Comment oublier un homme définitivement ?!

Même si bien souvent c’est à la suite d’une rupture, il y a de multiples raisons pour lesquelles on peut se demander comment oublier une personne. Votre ex ou votre homme est omniprésent dans vos pensées et ça vous déstabilise. Vous souhaitez donc aller de l’avant et pour cela il existe tout un processus à mettre en place que je vous présente au cours de ce dossier spécial.

Lorsque l’on a le cœur brisé toutes nos pensées sont bouleversées et on a tendance à se concentrer soit sur le négatif, soit sur le positif. Votre esprit lui est focalisé sur un homme ou sur votre ex car c’est lorsque l’on perd une personne que l’on se rend compte de son importance. Aujourd’hui vous voulez comprendre pourquoi, au-delà des sentiments vous n’arrivez pas à décrocher et surtout vous souhaitez savoir comment oublier un homme et le faire sortir de sa tête. Vous recherchez des solutions pour enfin être en mesure de tourner la page ou en tout cas pour surmonter cette dépendance affective qui prend de plus en plus d’ampleur.

Penser à son homme quand on est amoureuse, que tout se passe et que l’on va le retrouver le soir met sur un petit nuage, néanmoins, quand il s’agit d’une situation négative c’est tout le contraire. Vous n’arrivez pas à relever la tête et à avancer de façon sereine. Alors certaines lectrices vont entamer une reconquête amoureuse mais d’autres, vont décider de tirer un trait sur la relation. Quel que soit votre choix, avant d’agir il faut le sortir de votre tête parce que en l’ayant constamment à l’esprit vous risquez de vous laisser guider par les émotions !

Par contre vous devez avoir conscience que le fait de vouloir oublier un homme n’est pas un processus qui se réalise en quelques jours ou bien après avoir appliqué une seule des astuces que l’on va découvrir ensemble. Néanmoins, rassurez-vous, je sais par expérience et pour avoir accompagné des centaines de femme dans ce processus que vous êtes parfaitement capable de parvenir à faire changer les choses et à reprendre le contrôle. Pour savoir comment procéder lisez attentivement la suite !

Pourquoi j’ai du mal à l’oublier ?

Il faut tout d’abord prendre conscience qu’oublier un homme n’est pas chose aisée. En effet, il serait malvenu de vous dire que c’est une partie de plaisir que de rayer un homme de sa vie et de tourner la page afin de ne plus penser à celui avec qui vous avez partagé votre vie. Vous avez construit une relation, vous avez avancé ensemble et il est évident que vous ne pouvez pas passer à autre chose et tout oublier en un claquement de doigts. Oublier son ex est bien plus compliqué que ça !

Vous aviez des habitudes et ne serait-ce que ça, il sera délicat de s’en défaire. Vous avez également des souvenirs communs et tout un tas de choses vous rappellent à quel point vous étiez proches et comme vous étiez sur la même longueur d’onde. Voilà pourquoi il n’est pas simple de l’oublier et de le sortir de son esprit définitivement.

Sa présence, son sourire, ses messages le matin, le soir avant de vous endormir et tout au long de la journée ou ses paroles avant de vous coucher, tout cela faisait partie de votre quotidien. Vous ne devez pas vous en vouloir et penser que seule vous vit ses moments car la grande majorité des personnes, hommes ou femmes d’ailleurs, réagissent de la même manière. On ne peut pas gommer une relation amoureuse en un si peu de temps. Comment oublier quelqu’un qu’on a aimé et qu’on aime toujours et avec qui on se voyait faire notre vie ?

Une rupture ou un échec sentimental ne signifie pas la disparition instantanée des sentiments et de l’amour, si vous avez encore cet homme dans vos pensées c’est tout simplement parce que vous l’aimez toujours et que le contexte actuel vous brise le cœur.
Il faut également préciser que le fait de vouloir oublier un mec ne concerne pas uniquement les femmes qui ont été quittées. Parmi mes lectrices beaucoup ont pris la décision de partir pour différentes raisons et c’est à ce moment que la dépendance inversée est survenue. Pour s’en rendre compte il suffit de lire les commentaires en bas de cet article ou sur mon site éponyme. Je fais ici référence aux femmes qui subissent des violences conjugales ou qui sont en couple avec un manipulateur.

