Récupérer son homme, c’est possible en suivant ces étapes

Comment récupérer son ex copain ou son mari après une séparation et raviver ses sentiments ? Comment donner envie à son homme de vous accorder une nouvelle chance ? Quelles sont les solutions pour réussir sa reconquête amoureuse et retrouver une relation forte ?

Depuis 2007, date à laquelle j’ai débuté dans le coaching amoureux, j’ai eu la chance d’accompagner des milliers de femmes qui voulaient comprendre les comportements masculins afin de retrouver leur ex partenaire. Cela que ce soit après une longue relation ou après ce que j’appelle un coup de foudre passionnel, c’est-à-dire une histoire de moins d’un an. Chaque situation pour récupérer son homme est unique et je veux vous aider au travers de ce dossier spécial à agir convenablement, à prendre les bonnes décisions et surtout à le faire au bon moment.

Que diriez-vous de n’avoir aucun regret et de savoir comment obtenir une nouvelle chance en relançant la complicité et par la même occasion votre couple ? C’est ce que je souhaite partager au travers de mon expérience et de mes outils performants. Je sais à quel point reconquérir son homme délicat, surtout dans la gestion de vos émotions qui se bousculent, mais je tiens absolument à vous accompagner dans votre recherche d’épanouissement. Vous allez apprendre à maîtriser vos émotions et à prouver à votre ex que vous êtes la femme idéale en réalisant les bonnes actions au moment opportun. Inutile de se précipiter ou de lui courir après pour lui montrer à quel point vous l’aimez car vous ne ferez ainsi que le repousser chaque jour un peu plus.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ainsi qu’à me parler de votre histoire, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aiguiller. Je vous souhaite une bonne lecture ! Toutefois avant d’aller plus en détail dans la reconquête amoureuse, j’ai un message très important à vous transmettre.

Pour réussir une reconquête amoureuse, vous ne devez jamais réagir « à l’instinct ». Récupérer un homme qui a décidé de partir demande très souvent d’aller contre nature car vous avez tendance à vous mettre en demande. En réalité, la reconquête d’un ex partenaire c’est accepter de faire un bon en avant et de lui offrir une nouvelle relation alors ne restez pas focalisée sur le passé et évitez immédiatement de lui faire de grandes déclarations d’amour qui auront plutôt tendance à gâcher vos chances de vivre à nouveau avec lui au lieu de d’améliorer la situation.

Comment aller mieux après la rupture ?

La première problématique avant même de penser à récupérer son homme consiste à se concentrer sur sa reconstruction en canalisant ses émotions et tâchant de prendre un peu de hauteur afin d’analyser au mieux la situation. Après une rupture amoureuse, vous souffrez énormément de la situation et vous ne savez pas exactement comment vous allez pouvoir retrouver un moral positif, ni comment réussir à retrouver cette confiance en soi pourtant si importante.

Plusieurs études scientifiques démontrent que la douleur ressentie lors d’une rupture sentimentale a été évaluée au même degré que celle ressentie face à un deuil. Alors utiliser l’expression « avoir le cœur brisé » est plus qu’un euphémisme quand on sait à quel point vous souffrez de cette rupture.

J’en ai conscience parce que j’accompagne quotidiennement des femmes « sur le terrain », je passe mon temps en coaching par mail ou par téléphone a essayé de trouver des solutions et des techniques qui s’adaptent aux différentes situations. Et je sais que si vous parvenez à vous reconstruire au plus tôt, alors vous pourrez multiplier vos chances de reconquête et de bonheur amoureux.

Pourquoi j’ai si mal après la rupture ?

La question qui me vient le plus souvent est « Pourquoi je souffre tant après cette rupture ? J’en ai connu d’autres auparavant mais là j’ai le cœur en mille morceaux ». La douleur ressentie après la décision de votre ex n’a pas de lien avec la durée de votre histoire car c’est plutôt de l’intensité observée pendant la relation et vos projets communs qui provoque cette souffrance, ainsi que les habitudes que vous aviez prises. Plus vous avez imaginé votre vie, réalisé des projets ou tout simplement émis l’idée dans votre esprit que cette personne était la bonne et plus vous allez subir les émotions négatives suite à la rupture.

