Les 5 étapes pour reconquérir son amour

Etre en couple ne rime pas toujours avec bonheur. En effet, vous pouvez parfois connaitre des difficultés dans votre histoire d’amour et une rupture peut tout remettre en question. Mais par chance vous êtes au bon endroit pour savoir comment se comporter dans ce contexte.

0 Partages

Pour retrouver son homme, il est important d’agir mais dans le bon sens , c’est-à-dire en mettant en place les bonnes actions. Sauf que bien souvent c’est à moment-là que les problèmes commencent car vous ne savez pas réellement comment faire pour le ramener vers vous. La volonté vous l’avez, votre présence sur cet article montre bien que vous voulez que les choses s’arrangent pourtant malgré vos efforts rien ne change et vous ne savez pas quoi faire d’autres pour raviver la flamme et récupérer celui que vous aimez.

Reconquérir son amour peut se faire dans deux situations. Tout d’abord vous pouvez toujours être en couple mais rencontrer une grosse baisse de sentiments de la part de votre homme. Vous êtes proche de la rupture et vous sentez déjà les prémices du célibat. Vous pouvez aussi avoir déjà rompu et donc les actions à mener doivent être différentes, elles ne sont pas les mêmes que pour la vie de couple.

L’aspect psychologique va être primordial et il est donc important et de croire en soi pour avancer et être sûre que son histoire peut continuer. Cela va être une des clés pour réussir à mettre en place la bonne méthode mais il faut aussi des actions un peu plus directes, des techniques concrètes pour qu’il retrouve ses sentiments comme par le passé. C’est ainsi que vous allez retrouver une vie de couple solide. Non votre homme n’est pas parti définitivement, vous avez toujours la possibilité de le faire revenir et de raviver la passion qui était si forte entre vous, avec les conseils d’experts que je vous prodigue et en connaissant les erreurs à éviter, vous allez réellement avancer. Mais avant cela ne négligez pas l’aspect psychologique car il sera prépondérant.

Pourquoi la rupture fait autant souffrir ?

On peut en général distinguer 3 explications quant à la tristesse engendrée par la rupture. Je sais que certaines voudraient être de ces filles qui ne ressentent rien quand tout va mal et qui sont en mesure de ne pas dévoiler leurs émotions, mais ce n’est pas aussi évident car on ne contrôle pas ses sentiments.

Si la rupture fait mal c’est souvent parce que l’on a peur. Pendant des mois ou des années on a partagé la vie d’un homme, on a réalisé des projets, on a eu une famille et du jour au lendemain on se retrouve seule. On ne partage plus le même toit, on recommence à l’appeler par son prénom, on n’a plus de moment intimes et c’est ce changement de vie qui nous fait du mal et surtout qui nous inquiète car on voudrait bien retrouver cette vie quotidienne.

Etre en couple c’est aussi prendre certaines habitudes, avoir une certaine routine, ce qui est totalement normal je vous rassure. Au fil du temps on ne fait même plus attention à ces dernières, elles deviennent des habitudes. Des messages dans la journée, des soirées en tête à tête, des fous-rires, des lieux que l’on aime fréquenter.

La douleur créée par la rupture ne s’explique donc pas uniquement par le départ de son homme, celui qu’on aime, mais aussi par le fait que l’on ne vivra plus ces moments, du moins avec lui. Pour le moment on doit tirer un trait sur ces derniers et la tristesse qui nous envahi. On ne veut pas tourner la page sur une si belle relation et sur des moments forts comme on en a vécu des dizaines.

C’est la raison la plus logique mais pourtant c’est celle qui est bien souvent oubliée. Une rupture fait mal tout simplement parce que l’on est amoureuse. On a des sentiments pour lui, on s’est battu de toutes nos forces pour que la relation perdure, on tient à lui et malheureusement on doit se séparer même si ce n’est pas notre choix. Il est évident qu’il est difficile de tirer un trait et d’accepter quand on considère que c’est lui et personne d’autre !

Vous ne devez donc pas vous en vouloir et avoir honte de souffrir car il n’y a rien de plus normal, cependant, il va être important de relever la tête et de ne pas se contenter de se plaindre surtout si on veut reconquérir son amour et repartir de l’avant.

Pour quelles raisons vouloir reconquérir son amour

Dans une reconquête amoureuse, il y a souvent une question de fierté. Attention, ce n’est pas une critique car vous avez parfaitement le droit de revenir vers votre ex guidée par votre égo, il faut simplement l’accepter et ne pas se voiler la face.

Le fait qu’un homme prenne ses distances ou souhaite faire un break, un homme à qui vous avez fait confiance, que vous aimez, cela n’est pas supportable, vous voulez absolument renouer le contact et vous donner une seconde chance ! Vous ne supportez pas le fait d’avoir été celle qui a été quittée et qui est célibataire forcée. Vous voulez donc remédier à cela en le faisant revenir, en lui ouvrant les yeux sur ses sentiments.
Encore une fois, l’amour est aussi un élément à ne surtout pas négliger. Il est évident que votre présence sur cet article n’est pas anodine. On ne veut pas « récupérer son amour » quand c’est simplement amical, quand on a juste un peu d’attachement pour lui.

Vous l’aimez et vous ne voulez pas laisser la séparation être définitive. Vous voulez récupérer votre ex et oublier toutes ces mauvaises histoires rapidement de manière à connaitre de nouveau le bonheur à deux et ne plus souffrir. Il est très courageux de ne pas renier ses sentiments et de vouloir trouver des solutions à cette problématique.

La reconquête d’un ex ne se fait pas uniquement pour des raisons personnelles, pas seulement pour son propre bonheur mais aussi pour celui de votre famille. Je ne parle pas de vos parents ou de vos frères et sœurs mais plutôt de vos enfants. Vous voulez récupérer celui avec qui vous avez eu une famille, vous ne voulez pas que vos enfants grandissent avec des parents séparés, vous avez envie d’aller de l’avant à deux et d’avoir une vie de famille beaucoup plus solide. La séparation fait prendre conscience des erreurs que l’on a pu commettre dans sa relation, des choses à modifier et du comportement à avoir et si vous en avez conscience, c’est une excellente chose car vous pouvez considérer que vous allez dans la bonne direction.

Reconquérir son amour

Mon homme est déjà parti, que faire ?

Certaines de mes lectrices ne sont déjà plus en couple. En effet, depuis quelques semaines ou quelques jours, votre homme a décidé de rompre et depuis vous ne savez pas quoi faire. Vous avez soit tenté des actions qui n’ont pas été efficaces jusqu’ici ou bien vous n’avez préféré rien faire et attendre que le temps passe, en attendant son retour le plus rapidement possible ;

Toutefois, pour récupérer son homme et raviver ses sentiments il ne faut pas attendre ou bien utiliser les méthodes qui ne fonctionnent pas comme l’utilisation de son côté jaloux ou les menaces voire pire encore le harcèlement. Reconquérir son amour implique que les sentiments ont disparus. Ce n’est pas juste un homme amoureux que l’on veut retrouver mais un homme qui a perdu ses sentiments et pour bien y parvenir il faut tout d’abord mettre des priorités. La première des choses à faire est de ne pas vouloir le refaire tomber amoureux en quelques jours et penser que cela se fait naturellement.

Le mieux est de d’abord retrouver une meilleure communication ne pas penser au couple ou aux sentiments en lui mettant la pression. Il ne faut surtout pas le brusquer ou bien lui poser des ultimatums pour qu’il revienne ou pour qu’il vous dise « je t’aime ». N’oubliez pas ce n’est pas ce que nous voulons ! L’objectif est bel et bien de reconquérir son amour.

Et pour récupérer le cœur d’un homme, il ne faut pas rester non plus à rien faire et attendre. La routine est souvent la cause de ce manque d’amour, de ces différentes problématiques. Voilà pourquoi, dans votre situation il faut montrer du changement et c’est ainsi que vous allez pouvoir avancer et avoir de véritables évolutions dans vos rapports avec votre homme.

Du sport, des voyages, des soirées entre amies, la découverte de nouvelles passions cela doit maintenant devenir votre crédo. Vous avez besoin de retrouver une vie trépidante pour d’une part retrouver son attention, la complicité et ensuite, les sentiments reviendront. Le fait qu’il soit parti ne veut pas dire que tout est fini, c’est souvent l’erreur que font les femmes, penser négativement et donc commettre des erreurs.

A côté de ça, vous allez devoir mettre en place des actions directes pour le reconquérir et dans certains cas ce sera plutôt des actions indirectes qui seront plus efficaces. Pour savoir comment agir dans quelle cadre vous vous trouvez, lisez attentivement ce qui va suivre.

Les actions directes pour reconquérir son amour

C’est à travers une reséduction efficace que l’on peut prétendre raviver la flamme avec son ex. Il est important de ne pas revenir vers lui de manière trop sentimentale c’est-à-dire en donnant l’impression que l’on veut immédiatement se remettre en couple dans une relation sérieuse. Un homme risque de se sentir oppressé lorsque l’on se comporte de la sorte.

Pourtant, il est important de ne pas se contenter d’attendre sagement que le temps passe. Comme je l’explique dans mon ouvrage « 70 conseils pour récupérer son homme » la manière de séduire son ex va être importante et c’est surtout à travers votre changement que vous allez y parvenir.

La manière de renouer le dialogue va tout aussi jouer un rôle important. Il y a différents moyens de revenir vers homme après une rupture. On peut évidemment passer par l’écriture d’une lettre manuscrite surtout après une prise de distance ou bien être un peu plus classique mais utiliser une méthode moins forte c’est-à-dire le sms ou bien le simple appel. Attention, à ne pas commettre l’erreur d’aller le voir à la sortie de son boulot en espérant que l’opportunité d’avoir une discussion avec lui se présentera, il pourrait très mal le prendre.

