Il me manque, comment le reconquérir ?

C’est souvent lorsqu’une personne s’éloigne ou décide de rompre que l’on se rend compte de son importance. Son absence provoque un manque et vous ressentez un vide immense. Pour atténuer ces effets néfastes, découvrez la marche à suivre idéale dans ce dossier spécial.

Quand on a le cœur brisé, il est important d’agir et de ne pas rester inactive car dans cette situation, vous devez savoir que le temps n’est pas votre principal allié… Au contraire même. Il est donc primordial de ne pas rester abattue et de retrouver un bon équilibre de vie. C’est même la clé avant de penser à le récupérer.

En effet, quand on se dit « il me manque » c’est tout simplement que l’on souhaite reconquérir son homme et que l’on envisage de combler ce vide par un retour rapide. C’est la solution vers laquelle la plupart des femmes amoureuses se tournent. Pourtant, la reconquête nécessite que certaines étapes soient bien respectées car le risque est grand de commettre des erreurs en voulant se précipiter.

Le risque est de laisser les émotions prendre le contrôle. A vos yeux votre vie doit se construire avec lui à vos côtés, même si cela faisait uniquement quelques mois que vous étiez ensemble. Il y a donc une forme d’idéalisation qu’il va falloir combattre. Certes, vous ne souhaitez pas avoir de regrets et vous voulez tout faire pour que la relation reprenne, cependant, ce n’est pas toujours simple à réaliser car l’objectivité est loin d’être votre point fort dans ces moments. Reconquérir un homme qui est parti tout en combattant le manque lié à son absence nécessite l’application de certaines techniques pour que ce soit vraiment efficace et c’est le moment de découvrir la marche à suivre précise !

Pourquoi mon homme me manque ?

Comme je l’explique régulièrement, la compréhension de la problématique dans laquelle on se trouve est essentielle car sans bien cerner l’ensemble des paramètres, il est délicat d’appliquer la bonne stratégie. En matière de relation humaine chaque étape à son importance et rien ne doit être laissé au hasard. Si vous vous aventurez dans la reconquête de celui que vous aimez ou si vous souhaitez simplement l’effacer de votre mémoire pour ne plus souffrir de son absence, vous devez prendre le temps d’organiser chaque action que vous entreprendrez, chaque parole que vous direz.

Comme je l’ai mentionné plus haut, le fait d’idéaliser son ex ou l’homme qui nous manque va avoir des conséquences sur votre comportement mais également lorsque l’on se sent coupable de son départ le mal être est exactement le même. Il est donc important de savoir comment éviter de tomber dans ce piège ou d’en sortir si le mal est déjà là.

Il me manque parce que je l’idéalise !

L’une des causes du manque de son ex est souvent le fait que l’on a idéalisé ce dernier, que l’on a basé tout son avenir, toute sa vie sur lui et ses désirs et que très souvent qu’on s’est oubliée soi-même. On a décidé de le mettre sur un piédestal mais aujourd’hui on commence à prendre conscience que ce n’était pas la meilleure chose à faire. En effet, on ne doit jamais vivre à travers son partenaire. En effet, on ne doit jamais vivre à travers son partenaire car on ne sait pas de quoi est faite la vie et en cas de rupture, on risque d’être totalement déstabilisée et perdue sans lui à travers qui on voyait toute notre vie.

Très souvent, on a ce comportement car on se sent mal dans sa peau, on a un réel besoin d’affection et/ou d’attention que le premier homme qui répond à ce besoin devient trop important. On se considère même inférieure à lui en disant des choses comme « il ne me mérite pas, je suis invivable… » Je suis certain que ce sont des phrases qui vous sont déjà venues à l’esprit ! Vous vous dévalorisez et avez une faible estime de vous-même.

Le fait d’idéaliser son homme et en l’occurrence son ex aura pour conséquence de masquer ses défauts. Vous ne voulez plus les voir ! Et en plus vous allez lui trouver des excuses et bien souvent vous mettre en demande. Il s’agit d’un comportement qui est malheureusement trop présent chez les femmes, bien que je comprenne parfaitement votre souhait d’être heureuse et amoureuse et votre envie de retrouver une relation stable. Il faut tout de même éviter de se précipiter pour combler le manque et le vide laissé par celui que vous aimez toujours.

