5 Règles d’or pour se remettre d’une rupture

Que ce soit soudain ou pas, lorsqu’on doit faire face à une séparation, un mal profond peut s’installer, on ne sait pas comment réagir et on ne fait pas toujours les choix les meilleurs choix. Il est donc nécessaire de prendre de la hauteur afin d’avoir un regard objectif sur la situation et ainsi savoir quoi faire. Pour connaitre la marche à suivre, je vous explique les points cruciaux dans cet article.

Quand on a le cœur brisé, on a besoin d’aide, on a du mal à prendre du recul, et on se sent complètement vide. Ces phénomènes sont logiques dans le sens ou le fait de se séparer est parfois assimilé à la souffrance ressentie lors d’un deuil. Pourtant, même si cela vous semble surprenant au moment où vous lisez ces lignes, il existe des solutions pour aller de l’avant. Vraiment, vous n’êtes pas condamnée à rester triste toute votre vie et à vivre avec ce mal qui vous ronge. Cependant, cela nécessite d’appliquer certaines techniques et de ne surtout pas rester les bras croisés à se morfondre ou à haïr son ex. Pour se remettre d’une rupture, il est indispensable d’être active et d’avoir non seulement la bonne attitude mais également de mettre en place des actions concrètes. Vouloir se remettre d’une séparation c’est bien mais agir convenablement c’est encore mieux !

En effet, pour sortir d’une tristesse liée à l’amour il ne faut pas seulement attendre que les choses avancent d’elles-mêmes. Il existe des questions à se poser, une réflexion ainsi qu’une analyse à mettre en œuvre et des actions à mener. C’est dorénavant à vous d’appliquer les différents conseils que je vais vous délivrer et qui sont issus d’une véritable expérience de terrain car j’ai personnellement aidé des centaines de femmes à ne plus souffrir à cause d’une séparation, et que je souhaite que vous suiviez la même trajectoire que ces dernières, c’est-à-dire que vous vous sentiez mieux.

Pour savoir comment se remettre d’une rupture amoureuse, j’aborderai ici les points les plus importants. Bien entendu il faut d’abord de la volonté mais cela ne suffit malheureusement pas. Je sais que votre présence ici démontre bien que vous êtes motivée, que vous recherchez des méthodes efficaces et que vous avez besoin d’un soutien, de conseils précis pour être plus sûre de vous et pour aller de l’avant. C’est justement ce que je vous propose tout au long de cet article !

Pourquoi se lancer à fond pour surmonter la rupture ?

Quand on subit une rupture amoureuse on a souvent tendance à s’isoler et à attendre que le temps passe. C’est compréhensible car une forme de déprime survient, mais ce n’est pas la solution puisque le fait de s’apitoyer sur son sort ne changera pas la donne. Au contraire, il faut songer à la bonne manière de faire et mettre en place de véritables actions comme je l’explique dans cet article. Vous n’êtes pas bien dans votre vie quotidienne et il est important d’intervenir au plus vite mais de la bonne manière.

1/ La première chose qui doit vous pousser à prendre des initiatives pour sortir d’une rupture est tout simplement votre bonheur personnel. Oublions la reconquête un instant ou bien le fait de tourner la page car cette reconstruction doit être faite par et pour vous, et non pas en songeant à la réaction de votre ex. Vous ne devez surtout pas agir pour un homme mais tout simplement parce que vous en avez besoin. Voilà pourquoi il ne faut plus perdre de temps et entamer dès maintenant vos actions.

Rien ne doit être supérieure à votre bonheur, hormis celui de vos enfants si vous avez la chance d’être maman. Si ce n’est pas le cas alors VOUS êtes la priorité ! Il est important de bien avoir cela en tête car c’est la clé pour aller de l’avant et surmonter les obstacles post divorce. Le fait se sentir de bien dans sa peau et dans sa tête est essentiel après une séparation avant de mettre en place telle ou telle action.

