Le sexe pour les hommes, est-ce aussi important ?

Comment qualifier l’importance des rapports intimes pour les hommes ? Comment fonctionne la gent masculine quand il s’agit de parler des relations sexuelles ? Pourquoi dit-on que les hommes pensent avec leur pénis plutôt qu’avec leur cerveau et surtout est-ce véridique ?

Bonjour à toutes mesdames et bienvenue sur le site internet pour mieux comprendre les hommes. Pour toutes celles qui ne me connaissent pas encore, je suis love coach et je m’appelle Alexandre Cormont. J’ai créé une agence de coaching et plusieurs sites web autour des questions amoureuses comme la séduction, la reconquête amoureuse et la vie de couple. J’ai accompagné des milliers de femmes en coaching personnalisé et j’ai travaillé sur de nombreuses problématiques liées aux relations sexuelles et à la place qu’elles ont pour les hommes au sein du couple.

Bien sûr, il ne faut pas généraliser car chaque individu possède son comportement, mais vous découvrirez dans cette page les meilleurs conseils pour savoir comment se comporter au lit avec un homme, quels sont les fantasmes masculins les plus courants mais aussi comment vous pouvez développer la libido de votre homme pour le rendre complètement « dingue ». Je répète souvent qu’un couple se décompose grossièrement pour moitié d’une bonne communication et pour l’autre moitié de relations sexuelles épanouissantes. C’est vraiment le moteur de votre relation au quotidien et c’est pourquoi vous devez absolument tout faire pour vous épanouir à deux.

Si vous avez envie de trouver des solutions à vos problématiques ou tout simplement mieux comprendre ce que signifie le sexe pour les hommes, alors je vous invite non seulement à lire cet article en intégralité mais surtout à laisser vos questions ou vos témoignages dans les commentaires situés en bas de page, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aiguiller. C’est un également un excellent moyen de partager vos expériences et d’échanger entre vous mesdames !

Pour une vie sexuelle épanouie il faut penser plaisir avant performance

La première question que je peux lire dans vos nombreux messages est la suivante « Comment se comporter au lit avec un homme ? ». Je ne crois pas qu’il existe une science exacte en matière de relation sexuelle tout comme dans les autres domaines de la vie amoureuse. Il n’y a pas de normalité sexuelle car ce qui peut sembler incongrue pour votre voisine ne l’est peut-être pas pour vous, et vice versa. Mais il existe forcément des outils et des conseils qui peuvent vous aider à développer votre comportement au lit avec un homme car le plus important est d’être sur la même longueur d’onde que son partenaire et de prendre mais surtout de partager le plaisir.

Mon premier conseil consistera donc à vous à vous dire de toujours chercher l’osmose tout en évitant de faire une fixation sur la perfection et la « performance ». Au contraire pour prendre un maximum de plaisir il est préférable de laisser vos intuitions prendre le dessus et de vous lâcher complètement. Il n’y a rien de mieux que le lâcher prise pour oublier ses imperfections ou ses défauts physiques et de se concentrer sur le moment présent en profitant et en faisant en sorte que son homme se sente bien. N’oubliez jamais qu’il faut donner pour recevoir et c’est également le cas sexuellement.

Pour savoir comment se comporter au lit avec un homme sans se mettre trop de pression, il faut essentiellement ressentir une forte excitation afin que ce ne soit pas simplement le fait de faire l’amour pour donner ou ressentir du plaisir, mais de réellement souhaiter une forme de partage. Il faut donc tout faire pour exciter son homme et lui donner envie de vous faire l’amour mais aussi de relâcher ses sens.

Je ne suis pas sexologue mais j’attache une grande importance aux préliminaires qui constituent un excellent moyen d’exciter une personne mais aussi de faire monter le plaisir pendant l’acte. Alors un bon conseil, ne négligez surtout pas les bonnes pratique du toucher, du souffle, des caresses que ce soit avec la main ou avec la bouche (cela va des simples bisous sur le torse à une des paratiques dont les hommes raffolent et qui est vous vous en doutez la fellation).

Dans un deuxième temps, il faut savoir que les hommes recherchent une femme active et pas comme je peux l’entendre souvent « une étoile de mer ». Vous avez le droit de prendre des initiatives mais comme dans la séduction, l’homme aime sentir qu’il détient les rênes de votre rapport sexuel et qu’il a une forme contrôle alors n’allez pas trop loin non plus ! L’objectif n’est pas de le choquer de par vos prises d’initiatives mais simplement qu’il se dise que vous n’êtes spectatrice, vous êtes aussi actrice et que vous appréciez le fait de prendre du plaisir avec lui.

N’hésitez donc pas à tenter des choses ensemble pour aller chercher votre plaisir. Il est courant de lire dans la presse féminine que près d’une femme sur trois n’a jamais eu d’orgasme, que ce soit clitoridien ou vaginal ou même les deux, et je veux vous inviter à exprimer vos envies, pas forcément par les mots car vous pouvez aussi indiquer par les actes où l’homme doit vous toucher, quel rythme doit-il prendre au moment de la pénétration mais également quelle position doit il adopter pour vous donner du plaisir et vous envoyer au 7ème ciel.