Afin de le faire redescendre sur terre et de ne plus être triste en pensant à lui, il va être important de changer totalement votre attitude et cela commence par lui parler comme à un ami. Pas de mots doux, pas de propositions de rendez-vous tous les jours, pas de supplications.

Je veux aussi que vous listiez l’ensemble de ses défauts et interdiction de prétendre qu’il n’en a aucun car il n’est pas parfait. Si vous devez prendre une semaine complète pour les trouver alors nous prendrons notre temps mais il ne faut plus le considérer comme une personne qui est supérieur à vous. Il faudra vous répéter cette phrase tous les jours dès qu’un coup de mou se fera sentir.

Je me sens coupable de son départ ce qui accentue le manque

Il y a certaines femmes qui parviennent à ne pas être affectée trop douloureusement par la rupture, le départ de leur conjoint mais malheureusement ce n’est pas tellement votre cas. Depuis qu’il vous a annoncé la séparation, ça ne va pas, vous ressentez un manque terrible qui est associé à la culpabilité, vous vous en voulez de ne pas avoir été capable de le garder et cela affecte encore plus vos pensées.

En effet, vous vous sentez coupable et vous regrettez certains de vos actes ou certaines de vos paroles qui selon vous sont la cause de cette rupture. Vous êtes habitée par un sentiment de culpabilité qui vous fait énormément souffrir et qui accentue le malheur lié au manque que vous ressentez.

Quand on a été ensemble pendant des mois, des années, il n’est pas simple de changer du jour au lendemain, de retrouver de nouvelles habitudes. Plus que la personne c’est la vie que l’on avait qui nous manque. On se réveille seule, on n’a plus personne avec qui communiquer et la solitude n’aide pas à aller de l’avant.

En effet, ce n’est pas seulement le fait de ne plus être en couple mais c’est aussi et surtout le fait de perdre son compagnon de vie, le père de ses enfants, celui avec qui on a passé des années. Il ne faut surtout pas vous en vouloir de ressentir cela. Beaucoup de femmes ont l’impression d’être faible, ont une mauvaise image d’elles à cause de la rupture ou du fait de ne pas être capable d’avancer seule mais il est tout à fait normal de ne pas l’oublier et de ne pas vouloir tourner la page. Vous ne devez pas vous sentir coupable de l’aimer et de vouloir passer du temps avec lui, au contraire. Il me manque donc je prends son départ pour moi, je me place en tant que fautive, ou coupable et je me dis que s’il est parti, c’est à cause de moi. penser ainsi n’est pas la solution.

Cependant, les sentiments n’expliquent pas tout en amour, en effet, certaines femmes ressentent un manque qui s’apparente plus à la dépendance affective. Vous l’avez mis sur un piédestal, vous lui avez laissé tout le contrôle sur votre vie et quand il s’en va, vous n’avez plus de repères, ce n’est pas lui ou la vie de couple que vous souhaitez récupérer mais simplement le fait de ne plus être seule. Vous avez peur de ne pas être capable d’avancer s’il ne revient pas et cela n’est pas ce qu’il y a de plus bénéfique pour recréer une complicité et attirer un homme.

il me manque

Mon ex me manque : comment réagir ?

Quand on fait face à une rupture amoureuse douloureuse il est normal de ressentir le manque et d’avoir du mal à relever la tête. Je sais que vous êtes nombreuses à lui en vouloir et à vous en vouloir de ne pas avoir pu continuer dans cette relation mais il est important de se sentir moins seule et de ne pas penser que vous êtes un cas isolé ou pire sans aucune solution.

Vous avez rompu et cela vous pèse car pour vous, c’était peut-être l’homme de votre vie. Vous vous voyiez déjà faire votre vie ensemble, la construire à deux et devenir une vraie famille soudée. Mais la vie ne tient qu’à un fil et il est impossible de prédire l’avenir, voilà que vos rêves se sont écroulés et que la séparation a surgit. Dès lors, vu que vous l’aimez, naturellement, il vous manque ! Alors vous ne savez pas trop quoi faire face à cette situation.

Après une séparation il est normal que les sentiments soient toujours présents. Néanmoins, il est important de ne pas les laisser prendre de l’ampleur et guider vos actions. C’est malheureusement le cas pour la plupart des personnes qui subissent une rupture ou un divorce. Heureusement, pour cela il existe différentes manières de se comporter et je préconise ici 3 actions fortes.