2/ Quand après la rupture on a encore des sentiments pour son ex il est évident qu’il ne faut pas perdre de temps et se laisser souffrir ou se morfondre. Les sentiments sont présents, vous ne devez pas les nier, mais ces derniers ne suffisent pas pour faire revenir un homme… il faut des méthodes plus solides que de dire simplement « je t’aime revient », mais ces dernières nécessitent d’avoir une grande confiance en soi, et donc de croire en ses actions et en sa capacité à rebondir après la séparation. Je suis conscient qu’après une rupture ce n’est pas simple à gérer et c’est pour cela que se sentir mieux est une nécessité.

Si vous avez lu les différents articles du site qui traite de la reconquête amoureuse, vous savez que j’insiste sur un élément pour faire revenir un homme : le changement. Mais ce dernier doit être positif. Si vous revenez vers votre ex en pleurs, en pleine déprime, alors vous risquez de faire une erreur et de ne pas obtenir ce que vous attendez tout simplement parce qu’une femme qui n’apporte pas de bonheur, qui montre des signes de chagrin n’est pas attirante aux yeux d’un homme mais cela au fond de vous, vous le savez.

3/ Il y a aussi un aspect qui est totalement l’opposé de celui que je viens d’énoncer. Vous savez que je veux apporter des réponses à TOUTES les femmes peu importe leur choix après la rupture. Je sais que certaines ne veulent pas reconquérir leur ex car elles ont souffert, elles ont été trahies et que la distance est la solution qu’elles souhaitent privilégier. Dans ce cas, vous devez véritablement couper les ponts avec votre ex et ne pas vous retourner ou ne pas hésiter.

Il est tout aussi important d’agir vite et bien dans cette situation. Bien que le départ de votre ex ne soit pas quelque chose qui va à l’encontre de votre volonté, il ne faut pas que la rupture laisse des traces. Pour votre avenir personnel et sentimental, il est important de ne pas rester sans activité.

Se remettre d’une rupture ne signifie pas abandonner la reconquête !

Quand on souhaite se reconstruire après une rupture amoureuse on pense souvent à tort que cela signifie abandonner et ne plus donner suite au couple que l’on souhaiterait reformer. Je suis conscient que la plupart des femmes qui consultent cet article ne souhaitent pas forcément tourner la page et espèrent que l’homme qu’elles aiment reviendra au plus vite. Je tenais donc à vous rassurer en vous expliquant que ces deux aspects c’est-à-dire reconquête et reconstruction ne sont pas du tout incompatibles. Au contraire même, il s’agit de deux notions totalement complémentaires ! En effet, le fait de se reconstruire est indispensable récupérer son ex, car un renouveau doit être proposé.

Se remettre d’une séparation et montrer son évolution est nécessaire dans la reconquête amoureuse tout simplement parce qu’aucun homme ne vous donnera une chance si vous paraissez abattue, triste, en pleur ou en totale dépendance affective Au contraire si c’est cet aspect de votre personnalité que vous montrez, vous risquez de le pousser à prendre davantage de distance. Il ne faut donc surtout pas considérer la reconstruction personnelle comme une perte de temps, bien au contraire.

Quand on veut plaire à un homme et surtout quand les derniers contacts n’ont pas été très bons, il est essentiel d’apparaitre sous son meilleur jour mais pas en jouant en rôle… C’est en étant réellement mieux dans sa peau, en ne pleurant plus à la moindre évocation de votre histoire et en montrant que vous prenez du recul et que vous savez vous remettre en question que tout changera.
La reconquête ne dépend pas uniquement des actions mais aussi de soi et de son état d’esprit. Pour résumer, vous êtes la clé dans cette situation !

Prenons un exemple simple. Si vous décidez d’écrire une lettre à votre ex, par exemple en suivant les conseils et/ou un des 3 modèles que je préconise dans mon ebook en accès immédiat « 70 conseils de pro pour récupérer un ex », vous allez avoir une lettre ultra-puissante qui poussera votre ex à revenir c’est une certitude. Mais si vous abordez le rendez-vous de la mauvaise façon c’est-à-dire en pleurant, que vous le suppliez ou pire encore que vous menaciez de vous faire du mal s’il refuse, alors vous allez faire 2 pas en avant et 1 pas en arrière. Il faut vraiment éviter de tomber dans ce type de piège.

Mesdames, je compte donc sur vous pour ne plus vous précipiter vers l’homme que vous aimé sans prendre le temps de réfléchir. A présent vous devez d’abord penser à vous, pas dans un but égoïste mais tout simplement pour mieux revenir vers lui et offrir une relation bien plus forte que la précédente.