Le sexe est très souvent un sujet tabou pour les femmes car il y a une forme de honte ou une crainte des préjugés, alors qu’il est nécessaire d’apprendre à se connaître pour savoir comment se comporter au lit avec un homme et se donner mutuellement un maximum de plaisir.

sexe pour les hommes

Attention au piège des fantasmes !

Je connais très peu d’hommes qui vont être capable de parler librement de leurs envies et encore moins de leurs fantasmes en matière de relations sexuelles. Cela également par peur de choquer sa moitié et que celle-ci la prenne pour un fou ou un pervers. Et pourtant, il existe bien des « rêves » ou des envies qui se rejoignent très souvent chez la gent masculine.

Si je prends mes expériences coaching, je peux vous assurer que vous n’échapperez sûrement pas une proposition de plan à trois avec une deuxième femme parce que votre homme refusera toujours que vous soyez touchée par un autre. Si vous ressentez l’envie de passer le cap et de débuter une nouvelle expérience même si vous n’êtes pas un couple libertin, je vous mettrai rapidement en garde mesdames, surtout si c’est uniquement pour lui faire plaisir, car j’ai rencontré plusieurs couples qui venaient de se séparer des suites d’une expérience pourtant consentante avec d’autres partenaires, que ce soit avec un autre homme ou avec une autre femme. Par conséquent, avant de se lancer dans de telles pratiques, il faut bien peser le pour et le contre en étant certaine de ce que cela va pouvoir apporter au couple et de songer ne serait-ce qu’un instant aux conséquences.

Il en va de même pour les jeux sado masochiste qui sont à la mode actuellement depuis la parution du livre 50 nuances de Grey. Avant l’excitation est de mise, pendant on se sent bien mais après la culpabilité ou même la honte peut avoir une incidence négative sur le couple. Il faut donc que ce dernier soit solide et que vous ayez entièrement confiance en votre moitié.

Les autres fantasmes des hommes vont être plutôt assez classiques comme le fait de varier les positions, les lieux, de tester la sodomie, de réaliser des jeux de rôles également ou tout simplement de tester le voyeurisme.

Les astuces pour améliorer sa compatibilité sexuelle

Beaucoup de femmes pensent à tort que la libido masculine vient uniquement de l’attirance physique qu’un homme peut ressentir pour elles. Et pourtant, il y a un autre facteur déterminant d’une bonne entente sexuelle, c’est le climat quotidien qui règne dans votre couple. Plus vous allez réussir à faire en sorte que l’homme soit en confiance et qu’il arrive à lâcher prise et plus vous arriverez à lui donner envie d’avoir des relations sexuelles fréquentes.

Si au contraire vous êtes dans des conflits perpétuels alors vous aurez forcément une attraction physique qui va diminuer, et il faut bien avoir conscience qu’un moral négatif signifie peu de relations sexuelles au quotidien. Dans le même ordre d’idée, il existe de multiples facteurs à prendre en considération et qui peuvent créer un blocage chez votre chéri comme par exemple le facteur stress, une dépression ou des soucis.

Un couple heureux est une libido entretenue !

Le premier conseil que je donne aux femmes que j’accompagne et qui souhaitent améliorer leur vie de couples est toujours de prendre soin du « coeur » de leur relation. Si vous souhaitez que votre homme ait une libido un peu plus importante, alors il faut que votre quotidien soit épanouissant et surtout que vous trouviez le moyen de partager des moments de qualité à deux. En un mot, je compte sur vous pour alimenter la « complicité » qui reste le moteur de votre couple.

Si vous arrivez à réduire tout le négatif à savoir : les crises quotidiennes, les conflits, les reproches, les attaques personnelles et la routine alors vous pourrez rapidement favoriser la libido de votre homme mais surtout vous concentrer sur le positif à savoir innover pour répondre à de nouvelles envies (de votre part ou de la sienne), surtout si vous êtes ensemble depuis un moment et que la monotonie sous la couette a pris le dessus.

S’il y a une lassitude sexuelle ou une routine sexuelle, alors forcément cet aspect impactera ses envies de sexe et il sera distant lorsque vous aurez envie de lui, tout simplement parce qu’il connaitra déjà « le film du déroulement de l’acte ». Alors un conseils pour entretenir sa libido : innover !

Pourquoi un homme ne veut plus faire l’amour ?

Lorsqu’un homme se braque et qu’il montre un détachement sexuel, vous devez premièrement vous alerter car il s’agit d’une situation négative pour votre relation. Inutile pour autant de continuer à réaliser la pire erreur qui consiste à lui poser des dizaines de questions qui vont l’étouffer et le faire s’éloigner encore plus.