En allant un peu plus loin dans mes recherches et dans l’analyse des personnes qui venaient de rompre, je me suis aperçu qu’une rupture était dramatique pour plusieurs raisons. Vous n’avez pas seulement le cœur brisé parce que vous vous retrouvez seule, mais c’est un ensemble de paramètres qui provoque une douleur et une déception extrême. Tout d’abord on souffre parce que l’on s’interroge sur son avenir, mais surtout on est triste parce que l’on sait au fonde de nous que l’on possède réellement la capacité de changer et de faire évoluer notre comportement. Seulement notre ex est tellement en colère qu’il refuse de nous laisser une nouvelle chance.

En comprenant et en maitrisant vos émotions, même si elles sont très douloureuses, vous vous ouvrez la porte à une reconquête positive et un peu plus sereine.

Comment se reconstruire après une rupture ?

Malheureusement, au cours de mon expérience je me suis aperçu que la réflexion n’avait pas de grands impacts dans la reconquête, en tout cas dans la phase active, et c’est pourquoi il est primordial que vous appreniez à agir pour votre bien-être.
Mon objectif est de vous aider à vous reconstruire pour éviter de ressasser en permanence et surtout de tomber dans une dépression amoureuse.

Je n’ai jamais rencontré ou vu une personne capable de récupérer son ex en pleurant, menaçant ou en l’insultant. Si vous n’arrivez pas à dévoiler une nouvelle image dès aujourd’hui à la personne que vous souhaitez reconquérir alors vous pourrez dire adieu à vos espoirs.

Pour récupérer son ex copain ou mari, il faut passer à l’action ! Posez-vous ces différentes questions et agissez pour votre bien-être !
– Quelles sont les actions que vous pouvez réaliser pour vous sentir mieux au quotidien ?
– Quelles sont les actions qui peuvent interpeller votre ex et lui montrer que vous êtes une nouvelle femme ?
– Quelles sont les activités que vous pourriez pratiquer de manière régulière pour confirmer votre changement ?
– Quelles sont les actions qui peuvent vous faire du bien maintenant, là tout de suite ?
– Combien de temps votre ex mettra à se rendre compte que vous allez mieux ?

Vous allez appréhender au fil des jours votre tristesse pour laisser place à plus de confiance personnelle et pour vous donner envie de montrer une nouvelle image à votre ex. Je ne répèterai jamais assez que ce n’est pas en lui faisant des déclarations d’amour que vous pourrez lui donner envie de revenir… Au contraire, c’est ainsi qu’il se braquera car vous lui annoncerez précisément votre souhait de reconquête, alors que pour le moment il n’a plus envie d’entendre parler de vous…

Pour contrer cela, c’est le moment de modeler votre « emploi du temps de reconstruction » avec une mission chaque jour et un programme bien rempli pour les quatre prochains weekends. Prenez vraiment le temps de vous poser quelques minutes afin d’y réfléchir sous peine de rester dans la dépendance affective et de ne pas réussir à réaliser les bonnes actions.

Récupérer son homme

La méthode idéale pour récupérer son homme

Lorsque vous vous demandez « Comment récupérer mon homme ? « , vous avez très souvent tendance à rechercher une méthode miracle car vous êtes en pleine souffrance. Je vous comprends parfaitement mais malheureusement cette méthode si parfaite pour s’adapter à toutes les situations n’existe pas. Alors j’ai décidé aujourd’hui de vous expliquer « Pourquoi » et « Comment » faire en sorte que ce soit votre ex copain ou mari qui revienne.

En effet, nous avons tous une personnalité unique, que ce soit la vôtre ou celle de votre ex, vous avez également de nombreuses caractéristiques qui diffèrent du fait de l’enfance que vous avez reçue, de l’éducation ou encore du modèle familial obtenu.
C’est pour toutes ces raisons qu’il n’existe pas une seule méthode de reconquête mais que vous devez trouver la bonne, celle qui s’adaptera parfaitement à votre histoire.

