruti qu’il faut généraliser et mettre tous les hommes dans le même sac. Chaque personne est différente et a donc une attitude qui lui est propre.

Toutefois, certains gestes et certaines paroles se retrouvent chez la grande majorité des hommes en couple ou bien voulant trouver l’amour. Pour être la partenaire idéale ou bien devenir une séductrice redoutable vous devez donc connaitre la psychologie masculine afin de mieux anticiper leurs réactions. En d’autres termes vous devez en savoir plus sur le comportement des hommes dans la vie amoureuse afin d’adopter le meilleur comportement fac à eux. En effet, c’est de cette manière que vous allez parvenir à penser comme un homme pour être en mesure de mieux le satisfaire et lui sembler unique !

Décoder les gestes des hommes, c’est-à-dire savoir quelles questions ils se posent, quelles sont leurs besoins et pourquoi se comportent-ils ainsi vous permettra d’avoir une longueur d’avance sur vos potentielles rivales. De cette manière vous pourrez mettre en place les actions les plus adéquates pour le séduire ou bien le garder car ceci s’adresse aussi bien aux femmes qui recherchent l’amour qu’à celles qui vivent déjà une histoire d’amour.

Les hommes agissent et parlent moins

C’est bien connu, les hommes ont du mal à dire je t’aime. Il n’est pas simple pour eux de se livrer sur leurs sentiments et ce qu’ils ressentent au fond, leur mode de communication afin d’exprimer leur amour est donc différent de celui des femmes. Tant que vous ne l’accepterez pas, vous aurez du mal à bien dialoguer avec eux, et cela provoquera des tensions.

Il faut bien comprendre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas uniquement physiques mais aussi comportementales comme je l’explique en détail dans mon livre le Code de l’Amour. Quand il s’agit d’amour, il faut donc avoir conscience que les hommes ne s’ouvrent pas aussi facilement que vous le faites. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne tient pas à vous, qu’il ne veut pas s’engager, c’est là que réside l’un des grands soucis des relations hommes/femmes. Pour vous Mesdames, le fait qu’il ne soit pas forcément très loquace veut dire qu’il ne tient pas à vous, qu’il ne s’intéresse pas la relation, notamment dans les premiers mois de cette dernière.

Mais ce qu’il faut bien savoir c’est que les hommes ne sont pas très à l’aise à l’idée de partager ce qu’ils ressentent comme les femmes le font. Mais il est évident que son amour, ses sentiments peuvent parfaitement exister et il va tout de même s’investir, à sa manière dans votre couple. Les hommes sont avares en compliments mais les hommes amoureux mettent en place des actions pour exprimer leurs sentiments. Plutôt que de vous regarder droit dans les yeux et de vous faire une déclaration d’amour, ils vont agir de manière à ce que vous soyez heureuses. Et cela passe par des moments forts à deux, et de temps en temps un « je t’aime » qui vient du cœur.

Il ne faut surtout pas comparer le comportement des hommes avec celui des femmes car ce sont des choses bien différentes. La gent féminine va avoir tendance à exprimer son amour, de manière claire mais d’avoir une certaine retenu dans les actes, alors que les hommes fous amoureux vont plutôt le montrer que le dire. Ce qui crée une bonne complémentarité au sein de la relation.

décoder les gestes des hommes

Les clés pour décoder les gestes des hommes en amour

Il y a 5 grandes questions que les femmes me posent lors des coachings, dans les commentaires en bas des articles ou bien dans les échanges de mails que j’ai avec celles qui font partie de ma communauté. On a tendance à penser que les femmes posent trop de questions mais en ce qui concerne ces dernières vous avez raison de vous les poser car les réponses en disent beaucoup sur le comportement à adopter afin de réussir sa vie de couple ou bien son jeu de séduction.

Il faut bien comprendre que la différence entre les hommes et les femmes n’est pas seulement biologique mais aussi psychologique, et on peut notamment s’en apercevoir dans la vie sentimentale. Comprendre les hommes et se mettre à leur place est nécessaire et c’est d’ailleurs exactement ce que j’explique aux hommes qui souhaitent vous séduire ! Pour se séduire, il faut se comprendre mutuellement.

les trois grandes questions sur le comportement masculin

La première interrogation concernant les hommes est la suivante pourquoi un homme peut sembler sur la réserve quand il est en couple, notamment dans les débuts de la relation. J’évoquais à juste titre les différences qui peuvent exister entre les deux sexes, voilà peut-être la plus flagrante.

Si votre compagnon est réservé c’est tout simplement que ce n’est pas dans la nature des hommes d’exprimer leurs sentiments en permanence. Il faut bien comprendre que ce n’est pas personnel, qu’il n’a pas honte de vous ou bien qu’il voit quelqu’un d’autre. Tandis que les femmes ont plus de facilité à s’exprimer, à montrer leur attachement, les hommes, très souvent par égo, fierté et pour ne pas montrer de signes qui pourraient les faire passer pour des « faibles », décident de ne pas agir de la même manière.
La société et le regard des autres jouent un rôle essentiel dans le comportement des individus et même dans la vie intime. Par conséquent des répercussions peuvent se faire sentir et c’est justement ce qui vous conduit à vous tracasser.

La seconde question qui revient inlassablement concerne l’engagement de la gent masculine. L’un des principaux problèmes ou plutôt l’une des raisons qui poussent énormément de femmes à douter de l’amour ou de l’intérêt de celui qu’elles aiment est qu’il ne s’engage pas autant que vous le voudriez. Mesdames, vous devez accepter qu’il ne pense pas comme vous, qu’il ne se comporte pas de la manière dont vous le souhaitez. Mais attention, cela ne signifie pas qu’il s’oppose à vous, qu’il est en conflit et ne veut pas vous faire plaisir.

