Mon homme est éjaculateur précoce, comment retarder son éjaculation ?

La vie sexuelle c’est du plaisir, de la passion, des moments forts à deux (ou bien à plus pour celles et ceux qui sont un peu plus ouverts d’esprit !). Néanmoins, certains hommes peuvent rencontrer des problématiques au niveau sexuel qui peuvent avoir un impact sur vous également.
0 Partages

C’est alors votre libido mais aussi votre vie de couple en sont affectées. Avoir dans sa vie un homme qui est éjaculateur précoce peut avoir des répercussions négatives sur votre épanouissement mais également dans le couple. Il s’agit d’une situation loin d’être simple à gérer surtout quand vous avez du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête ou dans le corps de son chéri, mais également que l’on se met à culpabiliser. Fort heureusement, la situation que vous traversez est loin d’être sans solutions, et je ne parle pas des remèdes pour retarder l’éjaculation précoce que l’on pourrait qualifier de miracles comme les pilules, ou des sprays.

Mais avant de passer à l’étape de la résolution il existe une phase de compréhension. Pourquoi un homme peut être sujet à une éjaculation rapide ? Comment vivre en couple avec un homme qui a des problèmes de jouissance trop rapide ? Est-ce une situation pour laquelle il existe une solution concrète ? Y a-t-il un lien avec les problèmes érectile ? Je vous rassure Mesdames, vous n’êtes pas sans solutions et votre homme peut faire changer cet aspect au prix d’un travail, il est parfois difficile au début. La vie sexuelle est importante pour le bonheur à deux et ce n’est pas un élément à négliger, vous faites donc bien de lire cet article pour pouvoir faire changer les choses !

Éjaculateur précoce : quelles sont les causes ?

Il est important de comprendre les causes d’une problématique, comme une éjaculation prématurée, lorsque l’on souhaite trouver des solutions et les raisons qui expliquent que votre homme ait du mal à vous satisfaire peuvent être nombreuses.

A noter toutefois, que le fait d’être touché par l’éjaculation précoce n’ arien à voir avec une vie d’améliorer ses capacités sexuelles. Beaucoup d’hommes veulent apprendre à tenir plus longtemps au lit mais ces derniers ne sont pas touchés par le phénomène de l’éjaculation trop rapide. C’est juste qu’ils souhaitent être plus endurant. L’éjaculation précoce elle n’a rien à voir, c’est car certains hommes ne tiennent pas plus de 55 secondes

Conseils pour vaincre une éjaculation précoce

Il y a tout d’abord des soucis physiques qui peuvent expliquer qu’il soit un éjaculateur précoce. En effet, de très nombreux médecins, sexologues, urologues affirment qu’être précoce peut venir d’une inflammation de l’urètre pouvait stimuler l’organe génital pendant et donc précipiter l’éjaculation de votre homme. Tout simplement parce que ce dernier est stimulé plus que d’habitude et que l’éjaculation arrive beaucoup plus rapidement.

Toutefois avoir un problème d’éjaculation où plutôt avoir un homme qui a cette problématique n’est pas toujours le fruit d’un problème physique. C’est parfois psychologique. Le cerveau a aussi de l’impact sur l’appareil génital de votre homme et contrôle parfois négativement ce dernier.

Les hommes qui ont par exemple peu d’expériences sexuelles peuvent parfois vouloir faire trop bien et durer le plus longtemps possible. Cependant le cerveau humain ne connait pas la négation et donc lorsque pendant l’acte votre partenaire pense à ne pas jouir, son cerveau reçoit le message contraire car l’image de l’éjaculation est présente et qu’il se met trop de pression.

Parfois, l’angoisse, le stress, la nervosité, la fatigue font que votre vie sexuelle se finit très souvent par une éjac précoce.

Comment réussir à contrôler une ejac précoce ?

Avoir une ou des éjaculations précoces, il faut le savoir, ce n’est pas votre faute. Il est important de le rappeler car beaucoup de femmes ont tendance à culpabiliser et à penser que c’est de leur faute que leur compagnon ne parvient pas à pleinement se satisfaire au lit.

Afin d’éviter une éjaculation très précoce est donc réussir à faire l’amour plus longtemps il faut d’abord agir avant la pénétration car c’est durant cette dernière que le pénis de votre homme est le plus stimulé. Un homme précoce est généralement un homme qui soit prend de la distance et ne veut plus coucher ou bien au contraire un homme qui veut trop en faire et se rattraper à chaque fois.

Il faut donc d’abord se concentrer sur les préliminaires de manière à donner et prendre du plaisir avant même de commencer à se mettre en position pour faire l’amour. Le fait de se toucher, de se dire des mots doux de se câliner stimule votre homme et apporte du plaisir mais pas forcément assez pour jouir.

Il est également important qu’il garde les yeux ouverts, dites-lui donc de vous regarder, car cela vous excite. Pourquoi ? Car en fermant les yeux même en étant en plein acte il pense à cette problématique et ne se concentre pas suffisamment sur le moment présent mais plutôt sur la fin. Alors qu’un éjaculateur précoce qui vous regarde, qui profite de ce moment de passion va avoir tendance à durer plus longtemps.

Ensuite, quand vous vous demandez comment éviter l’éjaculation précoce de votre homme il faut également avoir à l’esprit que les positions sur lesquelles vous êtes sur lui sont moins stimulantes pour son pénis et donc permettent de rester plus longtemps en érection. S’il prend le contrôle toute la nuit il risque de jouir plus rapidement.

Toutefois, pour contrer la précocité sexuelle il faut également penser à aller consulter un spécialiste comme Christian Lakomski et à mettre en place les actions qu’il préconise dans sa formation que vous pouvez retrouver ici : 12 semaines pour ne plus être atteint d’éjaculation précoce.

De plus, il ne faut pas avoir peur d’en parler à votre conjoint car c’est une problématique qui vous concerne tous les deux. En effet, à terme sa précocité peut vous conduire à ne plus avoir de désir sexuel. Mais cela peut également l’affecter car les hommes ont toujours envie de faire l’amour sauf lorsqu’ils se rendent compte que leur chérie est frustrée. Pour le coup ce ne sera plus lui qui n’aura plus envie de vous mais plutôt vous qui fuierez les relations intimes. Autant vous dire que c’est à éviter car le couple risquerait alors d’être fragilisé. Et comme des solutions existent, ce serait vraiment dommage de ne pas les appliquer !

Voir les 0 commentaires ↓
0 Partages

Apprenez les secrets exclusifs sur les hommes

  • Ce que vous devez changer immédiatement
  • Ce que les hommes ne vont diront jamais
  • Comment le faire s’engager tout en restant naturelle !
Alexandre Cormont, Comprendre les HommesAlexandre Cormont
Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.