Agissez de manière paradoxale pour qu’il fasse son retour !

Lorsque l’on souhaite faire revenir un homme, il y a une place importante à donner à la distance émotionnelle et physique. Oui, cela peut sembler paradoxal mais plus vous allez vous éloigner et plus vous aurez de chance de le faire réagir.

Si vous lui montrez que la séparation vous touche au plus profond de votre être et que vous êtes au plus mal sans lui, cela risque seulement de lui faire de la peine. En revanche, s’il croit que vous n’êtes pas trop affectée par cela ou à peine, il sera piqué dans sa fierté et dans son orgueil et sera donc plus susceptible de revenir vers vous. Il est vrai que quand quelqu’un vous manque, vous n’arrivez plus tellement à vous contrôler et vous stopper dans votre désir de lui exprimer votre souffrance. En revanche, il sera inévitable de contrôler vos sentiments et vos émotions pour avoir une chance de le récupérer.

Si vous lui montrez que la séparation vous touche au plus profond de votre être et que vous êtes au plus mal sans lui, cela risque seulement de lui faire de la peine. En revanche, s’il croit que vous n’êtes pas trop affectée par cela ou à peine, il sera piqué dans sa fierté et dans son orgueil et sera donc plus susceptible de revenir vers vous.

Il est vrai que quand quelqu’un vous manque, vous n’arrivez plus tellement à vous contrôler et vous stopper dans votre désir de lui exprimer votre souffrance. En revanche, il sera inévitable de contrôler vos sentiments et vos émotions pour avoir une chance de le récupérer.

Il est important de ne pas se précipiter, de ne pas commettre d’erreurs et cette période est cruciale. Vous avez probablement déjà entendu parler de cette technique qui s’appelle le silence radio et à travers laquelle vous allez prendre le temps de réfléchir à la séparation et de songer à votre changement ainsi qu’aux évolutions à apporter à votre comportement.

L’objectif est de mettre en place une séduction plus efficace lorsque vous reprendrez contact ensemble. Contrairement à aux idées reçues, votre ex ne vous oubliera pas du jour au lendemain. Il s’agit d’une méthode qui offre des résultats spectaculaires et qui est adaptée à l’ensemble des relations de plus d’une année. Le fait d’utiliser le manque et l’éloignement peut véritablement vous aider à inverser la tendance et à faire en sorte que ce soit vous désormais qui manquiez à votre ex ! Oui, le SR est un peu une technique magique car tout peut très vite changer, dans le bon sens bien entendu.

Délocaliser ses pensées pour surmonter le manque d’une personne

Les femmes que j’accompagne en coaching et qui me disent « il me manque trop » ont souvent ce mauvais réflexe de ne rien faire pour combattre ce mal être. Soit parce qu’elles ne savent pas exactement quoi faire ou soit parce qu’elles ne souhaitent pas mettre en place ces actions et pensent perdre leur temps.

Alors oui, il me manque trop mais ce n’est pas pour autant que je dois essayer de lui répéter à longueur de journée en ne le laissant pas respirer. S’il a pris cette décision, c’est qu’il avait besoin de quitter cela car il y avait un mal-être au cœur de votre relation.

Je vais plutôt m’adresser à la première catégorie car ce sont elles, celles qui comme vous lisent mes articles, qui veulent réellement faire changer les choses et qui ont besoin de conseils efficaces. Il est important de comprendre que ce n’est pas en restant chez vous ou bien en naviguant sur son profil Facebook que vous allez être en mesure de le sortir de votre esprit. Pour le moment, je ne parle pas de reconquête amoureuse, de récupérer son homme, je me concentre uniquement sur votre bien être et vous allez vous rendre compte que ce dernier va être la clé de votre réussite.

Afin d’atténuer le manque de son ex et de ne plus être celle que l’on va voir souffrir, il va falloir mettre en place des actions puissantes qui permettent de délocaliser ces pensées qui vont vers son ex, afin d’envisager de nouvelles aspirations. Il suffit parfois de remobiliser ses énergies et d’avoir de nouveaux objectifs qu’ils soient professionnels, familiaux ou physiques pour que tout change en l’espace de quelques jours.