Il existe donc des étapes lorsqu’on se demande comment oublier un homme et pour les surmonter une à une, la toute première consiste à comprendre ce qu’il se passe dans sa tête. Bien souvent on s’aperçoit que l’on est accro et il faut donc lutter contre ce phénomène pour parvenir à oublier un homme.

Je dois comprendre pour oublier un homme !

Quand on n’arrive pas à se sortir son ex de son esprit c’est souvent parce que l’on ne fait rien pour y parvenir ou en tout cas qu’on ne s’y prend pas correctement. On pense à son ex et on se demande quand il va sortir de notre esprit mais pas une seconde on met en place des actions pour y parvenir. A la fin de cet article ce ne sera plus le cas tout simplement parce que vous allez avoir les clés pour ne plus souffrir de la rupture et appliquer des actions puissantes pour vous sentir mieux. Mais avant de les démarrer, il est essentiel de comprendre les raisons pour lesquelles vous êtes obnubilée par lui et pour lesquelles oublier un ex semble impossible pour vous.

Il est évident que si vous vous parlez encore, si vous allez aux mêmes soirées ou que vous fréquentez les mêmes endroits, si vous mettez un like sur vos photos respectives sur les réseaux sociaux vous ne risquez pas de passer à autre chose, au contraire vous allez renforcer vos sentiments et donc ne pas avancer. Je suis conscient que ce n’est pas simple à faire mais si vous voulez réellement ne plus penser à un homme vous devez parfois être radicale dans vos prises de décision et ne plus du tout avoir de contact.

Bien évidemment la raison numéro 1 qui explique que l’on ne puisse pas oublier son ex est l’amour. Vos sentiments sont forts et plus vous les refoulez et plus vous risquez de l’avoir à l’esprit. L’objectif est donc de les accepter pour mieux les contrôler. Vous n’êtes pas condamnée à souffrir car on peut changer cela à l’aide d’actions précises mais une fois que vous avez mis le doigt sur ce qui ne va pas, vous devez impérativement lutter efficacement. Bien souvent c’est la dépendance affective qui prend le dessus et je souhaitais donc revenir rapidement sur cette notion pour oublier quelqu’un que vous avez aimé et que vous aimez toujours.

J’ai du mal à l’oublier car je suis dépendante de lui

La dépendance affective est une problématique qui revient inlassablement lorsqu’une personne est omniprésente dans nos pensées. Vous avez peut-être manqué d’amour et dès que vous trouvez un homme qui vous en donne un peu vous vous attachez vite, un peu trop même. Il est donc logique que l’on ait du mal à l’oublier et à passer à autre chose car notre esprit l’a associé au bonheur et on pense qu’il est le seul à pouvoir nous faire vibrer ce qui est évidemment faux.

Vous vivez dans l’idéalisation ! Pour vous, il est le bonheur incarné et non pas seulement celui dont vous êtes amoureuse, c’est pourquoi oublier définitivement son ex vous semble être une mission quasi impossible.

Dans cette situation il va être important de se reconstruire si on veut avancer et de ne plus penser à lui, mais plutôt à soi, car c’est nous qui avons la solution à cette problématique et pas lui. La première des choses à faire et justement de ne plus lui parler de sentiments ou bien lui rappeler à quel point il est important dans notre vie. Beaucoup de femmes sont trop acquises et les hommes jouent avec leurs sentiments. Montrer des signes de distance et de détachement est nécessaire si on veut se montrer plus forte et surtout se sentir mieux.

En prenant de la distance et en lui faisant comprendre qu’il n’est pas si important que cela pour vous (même si ce n’est pas le cas), vous prendrez la position de force car il sera touché dans sa fierté et son égo d’homme, et ainsi réussir à oublier son ex vous semblera envisageable.

