Déchiffrez les codes de la libido masculine !

Connaitre les hommes ce n’est pas seulement savoir les séduire ou comprendre leur comportement dans la vie de couple c’est aussi savoir ce qu’il leur fait plaisir au lit. Il n’y a aucune honte à s’intéresser à la sexualité de son partenaire dans le but de rendre cette dernière encore meilleure.

Il y a certains sujets tabous, mais pour avancer dans son couple et mieux savoir ce qu’aiment les hommes sexuellement, il ne faut pas avoir peur de chercher des informations et se renseigner pour savoir comment agir. Vous avez rencontré un homme qui a des besoins sexuels et vous aimeriez savoir comment répondre à ses attentes ? Comment comprendre la libido des hommes pour développer une vie sexuelle épanouissante ? Quelles sont les solutions pour entretenir vos relations intimes au quotidien ?

On dit souvent que les hommes ne pensent qu’avec leur sexe et qu’ils sont obnubilés par l’objectif de coucher avec un maximum de femmes au quotidien. Et pourtant, il arrive parfois que vous rencontriez des hommes qui soient asexués ou qui n’émettent pas le besoin d’avoir des rapports fréquents. A contrario, certains hommes peuvent être considéré comme « dépendant sexuel » car leurs besoins sont hors normes. Comment les comprendre et anticiper leurs besoins ? La libido masculine n’est pas toujours simple à analyser.

Je dis souvent que pour sauver un couple, il faut une excellente communication et une vie sexuelle qui se relance. En matière de séduction, le premier acte est également très important et aujourd’hui vous ne devez surtout pas négliger le besoin de rendre un homme heureux au lit et surtout de vous aussi retirer un maximum d’épanouissement sexuel au quotidien.

Dans cet article je vais vous parler de la libido d’un homme et des astuces pour l’entretenir au quotidien afin de vous aider à avoir une vie sexuelle épanouissante. N’hésitez pas à le commenter pour transmettre vos questions et vos expériences en matière de sexe avec les hommes.

Pourquoi les hommes sont-ils accro au sexe en général ?

Je précise dans ce titre « en général » car il existe des hommes qui ne sont portés vers le sexe mais d’une manière générale vous vous posez souvent cette question : pourquoi la libido masculine est-elle aussi développée ou pourquoi les hommes ont toujours envie de faire l’amour ? C’est vrai que la plupart des hommes ont souvent tendance à vouloir faire l’amour un peu plus que vous, du moins, ils expriment cette envie, vous aussi avez des attentes mais êtes un peu plus discrète un peu moins expressive quant à la manière de le dire, de le montrer.

Il faut savoir que génétiquement, l’homme a un fort besoin de reproduction qui n’est pas présent chez la femme et c’est ainsi que l’on explique la différence de libido entre les deux sexes. La vision de la sexualité qui est différente chez la gent masculine et féminine s’explique aussi par la nature et pas seulement par la société. Voilà pourquoi les hommes vont avoir plus de mal à contrôler leurs pulsions que la plupart des femmes.

L’homme va avoir une forme de comportement « animal » où il doit être actif pour la survie de son espèce et c’est donc la femme qui va « subir » les rapports sexuels et devoir répondre aux attentes des hommes en matière de relations intimes. On remarque que plus d’hommes sont adeptes du coup d’un soir, non pas uniquement parce que ce sont des « cons » mais aussi parce que c’est un moyen de combler un besoin primaire.

Libido masculine

Pourquoi un homme va être distant après les premiers rapports sexuels ?

Selon mon expérience de coach, je me suis aperçu que pour de nombreuses relations que j’appelle le « faux départ » où vous tombez extrêmement amoureuse d’un homme qui vous déclare sa flamme continuellement, le premier rapport sexuel peut être problématique car il va donner du « pouvoir » à l’homme qui se sentira moins amoureux par la suite.

Ce n’est pas forcément l’acte sexuel qui compte à ce niveau mais plus le désir d’obtenir une chose avec une forte volonté et une fois l’avoir obtenu de commencer à s’y désintéresser. C’est pourquoi vous devrez toujours faire attention lorsque vous couchez avec un homme pour les premières fois de rester un défi pour ne pas être acquise trop rapidement.

