Il ne m’aime plus : comment raviver la flamme ?

Quand un homme perd progressivement ses sentiments et qu’il s’éloigne petit à petit, le doute s’installe et la première chose qui vous vient à l’esprit est de lui faire une belle déclaration d’amour ou bien de le supplier pour qu’il reste. Pourtant comme je l’explique au cœur de cet article il y a bien mieux à faire.

Il y a encore quelques semaines tout allait bien dans votre couple mais en l’espace d’un instant tout a basculé. Bien souvent on ne voit pas la rupture venir (ou on ne veut pas la voir arriver) et on se dit que l’on aura jamais le cœur brisé. Pourtant, votre homme vous a annoncé, ou bien vous avez remarqué, que ses sentiments n’étaient plus les mêmes à votre égard et que l’amour avait tendance à disparaître. Même si cela peut surprendre bien souvent la surprise est totale car ce processus se met en place en quelques jours et l’on ne se rend pas compte du mal être de sa moitié. Il vous disait pourtant il y a quelques jours que l’amour était fort entre vous, il se montrait même attentionné et quelques jours après il y a un retournement de situation qui vous laisse sans voix. Il est évident que tous les couples ne sont pas parfaits, mais vous ne pensiez pas que le malaise était si profond à ses yeux pour qu’il perde ses sentiments aussi vite.

Pourquoi il ne m’aime plus ? Comment expliquer son changement brutal d’attitude et cette volte-face ? Que faire pour raviver les sentiments d’un homme qui ne ressent plus rien ? Comment faire pour récupérer son ex qui ne m’aime plus ? Ce sont toutes ces questions qui reviennent perpétuellement depuis qu’il vous a annoncé la disparation de ce lien qui vous unissait. Et le fait de ne pas obtenir de réponse précise à vos questions provoque un blocage. Dans cette situation les femmes ont tendance à vouloir aller trop vite et à ne pas prendre le temps de réaliser une analyse précise de la situation. Vous avez peur de le perdre et donc vous souhaitez rapidement trouver une solution, mais la précipitation n’arrangera rien.

C’est pour cette raison que la compréhension de la situation est essentielle. Mais avant d’évoquer cet aspect, je tenais à vous rappeler que la baisse des sentiments n’est pas forcément synonyme de séparation. Nous verrons ensuite ensemble quelles sont les 3 astuces pour raviver la flamme dans son couple ou avec son ex !

1er constat : Une baisse des sentiments n’engendre pas toujours une rupture

Ce constat va forcément vous rassurer puisque force est de constater qu’une baisse ou même une perte des sentiments n’engendre pas systématiquement une séparation. Alors pas besoin de se dire mon ex ne m’aime plus, il va me quitter et je vais me retrouver seule. Néanmoins, il ne faut pas se réjouir trop vite car le fait de partager la vie d’un homme qui n’a plus d’amour peut se transformer en un véritable cauchemar, surtout si vous vous mettez en demande.

Il faut savoir que dans certaines situations, un homme qui annonce une baisse de ses sentiments ne décide pas forcément de partir et de tout quitter. En effet, un couple ne se brise pas forcément avec le manque d’amour. Son annonce doit donc être vécue comme un électrochoc, un moyen de vous rappeler qu’il est important d’agir et qu’il ne faut pas continuer dans ce confort dans lequel vous vous étiez installé, et donc bien souvent dans cette routine.

Il faut bien comprendre que dans certains certaines situations, les techniques de reconquête ne s’appliquent pas car elles sont tout simplement trop extrêmes. Je sais que beaucoup de femmes ont tendance à vouloir faire un silence radio en couple, à écrire des lettres d’amour ou bien à songer à faire un break sur le long terme pour le faire réfléchir. Pourtant, il est primordial de ne pas confondre le souhait de « sauver son couple » avec l’envie de « récupérer son ex » car ces deux processus ne sont absolument pas identiques. Si vous êtes dans une situation dans laquelle la rupture n’est pas prononcée, il ne faut donc pas considérer son partenaire comme un ex et mettre en place des méthodes qui ne s’adaptent absolument pas à ce que vous vivez. C’est primordial pour votre avenir sentimental d’utiliser des astuces qui vous conviennent et qui s’adaptent à votre histoire.

