J’ai le cœur brisé, comment aller mieux au plus vite ?

Etre en couple est souvent assimilé à une belle période durant laquelle la vie nous semble plus agréable, plus passionnante et plus pimentée. C’est ce qui vous motive à vouloir trouver un homme bien et à le garder pour vivre une belle histoire. Mais parfois tout ne se déroule pas comme on l’envisageait…

A deux, tout est plus facile dit-on, sauf que lorsque votre petit ami vous annonce qu’il est temps pour lui de prendre son envol loin de vous car il préfère rester seul (ou pire, avec une autre) et qu’il souhaite arrêter votre relation sur ces mots, le rêve s’effondre à l’annonce de la rupture. Lorsque l’on vit ce moment on souhaite bien souvent récupérer son homme, mais il est également envisageable de tourner la page. La première étape quelles que soient les circonstances consiste donc à éviter de se dire que l’on est en plein cauchemar, afin de ne surtout pas tomber dans la déprime et la dépréciation de soi.

Comment faire pour sortir d’un chagrin d’amour et être capable de croquer de nouveau la vie à pleines dents ? Comment réagir lorsqu’on se dit j’ai le cœur brisé à cause d’un homme ? De quelle manière reprendre confiance en soi et se relever ? Même si le contexte est difficile, il existe des solutions pour aller de l’avant mais pour cela, il existe des étapes à respecter pour éviter les principaux pièges. Afin de retrouver cette sérénité indispensable à votre bien être, découvrez les actions à mettre en œuvre le plus tôt possible, mais juste avant d’en arriver à ce stade, il est indispensable de comprendre certains paramètres afin de lutter au mieux.

Le syndrome du cœur brisé, c’est quoi exactement ?

Avoir le cœur brisé est un sentiment exclusivement en lien avec la vie amoureuse. En effet, on peut connaitre d’autres types de déceptions par exemple la trahison d’un ami et dans d’autres domaines, il existe de multiples raisons d’être triste ou de se sentir mal dans sa peau. Mais le fait d’avoir le cœur brisé surpasse l’ensemble de ces ressentis négatifs.

Bien souvent, ce mal être amoureux est lié directement à une séparation amoureuse ou à un divorce, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, on peut se sentir au plus mal lorsque l’on apprend que notre moitié a eu une aventure et qu’il en a découlé une infidélité de plus ou moins longue durée.De cette façon, avoir le cœur brisé découle d’une déception incomparable, celle de la trahison de la part de l’être aimé ! briser son couple

Il n’existe pas de degré lorsque l’on a mal au cœur à cause de l’amour. Chaque personne a une façon qui lui est propre de ressentir les choses et de les exprimer. Il ne faut donc pas chercher à se comparer à d’autres. De la même manière, chacun possède une sensibilité qui est lui est propre et c’est ce phénomène que vous devez respecter. C’est-à-dire que ce qui est acceptable à vos yeux ne
le sera probablement pas pour votre cousin ou votre meilleure amie. Vous ne devez pas vous laisser influencer dans ces moments-là.

J’y reviens plus en détail dans cet article sur le chagrin d’amour mais l’objectif est de rester fidèle à la conception que l’on a de la vie amoureuse. Pour cela, ce que vous allez ressentir aura un rôle essentiel et je souhaitais donc aborder cette question de manière plus précise.

Ce que l’on ressent lorsqu’on a le cœur brisé

C’est une émotion que vous avez du mal à décrire tant elle mêle plusieurs sentiments : la colère, la tristesse, la rage et l’amourse mélangent et font du mal lorsque vous avez le cœur blessé. Il est donc délicat pour ne pas dire impossible de l’expliquer avec des mots, et vous vous demandez probablement peut-on mourir de chagrin d’amour ? D’autant plus que le ressenti après une peine de cœur est propre à chaque individu et que pour certain c’est véritablement destructeur.

