Comment Récupérer son Ex : Toutes les étapes dévoilées !

Etre en couple est une période agréable durant laquelle la vie nous semble rose. On se prépare donc rarement à rompre. Du coup, on fait des plans sur la comète, on parle avenir, on vit notre bonheur à fond et on croque la vie à pleine dents. Les premières tensions sont donc déstabilisantes et on ne peut pas avoir le comportement parfait. Mais une fois passé la rupture, il faut se poser les bonnes questions surtout si l’objectif est de reconquérir l’homme de sa vie.

Cela sans nous imaginer que la fin peut être très proche et beaucoup trop brutale pour qu’on s’en remette. Ce jour où votre désormais ex vous dit « je préfère qu’on s’arrête la » ou alors qu’une dispute fait exploser votre couple et libère la rancœur accumulée, vous vous demanderez forcément deux choses : est-il possible de récupérer son homme et comment récupérer son ex. Peu importe ce qu’il s’est passé entre vous. Ce qui est certain, c’est que la sentence est prononcée et semble à ce moment irrévocable, le mot rupture sonnant comme la fin de votre histoire.

Vous tentez de vous faire une raison mais vous savez intimement que vous êtes encore amoureuse de votre ex et que tant qu’il ne fera pas partie à nouveau de votre vie vous ne pourrez pas aller mieux car « récupérer son ex » est le sujet qui obsède vos pensées. Il s’éloigne de plus en plus de vous : peut-être qu’il vous oublie. Qu’il refasse sa vie avec une autre vous est inconcevable. Il faut qu’il revienne, il faut que vous le récupériez.

Mais vous vous heurtez à un mur de questions : comment faire pour convaincre son ex que la rupture n’est pas la solution ? Comment le faire revenir à vous ? Comment récupérer son ex définitivement ? Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous souhaitez obtenir des réponses concrètes, l’équipe de Comprendre Les Hommes vous explique la marche à suivre.

Comment récupérer son ex : Commencez par analyser la relation !

Il est nécessaire de comprendre ce que votre ex vous reproche pour que vous puissiez le récupérer. En effet, il est indispensable d’avancer avec les bons arguments et pour cela les étapes de l’analyse et de la compréhension sont indispensables lorsqu’on souhaite reconquérir son ex. C’est pourquoi vous devez absolument repenser votre relation, mais également votre manière de vous comporter et d’agir avec votre ex compagnon !

Comprendre le pourquoi de la rupture afin d’agir au mieux

Une rupture a toujours une raison (ou plusieurs) : que ce soit l’ennui ou une trahison, une dispute ou beaucoup de petits facteurs qui mis bout à bout provoque le même choc et aboutissent à mettre fin à une relation. Même si à vos yeux votre histoire était parfaite, que vous ne rencontriez aucun problème, votre ex n’a pas pensé de cette manière sinon vous n’en seriez pas là à vous demander comment récupérer son ex.

Dans un tel contexte et lorsque l’on se demande comment reconquérir son ex, il ne faut donc surtout pas minimiser les problèmes rencontrés. Au contraire vous devez lui montrer que vous comprenez sa décision mais que vous allez y remédier.

Vous devez sûrement savoir ce qui est la cause de votre rupture. Peut-être avez-vous manqué à vos obligations, que vous avez délaissé votre ex, mais peut-être aussi que vous l’avez trahi(e), que ce soit en l’ayant trompé ou en ayant menti sur quelque chose ? Si vous n’avez pas tout à fait saisi les raisons de la séparation alors un travail en ce sens sera indispensable pour comprendre et donc avoir la possibilité de retrouver son ex.

Une chose est certaine quand on se demande comment récupérer son ex, il faut déjà commencer par comprendre pourquoi on l’a perdu. Si vous en êtes encore à ce stade, je vous conseille de suivre cette formation pour bien décoder son ex et la rupture qui vous aidera à mieux saisir les raisons pour lesquelles votre ex a souhaité partir et qui vous expliquera quel comportement avoir.

Ce qu’on a fait, pas fait, ce qu’on aurait dû faire avec son ex !