L’engagement dans un couple est une notion subjective. Pour certaines il faut dire « je t’aime » très souvent, pour d’autres s’engager signifie s’installer très vite ensemble. Si un homme passe du temps avec vous, si vous connaissez sa famille, vous ne devez pas en demander trop sous peine de le brusquer. Il faut laisser du temps et le laisser franchir certaines étapes.

Cependant, si vous voyez que votre homme a vraiment du mal à sentir bien dans le couple, le passé sentimental est peut-être une des raisons. Avoir été trompé change énormes de choses dans la vision que l’on a de l’amour. Interpréter et décoder les gestes des hommes c’est aussi connaitre leur passé pour ne pas se tromper et avoir une meilleure idée de leurs attentes

Pour en finir avec les 3 grandes questions sur l’attitude des hommes en amour, voici LA question à 1 million d’euros ! En effet vous voudriez savoir comment être sûre qu’il est totalement fou de vous, je dois vous dire que c’est exactement la même chose pour la gent masculine. Les hommes veulent savoir comment reconnaitre une femme amoureuse, d’une femme qui est simplement attirée. Vous ne devez pas vous fier uniquement aux paroles. Au fond de vous vous savez qu’un « Je t’aime » ne suffit pas.

Voilà pourquoi, il est préférable de se baser les actes. Un homme qui passe du temps avec vous et pas uniquement pour le sexe qui vous fait des cadeaux, qui parle d’avenir, qui vous présente sa famille, ses enfants, ses amis ne peut pas n’en avoir rien à faire de vous. Plutôt que d’en demander beaucoup il faut aussi savoir analyser ce qu’il a déjà fait pour vous et pour votre couple. Si vous êtes toujours ensemble c’est que tout ne va pas si mal. Vous ne devez donc pas vous demander « comment savoir si je lui plais ? » mais mettre en place les actions pour qu’il soit sous le charme et analyser les choses sereinement, c’est-à-dire lister les éléments positifs et ceux négatifs. Par contre ne faites surtout pas ça après une dispute ou un jour ou vous êtes énervée contre lui car ça risquerait de fausser les résultats !

Les deux questions qui tracassent les femmes !

Il y a des hommes qui sont intimidés par les femmes. Quand je dis peur il faut bien comprendre que je ne parle pas d’hommes effrayés, peureux mais plutôt de timidité. En effet, il n’est pas simple d’aller aborder une inconnue ou bien d’avouer ses sentiments car il y a toujours un risque.

Pour quelle raison selon vous ?

Et bien si ces derniers ne sont pas réciproques ou que l’intensité n’est pas identique, il est difficile d’avoir la bonne réaction, on se sent mal à l’aise, on ne sait pas comment inverser la situation.

La peur de l’échec est aussi à prendre en compte, notamment dans une phase de séduction. Vous vous demandez pourquoi il ne vient pas vers vous, pourquoi il ne fait pas le premier pas mais mettez-vous à sa place, lui ne peut pas savoir à l’avance que vous n’attendez que ça. Il faut donc lui envoyer des signaux pour lui faire comprendre vos intentions.

Tous les hommes ne sont pas des séducteurs nés, ils n’ont pas tous les connaissances des techniques à mettre en place rapidement. Il existe aussi une autre explication, les hommes ont peur des femmes, du moins certains d’entre eux car ils sont de nature à ne pas s’imposer, à être en demande affective, ce qui les empêche évidemment de croire en eux.

Enfin, la dernière question qui revient régulièrement concerne la distance que les hommes mettent avec leur compagne. Il ne vous tient pas la main dans la rue, il ne se met pas « en couple » sur Facebook, il ne vous présente pas à ses proches, il n’envoie pas souvent le premier message. Le comportement de votre homme vous met dans le doute car vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’engage pas plus, pourquoi il est aussi distant ?

Vous avez déjà eu un élément de réponse un peu plus haut dans l’article, il faut bien comprendre qu’un homme peut avoir du mal, notamment dans les débuts de la relation à se montrer « amoureux » si cette situation perdure c’est que c’est dans sa nature mais vous devez aussi savoir l’accepter.

J’explique souvent aux femmes qu’il est préférable d’avoir en face de soi un homme qui ne dit pas « je t’aime » mais un homme qui le montre, qui reste sincère avec vous. Décoder les gestes des hommes en amour et les comprendre c’est aussi les accepter. Néanmoins, je conçois que cette situation ne soit pas agréable à vivre. Afin d’y remédier, vous devez bien saisir que ce n’est pas en vous mettant en demande, en voulant trop en faire que vous allez le faire changer. Vous aussi, pour lui faire prendre conscience de son attitude, agir comme lui et utiliser la prise de distance pour l’attirer.

Les différences entre les femmes et les hommes provoquent des tensions qui sont très facilement évitables. Mais pour agir de la bonne manière, encore faut-il savoir ce dont les hommes ont horreur. Vous pouvez tomber sur un grand timide, un manipulateur, un immature ou une autre catégorie de mec, et il va donc falloir que vous vous adaptiez en fonction de la personne qui se trouve face à vous. Il existe plusieurs catégories d’hommes mais il y a des éléments qui vont favoriser leurs attitudes et notamment leur passé sentimental et la souffrance qui en résulte (ou pas !). Alors pour mieux appréhender leurs comportements et leurs attitudes, je vous invite à lire ceci : je veux tout savoir des hommes.

 

Amicalement,

Votre coach pour déchiffrer les gestes des hommes

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]