Quand on devient subitement célibataire on a tendance à commettre de nombreuses erreurs. Toutes vos copines vont vous dire de ne surtout pas coucher avec votre ex mais vous risquez de ne pas les écouter. Ne culpabilisez pas… Dans certains cas il faut coucher avec son ex ! C’est ce que j’explique dans ce dossier spécial.

Afin de raviver la flamme et récupérer son ex, beaucoup de femmes sont prêtes à tout et même à utiliser des techniques qui ne leur ressemblent absolument pas ou qu’elle-même jugeait totalement déplacée. Lorsque l’on a des sentiments on ne peut parfois pas se contrôler surtout lorsque l’on se demande quoi faire pour qu’il revienne.

Quand on ne sait pas quelle stratégie mettre en place, quand on ne sait pas quelles sont les bonnes actions à mener, il n’est pas simple de relever la tête et de reprendre confiance car le doute a tendance à nous submerger. On commet donc certaines erreurs mais attention, cela ne veut pas dire que ces dernières sont irréversibles, surtout si vous ne savez pas vraiment quelle direction prendre.

Coucher avec son ex pour se remettre ensemble par exemple n’est pas toujours une bonne idée ça c’est une certitude. Mais parfois c’est ce qui peut faire renaitre l’attraction avec la personne que l’on a quittée (ou qui a décidé de nous quitter !) donc je vais être moins catégorique que la plupart de vos proches. En effet, il existe des situations auxquelles vous êtes confrontées et dans lesquelles il faut se poser la question de faire l’amour avec son ex ou pas car parfois le contexte nécessite d’utiliser le sexe pour se remettre avec son ex, mais pas de n’importe quelle manière. Il est donc important d’ajuster sa stratégie, et de suivre les conseils prodigués dans cet article.

Coucher avec son ex, ce que ça signifie et ce que ça engendre…

A première vue, le sexe avec son ex c’est extrêmement simple à comprendre ! L’un va contacter l’autre, proposer de coucher ensemble, les deux se mettent d’accord et le jour J on se retrouve au lit comme on avait plus ou moins l’habitude de faire par le passé.

Oui mais vous n’êtes plus en couple désormais et forcément le rapport n’aura pas la même intensité, il sera différent et vous risquez de ne même pas prendre de plaisir. J’accompagne des femmes qui souhaitent reconquérir leur ex et je peux vous garantir que pour un grand nombre, leur nouveau sexfriend ne s’occupe plus du tout de leur plaisir. Lorsqu’un homme fait l’amour à son ex il devient alors très égoïste.

Revoir son ex pour coucher n’est donc pas la solution miracle à laquelle on s’attend quand on veut que les sentiments renaissent. En tout cas si vous considérez qu’il s’agit de la solution miracle alors vous êtes dans le faux. Bien entendu, certains couples se remettent ensemble parce qu’ils parviennent à recréer une connexion entre eux grâce au sexe, mais cela ne représente qu’une infime partie des reconquêtes amoureuses.

En réalité, il y a un processus à respecter lorsque l’on souhaite attirer son ex grâce au sexe, mais il faut également avoir conscience que cette astuce ne fonctionne pas toujours. Parfois il faut absolument utiliser le sexe pour réattirer un homme, d’autres fois, il sera préférable d’éviter de mettre cela en œuvre parce que l’on risque plus de souffrir qu’autre chose.

En effet, lorsque l’on se met à vouloir refaire l’amour avec son ex les habitudes que l’on avait par le passé en tant que couple changent totalement ! Auparavant vous faisiez l’amour parce que vous vous aimiez et pour prendre ou donner du plaisir. Désormais l’objectif est totalement différent dans le sens ou si vous vous retrouvez au lit avec lui c’est essentiellement pour le reconquérir. Vous allez donc très vite vous rendre compte que le naturel a disparu et que cela n’a plus rien à voir avec le passé. Si vous êtes prête à accepter cela alors vous pouvez vous lancer, sinon vous risquez de vous attacher encore davantage et ce serait dramatique pour vous.

