La stratégie complète pour faire revenir un homme

Il existe deux cas dans lesquels on souhaite faire revenir un homme : après une rupture ou lorsqu’il commence à s’éloigner, c’est-à-dire qu’il se montre distant ou qu’il ne donne plus de nouvelles du tout. Selon la situation, il faut agir en respectant des règles précises que je développe dans cet article.

Le fait de voir l’homme qu’on aime nous éviter est toujours douloureux et cela peut conduire comme je l’explique dans ce dossier spécial suite à avoir le coeur brisé. On se demande ce qu’on a fait de mal, ce qui n’a pas fonctionné et cela provoque une énorme envie de retourner dans le passé lorsque tout se déroulait bien. On regrette les moments ensemble et on se demande naturellement comment faire revenir son homme de sa vie.

On lui trouve toutes les qualités du monde et on se dit que jamais personne ne pourra le remplacer. Dans ce contexte, il est essentiel de lutter contre la détresse sentimentale mais également de se poser les bonnes questions : est-ce qu’il en vaut vraiment la peine ? Ne serais-je pas plus heureuse avec quelqu’un d’autre ? Quelles sont les techniques et astuces à utiliser pour le faire revenir et envisager une relation sereine et épanouissante ? Faut-il se comporter de la même façon lorsque l’on a rompu et lorsque l’on est toujours censé être ensemble ?

Une fois certaine de votre décision, vous pouvez mettre en œuvre certaines techniques pour le faire revenir. Si jamais votre ex ne change pas d’avis immédiatement, ce travail vous permettra d’avancer dans la vie et de lui montrer que vous vous reconstruisez, ce qui peut également être un déclic pour celui que vous souhaitez reconquérir.

Analyser la situation pour le faire revenir vers moi et avoir un comportement parfait !

J’aimerais revenir sur la dernière question posée un peu plus haut : faut-il avoir le même comportement lorsque l’on est séparé et quand on ne l’est pas ?

Bien souvent le piège est simplifier les choses à l’extrême et justement de choisir des méthodes qui seront un peu trop disproportionnée. Pour reprendre une image afin que vous compreniez mieux ce processus, je souhaiterais que vous vous imaginiez souhaitant écraser un moustique. Est-ce que vous utiliseriez un fusil de chasse ? Pas du tout n’est-ce pas ? Parce qu’une « arme » moins puissante fera parfaitement l’affaire et surtout parce que ce fusil ne serait d’aucune utilité.

Et bien c’est le même principe pour faire revenir un homme ! Vous devez agir de manière réfléchie et prendre en considération vos rapports actuels afin de déterminer la stratégie la plus adéquate. Si vous utilisez des techniques trop fortes, il risque de fuir encore davantage. Par contre, si vous optez pour une stratégie trop laxiste alors l’impact sera nul.

Pour éviter de tomber dans ce piège, il est indispensable de bien analyser la situation et d’appliquer des conseils qui seront véritablement pertinent parce que cela constituera le socle des actions à mener. Parce qu’il n’est jamais simple de savoir comment se comporter dans une telle situation, je conseille bien souvent d’opter pour un accompagnement personnalisé à travers une séance de coaching. Pour en savoir plus sur ces prestations, voici la page à consulter avant de mettre en place quoi que ce soit : je veux en savoir plus sur le coaching individuel.

Cependant, pour toutes celles qui souhaitent faire par elle-même, sachez que je distingue 2 grandes catégories : les femmes qui souhaitent faire revenir leur homme alors que la séparation a déjà été prononcée et celles qui souhaite qu’il revienne car il se montre beaucoup moins impliqué que par le passé (même si celui-ci est récent). Afin de vous aiguiller au mieux et que vous sachiez quelle attitude adopter, je traite de ces deux situations plus en détail ci-dessous.

3 techniques redoutablement efficaces pour faire revenir son ex après une rupture

Après une rupture amoureuse on ne peut pas uniquement compter sur le temps ou bien les sentiments pour faire le travail à notre place, on doit aussi mettre en place des actions adaptées à la situation. Alors si vous avez rompu et que vous ne maitrisez pas les règles de la reconquête amoureuse, je vous détaille les 3 techniques les plus efficaces. Evitez vraiment d’axer vos efforts sur des idées reçues qui vont vous être défavorables.

Pour faire revenir un homme il faut obligatoirement réaliser un silence radio ou faire une prise de distance de quelques jours afin de marquer le coup. Suite à cela, l’idée est de raviver les sentiments à travers une lettre mais qui doit respecter des critères très précis. N’allez surtout pas lui envoyer un poème car cela n’aurait aucun sens sauf si vous êtes encore collégienne… Enfin, pour que son ex revienne il est important d’instaurer une nouvelle phase de séduction.

faire revenir un homme

Couper le contact pour reconquérir son ex ? Oui c’est efficace !

Paradoxalement, le meilleur moyen de faire revenir un ex est sans doute de vous éloigner de lui un maximum. Dans un premier temps, apprenez à accepter cette rupture. C’est sans doute le travail le plus difficile à effectuer mais c’est une étape essentielle afin d’aller de l’avant lorsque l’on envisage de reconquérir son ex.

Il faut lui laisser le temps de voir les choses clairement et de réfléchir sur votre rupture, surtout si sa décision a été prise rapidement. Pour savoir si c’est le cas, il existe certaines pistes comme par exemple s’il y a 3 jours il vous disait encore « je t’aime », c’est que son choix n’a probablement pas été mûrement réfléchi.

Vous pourrez ainsi bénéficier de ce laps de temps pour faire de même et voir les choses sous un angle différent. En lui montrant que vous n’êtes pas si bouleversée que ça ! Cela piquera son amour propre ou éveillera sa curiosité et il se demandera comment vous faites pour être aussi zen face à cette rupture, alors que lui, qui a pris la décision, ressent le manque de votre présence.
Après une séparation, il est souvent difficile d’avoir les idées claires et on cède facilement face à ses émotions. Parler à son ex dans ces conditions est une très mauvaise solution car vous ne serez pas rationnelle. Le mieux reste encore de couper toute communication et de faire ce que l’on appelle dans le jargon de la reconquête amoureuse un silence radio ou « SR ».

Harceler l’homme que l’on aime ne fera que le faire fuir davantage alors n’hésitez pas à couper les ponts pendant un certain temps. Votre ex s’interrogera quant à la raison de ce silence et finira par vous recontacter pour avoir des nouvelles. Si le silence dure trop, vous pourrez alors vous autoriser un petit message histoire de prendre la température, mais n’anticipez pas trop.
Avant de vouloir reconquérir son ex avec le silence radio, il faut se donner le temps de guérir. Alors avant d’entamer une nouvelle relation, que ce soit avec lui ou non, l’ensemble des sentiments négatifs doivent disparaître. Sans rancœur ou regret, la nouvelle relation sera alors construite sur des bases plus saines.

Vous devez pouvoir repenser à cette rupture objectivement et ne plus en vouloir à votre ex pour cette dernière, et surtout ne plus vous en vouloir à vous-même. Votre nouvelle relation démarrera de zéro et vous devrez effacer les défauts qu’il y avait auparavant. Cette période de SR va vous permettre de réfléchir et ainsi vous pourrez identifier les problèmes de votre relation passée pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Mais attention, pour reprendre contact avec son ex il ne faut pas y aller de n’importe quelle façon. L’idée du sms soulevée est plus haut est à double tranchant et je conseille davantage la lettre manuscrite car son impact est bien plus puissant. Après il n’y a pas de règle fixe et au moment de la reprise de contact vous devrez vous poser la question de la façon de procéder la plus efficace. Pour cela, mettez-vous à la place de votre ex tout simplement.

Si vous considérez que la lettre de réconciliation sera optimale, ça tombe bien puisque ça fait l’objet du point ci-dessous. A noter que d’autres articles sur le site traite plus en profondeur du silence radio et de la lettre à un ex et je vous invite donc à les consulter d’urgence.

Comment faire revenir son ex grâce à une lettre

Bien évidemment quand on veut recontacter son ex on doit passer par une méthode surprenante mais qui n’en n’est pas moins efficace, je fais bien sûr référence à la lettre pour faire revenir son ex qui permet de mettre par écrit non pas ses sentiments mais les solutions que l’on souhaite apporter pour le futur, l’analyse de la rupture et les conclusions que l’on a pu en tirer ainsi les problèmes qui sont les sources de cette séparation et la manière de les résoudre.

Attention, dans cette correspondance il ne faut pas du tout faire dans le sentimental ou bien se lancer dans une déclaration d’amour. L’objectif est de montrer que l’on prend du recul et que l’on peut parfaitement revenir sans mettre trop de pression.

Cette lettre va permettre à la fois d’allier distance et reprise de contact. Pour récupérer son homme il est évident que l’on ne peut pas uniquement se contenter d’attendre qu’il revienne sans ne rien dire et c’est pour cela que passer du temps à écrire va vous faire du bien mais aussi va pouvoir faire avancer votre reconquête amoureuse. On pense souvent que ne pas revenir vers son ex c’est rester inactive, eh bien pas si vous utilisez tout de même des actions puissantes comme l’écriture de cette fameuse lettre manuscrite.