C’est souvent après la rupture qu’on médite sur ce que l’on aurait dû faire. Parfois vous avez bien vu que votre ex s’éloignait, mais vous l’avez laissé(e) faire en pensant qu’il reviendrait de lui-même et que tout changerait comme par enchantement. D’autres fois, vous pouviez le titiller pour des broutilles simplement afin de l’amener au clash.

De même, alors que le dialogue aurait réglé si facilement vos petites disputes, vous préfériez tous deux vous pousser à bout mutuellement sans penser aux conséquences, c’est-à-dire la séparation ou le divorce. A présent l’histoire est terminée, et une chose est certaine : vous savez que vous auriez pu éviter tout cela et ne pas en arriver à tout faire pour récupérer son ex.

Que feriez-vous si vous étiez avec lui à nouveau ? Avez-vous compris vos erreurs ? Pour retrouver son ex et se remettre ensemble durablement, on ne peut pas revenir avec le même caractère, avec les mêmes attitudes. En effet, seul le manque ou pire encore la pitié feraient qu’il revienne vers vous, mais s’il s’aperçoit qu’aucune évolution n’a été menée, il partira à nouveau et la souffrance ne fera que s’amplifier. En parallèle, vos chances diminueront nettement car vous épuiserez progressivement votre joker.

Mon ex m’a quitté et je me demande comment récupérer mon ex. Cette situation risque de vous faire terriblement souffrir et vos amis s’interrogeront donc en vous demandant si retrouver son ex est vraiment une bonne idée… Vous devez donc également songer à cet aspect.

Est-ce que ça vaut la peine de récupérer son ex ?

Parfois, l’envie de se remettre avec son ex est juste la conséquence de la solitude qu’on rencontre et est donc temporaire. Lorsqu’on souffre d’une rupture, on a l’impression que le seul moyen d’aller mieux est de contacter la personne qui nous fait tant de mal et donc de retrouver son ex. Après cette réflexion vous devrez tenter de comprendre si vous avez encore envie de vous mettre avec votre ex ou pas. Selon la manière dont se déroulent les choses, la raison mais également la durée de la rupture, et le respect que votre ex vous aura porté pendant votre relation, vous pourrez avoir des indices sur le bien-fondé de la reconquête amoureuse.

Peut-être qu’en y réfléchissant vous vous sentez seul(e) mais que vous préférez repartir vers un visage connu (votre ex) alors qu’il vaudrait mieux essayer de rencontrer de nouvelles personnes plutôt que de vouloir à tout prix rattraper son ex. Dans vos moments de doutes vous ne devez pas oublier que le principe de reformer un couple avec son ex n’est pas toujours une bonne idée.

Par contre si vos sentiments sont forts, que vous avez l’impression que c’est vraiment la bonne personne et que sans lui votre vie n’a pas la même saveur, alors l’idée de récupérer son copain n’est pas si saugrenue ! Mais pour le pousser à vous accorder une seconde chance il va falloir montrer que vous êtes capable d’agir et tout faire pour récupérer non pas ex mais votre ex, celui que vous aimez.

comment récupérer son ex

Pour reconquérir son ex : il faut avoir confiance !

Depuis la rupture, vous avez beaucoup de mal à reprendre confiance en vous. Pourtant, cet aspect est très important pour récupérer un ex car il faut que vous soyez vous-même persuadée que c’est une bonne chose.

Votre ex ne doit surtout pas sentir que vous êtes dans le doute ou que vous revenez par dépendance affective, sinon il risquerait de profiter de la situation. Comme je l’explique dans cet article : coucher avec son ex est-ce la solution pour le reconquérir ? Faites bien attention à lui montrer que vous n’êtes pas là pour être son plan d’un soir, mais bien pour le récupérer.

Oui, vous méritez son amour !

Vous devez vous persuader que vous êtes la bonne personne pour lui et que vous êtes une femme géniale, que vous êtes belle et qu’aucune autre ne vous arrive à la cheville pour vous dire qu’il est possible de récupérer son ex..

Pourquoi me direz-vous ?

Parce que vous ne devez aucunement manquer de confiance en vous. Vous devez vous dire pour reconquérir mon ex je dois être au top. Même si la déprime vous pousse à porter des joggings, vous devez résister à l’appel du look camionneur. Votre rupture doit vous rendre meilleure pour mieux récupérer votre ex ! Prenez soin de vous, faites du shopping, changez de look si vous le voulez mais ne restez pas à l’état de larve. Vous devez être séduisante et attirante, c’est un des secrets quand on se demande comment reconquérir son ex !