Que souhaite votre ex avant de revenir ?

Comme je vous l’ai présenté dans la précédente partie, il est essentiel de montrer un changement à votre ex afin de lui donner envie de revenir définitivement vers vous et de relancer votre histoire. Vous allez donc devoir combattre un homme qui se montre froid, distant et insensible jusqu’à ce qu’il revienne au travers d’un déclic. J’utilise souvent une phrase en coaching « votre ex reviendra du jour au lendemain… »

Alors pour réussir à récupérer son homme, vous devez utiliser le principe que j’appelle « la généralisation ». Plus vous allez lui montrer que vous êtes une femme dynamique, positive, que votre quotidien est agréable mais que vous ne réalisez pas cela pour le reconquérir mais plutôt pour vous épanouir et retrouver un peu de bonheur, plus il sera réceptif.

Votre ex attend simplement de retrouver la femme que vous étiez au début de votre relation et de revoir cette énergie qui vous caractérisait. Vous devez donc redevenir la « femme fatale » et vous concentrer sur votre niveau de confiance en soi pour avancer dans votre reconquête amoureuse.

Je vous encourage à faire preuve de patience car certaines situations peuvent prendre du temps (plusieurs mois) mais là encore, vous ne devrez pas oublier de bien agir sur votre développement personnel pour éviter de prendre la mauvaise voie.

Quelles sont les techniques efficaces pour récupérer son ex ?

Pour reconquérir son homme il faut passer à l’action, prouver son changement, faire preuve de patience et utiliser les bonnes techniques afin de transmettre son message et de lui montrer également ce qu’il perd. Un homme reviendra toujours quand il se rendra compte de ce qu’il perd, et ce n’est surtout pas votre ancienne relation mais plutôt la femme que vous devenez actuellement qu’il craint de voir s’éloigner définitivement.

Si votre ex a décidé de rompre, c’est parce que le passé ne lui convenait pas mais il reviendra uniquement quand il sentira qu’aujourd’hui vous avez de nouvelles choses à lui offrir, que votre nouveau comportement est suffisamment ancré en vous pour que vous ne réalisiez plus les erreurs commises par le passé.

Pour autant, il faut que vous appreniez à faire les bons choix car les techniques du silence radio ou encore de la psychologie inversée ne sont pas à mettre en place dans toutes les situations. C’est pourquoi vous devrez prendre en compte de nombreux paramètres comme la durée de votre relation, le comportement de votre ex, ses besoins réels, votre niveau de reconstruction et bien évidemment votre stratégie sur le moyen terme.

Les techniques de reconquête peuvent se diviser en deux sous catégories : soit vous allez tenter une reconquête pour réveiller les sentiments de votre ex grâce au silence radio, à la lettre manuscrite ainsi qu’à la résurrection ou au contraire vous allez plutôt vous positionner sur le processus de re-séduction. Dans ce dernier cas, notre objectif sera tout simplement de relancer une belle complicité avec pour volonté de mettre en place un échange positif entre vous deux.
Vous devez étudier votre histoire pour savoir sur lequel de ces deux schémas vous devez accentuer vos efforts afin de donner envie à votre homme de vous reparler, de vous revoir puis de reconstruire une histoire durable.

Chaque technique doit s’employer dans un cadre strict et c’est pourquoi je vous recommande de suivre une séance coaching privé et personnalisé, afin que je vous aiguille précisément dans votre situation personnelle.

Voyons un peu plus loin que la reconquête amoureuse

J’échangeais dernièrement avec Adrian, mon confrère coach de vie Américain basé à Miami et spécialisé également dans la reconquête amoureuse et il me disait  » Parfois j’ai l’impression que le plus difficile n’est pas de récupérer son ex mais de le garder ! ». Cette phrase est intéressante car il est tout à fait possible de se mettre dans les bonnes dispositions pour faire revenir son homme mais il convient également de se poser la question de la viabilité de votre relation sur le long terme.
Je vous encourage dès aujourd’hui à bien réfléchir à vos actions ainsi qu’à votre vision pour le futur.