Votre ex a besoin de preuves de votre changements car en réalité on ne fait que des promesses après une rupture, pour lui toutes nos paroles ou du moins la plupart ne sont pas véridiques. Il est vrai que la rupture est souvent suivie d’un manque de confiance envers son ex, on pense souvent qu’elle ne va pas réellement tenir ses promesses car bien souvent elles ont déjà été formulées à maintes et maintes reprises par le passé. Le fait d’écrire et de ne pas parler de sentiments va lui faire un électrochoc qui le pousse à reconsidérer sa décision et lui fera prendre conscience que vous avez réellement envie de de changer pour de bon Bien souvent c’est cet aspect qui est déterminant et qui faire qu’un homme revient.

La phase de reséduction ne doit jamais être négligée…

Cette phase est essentielle pour récréer des émotions positives. Néanmoins je ne vais pas m’épancher sur la stratégie à mettre en œuvre car il existe des milliers de façons de faire. L’objectif est de correspondre aux attentes de votre ex et donc de cibler ses besoins.

On a souvent tendance à considérer que c’est à lui de tout faire et de revenir mais c’est VOUS qui êtes dans une reconquête amoureuse et qui êtes donc censée lui donner envie de revenir. Il est évident que tôt ou tard on doit mettre en place des actions de séduction et être beaucoup plus directe avec son ex. C’est justement ce que j’explique dans mon ouvrage « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » dans lequel je délivre des méthodes efficaces pour séduire un homme avec qui l’on a rompu.

N’oubliez pas qu’il faut repartir de zéro et cela commence par reséduire celui qui nous plait avant d’envisager d’aller plus loin. Cette technique est à utiliser que l’homme que l’on souhaite faire revenir soit notre ex ou pas. Si vous vous trouvez dans cette dernière situation alors lisez attentivement la suite !

Comment faire revenir un homme quand on n’a pas rompu ?!

Cette question peut sembler ne pas avoir de sens. Pourtant, des milliers de femmes se sentent mal car leur partenaire ou l’homme qu’elle convoite ne leur donne plus de nouvelles, se montre distant, a un comportement qui change radicalement du jour au lendemain et qui ne fait qu’empirer.

Expliqué ainsi, j’imagine que vous saisissiez mieux le fait de vouloir faire revenir un homme vers soi alors que l’on n’a pas rompu. Il s’agit parfois de grosses disputes, de mésententes ou d’une phase de séduction qui est mise à mal, et pendant quelques jours la tension prend des proportions trop importantes.

Pourtant, cela ne signifie pas que l’on souhaite se séparer ou en tout cas rien n’est exprimé clairement. C’est malsain car parfois le silence de l’homme que l’on aime est plus destructeur que d’entendre le mot séparation ou divorce. C’est cette incertitude qui est profondément blessante. Il est donc aussi important de réfléchir à une sorte de réconciliation mais pour cela il faut adapter les actions à la situation car encore une fois, j’insiste, on ne fait pas revenir son mari vers soi comme on fait revenir un ex.

Je n’ai plus de nouvelles du jour au lendemain, que faire ?

Vous êtes avec officiellement ensemble ou alors vous étiez en pleine phase de séduction, mais depuis une dispute vous avez du mal à avoir des contacts, il est fermé ou il ne donne plus du tout signe de vie du jour au lendemain et vous ne savez pas du tout comment le faire réagir.

Dans cette situation je remarque souvent que les femmes n’utilisent pas les bons mots. Quand on revient vers un homme qui ne donne pas de nouvelles il ne faut pas être dans le conflit ou la critique. Il ne faut surtout pas non plus être dans l’interrogation ou se montrer en demande. L’idées au contraire est plutôt de dédramatiser et de partir sur totalement autre chose !

C’est-à-dire, vous ne devez pas lui demander « Pourquoi tu ne réponds pas à mes appels ? » ou alors « est-ce que tu as quelqu’un d’autre ? » ni même « Tu comptes me parler un jour ou l’autre ? ». Il ne faut pas remettre de l’huile sur le feu. Le mieux est de lui dire que vous le comprenez et que ne mettez pas la pression.

Pour cela, il est préférable de jouer l’apaisement avec ce genre de communication « C’est une dispute bête, on vaut mieux que ça, on ne se parle plus pour des conneries, je comprends ta distance et je ne veux pas te forcer à revenir trop tôt ». Ce type de sms sera bien plus efficace, parole de coach.