Beaucoup de femmes ont tendance à mettre énormément de pression dès le réveil ou les jours qui suivent même si c’est un homme qu’elles fréquentent depuis quelques jours ou quelques semaines. Il ne faut pas sembler acquise car le fait de coucher la première fois avec lui ne veut pas dire que le jeu de séduction est terminé, au contraire, il faut que ce dernier perdure si vous envisagez que ce dernier s’engage avec vous et ne fasse pas comme de nombreux hommes, prendre du recul et se sentir effrayé par la réaction que vous avez. C’est souvent dans ce genre de situation que l’on se dit mon homme n’a plus envie de moi.

Comment entretenir la libido masculine ?

La libido d’un homme est extrêmement importante car elle va également agir sur son moral au quotidien mais également sur son comportement avec vous. En bref, un homme qui est attiré par sa compagne sera relativement plus heureux que celui qui possède des gros problèmes dans sa vie sexuelle.

Pour entretenir la libido, il faut surtout laisser parler son imagination. Je pourrais vous donner les conseils habituels de faire couler un bain à deux, d’utiliser des bougies, d’acheter des petits dessous sensuels etc… Mais en réalité, chaque personne possède ses propres envies et votre imagination est une source puissante que vous allez devoir utiliser lorsqu’il s’agit d’entretenir la libido et d’accentuer le désir sexuel chez votre homme. Il faut absolument vous lâcher.

Si l’attirance physique rentre en compte, elle n’est pas la seule ! Les hommes ont aussi besoin d’avoir une grande complicité pour exprimer un désir sexuel dans le couple et entretenir des relations sexuelles avec leur compagne ça se travaille.

Il m’est souvent arrivé en coaching de rencontrer des femmes qui se plaignaient que leurs maris ne les touchaient plus. La raison était pourtant simple, un homme ne sera pas attiré par une compagne qui s’énerve constamment, qui ne prend plus la peine de se faire belle, qui se plaint de quotidien et qui devient négative…

Si votre homme subit des problèmes qui touche sa libido comme une éjaculation précoce, c’est que le contexte externe à votre vie amoureuse comme le stress au travail, la prise de poids, une mauvaise alimentation et autres facteurs peuvent avoir une influence à la fois sur l’organisme d’un homme mais également sur sa libido et ses besoins sexuels.J’ai bien conscience qu’une vie sexuelle n’est jamais toujours épanouissante et qu’il faut aussi surmonter les troubles de l’érection, les pannes sexuelles, le manque de désir ou encore l’éjaculation précoce. Si le problème est d’ordre médical, alors je vous invite à vous rapprocher d’une personne compétente.

En revanche, si le souci est plutôt d’ordre psychologique, vous devez comprendre qu’il n’est que le résultat d’un problème. Si votre homme est moins attiré, vous devez prendre le temps de vous reconstruire et de relancer la libido dans des situations plus excitantes que ce que vous faites d’habitude. Moins votre homme aura l’impression que vous être tracassée par la situation et plus il se prendra en main pour trouver des solutions.

Comment faire quand vous rencontrez un homme asexuel ?

Il n’est pas rare que la question de la libido soit un problème car vous avez rencontré un homme asexué qui ne présente aucune envie de faire l’amour avec vous. Dans ces conditions, c’est dans son passé que vous allez pouvoir chercher des réponses à vos questions.

En effet, il est très souvent source de blocage et vous pourrez mieux comprendre ses attentes, prouver votre patience et continuer à user de votre charme pour séduire cet homme avec un seul objectif : le mettre en confiance. Il peut avoir vécu de mauvaises expériences, avoir des problèmes d’érection. Je suis conscient que beaucoup de femmes prennent cela pour un manque d’attirance mais ce n’est pas toujours le cas, il ne faut donc pas tirer de conclusions trop hâtives car ce serait une erreur.

C’est justement pour répondre à ce genre de problématique que l’on doit mieux comprendre le comportement des hommes par rapport au sexe, la manière dont il faut réaliser ses fantasmes masculins. Plus vous allez savoir ce qu’il aime au lit et plus vous allez pouvoir passer des moments exceptionnels ensemble sous la couette mais aussi de façon plus globale et ainsi vous pourrez le pousser à s’investir et à ne plus avoir peur. N’hésitez pas à raconter vos expériences et blocages dans les commentaires, plus il y aura d’avis et plus vous trouverez des réponses à vos questions.

 

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie sentimentale.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach expert pour entretenir la libido masculine

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]