Sachez qu’un homme ne revient pas simplement parce que vous êtes douée au lit ! Vous devez être capable de lui offrir bien plus et cela va passer un changement d’attitude de façon globale. Par conséquent, si vous pensez que vos seules qualités sous la couette vous permettront de faire revenir votre ex, je crains que vous ne soyez déçue sur le long terme. Sauf si vous ne souhaitez qu’une relation de type sexfriend avec lui !

Je veux être sexfriend avec mon ex, est-ce possible ?

Lorsque l’on connait une rupture il y a deux options, on peut décider de ne pas donner suite à l’histoire et de rester en contact pour le plaisir charnel ou alors on peut décider de ne pas s’arrêter après la séparation et de retrouver cet homme que l’on aime en relançant son histoire.

En ce qui concerne la première option, vous ne voulez plus de « relation de couple » avec lui mais simplement du plaisir charnel parce que vous étiez complémentaires sur ce plan et que votre compatibilité sexuelle était proche de 100 % !

Même si ce n’est pas quelque chose de je recommande, il est effectivement possible de devenir sexfriend avec son ex. Le souci étant que très souvent, des sentiments renaissent pour l’un des deux mais l’autre ne voudra rien entendre et n’envisagera pas revenir. On se retrouve donc bloquée dans une situation que l’on ne maitrise plus. Soit l’on se voit pour coucher ensemble soit on tire une croix une sur son ex. Bien souvent vous vous contentez de ce que l’autre vous laisse, mais réfléchir ainsi est dangereux car vous allez ainsi permettre à votre ex de se reconstruire et donc d’aller de l’avant. Il est en effet très difficile de sortir du cadre de l’amitié sexuelle car votre ex ne vous laissera pas faire aussi facilement puisque les hommes raffolent du sexe sans engagement !

Malgré cela, il n’est pas négatif de vouloir prendre du plaisir de votre côté. Cependant, vous devez bien comprendre que coucher avec un homme que l’on a connu, avec qui on a un passé en commun et pour qui l’on des sentiments peut déboucher sur des questionnements. Par conséquent si vous décidez de devenir sexfriend avec votre ex, vous devrez respecter une seule et unique règle : On ne s’attache pas ! Il faut donc plutôt voir cela comme le fait de baiser son ex… Oui ce n’est pas très joli mais après tout si c’est ce que vous voulez eh bien personne ne doit vous juger.

Par contre, pour les femmes qui souhaitent reconquérir leur ex, le processus est forcément différent car vous envisagez une nouvelle relation sérieuse avec lui.

coucher avec son ex

J’ai recouché avec mon ex, c’était une mauvaise idée ! Pourquoi ?

Pour celles qui sont dans l’optique d’une reconquête amoureuse car l’objectif est de vivre une nouvelle relation encore plus forte que la précédente, le processus pour le reconquérir est forcément différent. On va utiliser le sexe non pas pour un plan cul avec son ex mais pour lui montrer que l’on est une personne fantastique et qu’en plus on peut se correspondre sur ce plan également !

Par contre, il faut savoir que coucher avec son ex après la rupture n’est pas la méthode la plus adaptée, tout simplement car elle ne permet pas de changer quoi que ce soit de concret. La séparation a une explication : la routine, la distance, les disputes incessantes et le sexe ne permettra jamais de résoudre l’un de ces aspects.

Si vous aviez des problèmes de communication par exemple, il ne vous suffira pas uniquement de faire l’amour pour les régler. Si le sexe est souvent utilisé par les femmes c’est parce que c’est une solution à court-terme. On pense qu’il n’ira pas voir ailleurs, que ces sentiments vont se réveiller et que les moments fabuleux passés sous la couette vont être un moyen de reconstruire une histoire solide. C’est malheureusement, un point de vue qui n’est pas le bon, principalement pour deux raisons.

J’ai couché avec mon ex et maintenant je suis en demande

Le fait de coucher avec son ex n’est pas forcément la meilleure des idées tout simplement parce que l’on se met en demande en se comportant ainsi et votre ex copain ou votre ex-mari aura le sentiment d’avoir une emprise sur vous.

Quand on se retrouve dans cette situation on lui demande de passer chez nous, on oublie les erreurs qu’il a pu commettre par le passé, on ne pense plus au fait que ce soit lui qui ait décidé de rompre et ce n’est pas une excellente chose car la reconquête est aussi un rapport de force.

On pense souvent qu’il faut être douce, romantique et lui faire des déclarations pour surmonter une rupture et se remettre avec lui mais penser de cette manière correspond à faire une grossière erreur. Il va falloir aussi montrer un autre côté de sa personnalité si on veut qu’il évolue et cela va forcément passer par le fait de lui tenir tête et de ne pas accepter tout ce qu’il souhaite. Le sexe est un élément important chez les hommes et il ne faut pas oublier qu’il peut uniquement passer du temps intimement sans forcément vouloir revenir, ce qui serait compliqué à accepter après que vous ayez cédé à tous ses caprices.

Il est important de ne pas se contenter uniquement de partager quelques nuits avec lui chaque semaine dans le but de le faire revenir mais d’appliquer des actions puissantes en amont. Je sais que beaucoup de femmes voient cette méthode comme une stratégie miracle, une chose qu’il ne pourra pas du tout refuser car quel homme ne voudrait pas d’une femme qui lui propose du sexe ? Mais si vous partez de ce principe, malheureusement vous commettez une erreur car pour construire un couple solide il faut plus que du sexe et des nuits à deux…

Coucher avec un ex n’aide pas à se reconstruire

Il y a un élément déterminant quand on est dans une reconquête amoureuse c’est la reconstruction personnelle. Si vous avez lu des articles à ce sujet, vous savez que ce point est essentiel quand on est en pleine reconquête et qu’il ne faut pas le négliger. Néanmoins, pour en arriver à une reconstruction réussie, il est nécessaire de se concentrer sur soi et sur sa vie personnelle avant de vouloir se remettre en couple. Difficile à faire quand on a continue de faire l’amour avec son ex.

Je comprends le fait que vous ayez peur qu’il vous oublie, qu’il aille chercher du réconfort ailleurs que chez vous et c’est tout à fait compréhensible. Mais la reconquête amoureuse ne doit pas vous conduire à faire passer votre bonheur personnel au second plan. Agir de cette manière serait néfaste non seulement pour vous mais pour votre reconquête. Comme je l’ai précisé, le sexe ne fait pas tout quand on veut reconquérir un homme, il est donc important de mettre en place une réelle méthode pour se sentir mieux dans sa peau et plus forte dans son esprit.

On a souvent tendance à négliger cet aspect en privilégiant les méthodes plus directes, cependant, vous avez besoin d’une bonne base pour avancer, vous avez besoin de bien comprendre et connaitre votre ex, ses attentes et pas uniquement sexuelles. Le fait de coucher avec lui et d’attendre ne vous aide pas, bien au contraire. Il est important non pas de passer à autre chose mais de ne pas rester fermée aux différentes options que vous pouvez utiliser.

Je couche avec mon ex et c’est une bonne idée ! Pourquoi ?

Avoir des relations sexuelles avec son ex n’est pas uniquement négatif. En effet, il y a aussi des aspects positifs qui permettent de mettre un bémol à tout ce que l’on dit sur le fait de ne pas coucher avec son ex après la rupture. J’ai pu accompagner des femmes qui avaient couchait avec leur ancien partenaire et qui ont réussi à faire changer les choses durablement.

Il n’y a pas que du négatif à retenir et il est important d’en avoir conscience si on veut que les choses changent dans sa vie personnelle et sentimentale. J’aimerais aussi ne pas accabler les femmes qui couchaient avec leur ex avant la lecture de cet article et qui sont peut-être actuellement effrayées et pensent ne plus pouvoir faire marche arrière ou bien considère que leur reconquête est sans issue. Vous pouvez parfaitement trouver des solutions et transformer ces instants en opportunité de le récupérer et pour cela il y a essentiellement 3 façons de faire qui peuvent être cumulées.

J’ai couché avec mon ex et on a pris du plaisir

Lorsque l’on est en couple, avec le temps et la routine, on en vient presque à oublier l’objectif du sexe : prendre du plaisir et partager des instants intimes. Parfois et je reconnais que c’est tout à fait paradoxal, il faut une rupture pour faire renaitre l’attraction entre deux personnes.

Vous avez couché avec votre ex et vous ne le regrettez pas tout simplement parce que c’était un moyen de prendre son pied et de lui procurer des sensations géniales. Votre ex est ce que l’on appelle un super coup ou alors vous étiez en osmose tous les deux et c’est quelque chose qui n’a pas changé malgré la rupture, il ne faut donc pas s’en vouloir ou se torturer l’esprit. Vous avez parfaitement le droit de vouloir avoir une vie sexuelle !

Coucher ensemble peut aussi vous conforter dans votre choix de reconquête sentimentale. En effet, si avoir des relations intimes avec son ex peut être utilisé comme un moyen de le reconquérir on peut aussi continuer de se voir pour une relation sans forcément avoir l’envie de construire un couple. A partir de ce moment-là, c’est une bonne idée ou du moins ce n’est pas une erreur que de passer du temps avec lui sous la couette. Après tout, c’est votre choix et tant que la situation ne vous blesse pas, profitez-en !

Je sais que certaines s’en veulent car la société ou le regard des autres nous dit de ne plus côtoyer son ex et de tirer un trait sur cette histoire. Vous pouvez donc ressentir une forme de honte pour avoir couché avec lui, et/ou de continuer à aimer le sexe malgré la séparation. Néanmoins, il est normal d’avoir cette réaction. Vous ne voulez pas coucher avec le premier venu mais vous n’avez pas forcément l’envie de ne plus avoir aucune relation, le calcul est donc vite fait, votre choix se porte sur celui qui a partagé votre vie ces dernières années voire même ces derniers mois.

Et puis cela peut aussi vous permettre de faire en sorte qu’il se rapproche !

Quand je couche avec mon ex il se rapproche de moi

Quand on couche avec un homme que l’on veut récupérer il y a évidemment cette notion de plaisir que nous venons de voir mais il y a aussi et surtout, chez la plupart des femmes qui lisent cet article, cette envie de reformer un couple solide et de repartir sur de bonnes bases, ce qui peut évidemment se comprendre. Vous utilisez donc la sexualité comme un moyen de vous rapprocher, de reprendre contact avec lui, de connaitre un peu mieux sa vie mais aussi de l’empêcher d’aller voir ailleurs, ce qui est votre plus grande peur.

Les hommes ont du mal à contrôler leur libido notamment quand ils sont certains de pouvoir arriver à leurs fins, quand ils connaissent la femme et savent qu’elle très vite craquer et qu’elle peut leur donner du plaisir. Il s’agit donc pour vous d’une forme de manipulation positive. Vous lui donnez ce qu’il attend de manière à faire renaitre une attirance.

Beaucoup de femmes me transmettent ce même témoignage « Le fait de coucher avec son ex permet de renouer une complicité, de mieux comprendre ses attentes et surtout de lui montrer son changement qu’il soit physique ou émotionnel. » C’est en gros les retours qui me reviennent de la part des femmes qui sont dans la même situation que vous mais qui utilisent le sexe avec son ex de la bonne manière.

Je fais l’amour avec mon ex mais j’utilise aussi d’autres techniques !

Très souvent c’est le sexe et rien d’autre ! Et c’est à ce niveau que se situe la vraie problématique.

Justement, vous devez savoir que les femmes qui sont satisfaites d’avoir couché avec leur ex ne se contentent pas d’un petit rapport à la va vite. Elles sont heureuses d’agir ainsi parce qu’elles ne se sont pas contentées de passer des nuits avec lui et d’attendre que cela change les choses automatiquement. Il y a aussi des actions puissantes qui ont été mises en place par leur soin pour accompagner ces moments de plaisir qui permettaient évidemment d’avoir une bonne entente et de ne pas trop se prendre la tête après la rupture.

Il est important d’appliquer également des méthodes de reséduction, d’alterner entre distance et proximité pour ne pas sembler acquise malgré le sexe, et le fait que vous continuiez à vous voir. Si c’est vous qui ne rappelez pas le lendemain par exemple alors ce sera lui qui se posera des questions et qui voudra revenir.