Mais de manière générale, voici les 10 ressentis lorsque l’on a une très forte peine amoureuse et bien entendu ils sont tous négatifs tant la douleur prend le pas sur tout le reste lorsqu’on a le cœur brisé.

1/ On se renferme sur soi-même, on a qu’une seule envie, celle d’être seule et de ne fréquenter personne

2/ Perte de confiance en soi

3/ On a un sentiment d’injustice et donc de la colère qui en découle

4/ Sentiment de trahison

5/ Les larmes arrivent subitement parce que l’on est dans l’incompréhension

6/ Envie de vengeance

7/ De la tristesse et de la déception

8/ Peur l’avenir

9/ Jalousie envers les autres, ceux qui sont heureux

10/ On peut avoir tendance à faire des menaces

Actuellement, vous pensez probablement que personne n’est en mesure de vous comprendre, vous pensez être la seule à vivre cette triste en amoursituation même si ce n’est pas le cas. Vous en voulez à la terre entière alors qu’il y a un seul coupable : votre ex ! Régulièrement, j’accompagne des coachés qui refusent de sortir, qui refusent de voir du monde et de s’ouvrir aux autres non seulement parce qu’elles pensent que rien ne les fera à nouveau sourire mais également parce qu’elles imaginent qu’elles seront jugées, qu’elles ne seront pas respectées. Pourtant, pour faire revenir un homme, c’est tout le contraire qu’il faut mettre en place. En effet, vous devez absolument éviter de vous morfondre et de vous renfermer sur vous-même et au contraire, vous ouvrir au monde pour soigner votre cœur blessé, aller de l’avant et vous reconstruire.

On a souvent peur du regard extérieur après une rupture et c’est une situation dont vous êtes nombreuses à me faire part. C’est la raison pour laquelle j’insiste régulièrement lorsque j’évoque la vie de couple et que je demande à ce que le cercle social ne soit jamais négligé. Néanmoins, sachez une chose, vos vrais amis seront toujours présents pour vous aider à réparer votre cœur cassé !

Après une désillusion amoureuse ayant entrainée un mal d’amour, on se sent rabaissée et cela a un impact non seulement sur la vie sentimentale c’est évident, mais aussi au niveau de la vie quotidienne que ce soit au travail ou en famille, on est plus la même. Nos pensées s’assombrissent, on a du mal à voir le bout du tunnel, on se sent trahie même quand la séparation a été prévisible, il est donc évident que l’on ait du mal à relever la tête. C’est un coup de poignard dans le dos que l’on reçoit de l’homme que l’on aime, c’est souvent ainsi que l’on voit cette situation car on ne s’attendait pas à cela, on pensait qu’il était sincère, qu’il allait rester quoi qu’il advienne comme il l’avait promis et qu’il n’allait pas vous briser le cœur.

On ressent évidemment de la frustration contre nous même, on se remet en question, on a des doutes sur sa capacité à rendre heureux l’homme qui nous fait rêver, on ne sait plus comment s’y prendre pour faire plaisir à son homme mais paradoxalement, on a aussi de la colère contre lui. Avoir le cœur brisé c’est aussi en vouloir à son ex compagnon même si on souhaite le récupérer, et je sais que c’est le cas de la plupart des femmes lisant cet article et recherchant une solution à leurs problématiques. Si vous vous demandez comment recontacter son ex consultez en urgence cet article puisque j’y explique les différentes étapes pour bien se comporter après une séparation.

On fait généralement une analyse du passé quand on est dans un chagrin d’amour, on se demande ce qui n’a pas été dans notre histoire, on remue ciel et terre pour avoir des réponses à nos questions, très souvent on en fait trop. On harcèle son ex, on ne se reconstruit pas de la bonne façon ou pas suffisamment, ou pire encore on cherche à se venger. Il est vrai que le désir de vengeance est souvent présent lorsque l’on souffre par amour. On ressent ce besoin de lui faire ressentir ce que l’on a sur le cœur de manière négative pour que lui aussi soit au même niveau que nous. C’est évidemment une façon de faire que je déconseille ! Au contraire, si vous avez ce genre de pensée, vous devez réaliser un travail sur vous afin de reprendre confiance en l’amour le plus vite possible.

