Faut-il recontacter son ex ou pas ?

Quand une relation s’arrête mais que les sentiments sont toujours présents on ne sait pas du tout comment réagir. On veut que la situation s’arrange mais ce n’est pas toujours simple car pour y parvenir il faut avoir la bonne attitude et mettre en place les bonnes actions.

0 Partages

Quand on a le cœur brisé mais que l’on souhaite relancer son couple, il faut respecter certaines étapes et ne surtout pas se lancer dans une improvisation qui risquerait très vite de déboucher sur des erreurs et donc de tourner court. Bien que le naturel est essentiel en amour, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille se lancer tête baissée dans des procédés inefficaces, et qu’il ne faut pas prendre le temps de réfléchir et de préparer avec minutie sa stratégie. L’après rupture et le fait de recontacter son ex notamment se prépare que ce soit pour trouver une solution qui vous permette de revivre dans de bonnes conditions mais également si votre souhait est d’oublier la rupture.

Si vous consultez actuellement cet article c’est probablement parce que vous avez déjà tenté de faire bouger les choses et donc de le récupérer. Pourtant rien ne s’est déroulé comme vous l’envisagiez : il reste indifférent à ce que vous pouvez lui dire, vous ne parvenez pas à raviver la flamme ni même à lui faire entendre raison grâce à vos arguments, il se montre têtu et campe sur ses positions. Ce comportement est fréquent après une séparation notamment parce que l’on a tendance à confondre vitesse et précipitation. Dans ce genre de circonstances, on cherche souvent à aller trop vite, et on commet par conséquent certaines erreurs.

Savoir quoi faire après la rupture est une nécessité pour avancer et établir la stratégie à mettre en place pour sauver son histoire et se remettre avec la personne que l’on aime. Vous pouvez récupérer votre ex, ceux et celles qui prétendent le contraire se trompent. Mais pour y parvenir, il ne faut pas agir n’importe comment. Je vous invite donc à lire avec attention cet article pour savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pour réussir sa reconquête amoureuse.

Que faire après la rupture ? Les premières actions à connaitre !

Quand l’homme que l’on côtoie prend la décision de nous quitter, il y a des méthodes à mettre en place pour le récupérer. Si vous ne souhaitez pas que la relation soit définitivement terminée parce que vous avez le sentiment que vous n’avez pas été au bout des choses ou bien tout simplement parce que vous l’aimez encore, vous devez agir. Si vous laissez trop de temps passer, la rupture pourrait ne pas avoir de retour en arrière car il se peut que votre ex ait définitivement tourné la page ! En revanche, pour renouer avec son ex, il ne faut pas tenter tout et n’importe quoi au risque de le conforter dans son idée de rupture. Pour cela, il faut notamment suivre ces trois premières étapes.

Etape 1 : Comprendre la rupture

Ce qui peut parfois être le plus difficile quand on vient de subir une rupture est de ne pas savoir exactement pour quelle raison l’homme que l’on considère comme son âme sœur souhaite mettre un terme à la relation.

Lorsque l’on est l’instigatrice, c’est-à-dire celle qui a voulu la séparation, on sait pourquoi on en arrive à prendre une telle décision, on n’a donc pas besoin de se poser cette question. Mais lorsque l’on est victime de ce choix, qui nous est donc imposé, ce n’est pas une chose simple à vivre. Vous vous voyiez sans doute faire votre vie avec lui, du moins c’est ce que vous croyiez vu l’amour que vous lui portiez. Il est pas toujours simple de comprendre la décision de celui qui vous quitte car une décision de rupture est toujours surprenante, d’autant plus lorsqu’il n’y avait aucun signe qui laissait prédire une telle décision. On ne comprend pas toujours pourquoi il prend cette décision, d’autant plus que son comportement peut ne pas être en adéquation avec sa décision.

Afin de savoir ce qu’il faut mettre en œuvre après la rupture, pour adapter une stratégie personnalisée, il faut tâcher de comprendre son ex et tenter autant que possible de se mettre dans sa tête. De cette manière, vous allez pouvoir éviter les erreurs et obtenir des réponses à des questions. C’est indispensable lorsque l’on envisage de recontacter son ex.