On récupère son amour pour lui offrir une nouvelle histoire !

Comme vous le savez sûrement, je me bats au quotidien pour que vous intégriez la notion d’évolution dans votre vie de couple. La majeure partie des femmes qui veulent récupérer leur homme cherchent à revenir dans le passé et à montrer à leur ex compagnon que la relation était belle. En agissant ainsi, elles vont à l’encontre de la volonté des hommes et ne se rendent pas compte qu’elles proposent ce que leur partenaire a décidé de fuir… Impossible de réussir à récupérer son ex copain ou son ex-mari ou dans ces conditions.

De votre côté, je veux que vous preniez confiance pour vous dire « Je suis capable d’offrir une nouvelle histoire à mon ex et de lui donner envie de reconstruire notre couple sur des bases différentes ».

Plus vous allez chercher à reconquérir son amour avec de la nouveauté, une cassure complète vis à vis de vos anciennes habitudes ou tout simplement le besoin de profiter du moment présent et plus vous serez en mesure de faire réagir votre homme positivement et donc de construire une relation stable. Pensez à bien suivre vos envies pour alimenter votre histoire d’un quotidien épanouissant et d’un lâcher prise permanent. Plus vous allez être positive et plus votre homme aura envie de s’impliquer.

Quelles sont les solutions pour ne jamais relâcher ses efforts ?

L’avantage d’être un coach de terrain, c’est-à-dire qui prodigue des conseils pendant une consultation privée, c’est que je peux me rendre compte de toutes vos problématiques et de vos besoins également. Je sais à quel point vous souhaitez absolument récupérer votre homme et parfois vous allez même en faire une fixation trop importante. C’est pourquoi je vous encourage dès à présent à prendre des décisions pour réaliser des efforts sur votre vie personnelle.

C’est en se centrant sur vous, en essayant toujours de répondre à cette question « Comment je peux être une meilleure personne jours après jours ? » que vous allez éviter de relâcher vos efforts, faire une fixation sur le couple ou étouffer votre partenaire.
La solution réside donc principalement dans votre capacité à vous concentrer sur vous ainsi qu’à obtenir une vision précise de la relation que vous aimeriez obtenir et des efforts à fournir pour cela.

Le principe s’appelle la visualisation, et il consiste à vous faire envisager ce que vous aimeriez faire pour analyser quel comportement vous devez avoir et surtout quelles sont toutes les petites actions à mettre en place pour récupérer son ex sur la durée !

Je vous encourage à récupérer votre homme car il n’y a rien de pire dans une vie sentimentale que d’avoir des regrets et de se dire « Mince, si j’avais agi ainsi, peut être que nous serions encore ensemble ! ».

Vous ne devez donc pas écouter les avis des personnes qui vous démoralisent ou qui vous disent que c’est impossible. Récupérer son homme c’est surtout apprendre à travailler sur soi pour devenir une meilleure personne et pour lui montrer ce que vous êtes capable de lui apporter dans une nouvelle histoire.

Pour toutes les femmes qui veulent aller plus loin, je vous recommande la lecture de mon ouvrage 70 conseils pour récupérer son homme afin de vous aider à faire les bons choix. Vous découvrirez mes exercices de coaching et les questions à se poser avant de se lancer dans une reconquête.

Bien entendu, le fait de comprendre la psychologie masculine peut aussi avoir un impact considérable car cela aura pour effet d’améliorer la vie de couple. Cet aspect psychologique peut aussi avoir son importance car ça permettrait de mieux interpréter ses attentes au niveau sexuel, mais également de mieux saisir la manière de le (re)séduire.

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Votre love coach pour récupérer son compagnon et le garder !

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

Des vrais conseils

Un ebook de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques : Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]