Vous devez considérer que lorsqu’un homme ne souhaite plus avoir de relations sexuelles, c’est parce qu’il n’est plus attiré et/ou excité. Je vous recommande alors de prendre une légère distance pour vous concentrer exclusivement sur vous : avez-vous du poids à perdre ou à regagner ? Avez-vous un tri de la garde robe à faire ? Avez-vous besoin de ne plus tenter d’approche pour qu’il vienne vers vous afin de vous conquérir ? Il existe de multiples questions susceptibles d’être posées car il existe des dizaines et des dizaines de problématiques mais c’est à vous de trouver LA question qui permettra d’y voir plus clair. C’est la raison pour laquelle il faut analyser les choses et le contexte en profondeur.

Par conséquent, vous devez essayer de faire un point concret sur les blocages qui peuvent amener votre homme à ne plus vous désirer. Vous pourrez par la suite agir pour relancer sa libido et son excitation mais seulement une fois que vous aurez retrouvé confiance en vous et que la séduction sera de retour dans votre couple.

Pour toutes les femmes qui se disent « Oui mais c’est trop difficile de savoir ce qu’il veut exactement et ce qu’il attend de moi du coup je me sens mal » ou « Mais après autant d’années il n’y a pas de séduction entre nous » alors c’est le moment de passer à l’action et de mettre en œuvre vos efforts. Vous obtiendrez le fruit de votre travail une fois que vous aurez décidé d’agir.

Comment rendre un homme dingue grâce au sexe ?

Pour aller encore plus loin, je vous inviterai vraiment à faire preuve de lâcher prise. Je rencontre de nombreuses femmes en coaching qui recherchent avant tout la perfection et n’arrivent pas à faire preuve de naturel quand il s’agit d’avoir des rapports intimes avec un homme. Ce phénomène est intimement lié au formatage que l’on voit dans les films érotiques. Je remarque presque quotidiennement uen différence énorme entre les femmes de différentes classes d’âge. Les femmes de plus de 45 ans sont plutôt dans la retenue et se disent le sexe ça ne regarde que moi et mon homme car c’est tabou, celles entre 35 et 45 ans sont dans le partage chacun doit prendre du plaisir et si un en prend plus que l’autre ce n’est pas dramatique, alors que celle plus jeunes sont davantage dans la recherche de la performance : il doit prendre son pied et me faire hurler de plaisir.

Pour rendre un homme complètement dingue grâce au sexe, il faut absolument qu’il sente que vous êtes totalement concernée, que vous vous transformez littéralement en une bête de sexe le temps de l’acte et que vous ne pensez à rien d’autres qu’à donner et recevoir du plaisir. Plus vous allez vous mettre la pression pour être une amante parfaite et plus il le sentira, ce qui provoquera un double blocage, à la fois chez vous mais également chez lui.

Il n’y a rien de plus important pour un homme que de sentir une réelle connexion pendant l’acte sans oublier le fait que vous soyez capable de prendre des initiatives. Plus vous allez le surprendre et lui montrer que vous êtes capable d’être active, y compris pendant vos relations sexuelles et plus il deviendra accro car il sentira à quel point vous êtes unique par rapport aux autres femmes. Le sexe pour les hommes c’est aussi un moyen de créer une connexion avec sa belle.

Enfin, n’hésitez pas à communiquer avec lui pour connaitre ses désirs, ses fantasmes et ses habitudes. Plus vous allez connaître ou comprendre comment il fonctionne et ce qu’il aime dans les relations sexuelles et les préliminaires et plus vous pourrez dynamiser votre vie sexuelle. Encore une fois, l’innovation peut se faire dans un lit ou dans des endroits plus inédits. Par contre évitez de le juger par rapport à ses gouts ou à ses envies car cela risque de provoquer un blocage pour la suite. L’idéal si vous ne souhaitez pas vous soumettre à une des pratiques qu’il demande est d’en discuter avec lui sans être dans le jugement. Il pourra ainsi vous expliquer ce qu’il ressent, pourquoi est-ce important et excitant à ses yeux et de votre côté vous pourrez lui expliquer les raisons pour lesquelles cela ne vous tente pas plus que ça. Ne fermez jamais toutefois la porte car il faut entretenir un fantasme alors préférez lui dire que c’est non pour le moment mais que votre avis peut à terme évoluer.

J’espère que vous avez pu apprécier cet article mais également trouver des solutions pour vous épanouir avec votre compagnon y compris en matière de relation sexuelle. Je compte sur vous pour partager vos expériences dans les commentaires et pour me poser toutes vos questions.

J’ai rédigé plusieurs autres articles qui peuvent également vous permettre de mieux comprendre ce que signifie le sexe pour les hommes car ils répondent aux grandes problématiques de la vie de couple ou plus généralement des rapports hommes-femmes. Ainsi, cet article sur la psychologie masculine vous permettra d’y voir plus clair sur les besoins des hommes. Lorsque l’on parle sexe, on peut également mettre en lien cette thématique avec le besoin de séduire ou son homme. Par contre si vous avez rompu il vaut mieux éviter de reformer un couple uniquement pour des raisons sexuelles car pour récupérer un homme il faut bien plus que des rapports charnels.

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et j’attends vos commentaires.

Amitiés.

Alexandre CORMONT, Love coach pour comprendre la place du sexe pour les hommes.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont