Alors, oui, ils sont difficiles à comprendre, à approcher mais plaisent énormément c’est l’un des principaux paradoxes de la séduction. Pour certaines ils sont parfaits alors que pour d’autres ce sont des hommes à l’attitude insupportable. Pourtant, un homme qui s’ouvre trop, qui se montre trop présent ne va pas parvenir créer la même attirance. Ils paraissent énigmatiques et impénétrables, alors forcément cela provoque une très forte envie de découvrir ce qu’ils cachent à l’intérieur. Ils sont souvent dans leur bulle et on veut réussir à entrer dedans et à découvrir leur univers.
Mais vouloir surprendre et conquérir un homme solitaire n’est pas aussi simple. Il faut appliquer la bonne méthode et bien doser ses actions afin de ne pas trop en faire mais de ne pas entrer dans son jeu non plus. Il est en plus indispensable d’être sûre de soi car certaines femmes vivent avec ce genre d’hommes et ne s’épanouissent jamais. Pour cela, il faut savoir être patiente et apprendre à bien le connaître avant de passer à l’attaque. Du calme, de l’écoute, vous en aurez sans doute besoin pour le séduire du mieux possible. Ne perdez pas pied s’il ne se montre pas intéressé. Ces hommes aiment la solitude mais, comme tout le monde, ils apprécient également la compagnie d’une personne qui sait vraiment les comprendre.
Pourquoi l’homme solitaire plaît aux femmes ?
Il paraît inaccessible, il est dans son monde, loin de la foule et des soucis que cela comporte. Lui préfère le calme, la douceur et, évidemment, la solitude. C’est un homme qui est apaisé et qui trouve son confort dans le silence. Il est le total opposé de l’homme qui aime faire la fête ou bien qui se montre expansif. Celui-là, il n’est pas trop dur à aborder ! D’ailleurs, c’est souvent lui qui vous accoste plutôt que le contraire. Draguer un homme solitaire, c’est plus compliqué, puisqu’il ne fait pas souvent le premier pas, ni le second ou le troisième…
L’homme solitaire plaît énormément parce qu’il n’est pas simple de faire chavirer son cœur et, évidemment, cela le rend irrésistiblement charmant. Vous avez l’intime conviction, qu’avec lui, vous serez bien, au calme et qu’il vous fera découvrir des tonnes de choses très intéressantes une fois la glace brisée.
De base ce ne sont pas forcément ce genre d’hommes qui attirent les femmes. En soirée ce n’est pas le plus expressif, au boulot il ne passe pas beaucoup de temps avec les collègues, vous le reconnaissez car il a l’air un peu « ailleurs » ou dans sa bulle et il vous rend folle malgré tout. Il est vrai que le côté mystérieux, celui de l’homme qui ne dit pas grand-chose, qui prend du recul contraste avec les autres et c’est en ça que se trouve la différence qui peut plaire aux femmes.
Homme solitaire : le draguer et le faire succomber, bien sûr c’est possible !
Attention, pour séduire un homme solitaire, il faut y aller avec des pincettes et ne surtout pas bousculer ses habitudes au début. Pour l’aborder, il faut être très douce, vraiment subtile. Les hommes discrets qui aimant la solitude n’apprécient pas énormément les filles complètement fofolles et délurées qui sont exubérantes et parlent très (trop) fort. Au contraire, ils aiment les filles plus calmes et naturelles qui possèdent de la répartie.
Pour l’aborder, ce n’est pas si compliqué. Il ne faut surtout pas bousculer les choses. Vous devrez peut-être tenter plusieurs fois. Il ne faudra alors pas vous décourager. En fait, les mecs solitaires sont assez renfermés et trouveront un peu bizarre qu’une fille les approche. Il vous faut alors aller vers lui doucement, en utilisant l’humour par exemple pour de suite créer une complicité sans être trop envahissante. Son espace vital ne doit surtout pas être franchi.
Beaucoup de femmes veulent absolument le changer et faire en sorte qu’il oublie son côté réservé, mais c’est une erreur à ne pas commettre. Il est essentiel de ne pas se montrer trop extravertie et vouloir le faire évoluer trop rapidement.
D’ailleurs si vous venez à peine de le rencontrer, je préfère être sincère avec vous, il ne changera pas. Au bout de quelques mois, voire même plusieurs années ensemble on peut faire des sacrifices et des efforts mais même vous à sa place ne mettrez pas en place un changement rien que pour lui plaire.
2 conseils pour garder un mec solitaire près de soi
Beaucoup de femmes considèrent comme insupportable ce genre d’homme. En effet, son manque de vie sociale, sa solitude et son côté un peu tête brulée ne sont pas ce qu’il y a de plus attirants, on se dit qu’on va s’ennuyer, en général les filles préfèrent tomber sur un homme qui a de nombreuses connaissances qui les présente à des personnes et qui aime s’éclater. Ce n’est donc pas si simple de s’épanouir à ses côtés et de construire quelque chose à uniquement à deux sous prétexte qu’il ne souhaite pas trop sortir et rencontrer de nouvelles personnes.
Néanmoins, vous pouvez aussi avoir des sentiments puissants et avoir l’envie de construire quelques chose de plus fort avec lui. Il ne faut pas penser que c’est impossible mais il va falloir montrer de la patience et surtout, comme dans la phase de séduction ne pas être trop brusque.
Si vous avez réussi à l’aborder et qu’il n’est pas contre l’idée de continuer la discussion, c’est déjà presque gagné pour vous. Car ils ne sont pas faciles à débrider la plupart du temps. Maintenant, il faut réussir à maintenir le dialogue. Vous savez autant que moi que séduire un homme solitaire doit être fait de façon adroite et progressive. Ils aiment les femmes qui ont une culture au-dessus de la moyenne et une conversation intéressante. Donc c’est de cette façon que l’on parvient à garder et à vivre avec un homme qui aime s’isoler.
Un mec solitaire aime rester seul pendant des heures et il ne faudra pas lui en vouloir. Il faut donc lui donner envie d’en sortir mais pas trop vite ! Vous devrez prendre votre temps afin de lui montrer les bons côtés que peut avoir une « vie socialement active ». Si c’est à vous de proposer un rendez-vous, choisissez un endroit calme et sympathique. Ne vous vous risquez pas à perturber ses habitudes en l’amenant dans un bar branché qui bouge avec de la bonne musique, en tout cas pas dans un premier temps.
Bien sûr vous pouvez l’éloignez de sa bulle pour mieux l’apprivoiser mais il faut le faire progressivement. Sinon, vous optez pour une balade sympathique dans un parc. Tout en vous promenant, vous échangez sur vos vies, vos études ou votre travail, vos passions. Vous apprenez à vous découvrir dans un environnement paisible et ça c’est certain, il appréciera vraiment
Parmi les hommes difficile à supporter les hommes qui apprécient la solitude sont les plus surprenants mais pas les plus insupportables comme peuvent l’être les garçons égoïstes ou le mec immature. Ils ont plus de caractère que les timides ou que les gars trop needy. Mais surtout, ils sont bien plus agréables au quotidien que les Mâle Alpha.
Amicalement,
Votre conseiller en amour pour séduire un homme solitaire
Alexandre Cormont