Vous devez par exemple vous demander comment vous pouvez passer plus de temps avec vos parents, vos enfants, vos amies et devenir meilleure dans vos relations sociales. Vous devez vous demander comment faire plaisir à ceux et celles que vous aimez et qui vous entourent.

Il est aussi important de se forcer à vivre autre chose, à se dépasser et pour cela le sport est indispensable. Vous pensez à votre ex, vous faites 20 pompes et vous allez rapidement penser à autre chose. Vous vous sentez mal en rentrant chez vous parce qu’il n’est pas là ou bien ne vous parle pas, vous allez courir ou à la salle de sport avec des amis.

Lorsque l’on veut sortir son ex de sa tête et ne plus souffrir à cause de ces pensées négatives qui reviennent inlassablement, il faut se concentrer sur autre chose et ne pas attendre que notre esprit fasse le ménage. C’est là le point essentiel de mon idée. Il ne faut pas attendre que ça aille mieux mais créer cet environnement favorable dès maintenant pour sortir de cette situation délicate.

Comment revenir quand mon ex me manque toujours : LE conseil ultime !

On ne sait pas souvent comment agir avec un ex qui nous manque, on se rend compte qu’avouer ses sentiments n’est pas forcément la meilleure des idées, on sait qu’il ne faut pas lui mettre la pression mais dans bien des cas vous commettez tout de même des erreurs ou bien vous ne savez pas quoi faire et vous attendez simplement que le temps passe. Attention ne tombez pas vous aussi dans le panneau !

Si vous vous précipitez et que vous le harceler sans cesse, il sera que rassuré dans son idée. De même, si vous voulez le reconquérir mais que vous attendez trop longtemps, vous risquez de le perdre pour toujours. Vous devez à tout prix trouver un juste milieu !

Pour récupérer un ex qui nous manque il faut d’abord accepter que le côté sentimental ne soit pas à utiliser. Il sait que vous l’aimez, il sait que vous avez envie d’être de nouveau en couple avec lui vous n’avez donc pas besoin de lui dire tout simplement parce que cela ne suffit pas et vous le voyez aujourd’hui. Si la reconquête amoureuse et l’amour de manière générale étaient si simple toutes les femmes ayant des sentiments seraient actuellement avec l’homme qu’elles aiment.

Il est important tout d’abord prendre de la distance de manière à ne pas trop l’étouffer et ensuite de revenir avec une lettre manuscrite percutante en utilisant un des 3 exemples de lettre que vous retrouverez dans mon ouvrage « 70 conseils de pro pour récupérer son ex ». Il est important de revenir petit à petit et de ne pas parler de couple ou de dialoguer tous les jours. Il faut d’abord retrouver une bonne entente pour être en mesure de poser les bases de la re-séduction comme je l’explique justement dans mon ebook.

Se lancer dans une relation pansement pour combler ce manque est-ce la solution ?

« Il me manque, je veux l’oublier avec un autre » c’est une révélation que beaucoup de mes coachées me font. D’ailleurs, les hommes possèdent également le même reflexe, en pensant que tout va s’arranger ainsi. Mais la réalité est bien moins reluisante. On ne peut pas faire semblant en amour et votre quotidien risque d’être bien moins rose avec quelqu’un d’autre que vous ne l’imaginez.
Votre esprit est obnubilé par l’homme que vous aimez et donc, pour ne plus y penser, pour ne plus être prisonnière de ce passé douloureux vous décidez d’aller de l’avant avec un autre. Ce n’est pas l’amour que vous cherchez, vous souhaitez simplement que ce nouvel homme vous permette d’oublier l’ancien.

Cette solution est loin d’être la meilleure, tout d’abord parce que risquez de souffrir à nouveau mais également faire vivre à quelqu’un la même situation que vous. En effet, si vous jouez avec les sentiments d’un homme simplement pour vous occuper et oublier un autre, lui risque de s’attacher et donc potentiellement de souffrir.