Par contre attention, ce n’est pas pour votre ex que vous le faites mais pour vous. Vous devez chercher à aller de l’avant en permanence avant tout pour devenir une meilleure personne. En effet, si votre ex constate que vous changez et qu’il revient, mais que quelques semaines plus tard vous retombez dans vos travers en ayant une attitude identique à celle ayant provoquée la séparation, alors il prendra de nouveau de la distance. Si vous êtes décidée à évoluer pour vous, votre nouvel état d’esprit restera identique en permanence et c’est également une sécurité pour un homme car vous serez stable émotionnellement et donc plus apte à regagner le cœur de son ex.

En plus, en vous forçant à prendre soin de votre physique, vous recevrez plus de compliments ce qui vous mettra beaucoup plus à l’aise avec l’image que vous vous faites de vous.

Je récupère mon ex en passant des bons moments avec lui

Après votre séparation, vous avez sûrement l’intention de rester cloitré(e) dans votre chambre à pleurer, et à vous morfondre. Lorsque votre entourage souhaite vous venir en aide, vous avez tendance à déprimer tout le monde.

Est-ce que vous vous retrouvez dans cette situation ? Si c’est le cas alors il faut réagir et vous secouer pour bien comprendre qu’il est nécessaire de récupérer son ex.

Pour cela vous devez innover et relever la tête. Il faut modifier les choses en profondeur et votre rupture doit s’enchainer avec des bons moments, des périodes qui vont vous permettre de voir les choses sous un nouvel angle. En quelques mots, vous devez transformer votre souffrance en force positive et mettre toute votre énergie au service de votre amour propre.

Il faut se reconquérir soi-même avant de chercher à reconquérir un homme qu’on aime. C’est pour cela qu’il faut s’entourer de ses amis pour surmonter la rupture et avancer, mais sans pour autant écouter tous leurs conseils. Il est en effet préférable de s’entourer de professionnels de l’amour comme un coach pour récupérer son ex expérimenté ou un conseiller sentimental chevronné.

Changer pour de vrai et pour de bon, c’est la règle pour reconquérir son ex !

Peut-être que vous êtes un couple qui a l’habitude de rompre et de reprendre, votre histoire est donc en dents de scies donc, vous vous disputez puis le manque vous fait revenir l’un à l’autre. Le problème, c’est qu’aucun de vous deux ne se remet en question, du coup il n’y a aucun changement de part et d’autre et le même manège continue encore et encore.

Pourtant vous savez ce qu’on vous reproche, mais jusque-là vous comptiez sur les sentiments de votre ex pour qu’il soit toujours attiré vers vous. Le problème est que vous avez perdu en crédibilité à force de promettre sans donner de preuves.

Pour récupérer son ex il faut changer pour de vrai, c’est-à-dire cibler vos défauts et travailler dessus. Il faut que vous sortiez réellement grandie de cette étape, c’est-à-dire que vous ayez compris vos défauts et ce qu’il vous reprochait, mais également que vous listiez des pistes pour vous améliorer.

Par exemple, si vous aviez tendance à emprisonner votre ex copain, vous devez combattre votre jalousie, ce qui inclut de reprendre confiance en vous, en lui mais aussi de vivre votre vie de votre côté, pour ne pas vous sentir délaissé(e) chaque fois qu’il sortira sans vous.

Cette étape est très importante car elle montrera que vous avez réellement réfléchi à votre rupture autrement qu’en étant dans le déni de vos erreurs. En cela vous montrerez votre maturité et votre réelle envie de recommencer une histoire avec son ex sur de bonnes bases cette fois.

Que faire pour reconquérir son ex ? Les 4 méthodes qui fonctionnent !

Le choc émotionnel étant vif, il est normal de ne pas savoir exactement ce que l’on doit faire après une rupture pour récupérer un homme. On a beaucoup d’idées en tête mais généralement ce sont les émotions qui prennent le dessus et qui nous guident.