Un exemple simple, si on le laissait toujours venir chez soi pour coucher sans que les choses ne changent réellement, le fait de lui tenir tête et de refuser la prochaine fois qu’il passera à la maison va être un moyen puissant de le déstabiliser. Il verra que vous êtes une nouvelle personne…

Il y a aussi une dépendance financière qui peut exister. Bien évidemment la plupart des femmes travaillent et n’ont pas besoin d’un homme pour subvenir à leurs besoins mais j’ai déjà été amené à accompagner des femmes qui ne parvenaient pas à joindre les 2 bouts sans l’aide de leur homme et acceptaient donc toutes ses erreurs (infidélité, mensonges, manque de présence…). Dans cette situation il va être important de se consacrer à 100% à la recherche d’un emploi ou bien à un projet professionnel de son côté, ou avec l’aide de proches ou de connaissances. A partir du moment où vous serez indépendante vous vous sentirez beaucoup plus légère.

En effet, pour votre bien, il n’est pas bon de dépendre émotionnellement comme financièrement d’un homme car il saura que vous êtes dans sa poche, ce qui ne vous facilitera pas la tâche pour se détacher d’un homme.

Bien souvent, lorsque l’on reprend confiance on souhaite s’engager dans une relation tampon. C’est pour cette raison que j’ai souhaité évoquer plus en détail ce phénomène afin que vous puissiez prendre votre décision convenablement.

oublier un homme

Peut-on oublier un mec avec une relation tampon ?

Quand la plupart des femmes se demandent de quelle manière il est possible de ne plus penser à un homme, l’une des solutions qui vient très vite à l’esprit est de se mettre en couple avec un autre. Pour oublier une histoire d’amour précédente vous en construisez une nouvelle. A première vue, c’est une solution qui est censée. Vous allez partager de nouvelles expériences, de plus les premières semaines sont toujours les plus passionnées, vous allez donc pouvoir vous évader et libérer votre esprit.

En revanche, en utilisant cette méthode pour oublier un homme et zapper son ex, vous risquez de faire souffrir le nouveau et donc de lui faire subir ce que vous avez-vous-même subi et li faire du mal. Se servir de quelqu’un pour en oublier un autre est quelque chose d’assez malsain et donc à éviter.

Mais il faut tout de même se méfier de cette méthode pour zapper un homme car se lancer dans une histoire pour de « mauvaises » raisons n’est pas toujours la solution adéquate. Il est parfois préférable de rester seule et de se reconstruire plutôt que de s’engager dans une relation dont vous n’avez pas forcément envie et qu’il faudra quitter un jour ou l’autre car vous vous apercevrez que ce n’est pas ce que vous recherchez. Or quitter une personne n’est pas simple et si votre nouveau compagnon ou copain s’attache vous vous sentirez mal. Il ne faut donc pas remplacer un homme par un autre sans songer aux conséquences. Il existe donc des bons côtés dans une relation pansement et des aspects plus sombres. Je souhaitais les évoquer ici avec vous.

Les bons côtés d’une relation pansement pour oublier quelqu’un

Après une rupture on peut se rapprocher de quelqu’un sans forcément le vouloir ou du moins uniquement pour oublier son ex et ce n’est pas forcément négatif. Il y a 3 raisons principalement.

1/ On combat évidement la solitude en donnant sa chance à un autre homme, on ne passe pas toutes ses journées seules, on peut prendre du bon temps et pas uniquement sexuellement.

Il est important de ne pas broyer du noir après une séparation et si on a besoin de se reconstruire et de quelqu’un à qui se confier, la relation tampon peut-être une bonne solution même si cette dernière se base sur d’autres critères que les relations classiques, on peut parfaitement l’utiliser à notre avantage afin de connaitre quelques moments de bonheur. Cela permettra donc de se rendre compte qu’avec un autre on peut également être comblée.

2/ J’ai brièvement abordé un élément primordial un peu plus haut : la sexualité. En effet, pendant des mois ou des années on avait une vie sexuelle assez pleine, on pouvait coucher quand on le souhaitait avec son homme mais maintenant c’est le calme plat de ce côté-là.