Il ne m’aime plus, mon mari ne m’aime plus mais ce n’est pas pour autant que tout est fini car oui, dites-vous bien qu’il y a toujours espoir de faire renaitre ses sentiments.

Afin de raviver les sentiments de son homme avec qui l’on est encore en couple, je vous suggère de suivre sans plus attendre les conseils que je prodigue dans mon ebook « 35 règles pour sauver son couple ».

Dorénavant, il ne faut plus perdre un instant afin de faire en sorte que la situation s’améliore, mais il ne faut pas pour autant se précipiter dans des directions que vous regretteriez par la suite. C’est notamment ce qu’il s’est passé pour Françoise, une femme qui m’a contacté afin d’améliorer ses rapports très conflictuels avec son mari. Quelques jours avant notre séance de coaching, celle-ci lui avait posé un ultimatum après qu’il lui ait avoué qu’il ne ressentait plus tout à fait la même chose qu’avant. Heureusement, grâce à mes recommandations elle a pu renverser la tendance mais ça ne s’est pas fait en 2 ou 3 jours !

Le message que je souhaitais vous transmettre est le suivant : contrairement à ce que vous pouvez penser et même si vous vous dites il ne m’aime plus, il existe tout de même des possibilités de le faire revenir. Mais par contre il faut les saisir ! Et pour cela vous devez agir de la bonne manière. Votre homme a décidé de ne pas partir et il faut en profiter. En appliquant les différentes techniques évoquées dans le livre ou dans ce dossier spécial, vous allez être en mesure de réussir votre pari.

Pour se motiver et ne pas totalement perdre confiance en soi, il faut aussi voir du positif et ne pas toujours uniquement se concentrer sur ce qui ne va pas, car c’est la meilleure façon de faire une erreur et de continuer à se montrer désespérée. Désormais la première étape consiste donc à analyser la ou les raisons de cette perte d’amour.

Pourquoi il ne m’aime plus ?

La compréhension d’une problématique est essentielle. En tant que coach, je pense sincèrement que le fait de comprendre une difficulté c’est la résoudre à moitié ! Lorsque je conseille une femme qui souhaite reconquérir son mari, je lui demande tout d’abord de bien cibler les attentes de ce dernier afin d’être en mesure de mettre en place la stratégie la plus adaptée.

Ici, j’aimerais donc que l’on s’attarde sur la manière de comprendre pourquoi un homme en vient à se détacher sentimentalement de son épouse et quelles sont les raisons réelles de la perte des sentiments.

Pourquoi se détache-t-on de sa femme ?

Quand un homme annonce que ses sentiments disparaissent, il peut rester parfois un peu vague et ne pas donner de grandes explications quant à cette situation, vous êtes donc face à deux problématiques : tout d’abord celle de comprendre pourquoi il agit de cette manière et pourquoi il n’est plus amoureux et ensuite de quelle manière mettre en place des actions pour y remédier. Cependant, vous avez tendance à vouloir sauter une étape et donc à aller trop vite. Pour que les actions soient adaptées, il faut le comprendre et être en mesure d’expliquer ce qui le pousse à penser de cette manière et à ne plus ressentir la même chose à votre égard.

En arriver à se dire « mon homme ne m’aime plus » révèle très souvent un problème de routine au sein du couple. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette notion ne concerne pas uniquement les couples ensemble depuis des années.