Il faut savoir qu’il y a des ex qui donnent clairement les raisons de la séparation, qui font une liste de ce qui ne va pas et il y en d’autres qui ne disent pas réellement ce qu’ils veulent et qui restent assez discrets, c’est dans ce genre de situation, qu’il est indispensable de bien comprendre les raisons de la séparation, pour pouvoir par la suite envisager de recontacter et de reconquérir celui qui sera devenu votre ex. Attention également aux fausses excuses. Si votre ex vous explique certaines choses, il ne peut s’agir de que détails car il ne voudra pas vous blesser en vous donnant les raisons les plus importantes qui l’ont poussé à vous quitter. Cela peut être perçu un peu comme de la lâcheté mais aussi au contraire comme de la gentillesse car il souhaite ne pas vous blesser même si au final il le fait déjà en vous quittant.

Vous devez donc réaliser un travail important de compréhension car c’est ce qui vous permettra de mettre en place le début de la stratégie pour recontacter son ex.

Par contre, on ne peut pas parfaitement comprendre la rupture si l’on ne l’accepte pas. Et c’est la raison pour laquelle je souhaitais que nous revenions ensemble sur cet aspect essentiel pour pouvoir avancer et remonter la pente suite à cette douloureuse rupture.

Etape 2 : Accepter la séparation

Bien souvent, on a tendance à nier l’évidence et à toujours vouloir se comporter comme si l’on était toujours en couple. On lui donne toujours son petit nom, on continue de contacter son ex au téléphone ou par sms, on peut même continuer à coucher ensemble, à vivre sous le même toit… Et il est donc compréhensible que l’on ne puisse pas perdre certaines de ces habitudes que l’on avait dans son couple, que l’on ne puisse pas changer si facilement, c’est tout à fait normal et vous ne devez pas vous en vouloir si c’est le cas.

Néanmoins, il y a de grands changements qui vont devoir se mettre en place si vous souhaitez aller de l’avant. Plus vous tomberez dans la facilité et plus votre ex s’éloignera de vous. Avant même de chercher à récupérer son ex, il est donc essentiel d’accepter la rupture pour aller de l’avant et savoir ce que vous devez vraiment faire évoluer entre vous. Bien entendu l’aspect psychologique est important et vous devez vous dire « Allez, je vais tout faire pour le récupérer même si on a rompu ». Vous ne devez surtout pas vous laisser abattre.

Par contre, il faut bien distinguer la vie de couple de la reconquête amoureuse. Je suis conscient que ce n’est pas simple à réaliser et que cela vous demandera énormément, mais c’est pour votre bien et parce que vous en avez besoin. Cette étape permet de passer à autre chose et de s’élever mais aussi d’élever sa conscience. Ne laissez pas le passé vous contrôler, montrez que vous vous pouvez évoluer car c’est ainsi que vous serez en mesure d’avancer puisque l’étape suivante sera consacrée à la stratégie de reconquête.

Etape 3 : Déterminer un plan d’action efficace pour renouer avec son ex

On ne recontacte surtout pas son ex du jour au lendemain sans raison valable et sans qu’il existe un objectif. La reconquête sentimentale ne laisse rien au hasard et tout doit être calculé méticuleusement pour adopter des stratégies efficaces pour reprendre contact avec son ex.

Il faut bien avoir conscience que toutes les histoires sont différentes et au fil des années, depuis que j’ai débuté en tant que coach de couple il y a plusieurs années de cela, je me suis rendu compte qu’il fallait un accompagnement spécifique pour répondre à toutes les problématiques et c’est pour cela que les séances de coaching personnalisé sont si importantes et si efficaces. En effet, nous pouvons échanger au sujet de votre problématique de manière unique et adapter les différentes méthodes à mettre en place en fonction de votre ex, de votre passé, de votre personnalité… Je sais que ce n’est pas toujours simple car il existe de multiples facteurs à prendre en considération, mais vous devez en passer par là pour retrouver l’homme de votre vie.