Coeur brisé

On m’a brisé le cœur, comment reprendre confiance en l’amour ?

Lorsqu’on vit une rupture et qu’elle est subie, on perd brutalement confiance en nous. Mais le fait de connaitre un amour brisé ne signifie pas que vous serez définitivement malheureuse. En effet, ne vous mettez pas dans la tête que vous ne connaîtrez plus jamais le grand amour simplement parce que vous avez eu le cœur brisé ! Comme toute blessure, celle-ci est réparable. Elle vous aidera une fois de plus à grandir et à apprendre de vos erreurs. . Comment pourrait-on vivre sereinement alors que l’homme qu’on aime vient de nous quitter, la plupart du temps sans excuses valables ? Quand bien même vous faisiez les efforts nécessaires, votre homme a préféré continuer sans vous et cela vous fait souffrir au plus haut point.

Une femme qui connait une séparation la plupart du temps cela se voit. Yeux gonflés, sensibilité accrue, manque de soins, prise ou perte de poids… Si vous vivez une rupture, peut-être que vous ne vous sentez plus attirante et que vous n’avez même plus envie de l’être. Pourtant il faut que retrouviez cette envie de vous plaire et de plaire, pas pour votre ex, pas pour les autres hommes mais pour vous-même parce que la confiance en soi qui en découle aura un impact sur toute votre vie quotidienne. Il faut que vous vous trouviez belle et attirante car c’est la meilleure manière de se sentir bien dans sa peau et donc de lutter contre ce phénomène de cœur brisé.

Lorsqu’on souffre de la séparation on peut avoir tendance à ne plus se trouver aucune qualité et à se sentir dévalorisée et ne plus voir que nos défauts. Si vous vous dites « j’ai le cœur brisé par un homme » vous avez probablement la sensation d’être dans une situation désespérée, peut-être avez-vous l’impression qu’aucun homme ne pourra vous vous voir avec le même regard que votre ex et que vous ne méritez pas le bonheur. Vous devez savoir que quelque part, le plus souvent très proche de vous, quelqu’un vous envie, quelqu’un vous admire. Même si vous avez l’impression de ne pas être importante, quelqu’un souffre de vous voir dans cet état. Certes oublier un homme que l’on aime est loin d’être simple, mais c’est pourtant nécessaire, au moins temporairement, et pour y parvenir vous devez délocaliser vos pensées.
Cherchez les compliments parce que vous méritez un partenaire qui ne vous fasse pas souffrir et qui puisse vous aider à aller de l’avant, à vous élever et à oublier la douleur de votre maladie du cœur brisé. vous aider à aller de l’avant et à vous élever. Mais avant tout, élevez-vous par vos propres moyens parce qu’avant d’être heureuse en couple, il faut l’être en étant seule. En effet, pour aspirer au bonheur et à l’épanouissement à deux, il faut d’abord être heureuse et épanouie seule !

S’il le faut prenez soin de vous, changez de style vestimentaire ou de coiffure, l’objectif est de changer votre manière de vous voir et cela passe par la façon dont vous allez examiner ce reflet dans le miroir. Vous êtes célibataire, certes mais il y a beaucoup de choses que vous pourrez faire sans rendre de compte à qui que ce soit. Sachez que le bonheur attire, mais que la tristesse fait fuir. Que l’on veuille récupérer un homme ou bien l’oublier et ne plus y penser, il faut réaliser un important travail sur soi. Alors n’oubliez jamais que dans tous les scénarios possibles c’est VOUS la priorité c’est vous !

Pour reprendre confiance après une désillusion amoureuse, il y a notamment deux actions à mener pour soigner un coeur brisé : oublier et se relancer. Pour mieux comprendre ces deux aspects essentiels, je vous les explique juste ci-dessous.