Pourtant être célibataire ne veut pas dire s’interdire de prendre du plaisir et de passer du bon temps. Voilà pourquoi une telle relation peut vous aider à la fois sur le côté sexfriend et le côté plus affectif d’une relation normale de couple. C’est exactement ce dont on a besoin pour surmonter une rupture oublier un amour perdu et se sentir mieux au quotidien.

3/ Cette relation tampon peut aussi être un moyen de faire réagir son ex si c’est votre objectif ! Le fait de vous voir avec un homme, même si vous n’êtes pas engagée ou bien que la relation n’est pas forcément sérieuse peut pousser l’homme que vous aime toujours à prendre des initiatives.

Je sais que beaucoup de femmes se demandent comment créer de la jalousie chez son ex de manière à le faire revenir ou bien parfois même à se venger et à lui faire prendre conscience de ses sentiments. Le fait d’être avec un autre homme est donc quelque chose qui peut le faire sortir de ses gonds et le rendre moins distant.

Cependant, tout n’est pas toujours rose dans une relation pansement…

Les moins bons côtés d’une relation tampon pour oublier son ex !

Vous vous dites je dois l’oublier ? Vous souhaitez tout mettre en œuvre pour le zapper et la relation pansement vous semble être la meilleure option ? Attention néanmoins ! Tout n’est malheureusement pas parfait dans une relation amoureuse après une rupture et il existe aussi des risques à fréquenter un autre homme pour oublier un amour. Je développe 3 idées à retenir impérativement si vous envisagez d’utiliser cette méthode pour savoir comment oublier un homme.

1/ Revenons sur la jalousie. Enormément de femmes pensent que leur ex va réagir en les suppliant de revenir ou bien en faisant une déclaration d’amour. Mais comment réagir s’il fait exactement la même chose et qu’il se lance dans une nouvelle histoire ? Comment allez-vous faire si lui aussi s’affiche avec une autre femme ?

Il est important de bien prendre le temps de réfléchir et de ne pas se précipiter quand on est dans cette situation. Le fait de fréquenter un autre homme c’est un peu quitte ou double car la réaction de cet homme que l’on cherche à oublier peut vous être positive mais elle peut aussi se transformer en une très mauvaise surprise…

Cela risque de vous abattre et de vous mettre au fond du trou, c’est pourquoi vous devez être prudente et éviter de penser à la vengeance lorsque vous entamez une relation pansement pour oublier votre ex.

2/ Quand on se met en couple pour oublier son ex on a souvent le réflexe de s’attacher à son next mais de manière exagérée. Ce n’est pas son attitude ou son physique qui nous plaisent mais sa seule présence. On ne parvient pas à se passer de lui tout simplement parce que la rupture nous fait mal et que l’on ne veut pas être seul(e).

Beaucoup se retrouvent donc à souffrir pour deux raisons, la rupture et ensuite le comportement de l’homme qu’elles fréquentent depuis peu alors qu’il est important de penser avant toutes choses à sa reconstruction personnelle. Le fait de foncer vers une nouvelle relation pour oublier son ex avec un autre homme va vous empêcher de vous reconstruire et de vous retrouver. Vous passerez automatiquement du temps avec lui et à vous retrouver à faire des choses pour lui plutôt que de prendre du temps pour vous-même.

3/ En parlant de reconstruction il faut aussi souligner que l’un des désavantages de la relation tampon est le fait qu’elle empêche justement de prendre le temps de se reconstruire. Tout de suite après la rupture on s’engage ailleurs, on parle de sentiments, on évoque des projets à deux sans réellement penser à soi.

Il est fort probable que votre ancienne relation vous ait déjà usé, que vous ayez fait des sacrifices et que vous vous soyez un peu oubliée. À présent vous devez penser à vous, à votre bonheur et à votre épanouissement personnel avant de penser à l’épanouissement dans une relation de couple. Pensez à vos projets personnels avant de penser à des projets communs. Se consacrer à soi est la meilleure méthode pour oublier son ex rapidement.