Les actions indirectes

Il est important de ne pas foncer tête baissée pour récupérer son ex, il faut d’abord comprendre la rupture si on veut savoir comment revenir. Récupérer un ex parti à cause de la routine n’est pas la même chose que de vouloir reconquérir un homme qui nous a quitté parce que l’on ne s’engageait pas dans la relation. Il est important d’avoir des réponses à ses questions et de ne pas revenir vers lui en hésitant en ne sachant pas quoi faire. La préparation de votre plan d’action ne concerne pour le moment que vous !

Il y a évidemment une période de reconstruction personnelle qui va être nécessaire. Non seulement dans le but de récupérer votre ex mais aussi de vous sentir mieux dans votre vie personnelle et ne plus avoir des problématiques qui empêchent d’avancer. Il est nécessaire de penser à soi sans forcément mettre son ex sur un piédestal. Si on veut réellement retrouver son ex c’est LA chose à mettre en oeuvre !

Raviver les sentiments d’un homme demande du temps

Au-delà des méthodes à appliquer pour raviver la flamme et qu’il faut mettre en place le plus tôt possible, il y a un élément essentiel dans votre situation, la patience. Je sais Mesdames, vous voulez que tout redevienne comme avant le plus rapidement possible, mais malheureusement ce n‘est pas possible. Je ne suis pas ce genre de coach qui va vous dire pouvoir sauver un couple en quelques jours, notamment si la situation est délicate. Néanmoins, je peux vous donner des clés, lors des séances coachings, qui vont immédiatement pouvoir être mise en place et avoir des résultats dans les prochaines et dans les prochaines semaines.

L’une des erreurs à ne surtout pas commettre est de vouloir aller trop vite, de se dire qu’au bout d’une bonne conversation après des semaines de silence tout va redevenir comme avant, que l’on va pouvoir passer ses journées à se textoter et se retrouver le soir pour passer la nuit sous la couette. Même quand vous ressentez une avancée, quand vous passez un bon moment, vous devez bien accepter le fait que ce ne soit pas en 2/3 jours que l’on parvient à guérir une crise de couple ou bien une rupture et retrouver et récupérer son mari.

Au fond de vous, quand vous n’êtes pas guidée par les sentiments et l’amour vous savez bien que la patience est nécessaire pour reconquérir son amour. Il est préférable d’attendre 2/3 semaines par exemple plutôt que de vouloir tout de suite une vie de couple comme avant. La durée dépend en grande partie de votre investissement et de la rigueur que vous allez mettre dans vos techniques.
En effet, si vous faites un silence radio par exemple et que vous vous reconstruisez tous les weekends pour lui envoyer un message le lundi matin en lui disant à quel point il vous manque, vous n’allez pas relever la tête et améliorer votre situation.

Les hommes ne veulent pas d’une femme qui les pousse à prendre des décisions trop rapidement, qui mettent une pression folle et qui enveniment la situation. C’est justement le moment d’adopter une attitude cool et un peu détachée et ne pas le pousser à prendre plus de recul.

Comment reconquérir son ex plus vite

Quand on veut revenir vers son ex il est important de s’accorder et de lui accorder des moments sans forcément lui parler quotidiennement et sans en faire trop. Contrairement à ce que l’on peut penser, la distance va nous aider non seulement à nous reconstruire mais aussi à créer du manque. On appelle cette technique le silence radio que j’évoque également sur ce site.

En effet, cette période zéro contact est une excellente chose pour vous et va grandement vous aider sur un point personnel et sentimental. C’est avec un bon SR que l’on maximise les chances de retrouver celui que l’on aime.

Cependant, cette distance ne doit pas être prise sans être accompagnée. Je ne parle pas d’une 3ème personne mais d’actions supplémentaires qui vont vous aider à faire changer les choses. Un réel changement pour montrer que cet éloignement vous a servi et que vous pouvez maintenant revenir pour les bonnes raisons. C’est de cette manière que l’on peut envisager sa reconquête en offrant une autre relation et pas en voulant continuer celle qui s’est terminée sur une rupture.

Il doit être à la fois physique et psychologique. Si vous revenez avec une autre image mais aussi d’autres réactions, plus apaisées vous allez forcément créer une réaction et pousser votre homme à voir du renouveau et c’est une excellente chose.

Savoir comment récupérer son ex nécessite donc de prendre son mal en patience mais tout en appliquant des actions puissantes pour que la situation change et que les choses évoluent dans le bon sens notamment quand on a le cœur brisé par la rupture. Ne laissez surtout pas les émotions vous guider car cela risquerait d’entrainer des erreurs dramatiques.

 

Amicalement

Votre coach pour reconquérir les sentiments d’un homme

Alexandre CORMONT

0 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]