Se remettre d'une rupture

Combien de temps pour se remettre d’une rupture

Quand on décide de se lancer dans une reconquête amoureuse, on ne sait pas réellement pour combien de temps on en a. Cet aléa peut être difficile à gérer et forcément on se pose des tonnes de questions par rapport à la durée de cette étape. Il est vrai que beaucoup d’hommes et de femmes ont du mal à respecter cette partie tout simplement parce qu’ils/elles n’ont pas forcément de plan précis et veulent obtenir des résultats immédiats. N’importe qui voudrait arrêter de souffrir suite à la séparation et aimerait revenir vers son ex rapidement. Mais le processus ne se déroule pas de la sorte…

Quand on s’interroge sur la durée d’un chagrin d’amour et le temps qu’il faut pour le combattre il est important de ne pas négliger certaines étapes cruciales et de ne pas laisser les émotions prendre le dessus, tout comme il faut éviter de se mettre une pression trop importante sur les épaules en se fixant des deadline.

Dans notre vie de tous les jours on veut tout et tout de suite simplement, les rapports amoureux et plus particulièrement quand il y a des soucis entre les protagonistes n’obéissent pas forcément à cette règle et cela vous devez l’accepter notamment quand vient le moment de se remettre d’une rupture difficile.

Le durée pour se remettre d’une rupture dépend de vous !

Depuis 2007, j’ai accompagné des milliers de femmes qui venaient de traverser une rupture et j’ai remarqué que vous étiez nombreuses à vous demander combien de temps il allait vous falloir pour vous sentir mieux. Certaines ont mis quelques semaines avant de retrouver le sourire, d’autres 2 ou 3 mois tandis mais il faut aussi avoir conscience que des femmes sont en pleine déprime depuis plus d’un an. Il n’y a pas de hasard dans ces différentes situations car ce sont celles qui se reprennent le plus vite possible qui obtiennent les meilleurs résultats. Il y a également une différence entre les méthodes utilisées d’un côté et les méthodes utilisées de l’autre. Un suivi par un professionnel aguerri fera très nettement diminué le laps de temps nécessaire.

Si vous restez chez vous sans rien faire après la rupture, si vous ne mettez pas en place les techniques adéquates pour vous remettre d’une rupture difficile et que je préconise, il est certain que la guérison d’un cœur blessé durera plus longtemps.
Néanmoins, si vous vous investissez à fond, si vous ne perdez plus de temps et si vous croyez en vous, il est évident que vous allez avoir des résultats rapidement. Les femmes qui se remettent plus vite d’une déception amoureuse ne sont pas plus fortes que vous, elles ont simplement su mettre en pratique les conseils pertinents, adaptés à leur situation et aller au bout de leur stratégie.

Se remettre d’une rupture ne se fait pas en quelques heures

L’une des choses à comprendre et à accepter même lorsque l’on applique les bonnes méthodes est que cela demande du temps, surtout si votre ex a souffert. Il ne faut pas ‘attendre à ce que tout aille bien dans votre vie 2 jours après avoir mis en place vos actions. Je sais que ce n’est pas forcément la réponse que vous attendez mais c’est celle dont vous avez besoin pour avancer et pour ne plus vous précipiter.

Beaucoup de femmes me laissent des messages en me disant « Alex je ne comprends pas, j’utilise ta méthode depuis 7 jours, je me sens déjà mieux mais il y a toujours du négatif ». Je comprends parfaitement votre empressement, cependant se remettre d’un divorce ou d’une rupture est un processus qui peut durer, ou qui va durer pour être exact. Il va y avoir des hauts et des bas mais vous devrez vous montrer forte lorsque ces derniers surviendront et ne pas vous enflammer lorsque vous sentirez un léger mieux.

Si vous vous réveillez un matin en panique parce que vous vous sentez mal et que vous avez un petit coup de mou, il ne faut pas vous répéter « je ne vais jamais réussir à l’oublier », il faut continuer vos différentes efforts et surtout ne pas perdre confiance en vous si vous souhaitez réellement que les choses changent.