Après une situation, il faut prendre du recul, être objective, ce n’est pas aussi simple quand les sentiments sont au milieu de tout cela. Tout simplement parce que vous êtes guidée par l’amour, l’envie de reconquérir son ex et que vous ne mettez pas en place une stratégie rationnelle. Pour que le coaching vous aide à aller mieux, à agir différemment, et surtout à faire le meilleur choix possible vous avez non seulement besoin d’y croire et d’être déterminée, mais également de connaitre toutes les stratégies possibles et la manière de les adapter à votre histoire. Pour ne plus perdre de temps je vous invite à réserver votre séance coaching sans plus tarder simplement en cliquant ici.

Cette session vous permettra notamment d’éviter les principales erreurs de la reconquête.

Recontacter son ex

Les interdits à ne pas faire après une séparation

Les erreurs commises à l’occasion d’une reconquête amoureuse s’appellent plus communément des interdits. Afin de mieux les connaitre et surtout de ne pas tomber dans leur piège, j’ai réalisé une formation que vous pouvez retrouver ici : je veux vraiment éviter les interdits de la reconquête. Mais comme je ne veux pas vous laisser sans un éclairage, je tenais tout de même à évoquer cette question à travers cet article. J’ai donc choisi de vous parler des 3 erreurs les plus courantes à éviter lorsque l’on souhaite reconquérir son mari.

Ne surtout pas harceler son ex quand on le recontacte !

Quand on se demande que faire après la rupture, et comment recontacter son ex, il faut aussi avoir l’esprit les choses à ne pas faire, les erreurs à ne pas commettre pour ne pas empirer la situation. Appels, sms, mails, ça ne s’arrête jamais. Par peur de le perdre totalement, par besoin pour ne pas être seule, on se met à ne plus le lâcher dans l’espoir qu’il reviendra. Or, même si ce comportement est tout à fait compréhensible, agir ainsi c’est mettre en danger sa reconquête et plus que cela, mettre en péril le lien que l’on a avec lui, la communication. Si après certaines ruptures certains ex parlent encore ensemble, il ne faut pas que cela vous fasse penser que ne pas le laisser respirer est une situation acceptable.

La distance, contrairement à ce que l’on peut penser va vous aider à gérer votre situation post-rupture. Que ce soit dans le but d’une reconquête comme c’est le cas pour la plupart d’entre vous, ou bien pour tourner la page. Prendre du recul et s’accorder du temps va être nécessaire.

Ne pas se reconstruire suffisamment

Votre ex décidé de prendre du recul et il attend donc un véritable changement de votre part. S’il a souhaité partir c’est parce que le bonheur n’était plus au rendez-vous et que par conséquent les sentiments n’étaient plus les mêmes. Si vous avez conscience de cet aspect alors c’est déjà un grand pas en avant que vous avez réalisé.

Quand on vit une rupture on a tendance à totalement s’oublier, à ne plus se faire passer en priorité. Toutefois, il est essentiel et même obligatoire de relever la tête car va vos actions ne seront pas aussi efficaces si vous ne faites rien pour vous en parallèle et si vous ne prenez pas d’initiatives pour aller de l’avant.

Il faut prendre du temps pour soi avant de penser à recontacter son ex car s’il voit qu’il n’y a eu aucun changement de votre part, que vous vous négligez, il ne risque pas de revenir vers vous. En revanche, s’il voit que vous prenez soin de vous et que vous êtes devenue étincelante depuis qu’il vous a quitté alors il aura plus de chance de regretter son acte. Vous lui plairez encore et il se rendra compte de ce qu’il a perdu.

Reprendre contact avec son ex trop tôt

Il y a 3 grands risques à revenir vers son ex trop tôt après la rupture. Il est important de les connaitre pour éviter de renouer contact avec son ex trop tôt car l’objectif est de baser votre reconquête sur des méthodes solides.

1/ On revient de la mauvaise manière, on utilise une méthode qui n’est pas forcément la bonne. On utilise un sms alors qu’une lettre manuscrite aurait dû être envoyée. On brise le silence radio au bout de quelques jours ce qui au final ne change rien à la situation de départ… Des situations comme celles-ci j’en ai des centaines à raconter, mais j’aimerais que l’on s’intéresse à autre chose : à la manière dont vous allez les éviter !

Il est important de renouer le dialogue de la bonne manière quand on est dans une reconquête amoureuse c’est pour cela qu’il faut adapter son retour à la situation et c’est de cette manière que l’on va avoir l’opportunité de rapidement faire les choses et de reprendre contact avec son ex de la bonne façon afin de ne pas l’éloigner encore plus .