Même après quelques mois passés à deux, on peut rapidement s’ennuyer dans le couple et faire inlassablement la même chose de son temps libre. On s’enferme chez soi, on n’a plus de projets de loisirs ou de vacances, on ne communique plus et mécaniquement la séduction, l’attirance et la passion diminuent, ce qui joue bien évidemment sur les sentiments et qui fait donc en sorte qu’il puisse ne plus avoir de sentiments du jour au lendemain. C’est un moment difficile à vivre car on culpabilise, on s’en veut, on se dit que l’on aurait pu agir autrement… Mais il n’est pas trop tard pour bien faire. L’important est de montrer que l’on souhaite aller de l’avant.

Néanmoins, la routine et les habitudes ne sont pas les seuls facteurs que l’on peut prendre en compte. Lorsque l’on est en couple il peut arriver qu’une autre femme apparaisse dans la vie de son homme, il peut s’agir soit d’une histoire passée, soit d’une nouvelle idylle. Une collègue, une connaissance des réseaux sociaux par exemple et cela peut bouleverser votre partenaire qui vous dit « je ne sais plus trop ou j’en suis ». Cela démontre que l’attirance ressentie pour cette autre personne le fait non seulement culpabiliser, mais le conduit également à s’interroger sur la passion dans votre histoire.

Il peut développer des sentiments pour cette personne et donc par conséquent ne plus vous aimer autant qu’avant ou comme avant. Il ne faut pas vous en vouloir et vous dire que c’est de votre faute car de multiples facteurs peuvent expliquer son comportement et son indécision. L’important est d’agir et de ne pas montrez ses faiblesses, et notamment vous ne devrez à aucun moment et sous aucun prétexte parler de votre rivale.

il ne m'aime plus

Pour quelles raisons mon copain ne m’aime plus et quelles conséquences y a-t-il ?

Pourquoi il ne m’aime plus comme avant ? Ne plus aimer sa femme en quelques jours comment est-ce possible ? Il ne m’aime pas mais m’a-t-il déjà aimée ? Comment reconquérir un homme qui ne vous aime plus ? J’ai bien conscience qu’au moins l’une de ces questions vous traverse l’esprit actuellement et j’aimerais vous dire de ne pas vous polluer l’esprit avec ce type de pensées.

Tout se passait bien mais bizarrement il change de comportement et tout d’un coup vous avez du mal à réellement savoir quoi faire et surtout vous ne le comprenez plus. Votre histoire n’était pas forcément parfaite mais de là à être confrontée à un homme qui dit ne plus aimer, qui dit avoir perdu tous ses sentiments. Tout d’abord on a du mal à accepter car de notre côté tout va bien, mais on a aussi du mal à comprendre et on essaye donc de trouver des explications. A travers mon expérience coaching je peux remarquer qu’il y a souvent 3 éléments qui contribuent à cette baisse d’amour soudaine ou pas d’ailleurs.

Il y a la routine comme évoqué plus haut, on ne fait plus rien à deux, on s’ennuie. Mais ce n’est pas tout, on ne parvient plus à communiquer comme avant et ça brise les derniers liens les plus intenses qui existaient c’est sans doute pour cela qu’il n’a plus de sentiments amoureux. La vie à deux est devenue une colocation plus qu’une histoire d’amour et lorsqu’en plus les tensions sont palpables le quotidien devient invivable.

On vit chacun de notre côté, on a nos propres vies et ces dernières ne sont plus épanouissantes. Il est important d’avoir des moments à deux. Très rapidement on peut perdre les sentiments d’un homme et il y a deux conséquences. La première est tout simplement la rupture, son départ, la deuxième est de vivre dans un couple monotone et ne plus rien vivre d’exceptionnel. Laisser le temps passer et ne plus être heureuse mais tout en se disant que l’on se contente d’avoir un homme à la maison et est exactement ce qu’il ne faut pas faire.

Le sexe peut aussi être une source de conflits quand il n’y a plus la même envie d’un côté ou de l’autre et que le couple tombe dans une monotonie sexuelle. Bien souvent on ne se touche même plus et dans les rares cas où l’on fait l’amour on ne prend plus aucun plaisir, cela devient une corvée car non seulement ça devient routinier mais en plus on ne cherche plus à procurer de bien être à sa moitié. C’est à ce moment que vous vous dites « j’ai l’impression qu’il ne m’aime plus ».