Se remettre d’une séparation n’est pas une course contre la montre

Il faut mettre en place les bonnes actions qui vont vous aider dans la durée et ne pas utiliser des méthodes qui ne sont pas adaptées et surtout qui ne sont que des solutions à court terme. Si vous devez prendre 1 mois pour vous sentir mieux alors ce sera le cas et il ne faudra pas s’en vouloir ou bien chercher à accélérer le processus. L’important est de mettre en place les bonnes techniques pas les plus rapides.

Je sais que beaucoup de femmes pensent ne pas pouvoir attendre plus longtemps, considèrent que c’est une perte de temps ce que je peux totalement comprendre mais sachez que je n’ai jamais vu une reconquête amoureuse qui se terminait bien lorsque l’on n’avait négligé cette étape.

Il faut montrer du changement à son ex et apporter des solutions concrètes si on souhaite le récupérer, simplement, on ne peut pas le faire si on se précipite et si on commet des erreurs tous les jours. Vous avez besoin de vous sentir mieux et c’est en cela que la méthode que je préconise va vraiment vous aider.

L’inquiétude que vous avez c’est que votre ex vous oublie pendant cette période mais si vous revenez avec le bon état d’esprit et le bon plan d’action même après avoir pris de la distance il verra du changement et cela réveillera son désir.

Diminuez la durée en sachant quelles actions mener pour se remettre d’un divorce

Il est normal de s’interroger sur le temps qu’il faut pour se remettre d’une rupture et ne plus en souffrir, notamment quand on ne sait absolument pas quoi faire. Beaucoup de femmes ont la meilleure volonté du monde mais pas forcément la bonne stratégie. Celles qui souffrent et qui sont depuis longtemps dans cette stratégie ont souvent simplement manqué de soutien, d’aide, de conseils mais dorénavant elles peuvent réagir grâce à mes préconisations.

Je vais dans la suite de cet article très complet vous donnez des astuces pour se remettre d’une séparation douloureuse que ce soit pour récupérer son ex ou bien tourner la page. En effet, dans les deux cas il faut en passer par cette étape de manière à avoir des explications claires et relever la tête de la bonne manière.

Comment se remettre d’une rupture

Il est maintenant temps de ne pas laisser la déprime prendre plus de place car vous devez faire quelque chose pour vous. Que l’on veuille récupérer son ex ou bien tirer un trait sur la relation, cette étape est primordiale, vous ne pouvez pas attendre que le temps passe alors pour avancer et être sur la bonne voie, la première des choses à faire est d’accepter le fait que l’on va devoir passer par cette phase et ne pas directement se lancer tête baissée vers la reconquête amoureuse.

Ne plus pensez au passé, c’est radical pour aller de l’avant après une rupture !

Pour ne plus être triste, il faut savoir se débarrasser du passé, du moins, dans un premier temps. Je prends un exemple simple. Si à chaque fois que vous vous réveillez vous voyez une photo de votre ex sur le frigo et que vous avez une boule au ventre, que la tristesse commence à se faire sentir, il faut vous débarrasser de cette image et si vous ne souhaitez tout de même pas totalement la voir disparaitre, faites un cartons des affaires à enlever de votre vue et donnez les, en attendant à une amie.

Vous vivez peut-être toujours avec lui et il n’est donc pas simple de prendre ce genre d’initiatives. Afin de vous sentir mieux et de tout de même mettre en place des actions pour ne plus souffrir, dormir avec lui toutes les nuits et pleurer sous la couette parce que vous ne supportez pas le ait qu’il ne vous touche plus ne peut plus continuer. Si vous ressentez le besoin de faire chambre à part, si vous avez besoin de distance pour vous sentir, vous devez la prendre. Comme je vous l’ai dit, dans cette situation, vous êtes la priorité et si vous n’êtes pas heureuse parce que vous soufrez, vous n’allez pas pouvoir avancer.

Les activités sportives pour se ressaisir après la séparation

J’ai conscience que c’est une astuce que tout le monde va vous conseiller. Et si c’est le cas c’est parce que cette dernière fonctionne. Il n’y rien de mieux que le fait d’aller se dépenser pour délocaliser ses pensées et ne plus songer à son ex.