Par contre, il arrive que la distance soit mise à la suite du premier rendez-vous voire même avant. Dans ce cas, cela ne signifie absolument pas que vous avez perdu toutes vos chances, mais bien souvent un réajustement est à opérer.

Le 1er rdv a été un échec, comment lui montrer que je suis celle qu’il lui faut ?

Que ce soit en soirée ou bien sur le net vous avez rencontré un homme, vous avez longuement fait connaissance et vous sentez que le courant passe bien. Certaines femmes sont détachées mais d’autres sont beaucoup trop attachées et c’est ce dernier aspect qui peut faire fuir un homme.

Le fait de parler de sentiments ou du moins, de s’imaginer un avenir avec un homme et de lui en faire part dès les premiers instants peut lui faire peur. L’engagement est un processus particulier pour la gent masculine et s’il sent pris au piège alors que la relation n’a pas encore débutée c’est la cata !

Vous avez eu votre premier rendez-vous ensemble pour vous le feeling est incroyable mais malheureusement cet instant n’a pas été forcément réussi. Résultat, il est distant. Pour contrer cela, l’idée est de lui faire comprendre que vous avez anticipez les choses et qu’il ne perdra jamais sa liberté…

Par contre, la chose à ne pas faire est de lui mettre la pression et de lui dire « je pense qu’il peut se passer quelque chose, on est fait pour être ensemble ». Vous ne pouvez pas parler de couple après seulement un seul rendez-vous et un bisou échangé. Il est important de se montrer détachée et de conserver encore quelques semaines ce côté inaccessible qui fait qu’un homme est attiré par un femme. Il faut lui donner envie de vous revoir et pour cela il faut jouer sur son égo et ne pas être en demande, continuez d’avoir votre complicité et surtout de le relancer mais pour une activité un peu plus originale que le cinéma ou bien d’aller boire un verre, mais qui devra lui plaire. Ainsi il comprendra à quel point vous êtes spéciale …

Ne vous trompez pas, pour un homme l’aspect psychologique compte autant que l’apparence physique et vous devez donc maitriser les principaux codes.

L’aspect psychologique pour qu’il revienne au plus vite

J’ai parfaitement conscience de l’image que les femmes peuvent avoir de la gent masculine. Je suis quotidiennement confronté aux critiques ou aux clichés et je dois vous avouer que tous les hommes ne sont pas comme vous l’imaginez !

Alors avant même de penser à eux, vous devez vous-même faire le point sur vos attentes afin de ne pas vous orienter vers une relation qui ne vous correspondrait pas. Faire revenir un mec qui ne vous comble pas franchement, quel intérêt ?

Si au contraire vous êtes capable de lui montrer que vous pouvez vous correspondre à merveille et que vous êtes sur la même longueur d’onde alors tout peux très vite changer. C’est pour cette raison que j’explique que l’aspect psychologique est essentiel lorsque l’on veut qu’il retombe amoureux. Pour cela, il faut notamment se concentrer sur soi mais également pensez à son renouveau.

Se concentrer sur soi pour le faire revenir !

L’important est de ne pas paniquer lorsque l’on voit son homme qui s’éloigne. Même si vous avez l’impression que le monde s’écroule autour de vous, il ne faut pas céder à la tristesse ou à la colère. Même si votre seule idée en tête est de le faire revenir au plus vite, il ne faut pas négliger les autres aspects de votre vie. Votre relation avait beau occuper une grande place dans votre quotidien, vous avez aussi vos proches, votre famille ou encore votre travail qui réclament votre attention alors n’oubliez pas que la vie ne se résume pas à une seule personne.

Tournez-vous vers l’extérieur ! Pour savoir comment le faire revenir, vous pouvez très bien demander conseil à un professionnel. Parler vous libèrera et vous permettra d’avoir un avis extérieur. Une fois que vous aurez vidé votre sac, vous serez en meilleure position pour voir les choses plus clairement afin d’aller de l’avant et avoir de meilleures chances de le reconquérir. Vous pourrez alors éclaircir vos sentiments et faire le point sereinement sur la situation afin de savoir ce que vous voulez réellement.

Faire appel à un professionnel des relations sentimentales peut vous permettre de gagner un temps précieux alors n’hésitez pas à envisager une séance de coaching. Pour savoir comment faire revenir un homme, il ne faut pas forcément trop y penser. Prenez le temps de sortir seule, sans pression. Vous devez d’abord réapprendre à vivre avant de penser à reconquérir votre ex. Redevenez indépendante, soyez forte et ne vous laissez plus aller !