Cœur cassé en mille morceaux par un homme : je tente d’oublier

Lorsque l’on vit un chagrin d’amour, on ne comprend pas pourquoi l’être qui nous procurait tant de bonheur est à présent la raison de nos souffrances et de nos pleurs. Celui qui vous a rendu heureuse et qui a fait du bien à votre cœur a fini par devenir celui qui vous fait du mal et qui vous a brisé le cœur. C’est naturel de ressasser les souvenirs et relire les messages teintés d’amour, mais il faut se ressaisir après avoir eu le cœur brisé car en vous comportant ainsi vous restez dans le passé. Si vous souhaitez repartir du bon coeur déchirépied, il faut s’éloigner de lui ou du moins ne pas lui courir après. Ce qui signifie de ne plus avoir contact avec lui dans un premier temps.

Beaucoup trop de femmes font l’erreur de continuer à parler à leur ex en espérant un retour rapide. Alors que nous avons du mal à nous remettre de la rupture, on décide de lui parler « amicalement », mais en ressentant toujours des sentiments très puissants à son égard. Pourtant, le fait de lui parler ne serait-ce qu’amicalement va vous empêcher de vous remettre de cette blessure de cœur qui vous fait souffrir car vous serez trop souvent en contact avec lui.

Quand on a le cœur en morceaux, la première chose à faire est de supprimer son numéro, voire de le bloquer. Supprimez-le de tous vos réseaux sociaux également. C’est radical mais comprenez que vous devez l’oublier en le mettant de côté et que vous n’arriverez pas relever la tête en continuant de communiquer. Quand on est dans une optique de reconquête cela s’appelle la technique du silence radio et elle consiste à prendre du recul durant plusieurs semaines avec un objectif : provoquer un processus émotionnel inversé. J’y reviendrai dans un prochain article.

De même, vous devez vous éloigner de son souvenir. Les messages, les appels enregistrés, les musiques que vous écoutiez à deux, les endroits importants pour votre histoire, vous devez absolument arrêter d’y penser. Pareil pour les vêtements, les lettres et les cadeaux. Evitez tout ce qui vous rappelle que vous étiez en couple avec lui. Si vous avez une amie qui étale beaucoup trop son bonheur amoureux, évitez-la aussi ou rappelez lui gentiment que vous sortez d’une séparation. D’ailleurs, pour aller mieux le plus vite possible je vous conseille cette lecture : comment se remettre de la rupture en 10 jours !

En vous éloignant de son souvenir, vous aurez déjà fait un énorme pas dans votre guérison. C’est le processus à mettre en place obligatoirement après une séparation.

Se relancer après une rupture pour ne plus avoir le cœur fendu

On ne veut pas forcément vivre une nouvelle histoire après une rupture, de peur de souffrir de la même manière. Pourtant tous les hommes ne sont pas identiques et ne cherchent pas à faire souffrir les femmes, mais chaque être humain a tendance à projeter ses peurs héritées du passé et donc d’une ancienne relation sur la nouvelle et cela que l’on soit un homme ou une femme. Oui le passé amoureux est difficile à combattre surtout lorsque l’on a souffert et que l’on a eu le cœur déchiré par une désillusion !

Lorsqu’on a le cœur brisé par un homme, il est impératif de comprendre les raisons pour lesquelles il faut à nouveau s’ouvrir au monde. S’enfermer dans sa chambre est le pire moyen de vivre une rupture en se demandant s’il est toujours amoureux ou pire encore en vivant avec de la négativité ou des remords qui conduiraient à se demander pourquoi il ne m’aime plus. Il faut au contraire s’ouvrir au monde, sortir pour se changer les idées, s’aérer l’esprit et remonter la pente pour guérir votre cœur meurtri.

Pourtant, le fait de vous séparer de votre homme aura eu comme effet de vous pousser à sortir et donc de découvrir de nouvelles choses, vous pourrez au final et même si cela vous semble inconcevable au moment où vous lisez ces lignes, sortir grandie de cette coeur blessésouffrance affective.