En plus vous allez entretenir votre forme et vous muscler ou perdre du poids si vous aviez eu tendance à en prendre après la rupture ou alors durant la relation.

La pratique d’un sport va également vous permettre de reprendre confiance en vous plus rapidement car vous allez très vite vous fixer de nouveaux challenges. Et pour couronner le tout, vous allez ainsi pouvoir augmenter votre cercle social en rencontrant de nouvelles personnes. Vous pourrez de cette façon tisser des liens et vous faire des amis. Vous pourrez ainsi les voir en dehors du sport afin de passer des moments avec eux et sait-on jamais, une belle rencontre peut venir chambouler votre quotidien !

Les activités sportives les plus adéquates sont celles lors desquelles vous allez pouvoir vous dépenser et qui nécessiteront des efforts physiques. En effet, il n’y a rien de mieux que le fait de repousser ses limites pour se sentir mieux.

Faire la fête et décompresser pour oublier la rupture

C’est un conseil surprenant car vous n’avez pas envie de sourire ou bien de danser. Pourtant vous allez devoir prendre sur vous et vous forcer. J’ai remarqué que les personnes qui sortent en soirée et qui sont dans le bon état d’esprit parviennent à se relancer plus rapidement.

En effet, ce n’est pas tant la fête ou la musique qui va permettre que l’on se sente mieux, c’est davantage l’état d’esprit et l’ouverture que l’on va mettre. Si vous vous convainquez que vous voulez profiter de l’instant présent et croquer la vie à pleines dents, alors vous serez dans la bonne dynamique.

Votre état d’esprit sera le facteur x qui déterminera la suite de tout ce que vous allez vivre. Vous devez vous ouvrir aux autres et profiter sans penser à la séparation. Plus vous aurez un moral optimiste et plus tôt vous pourrez sortir de cette torpeur amoureuse.

Prenez une décision claire concernant votre avenir sentimental

Pour relever la tête après une séparation, il est important de savoir où l’on va, c’est même une nécessité. On ne peut pas à la fois ne plus vouloir lui parler et mettre en place des actions de reconquête. On me demande souvent « Que dois-je faire Alex ? Revenir vers lui ou tourner la page définitivement ? » Ce n’est pas un choix simple à prendre j’en suis tout à fait conscient et ce n’est donc pas à moi de trancher ! Vous seule pouvez décider de la suite à donner à votre vie amoureuse.

Se remettre d’une rupture débute déjà par prendre une décision claire. Attention, je ne vous dis pas de prendre cette dernière durant les 30 prochaines secondes. La précipitation n’est pas nécessaire, elle est même à éviter.

Néanmoins, il va falloir savoir sur quel pied danser car si la reconstruction personnelle est indispensable, vous vous doutez bien que dans les deux cas de figure les étapes qui suivent ne sont pas les mêmes ! Et c’est pour cette raison qu’il est important d’établir un plan d’action en fonction de ses attentes, de ses besoins. Voilà pourquoi, il est important de ne rien négliger et d’être certaine de ce que l’on souhaite réellement.

Quand on traverse un chagrin d’amour ce n’est pas simple, on hésite entre l’envie de le faire revenir ou bien d’oublier cet homme qui partageait notre vie. Forcément on se demande est-ce qu’il m’aime ? Est-ce que je lui manque autant qu’il me manque ? Est-ce une bonne idée de recontacter son ex ? Pourtant, la première des choses à faire après la séparation est, j’insiste, de se reconstruire en suivant les conseils ci-dessus. Peu importe votre choix je serai là pour vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez aller plus loin, j’ai réalisé une formation spéciale sur la reconstruction après une rupture. Pour la suivre, il vous suffit de cliquer ici : je veux savoir comment me reconstruire après ma rupture !

 

Amicalement

Votre coach pour combattre le blues post-rupture

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

LES CONSEILS EN VIDÉO

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=716977910965" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id PLKMhOjCCM_aaSlZ5vMqMWkXhyzdkv2Msq belongs to a playlist. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

facebook-alexandre-cormont

l’homme de ma vie

 

Comment le rendre accroc?

Découvrez les 5 clés pour qu'il ne vous lâche jamais...
[index]
[index]