Si on veut réellement mettre en place une reconquête amoureuse efficace il faut déterminer en plan d’action parfait et cela commence forcément par connaitre les techniques les plus puissantes car il ne faut surtout pas improviser. En effet, quand on se demande comment récupérer son ex, on a envie de se précipiter vers une façon de faire soit disant magique. Mais pourtant en matière de reconquête d’un ex, il n’y pas de magie. Il y a des actions concrètes à mettre en œuvre pour inverser la tendance.

Je vais justement vous parler des 4 techniques qui fonctionnent très efficacement et que vous allez pouvoir utiliser dès maintenant pour augmenter vos chances.

Le silence radio pour faire réagir son ex

Comme je l’explique plus en détail dans cet article spécifiquement consacré au le silence radio, il s’agit d’une technique pour récupérer son ex qui est parfaitement connue. Elle n’a rien de révolutionnaire, mais elle est terriblement efficace à condition de l’appliquer convenablement et en respectant certaines étapes clés.

Bien évidemment, après une séparation il est important de prendre une certaine distance mais il ne s’agit pas uniquement de couper le contact et d’attendre. Il est important que les femmes qui me lisent comprennent bien que le silence radio total ou alors une simple prise de distance si la relation n’a pas duré longtemps est nécessaire. Pour autant, cela ne veut pas dire que l’on va forcément devoir tout oublier et ne plus jamais lui parler.

Il y a 3 éléments qui composent cette méthode et que vous devez appliquer pour récupérer un ex. Le premier est de se reconstruire comme nous le verrons dans la partie suivante, le deuxième est de créer un manque. Bien évidemment quand on a vécu pendant des années ensemble le fait de ne plus recevoir de messages, de ne plus avoir de nouvelles est difficile à accepter et votre ex se demandera ce qu’il se passe. Vous avez clairement le déstabiliser en vous comportant ainsi.

Enfin, le dernier élément qui doit vous convaincre d’utiliser cette méthode du silence radio quand on se demande comment récupérer mon ex, c’est le fait que cette distance va donner de l’impact à votre reprise de contact. Si vous envoyez des sms tous les jours ils vont perdre de leur valeur, cependant, si pendant quelques semaines vous disparaissez et que vous revenez sans prévenir là vous allez marquer le coup et votre ex aura forcément une réaction.

Mais durant tout ce laps de temps vous devez combattre la déprime amoureuse du mieux possible.

Se reconstruire pour combattre la déprime

Que l’on ait de forts sentiments parce que l’on avait construit un couple fort ou bien que l’on soit simplement triste de la rupture parce que l’on commençait à s’attacher, il va être important de ne pas rester sans rien faire et laisser cette déprime prendre le dessus.
Il est essentiel de savoir ce qu’il faut mettre en œuvre pour combattre une déception amoureuse et sur le site il existe justement un article qui va grandement vous aider. Je vous invite à le lire au plus vite simplement en cliquant ici : comment réagir après une déception amoureuse ?

Quand on se demande comment récupérer son ex on a souvent tendance à ne pas penser à soi, à se négliger et à se concentrer uniquement sur celui que l’on aime et son plaisir. Ce contexte est parfaitement compréhensible mais c’est pourtant ce qu’il faut éviter au maximum. Le fait de se reconstruire est essentiel que ce soit pour vous ou pour parvenir à retrouver votre ex de la meilleure des manières, vous ne devez donc plus vous négliger !

Et pour montrer cette évolution, rien de mieux que la rédaction d’une lettre à son ex.

La lettre pour retrouver son ex

Il est évident que tôt ou tard il va falloir recontacter son ex ou bien à répondre à ses messages, surtout si le silence radio et le manque créé par ce dernier s’avère efficace. On ne peut pas uniquement se contenter d’attendre que le temps agisse à notre place. Si je fais ce rappel c’est tout simplement parce que beaucoup de femmes sont dans des SR depuis 3 mois voire plus et se contentent uniquement de patienter jusqu’au jour ou l’ex va envoyer un message disant « tu me manques je t’aime trop ». Cette méthode est évidemment à bannir si on cherche réellement à faire revenir l’homme qui nous manque.

Pour quelles raisons ? Eh bien tout simplement parce que cette situation ne se retrouve que dans les livre ou les films ! Dans la réalité ça ne se passe jamais comme cela après une rupture… Ou alors vous avez énormément de chance.