Votre ex n’est plus là pour vous mettre la pression et vous dire quoi faire alors profitez de votre liberté avant d’envisager de la perdre à nouveau, avec qui que ce soit. Rencontrez de nouvelles personnes et faites tout pour reprendre un maximum de confiance en vous afin d’être indépendante et d’aller de l’avant. Vous pourrez alors reprendre contact avec vos amis que vous aviez peut être négligés pendant votre relation.

Prenez soin de vous ! Ce n’est pas parce que votre ex n’est plus là que vous devez être négligée. Changez de coiffure, améliorez-vous au quotidien et souriez. Si jamais vous croisez votre ex par hasard, il ne pourra qu’être impressionné par votre beauté et votre joie de vivre. De plus, en vous sentant bien dans votre peau, vous aurez encore plus envie d’entamer une nouvelle relation.

Soyez la personne que votre ex voyait en vous, redevenez la raison pour laquelle il était tombé amoureux la première fois. Et puis s’il ne constate pas les changements en vous, peut-être que quelqu’un d’autre vous remarquera et vous pourrez ainsi être épanouie avec un autre homme.

Comment le faire revenir ? Pensez à votre renouveau !

Pour faire revenir un homme, il faut avant tout vous donner l’occasion de prendre un nouveau départ. Laissez-le vous recontacter. Après qu’il l’ait fait, ne parlez surtout pas de votre relation passée. Ensuite, vous pourrez plus facilement lui proposer un rendez-vous histoire de reprendre contact correctement. Sans aucune allusion au fait que vous voulez recommencer avec lui, restez neutre et aimable et surtout soyez surprenante à ses yeux pour qu’il veuille vous récupérer.

Montrer lui ce qu’il a perdu et soyez exceptionnelle. Vous devez faire en sorte qu’il vous regarde comme quand vous étiez encore ensembles. Si jamais il ne vous donne plus aucune nouvelles, alors ce sera à vous de renouer les contacts et il existe une technique ultra efficace pour se faire. Vous allez devoir mettre votre sens de l’écriture au service de votre séduction car c’est grâce à une lettre manuscrite que l’on peut faire réagir un ex !

N’hésitez pas à évoquer avec lui les bons moments passés ensembles en occultant les mauvais pour lui faire regretter votre relation. Sans se précipiter, assurez-vous que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Pour vous donner une seconde chance, il faut repartir sur de bonnes bases et laisser de côtés les anciens problèmes de votre relation. C’est votre renouveau qui fera toute la différence…

C’est lui que je veux, l’astuce du coach pour qu’il fasse son retour !

Pour séduire un homme distant, il est important de se montrer unique et donc de ne pas commettre les erreurs les plus fréquentes comme celles que j’ai expliqué plus haut, c’est-à-dire parler de couple trop tôt avec son ex ou évoquer ses sentiments face à un inconnu que l’on souhaite séduire car c’est typiquement ce qu’il ne faut pas faire dans votre situation.

Il a besoin de voir et d’échanger avec une femme qui sort du lot, il faut par exemple dans sa vie personnelle être épanouie pour lui donner envie de la partager. Si on dit à un homme que l’on passe ses soirées devant la télé et ses weekends à faire le ménage et aller chez ses parents ce n’est pas très glamour !

Au contraire, montrez lui que vous avez une vie bien remplie et que si il revient vite il pourra en profiter !

Laissez le passé là où il se trouve et relancez-vous pour de bon. Sans vous posez les mêmes questions par rapport à ses sentiments, c’est-à-dire à savoir s’il vous aime ou pas. Vous devez construire quelque chose de tout nouveau. Enchainez ensemble les rendez-vous comme au début d’une relation c’est indispensable pour se remettre d’une rupture et faire renaitre la passion car vous montrerez ainsi votre nouvel état d’esprit. Ne vous prenez pas trop au sérieux et restez libre dans votre tête c’est le meilleur moyen de combattre un chagrin d’amour mais également pour agir après la rupture. Pour ne pas ressentir son manque c’est ainsi que vous devrez vous comporter afin d’avancer. L’idéal est donc de laisser un moment passer avant de recontacter son ex ou l’homme qui fait battre votre coeur. Par contre, gardez à l’esprit que l’objectif est d’oublier son homme mais pas d’être oubliée sinon il ne risque pas de revenir !

 

Amicalement

Votre coach pour réussir à le faire revenir

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

LES CONSEILS EN VIDÉO

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=716977910965" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id PLKMhOjCCM_aaSlZ5vMqMWkXhyzdkv2Msq belongs to a playlist. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

facebook-alexandre-cormont

l’homme de ma vie

 

Comment le rendre accroc?

Découvrez les 5 clés pour qu'il ne vous lâche jamais...
[index]
[index]