Enfin, il existe un paramètre à ne pas négliger car il concerne de nombreuses histoires d’amour je fais ici référence à la distance qui vous sépare. Vous n’avez pas la possibilité de voir votre partenaire comme vous le souhaitez et petit à petit ces kilomètres se transforment en une distance émotionnelle. Il parait donc logique qu’un homme se détache car il a du mal à visualiser l’avenir à deux dans cette situation et commence à avoir des doutes qui s’installent notamment au niveau sentimental.

Mon mari ne m’aime plus ou bien y a-t-il une amplification?

Lorsque l’homme que l’on aime nous avoue qu’il n’a plus les mêmes sentiments on se met forcément à douter. Mais dans certaines situations un phénomène totalement paradoxal peut naitre : votre chéri est lui-même dans une incertitude complète et cela le conduit à se comporter de façon inhabituelle. Dans ce cas-là, il dit qu’il ne m’aime plus mais peut-être qu’au final il ne s’agit seulement d’une simple excuse.

J’ai peur qu’il ne m’aime plus !

Certaines femmes, ont tendance à broyer du noir et à penser tout de suite au pire, simplement parce que leur homme a un comportement différent. Elle se disent alors « je pense qu’il ne m’aime plus » sans même savoir si le problème vient vraiment des sentiments qu’il éprouve. Le fait qu’il ne réponde pas à tous vos messages, le fait qu’il soit peut-être moins attentionné et vous pensez que c’est la fin de votre couple, qu’il ne s’intéresse plus à vous et que cela va se finir en rupture alors que c’est loin d’être dans ses intentions. Ne négligez pas l’importance des problèmes extérieurs qui rejaillissent sur le couple, comme par exemple de la fatigue, un ras-le-bol professionnel, des soucis familiaux, un proche malade ou des difficultés financières. Ce n’est donc peut-être pas vous la cause de ce burn-out sentimental et il s’agit donc d’un problème plus global. Si mon ex n’a plus de sentiments ou que son comportement est devenu radicalement différent ce n’est donc peut-être pas de votre faute.

Avant de se livrer à des conclusions hâtives, il faut analyser la situation, prendre du recul pour être certaine de ne pas se tromper. Il ne faut pas se dire il ne m’aime plus simplement parce que c’est ce que vous pensez au fond vous. Certes les femmes ont un sixième sens mais celui-ci n’est pas toujours fiable à 100 % !

Parfois, le problème qui provoque les tensions dans le couple peut même venir directement de lui.

Il ne m’aime pas puis il m’aime encore, il est dans le doute !

Certains hommes se mettent eux-mêmes des barrières et pensent ou disent ne plus aimer tout simplement parce qu’il s’agit de la solution de facilité face à un problème qu’ils n’arrivent pas à identifier et font preuve de lâcheté en se défilant face à vous.

.

Vous n’arrivez plus à vous comprendre, vous ne parvenez plus à communiquer de la bonne manière et il y a donc des conséquences. Afin de se libérer de cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et de ce qui lui occasionne un ras le bol, un homme peut choisir la décision la plus simple et remettre en cause son amour parce que ses doutes le conduisent à souffrir et à vous faire souffrir.
Quand on pense ne plus aimer une femme et que l’on ne veut pas forcément se prendre la tête ou bien être dans le conflit, il faut justifier cela et s’expliquer. En choisissant la solution la plus radicale et vous faire croire qu’il ne vous aime plus il veut tout simplement s’éviter cela.

Lorsque nous ne sommes plus amoureux d’une femme nous n’allons pas nous battre pour elle et nous n’allons pas perdre notre temps. Je sais c’est un peu fort mais c’est le raisonnement de beaucoup d’hommes qui décident de ne plus vouloir aimer une femme de manière à régler les conflits au plus vite. C’est bien connu détruire c’est simple mais reconstruire c’est beaucoup plus compliqué, d’autant plus que personne n’aime se justifier.