Avant de faire quoi que ce soit après une séparation que l’on envisage une reconquête amoureuse ou bien pour tourner la page il faut se reconstruire et tout faire pour se sentir mieux car cela va être la clé de votre avenir sentimental.

Comment oublier un homme en 5 étapes !

Si vous êtes arrivée jusqu’à mon article c’est que vous recherchez des conseils à propos des actions à mettre en place pour parvenir à l’oublier dès aujourd’hui. Vous devez savoir que la clé réside en vous, il faut bien comprendre que vous allez toujours avoir des souvenirs de lui, bons ou mauvais, vous ne pouvez pas l’effacer de votre esprit comme s’il n’avait jamais existé. Cependant, vous pouvez faire en sorte que ces pensées ne vous empêchent pas d’avancer et ne vous plongent pas dans la nostalgie. Oublier un homme ne se fait pas si facilement, il faudra que vous soyez forte et courageuse pour parvenir à le sortir une bonne fois pour toute de votre tête.

Parmi les conseils pour oublier un homme j’en retiens essentiellement 5 qui vont avoir un impact considérable et je les présente donc brièvement ici. Pour aller plus loin, il faut absolument avancer au cas par cas et prendre en considération le contexte général. Pour cela, je vous conseille de réserver ici une séance de coaching afin qu’un professionnel vous guide de manière plus personnalisée.

Se séparer de tout ce qui le concerne pour zapper son ex copain

La première étape consiste à mettre les affaires de cet homme de côté. Que ce soit un cadeau, un vêtement ou une photo, tout cela doit appartenir au passé et vous ne devez donc plus les avoir sous les yeux en permanence. Chaque souvenir que vous aurez de lui vous fera automatiquement penser aux moments que vous avez passé ensemble et vous donnera envie de retourner à ces moments passez avec l’ex que vous souhaitez oublier.

De nos jours, la grande majorité des couples ont des contacts dans la vie réelle mais également virtuelle et pas uniquement par sms. Vous postez des photos à deux sur Facebook, vous likez vos statuts respectifs, vous vous affichez en couple ce qui est normal. Pour tourner la page et ne plus souffrir il faut penser à aller de l’avant et donc à vous séparer aussi de toutes ces attaches. Vous devez absolument supprimer de tous les réseaux sociaux toutes les choses qui vous lient et qui vous empêchent d’oublier l’amour que vous avez vécu. Supprimez-le de vos amis Facebook, faites-en sorte que plus rien ne vous ramène à lui et que vous n’ayez plus aucun moyen d’avoir de ses nouvelles. Couper tous les ponts pour l’oublier semble indispensable.

Internet joue un rôle puissant dans la vie amoureuse notamment aux yeux des autres. C’est une étape importante que de se considérer célibataire même aux yeux de toute sa liste d’amis mais c’est avec des actions puissantes que l’on avance. Il faut rapidement faire changer les choses pour obtenir des résultats.

Le rôle de la famille pour aller de l’avant

La solitude n’est pas une solution après une rupture, vous avez besoin de compagnie, de gens qui sont là pour vous et en qui vous avez confiance. Je sais que certains peuvent avoir des relations tendues avec leurs proches. C’est justement le moment de retrouver une bonne entente de faire le premier pas. Le fait de mieux se sentir dans cet aspect de votre vie personnelle va vous apaiser.

Vous avez sans doute pris un peu plus de distance avec votre famille lorsque vous viviez votre relation car vous étiez très proches de lui et donc forcément vous aviez moins de temps pour vos proches.

Attention, le but n’est pas de demander conseil et de parler de sa vie intime à ses parents ou ses frères et sœurs mais simplement passer des bons moments, plaisanter et sortir de ce mal être quotidien qui n’est pas bon pour vous car c’est un frein à votre bonheur. La famille peut vous aider à vous sentir mieux même s’il ne s’agit pas d’actions incroyables au moins leur présence vous rassurera. Prenez le temps de sortir, de partager des moments avec votre famille, vos amies pour vous aérer l’esprit et sortir votre ex de votre tête !