Désormais, vous devez donc vous forcer à vivre de nouvelles aventures. Vous devez vous entourer et sortir, que ce soit au cinéma ou en voyage, dans une autre ville ou dans un autre pays. A la piscine ou au bowling, vous devrez cultiver d’autres sentiments que l’amour et la tristesse et pourquoi pas en profiter pour resserrer vos liens familiaux ou amicaux. Vivre de bons souvenirs à nouveau vous permettra d’oublier votre déception amoureuse, le but étant de le mettre pour toujours dans le passé. Il faut que vous pensiez le moins possible à lui pour vivre une nouvelle vie qui vous transformera et dans laquelle vous ne vous direz plus il me manque tellement, mais au contraire OUI je peux vivre sans lui et soigner mon cœur brisé.

Parfois, vous êtes beaucoup trop méfiante ou au contraire trop laxiste, ce qui veut dire que vous ne prêtez pas attention à un homme pourtant génial, ou au contraire vous laissez entrer des hommes mal intentionnés dans votre vie. C’est normal que vous ayez peur de la solitude surtout si votre ancienne relation a duré longtemps. Mais vous ne devez pas vous jeter dans les bras du premier venu, ni rester seule parce que vous avez peur de vous lancer. Il n’y a pas pire que cela pour souffrir à nouveau et revivre une situation pesante et douloureuse.

Vous devez laisser sa chance à l’amour, sans pour autant vous brader sur son marché. Vous n’êtes pas désespérée, vous ne cherchez ni un remplaçant ni une moitié mais un homme stable. C’est en pensant ainsi que vous arriverez à guérir de votre blessure sentimentale.

En amour, le cap le plus difficile à passer est celui de la rupture car elle est rarement souhaitée par les deux partenaires, il y en a toujours un qui aime plus que l’autre. Dans ce cas, c’est vous qui souffrez et vous ne savez pas comment vous en sortir. La première chose à faire, dès l’annonce de la séparation est donc de couper les ponts avec son ex et de s’éloigner de tout ce qui le concerne. Même pour amorcer une reconquête amoureuse par la suite.

Il faut vivre de bons moments, s’entourer de ses amis et de sa famille pour pouvoir donner un jour une nouvelle chance à l’amour et oublier que vous avez le cœur déchiré. De cette manière vous pourrez aimer à nouveau et être heureuse mais en plus vous allez maximiser vos chances de le faire revenir.

Cela peut sembler très compliqué parce qu’il est très important pour vous, mais comprenez qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie : s’il rompt, c’est qu’il veut être seul, donc donnez-lui cet espace, et faites en sorte qu’il regrette sa décision car c’est ce qui le fera revenir. La deuxième chose à faire est de prendre le temps pour se reconcentrer sur vous-même. Vous devez reprendre confiance en vous et vos qualités pour pouvoir revivre des relations sans être excessivement en demande. En effet, vous devez apprendre à vous aimer à nouveau, à prendre soin de vous et à penser avant tout à votre bonheur et à votre épanouissement personnel pour pouvoir ensuite penser à réparer cet amour brisé.

Désormais, vous ne devez plus vous lamenter en vous disant j’ai le cœur brisé. Non seulement c’est indispensable pour vous en tant que femme mais également si vous vous demandez comment récupérer son ex après une séparation, chose que j’explique en détail si vous cliquez sur le lien ! En effet, pour reconquérir son amour il n’y a pas de mystères, il faut mettre en œuvre tout un processus et s’y tenir. Bien entendu la première étape consiste à donner une nouvelle image de soi et l’idéal est de montrer que l’on va de l’avant. Pour cela, il faut notamment sécher ses larmes et dévoiler ses meilleurs côtés. N’oubliez jamais à quel point vous êtes géniale et ne laissez personne vous dire que ce n’est pas le cas…

Amicalement

Votre conseiller pour ne plus avoir le cœur brisé

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

[index]
[index]