Quand on cherche à se reconstruire après une rupture et ne plus souffrir de la décision de son ex il ne faut pas se créer plus de soucis dans l’esprit et se faire encore plus de mal car lorsque l’on s’engage dans ce type de relation, que l’on appelle une relation tampon ou une relation pansement. Vous souhaitez atténuer la douleur de la séparation avec la présence d’un autre homme, vous avez besoin de retrouver quelqu’un pour ne plus souffrir mais surtout pour vous changer les idées. Malheureusement, ce type de relation ne fonctionne jamais comme on le voudrait. Souvenez-vous, on ne peut pas faire semblant en amour !

Quand on s’engage avec un homme après une séparation douloureuse, il faut le faire pour de bonnes raisons, tout simplement parce que vous risquez d’une part de souffrir mais aussi de faire du mal à ce nouvel amant qui est peut-être sincère, lui, dans sa démarche. Beaucoup de femmes qui se mettent dans ce genre de situation le regrettent et ne savent pas comment faire pour réussir à s’en sortir.

Il faut que la reconstruction personnelle soit complète mais surtout efficace pour que le manque s’atténue progressivement mais cela ne peut pas se faire si vous vous occupez l’esprit avec deux hommes, si vous couchez avec un pour oublier un autre. La clé est de se concentrer sur vous et pas sur les autres. C’est ainsi que vous allez être en mesure de vous sentir mieux.

Sortir de la dépendance affective, combler le manque et le faire revenir !

Le fait de se répéter je l’aime il me manque va avoir une incidence négative sur la manière dont vous allez vous comporter. Plus vous vous répéterez que vous vous sentez mal suite à son absence et plus il vous manquera… C’est un cercle vicieux. Dans ces conditions, vous risquez très vite non seulement de l’idéaliser mais également de tomber dans une dépendance affective, si ce n’était pas déjà le cas lorsque vous étiez ensemble.

Si vous avez cette sensation, vous devez absolument lutter et vous reprendre au plus vite en mettant en place des actions fortes. L’objectif est de ne surtout pas se comporter comme ces femmes désespérées qui passent leur journée à pleurer, à ressasser le passé et qui ne parviendront jamais à récupérer durablement l’homme qu’elles aiment. En effet, ce n’est pas en montrant ce côté de sa personnalité que l’on peut le reséduire.

Dans la reconquête il y a une forte partie de séduction et mettez-vous à la place de votre ex partenaire juste un instant. Si vous avez en face de vous une femme qui pleure, qui supplie, qui hurle que sa présence lui manque et qui harcèle, mais qui ne fait rien pour changer suite à la rupture, vous n’avez aucune raison de revenir, si ce n’est que par pitié ! Mais ce phénomène ne durera que quelques jours ou semaines avant qu’il s’en aille de nouveau…

Il ne faut donc pas se dire « Il me manque, je suis prête à tout pour le retrouver ». Ce qu’il faut bien comprendre c’est que c’est d’abord en offrant une autre image de vous que vous allez pouvoir retrouver son attention et son envie de venir vers vous. La dépendance amoureuse est la pire des choses en amour et le fait de lui montrer que vous une femme qui sait se reconstruire, qui est souriante et qui va de l’avant est une nécessité absolue.

Quand on vit un chagrin d’amour et que l’on se demande quelles sont les actions mettre en place pour se remettre avec son ex, il faut bien comprendre que cela commence par penser à soi et se poser les bonnes questions. Il ne faut surtout pas commettre d’erreurs lorsque l’on envisage de faire revenir un homme. La reconquête amoureuse est extrêmement exigeante et c’est pour cette raison que certaines personnes vont vous dire qu’il vaut mieux oublier son ex. Il ne faut pas s’interroger sur ses sentiments et se demander est-ce qu’il m’aime vraiment car ça risque d’être destructeur. L’objectif est de se concentrer sur soi et sur ses envies. Une fois que le point est réalisé, alors vous pourrez vous demander quelle est la manière idéale de recontacter son ex. Mais en attendant vous devez absolument atténuer le manque ressenti en vous consacrant sur les actions de reconstruction à mener.

Amicalement,

Vos conseillers quand votre moitié vous manque

Vladimir et Alexandre Cormont

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

LES CONSEILS EN VIDÉO

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id PLKMhOjCCM_aaSlZ5vMqMWkXhyzdkv2Msq belongs to a playlist. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

facebook-alexandre-cormont

l’homme de ma vie

 

Comment le rendre accroc?

Découvrez les 5 clés pour qu'il ne vous lâche jamais...
[index]
[index]