2/ On se met en demande au moment de la reprise de contact avec son ex car on n’a toujours pas bien compris la rupture. On pense que c’est en faisant des déclarations d’amour, des poèmes, que l’on va avoir une chance de le/la faire revenir mais si vous pensez ainsi vous vous trompez. Voilà pourquoi revenir trop tôt est risqué tout simplement parce que généralement on le fait de manière trop romantique, malgré nos bonnes intentions on se base sur les sentiments en pensant que l’amour va être la solution miracle mais ce n’est malheureusement pas le cas. Il va falloir s’armer de patience si on veut avoir une réelle chance de mettre en place des actions fortes qui vont avoir de l’impact.

3/ On apporte aucun changement réel et notre ex a besoin de ce dernier pour nous laisser une chance. Qu’il soit physique ou psychologique le fait de changer est nécessaire pour que celui que l’on souhaite récupérer n’ait pas l’impression de se remette avec la même personne et donc de faire un pas en arrière. Il faut repartir de zéro après une rupture et revenir trop tôt peut empêcher de se projeter.

Mais rassurez-vous, si vous en êtes à ce stade, vous allez très vite être en mesure de savoir quoi faire car je l’explique en détail juste ci-dessous.

Faut-il recontacter son ex ou pas après la rupture ?

Suite à une séparation il n’est pas toujours simple de décider de ce qu’il faut faire car votre choix aura un impact sur ce que vous allez vivre. Je me doute bien que la plupart d’entre vous veulent récupérer leur ex mais la volonté ne suffit pas dans cette situation, il faut aussi mettre en place des méthodes différentes si on veut réellement avoir une chance de le faire revenir.

L’art d’instaurer une bonne communication avec son ex joue un rôle primordial dans la méthode que nous souhaitons mettre en place mais cette dernière n’est pas forcément verbale, on peut même considérer que le silence est aussi une forme de communication et que l’on peut donc l’utiliser à notre avantage.

En effet, on peut remarquer que l’indifférence vis-à-vis de lui, et donc le fait de couper le contact est aussi un moyen de s’exprimer avec son ex et de montrer du changement, de la nouveauté. Je sais, tout cela vous semble un peu paradoxal mais vous allez rapidement saisir ce que je souhaite vous apporter en en lisant la suite !

OUI il faut recontacter son ex, forcément !

Quand notre ex revient vers nous et que l’on a envie de le reconquérir, il va être important de renouer le dialogue et de ne pas faire la sourde oreille à ses messages. Le but n’est pas de lui faire croire que l’on tourne la page et qu’on l’oublie mais plutôt de retrouver un bon contact. Quand on est dans une reconquête amoureuse on est tout de même dans un rapport de force et il est donc normal de ne pas trop se mettre en demande. Alors quand il va revenir vers vous suite à une absence de contact, vous devez bien avoir en tête que vous ne vous remettez pas en couple.

Evitez de lui sauter tout de suite dans les bras et de l’appeler par des surnoms. Au contraire, prenez le temps de le redécouvrir, de vous reséduire pour pouvoir aller de l’avant et oublier cette rupture pour pouvoir reprendre le contact de la meilleure manière.

Lorsque la communication va reprendre, vous allez pouvoir espacer vos messages de plusieurs jours, vous pourrez mettre en place un jeu du suis moi je te fuis, fuis-moi je te suis car l’idée est de ne reprendre des activités de couple immédiatement et faire comme si vous étiez toujours ensemble. Quand on a l’opportunité de se rapprocher son ex il est important de ne pas la gâcher.

Il est donc important de recontacter son ex dans les moments forts ou bien quand vous avez des enfants uniquement pour parler d’eux. Une rupture est parfois synonyme de déménagement, et de distance et même si c’est le cas entre vous, vous devez vous montrer forte et résister lorsqu’il vous proposera que de vous revoir même si ce n’est que pour quelques minutes.