Quand on couche avec son ex il est indispensable de mettre en œuvre d’autres techniques qui viennent en complément. Surtout ne couchez pas avec un ex par dépendance affective car vous risqueriez d’être complètement détruite par une telle expérience.

Mon ex veut coucher avec moi et j’accepte par dépendance affective

Quand on ne fait que coucher avec son après la rupture, en espérant qu’il retrouve ses sentiments c’est souvent le signe que l’on est en dépendance affective et que l’on est prête à tout lui donner, même si rien ne vient en retour.

Et c’est justement à ce niveau que réside le problème. Il n’est évidemment pas négatif d’avoir un rapport avec celui que l’on aime mais quand ce dernier ne s’engage pas et se rhabille immédiatement, qu’il rentre chez lui ou bien ne tient pas ses promesses et que vous continuez à toujours lui donner ce qu’il veut ce n’est pas une bonne chose. Coucher avec son ex-mari ou son ex copain doit tout de même respecter des règles concrètes.

Non seulement pour la reconquête amoureuse mais aussi et surtout pour vous, votre estime de soi et votre confiance. Vous vous considérez comme un plan cul malgré vos sentiments et il est fort possible que vous ayez du mal à relever la tête si vous ne prenez pas une certaine distance, ne serait-ce que sur le plan physique. Il va être important de changer vos habitudes et d’ouvrir les yeux. Si vous couchez ensemble depuis plusieurs semaines voire même plusieurs mois et que rien ne change, il ne faut pas vous dire que subitement il va voir les choses sous un aspect différent. Vous devez aussi tirer les conclusions qui s’imposent, y compris si vous risquez de souffrir sur le moment car en réalité le fait de retarder l’échéance risque d’être encore plus dramatique.

Flirter avec son ex pour se remettre ensemble, et ne pas envisager de changer de méthode même si cette dernière ne donne rien, montre bien le signe de la dépendance affective. Vous ne mettez pas de limite et peu importe son comportement il est toujours acceptable, vous le mettez sur un piédestal et cela complique la suite de la stratégie car vous êtes en demande et inconsciemment, il se dit « je peux faire ce que je veux ».

Gardez bien à l’esprit qu’un homme veut avoir affaire à une femme forte, à une femme qui prend des initiatives et qui ne se laisse pas faire. Le fait d’être amoureuse et d’avoir envie de revenir vers lui ne signifie pas qu’il faut tout accepter et coucher avec un homme sans rien en retour.

D’autant plus que vous pouvez le récupérer sans faire l’amour ensemble !

Que faire pour récupérer son ex sans coucher avec lui ?!

Beaucoup de femmes partent du principe que les hommes ne veulent que du sexe et donc à leurs yeux, après une rupture, le moyen de faire revenir un ex est de lui en donner. C’est évidemment faux, il s’agit de l’un des clichés les plus absurdes ! S’il ne suffisait que de ça, ça se saurait !

Si les hommes apprécient les plaisirs de la chair autant que vous, cela ne veut pas dire que pour les récupérer et passer à autre chose après une séparation il va falloir passer sous la couette. Au contraire même, dans ma philosophie de coaching que vous pouvez découvrir à travers mon ouvrage 70 conseils de pro pour récupérer son ex, je ne se base rien sur le fait de coucher ou pas avec son ex, même si c’est une étape qui va tôt ou tard devoir se faire.

Bien évidemment et heureusement d’ailleurs, il existe des techniques plus spécifiques pour vous aider dans cette situation. Le fait de ressentir de la tristesse va s’atténuer au fil du temps mais surtout en utilisant les bonnes actions. Pour réagir après une séparation, il y a des méthodes classiques qui sont extrêmement efficace. Je fais évidemment référence au silence radio que je présente dans cet article qui pourrait être brisé par une lettre manuscrite et qui permettra de déboucher sur un rdv pour reséduire son ex en douceur.

 

Amicalement

Votre coach pour récupérer son ex en couchant avec lui, ou pas !

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]