Pour en arriver à ce stade, il est préférable d’utiliser des actions fortes pour retrouver son ex. On va donc plutôt s’orienter vers une des méthodes les plus puissantes de la reconquête amoureuse : la rédaction d’une lettre manuscrite pour reconquérir son ex. En effet, pour revenir vers son ex de la bonne manière sans paraitre trop en demande, sans supplier son retour ou avouer ses sentiments un courrier va être nécessaire.

Ainsi, vous allez être en mesure de lui parler de vos changements, de votre analyse de la rupture et donc des solutions que vous commencez à mettre en place. Il n’est pas simple de le faire par sms notamment quand on est bloquée mais à travers cette lettre on peut justement faire changer les choses.

La Reséduction pour charmer celui qu’on aime

Une fois cette lettre envoyée il va falloir renouer le dialogue plus souvent avec son ex, attention cela ne veut pas dire que vous êtes en couple et que vous devez vous comporter comme si c’était le cas, mais il va falloir accepter le fait que vous êtes encore dans la reconquête amoureuse même si les tensions sont redescendues. C’est ainsi que l’on va parvenir à faire changer les choses dans la durée et avoir une véritable opportunité de revenir vers lui et donc de le récupérer.

Après la distance, la reconstruction et la lettre il va falloir entre dans une phase plus direct et on doit être en mesure de reséduire son ex, de repartir de zéro, de proposer des sorties ou des moments à deux, de manière à passer du temps ensemble et donc de raviver la flamme et d’obtenir de nouveau une complicité qui va faciliter la reconquête. Les rendez-vous vont être les preuves concrètes et factuelles de votre changement et c’est lors d’un de ces derniers que l’on va pouvoir se rapprocher et retrouver les sensations du passé. Il est important de ne pas se précipiter pour arriver à cette étape, il faut construire sa reconquête sur de bonnes bases pour espérer des résultats efficaces et parvenir à récupérer son mec.

Pour récupérer un ex il faut donc agir concrètement !

S’il est nécessaire de mettre en œuvre toutes ces étapes, c’est pour montrer sa métamorphose à son ex. Il faut donc passer à l’action lors d’une phase plus directe.

Comment se déroule la reprise de contact avec son ex

Afin de reprendre contact avec son ex, il faut agir progressivement, en étant ni trop froide, ni trop pressée. Un sms neutre sera parfait mais ne tombez pas dans un simple : « Bonjour, ça va », ça n’aurait pas de sens après un SR !

Vous ne devez pas revenir comme s’il vous attendait, ni envoyer de longs messages car cela risquerait de l’étouffer et démontrera que vous n’avez décidément pas compris. N’oubliez pas que vous ne devez pas le persuader de revenir en lui faisant pitié, mais le convaincre que vous êtes la bonne personne pour lui.

Vous pouvez aussi agir alors que vous le croisez seul dans la rue, de la même manière en vous contentant juste de le saluer de façon brève et sans évoquer vos sentiments.

Plus vous montrerez que vous êtes sure de vous et plus il sera attiré !

Utiliser les souvenirs pour convaincre son ex de revenir

Pour récupérer son ex, on doit commencer de manière amicale mais ne pas rester trop longtemps dans cette optique, au risque de se positionner dans la mauvaise case et de tomber dans la friend zone.

Un des atouts lorsqu’on souhaite se remettre avec son ex, c’est qu’on le connaît et que d’ailleurs on a des souvenirs avec lui. C’est pourquoi vous devez les utiliser à votre avantage. En effet, personne n’est irremplaçable : en amour il est possible de trouver un nouveau partenaire, mais pas de vivre exactement les mêmes choses avec. Donc profitez de vos voyages, de vos fous rires pour lui rappeler combien il était génial d’être en couple avec vous.

Tout en étant dans le souvenir, proposez-lui de refaire des activités de manière subtile : « Tu te rappelles la fois ou on est parti au resto Japonais ? Il faudrait qu’on y retourne c’était délicieux… ».

S’intéresser à son ex pour lui plaire !

Progressivement, vous devrez montrer à votre ex que vous souhaitez reprendre votre relation sans le brusquer. C’est pour ça qu’il faut lui donner de l’importance en s’intéressant à ce qu’il fait, à ses sentiments, mais aussi en le complimentant fréquemment. Vous ne devez pas en faire trop sinon vous passerez pour une menteuse. Mais vous ne devez pas lésiner : même si selon vous il est au courant de toutes les qualités qu’il possède, vous devez montrer que vous le remarquez et que vous n’avez aucune honte à lui dire.

Plaire à son ex ou s’intéresser à son ex, c’est aussi lui faire passer de bons moments, ce qui implique de ne pas être prise de tête et de ranger la rancœur de la rupture au placard. Votre ex doit se dire qu’avec vous il passe du bon temps et qu’il est important pour vous qu’il soit heureux.

Faut-il dire à son ex qu’on veut le récupérer ?

Bien entendu, il est important pour vous d’assumer votre volonté jusqu’au bout et de ne pas attendre que votre ex vous tombe dans les bras. Pour connaitre toutes les techniques, c’est-à-dire adopter la stratégie la plus efficace, je vous renvoie vers l’ouvrage du coach n°1 en France et qui a aidé des milliers de couples à se reformer : 70 conseils pour récupérer homme.

Vous y découvrirez qu’il ne faut pas dire à son ex qu’on veut le reconquérir et encore moins comment on veut le reconquérir.
Sachez toutefois qu’il ne reviendra pas si vous persistez dans l’erreur. Le meilleur moyen pour faire votre déclaration finale est de choisir un endroit neutre, dans lequel vous n’avez ni été ennemi, ni ami (donc abandonnez la chambre ou le parc duquel vous êtes sortie en pleurs). Un endroit qui ne vous neutre sera un lieu idéal pour avoir une conversation apaisée pour pouvoir récupérer son ex.

A ce stade, ne parlez surtout plus de la rupture mais plutôt de votre envie d’aller de l’avant. Ensuite, vous prendrez soin d’avouer votre volonté, mais pas directement ! Vous devrez lui faire comprendre vos intentions. Votre désormais ex copain ne pourra que prendre ça de la bonne manière.

Pour résumer, lorsqu’on se demande « comment récupérer son ex ? », cela semble à la fois compliqué parce qu’une rupture est souvent irréversible, mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque la personne qu’on aime décide de continuer son chemin sans nous, on se demande que faire maintenant qu’on est seule. Parfois il est possible de passer à autre chose mais d’autres fois ce n’est pas le cas alors l’option de reconquête de l’être aimé est la seule solution.

Avant toute action il faut comprendre les causes de la rupture en réfléchissant bien aux reproches qu’on a pu vous faire. Comment agissiez-vous du temps où vous formiez un couple ? En y repensant, vous pourrez voir que vous n’avez pas toujours agi de la meilleure des manières et qu’il y a des éléments que vous auriez dû voir, comme des actes que vous n’auriez jamais dû faire pour ne pas en arriver à devoir ravoir son ex.
Afin de vous détacher du souvenir de votre ex et reprendre confiance en vous, vous devez prendre soin de votre personne et passer de bons moments sans penser au fait que vous êtes maintenant célibataire. Il faut savoir que le bonheur attire mais que la pitié fait fuir : vous n’attirerez personne en ayant les yeux gonflés de larmes. C’est pourquoi vous devez changer pour de vrai, en prenant en compte vos défauts, ce que votre ex vous reprochait et ce que vous avez remarqué.

Ensuite, il faudra reprendre contact avec son ex progressivement pour le récupérer. D’un petit message neutre pour les relations courtes ou à travers une lettre pour les relations intenses, vous passerez à l’évocation des bons souvenirs pour reconquérir ses sentiments. Il faut que vous soyez amicale et séduisante à la fois et surtout faites oublier le côté coeur brisé car cela risque de démontrer que vous n’avez pas suffisamment changé. Vous devez prendre soin de lui prouver que vous êtes une nouvelle personne. Votre ex doit vous voir comme quelqu’un qui est présent pour son bien, sur qui il peut compter et qui va lui apporter du bonheur. Si vous êtes capable d’allier tout cela alors ce sera gagné !

 

Vos conseillers pour savoir comment faire renaitre l’amour avec son ex,

Les coach Vladimir, Alexandre Cormont et l’équipe de CLH

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]