Il est important de conserver un bon dialogue et pas seulement pour la reconquête amoureuse. Je repense aux couples qui ont des enfants, garder le contact pour leur éducation, leur bien-être est une nécessité et, que vous le vouliez ou non, il est important de ne pas se faire la guerre. Si vous recevez un message au sujet de vos enfants alors que vous êtes en silence radio par exemple, il faut y répondre même si votre message est bref et que vous ne dites rien de particulier.

Mais NON il ne faut pas contacter son ex quand…

Un peu plus haut, j’ai fait référence à une méthode bien particulière de la reconquête. A moins d’une urgence catastrophique, quand on met en place cette méthode il faut la tenir et la tenir longtemps ! C’est-à-dire au moins une bonne vingtaine de jours.

En effet, vous ne pouvez pas faire 3 jours de SR, 2 jours de messages + appels puis ensuite de nouveau remettre quelques jours de distance. Il faut être cohérent(e) dans ces actions et lorsque l’on met en place ce type de méthodes, il ne faut même pas se demander au bout d’une semaine « dois-je recontacter mon ex aujourd’hui ? ». Dans ces moments de doutes, vous devez rester forte !

Il y a aussi un autre moment lors duquel on doit se montrer plutôt discret(e) avec son ex et que l’on ne doit surtout pas chercher à le recontacter, c’est lorsque l’on a commis des interdits. Les pleurs, les supplications, le harcèlement tous ces comportements qui causent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent sont bien entendu à éviter. Généralement, quand on lit ces lignes on a déjà commis ces erreurs. Il n’est pas trop tard pour changer le court de la reconquête et pour se redonner une nouvelle chance mais il va falloir changer et cela commence par ne plus avoir les mêmes habitudes. Donc si votre ex considérait que vous étiez trop sur son dos, vous ne devez surtout pas le contacter trop vite.

Le fait d’utiliser la distance et le silence pour renouer avec son ex va vous aider à ne plus avoir les mauvais reflexes et surtout vous allez faire comprendre à votre ex que vous évoluez, que vous avez pris conscience des différentes problématiques et qu’il est temps d’agir pour le bien de votre relation. On entre dans une situation où l’on a besoin de se rattraper, de montrer un visage qui est tout autre car le souvenir qu’il a de nous est négatif. Le meilleur moyen de passer de celle qui harcelait à celle qui a la bonne attitude est de passer par une phase de distance, qui ne sera en réalité qu’une transition. Parfois il arrive même que votre ex revienne de lui-même car cette sensation de vous perdre lui sera tout simplement insupportable.

Pour récupérer son ex il y a une question de timing, ce n’est pas 2 jours après la rupture que l’on risque de le faire revenir tout simplement parce que l’on est souvent au plus bas et que moralement on renvoie l’image d’une femme qui n’attire pas, qui ne donne pas envie de vivre quelque chose de beau. Je suis conscient que ce n’est pas simple à entendre mais il faut parfois s’armer de patience pour avoir une chance de le reconquérir et prendre le temps de se reconstruire. Si l’on sent que l’on va se mettre en demande, que l’on va avouer ses sentiments, que l’on va craquer devant lui en allant boire un verre il est préférable de prendre un peu de recul.

Pour faire revenir un homme, le fait d’être une femme forte, sûre d’elle est un avantage indéniable et il en va de même pour oublier un homme et donc lorsque l’on souhaite se remettre d’une rupture. Il est incontestable que ce combat contre le chagrin d’amour qui doit s’amorcer au quotidien va vous permettre de ne pas rester dans une situation d’attente à vous poser des millions de questions en vous interrogeant ou pire encore en vous apitoyant sur votre sort en vous disant il ne m’aime plus ou bien même en ressentant le manque de son homme. Quelle que soit votre situation actuellement, vous devez aller de l’avant et vous reconstruire car ce sera de cette manière que votre ex remarquera la nouvelle personne que vous êtes.

 

Amicalement

Votre coach pour savoir quoi faire après une rupture et comment renouer avec son ex

Vladimir

0 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

LES CONSEILS EN VIDÉO

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=716977910965" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id PLKMhOjCCM_aaSlZ5vMqMWkXhyzdkv2Msq belongs to a playlist. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

facebook-alexandre-cormont

l’homme de ma vie

 

Comment le rendre accroc?

Découvrez les 5 clés pour qu'il ne vous lâche jamais...
[index]
[index]