Quelle que soit la situation, il est tout de même possible d’aller de l’avant et de mettre en place des actions efficaces. Pour cela, je vous délivre ici 3 astuces qui vous permettront d’améliorer les choses.

3 astuces pour qu’il m’aime à nouveau !

Après une séparation ou durant les conflits dans le couple, on a souvent une seule obsession faire en sorte que son homme soit de nouveau amoureux. On ne veut pas simplement avoir un compagnon à la maison, on veut un homme accro !

En d’autres termes on veut que son homme ait autant de sentiments que nous, si ce n’est plus le cas car on a besoin d’être rassurée. En effet, se dire « mon ex n’a plus de sentiments » et « il ne m’aime plus » va vous faire baisser dans votre estime de vous-même. On ne veut pas s’engager ou continuer dans une histoire qui ne va pas nous correspondre, on veut absolument faire renaitre l’amour entre nous de manière à ne plus être seule et surtout à vivre heureuse aux bras de cet homme qui nous a apporté de belles choses par le passé. Pour cela je préconise 3 règles d’or pour être aimée à nouveau.

Alterner le chaud et le froid pour le reséduire

Pour retrouver l’amour d’un homme on a souvent tendance à en faire trop même si on part avec de bonnes intentions on se met trop en demande, on l’idéalise et très rapidement on le met sur un piédestal ce qui évidemment ne va pas nous aider dans la situation dans laquelle on est. Il est important d’alterner séduction et distance même avec son ex. Il ne faut pas se comporter comme si on était en couple, comme si on devait s’engager car c’est typiquement ce qui va pousser les hommes à prendre de la distance et donc faire qu’il sera conforté dans l’idée qu’il vous aime moins.

Il faut totalement le dérouter et le surprendre si vous voulez que ses sentiments reviennent et se développent, mais il est aussi important de savoir que ce n’est pas en quelques jours que l’on pousse un homme à ressentir de l’amour à nouveau et à être totalement accro. L’objectif n’est pas qu’il vous fasse plaisir mais que votre histoire soit relancée.

Un exemple simple, vous pouvez l’embrasser, passer du temps ensemble mais les jours suivant vous ne devrez surtout pas lui envoyer de message, il faudra le faire un peu mariner !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que cela va le déboussoler, il va se poser des questions et il va prendre conscience que si ce phénomène se produit ce n’est pas pour rien… S’il ne vous aime plusc’est tout simplement parce qu’il y a plus qu’une attirance notamment si vous avez déjà vécu quelque chose de fort auparavant. L’idée est donc de mettre l’accent sur une technique que j’apprécie particulièrement : le fuis moi je te suis.
Et pour le faire craquer, il faut absolument vivre des moments uniques ensemble. C’est la potion magique pour ne plus se dire il ne m’aime plus ou il m’aime moins qu’avant !

Vivez des moments uniques avec lui pour qu’il craque à nouveau

Un homme amoureux est un homme qui se souvient de ce qu’il a vécu avec cette femme et qui la différencie des autres et c’est exactement ce que vous devez faire pour le conduire à changer et à le faire s’engager. La volonté ne suffit pas, dans ces moments-là car il faut agir.

Mettez-vous un instant à sa place, si un homme vient vers vous en vous demandant de l’aimer mais qu’il ne fait rien de particulier pour vivre quelque chose de fort ou pour vous faire connaitre de nouvelles émotions.

Que se passera t-il dans ces conditions ?

Vous risquez de ne pas lui donner sa chance et bien c’est exactement le même principe ici. Il va falloir accepter le fait de devoir mettre en place des actions fortes pour qu’il s’engage ou se réengage durablement et ne plus vous dire mon ex ne m’aime plus.