Comment faire pour oublier un homme : Pensez sport !

Fini les soirées chips et télé en pleurant ! Vous avez besoin de sortir de changer d’air, de ne plus rester chez vous, cet environnement vous est néfaste car les souvenirs sont nombreux, vous avez du mal à avancer et pour changer cela rien de mieux que faire une séance de sport pour oublier son homme. Courir tous les jours ou au minimum 2/3 fois par semaine dans une salle avec vos amies ou en extérieur doit devenir votre priorité.

Le sport est un remède parfait pour zapper un homme car il vous permet de vous défouler, de vous changer les idées et de prendre un peu l’air pour sortir d’un environnement qui vous ramène sans cesse à votre ex.

Il y a aussi un côté pratique. Vous allez vous concentrer sur votre corps et vous fixer des objectifs et donc ne plus penser à lui tout simplement parce que vous allez délocaliser vos pensées et c’est exactement ce que nous recherchons dans la situation d’aujourd’hui !

Découvrir de nouvelles passions pour tirer un trait sur lui

Quand on est en couple ou bien même célibataire il y a toujours c’est petites choses que l’on rêve de faire mais que l’on repousse systématiquement à plus tard. Je vais vous avouer un petit secret, ce que je voudrais moi arriver à faire c’est d’apprendre l’espagnol et vous ? Quel est votre challenge ? Pour y arriver, vous devez vous fixer de petits objectifs et avancer progressivement. Je veux que vous fassiez une liste pour vous et pour vous sentir bien afin de réussir à oublier un garçon.

Apprendre la samba, maitriser la recette du tiramisu, visiter un nouveau continent. Tout est bon dans cette situation. Vous avez besoin de vous sentir mieux et de préparer votre avenir en vous faisant plaisir non seulement pour oublier son ex mais aussi pour se sentir mieux dans sa peau.

La méditation et la visualisation pour oublier un homme qu’on aime

Pour certains il s’agit d’une activité sportive mais je souhaite tout de même mettre un petit bémol à cela. Quand je vous demande de faire du sport c’est pour rentrer exténuée et ne plus penser à rien si ce n’est prendre une douche et dormir c’est donc assez intense. Néanmoins, la méditation possède ce côté plus calme et l’objectif n’est pas d’être épuisée mais d’être totalement détendue et zen.
On ne se concentre pas sur des objectifs mais uniquement sur soi, sur la manière de se sentir mieux dans son quotidien et il faut donc mettre en place cette action 2 à 3 fois par semaine que ce soit dans une classe de Yoga par exemple mais aussi seule chez soi.

Pour ce qui est de la visualisation, je collabore avec l’expert en France dans ce domaine. Il s’agit du coach Vladimir du site reconquerir-son-ex et je vous recommande de le contacter si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique fantastique ou tout simplement de vous procurer son programme qui offre des résultats spectaculaires lorsque l’on souhaite oublier un homme… ou le reconquérir !

Si vous avez lu attentivement cet article vous avez compris que pour faire revenir un homme, mais également lorsque l’on ne veut plus recontacter son ex, il est indispensable de combattre le chagrin d’amour est indispensable. Les actions à mettre en place pour se remettre d’une rupture sont multiples et il faut donc déterminer un plan pour le récupérer sans se demander est-ce qu’il m’aime encore. L’objectif c’est ce que vous vous souhaitez. Il est normal de ressentir un manque mais avec la bonne stratégie, vous allez être en mesure de surpasser tout cela, surtout si vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

 

Amicalement,

Votre conseiller pour oublier un homme

Alexandre Cormont

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

LES CONSEILS EN VIDÉO

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=716977910965" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id PLKMhOjCCM_aaSlZ5vMqMWkXhyzdkv2Msq belongs to a playlist. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

facebook-alexandre-cormont

l’homme de ma vie

 

Comment le rendre accroc?

Découvrez les 5 clés pour qu'il ne vous lâche jamais...
[index]
[index]