C’est pour cela que l’une des bases pour qu’un homme ou un ex retombe amoureux est de jouer sur l’originalité et pas forcément sur les moments que l’on va qualifier de classiques (du style ciné et resto) Bien évidemment, vous pouvez y aller mais il faut bien comprendre qu’il va falloir plus pour prendre du plaisir et créer des souvenirs puissants car c’est exactement ce que l’on souhaite. Et surtout, je vous en prie, n’évoquez plus le passé !

Il est essentiel de sortir du lot et cela va passer par vivre des moments forts tout simplement parce qu’il va vous associer à ces derniers et dès qu’il fermera les yeux pour se les remémorer il pensera à vous et vous associera à ces moments fantastiques. Le fait d’être son esprit, d’être dans ses souvenirs est une excellente chose car il va penser à vous, même quand vous n’êtes pas là, même quand vous ne parlez pas et ça je peux vous le garantir, c’est loin d’être anodin.

Prendre soin de son physique pour faire rejaillir les sentiments

Il y a un élément qui est important mais qui est souvent soit négligé, ou soit mal utilisé. Je fais bien évidemment ici référence au physique.

Pour séduire un homme, et même si on l’a déjà connu, il va falloir mettre en place certaines actions pour réveiller son désir. Il ne s’agit pas de donner une description physique de la femme parfaite tout simplement car il n’y en a pas. J’aimerais vous donner la formule magique pour attirer un homme comme un aimant mais ça ne fonctionne malheureusement pas ainsi car chaque homme à ses préférences. C’est vous qui allez devoir séduire en mettant en avant certes votre personnalité mais aussi votre charme pour récupérer son ex quand il ne m’aime plus.

Si les gouts et les couleurs ne se discutent pas il y a tout de même des points communs entre tous les hommes ou du moins la grande majorité, le fait qu’une femme doit prendre soin d’elle. Quand vous allez faire un tour en ville faites-vous belle et ne vous négligez pas en portant un jogging ou bien en ne prêtant pas attention à votre look. Si vous avez le temps allez chez le coiffeur et tentez une nouvelle coupe notamment dans le cadre d’une reconquête amoureuse car cela va montrer du changement et votre envie d’aller de l’avant mais aussi de vous reprendre en main. Parfois seul ce signal est suffisant pour raviver les sentiments et oublier qu’il ne vous aime plus.

Il en faut pas ressembler à telle ou telle femme et forcer le trait, mais simplement se mettre en valeur, prendre soin de son image car quand on se sent bien dans sa peau on transmet des ondes positives et on est beaucoup plus en confiance pour aller vers celui qui nous plait et que l’on veut récupérer. Après une séance de sport par exemple on a souvent tendance à se sentir mieux, on se sent invincible et c’est cet état d’esprit qui est essentiel !

Il faut donc se montrer très méfiante lorsqu’on veut faire revenir un homme qui n’a plus de sentiment car on peut rapidement être amenée à lui mettre la pression et à envenimer la situation. Au lieu de mettre un terme au chagrin d’amour que vous rencontrez, cela risque de l’amplifier. Plus vous allez vous dire il me manque et moins bien vous vous comporterez. Ne cherchez donc pas à le recontacter à tout prix. Parfois il faut oublier un homme pour qu’il revienne, mais cela ne signifie pas qu’il faut rester inactive pour autant. Pour retrouver la passion des premiers jours et se remettre avec son homme il est même indispensable de montrer une nouvelle image de soi. Ne vous focalisez donc pas sur les autres, seule vous êtes importante et vous avez les clés désormais pour agir au mieux. Si vous souhaitez profiter de conseils personnalisés et aller plus loin, vous pouvez réserver une séance de coaching ici.

 

Amicalement

Votre coach pour retrouver les sentiments de son homme

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

LES CONSEILS EN VIDÉO

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=716977910965" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id PLKMhOjCCM_aaSlZ5vMqMWkXhyzdkv2Msq belongs to a playlist. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

facebook-alexandre-cormont

l’homme de ma vie

 

Comment le rendre accroc?

Découvrez les 5 clés pour qu'il ne vous lâche jamais...
[index]
[index]