Sortir avec un bad boy, pourquoi est-ce dangereux ?!

Nous avons tous vu ce film américain ou français dans lequel le héros est loin d’être le gendre parfait. Il roule en moto, s’habille en noir, est tatoué et a une vie trépidante. Cet homme-là, un peu hors norme, attire toutes les filles. Bien sûr, ça sonne un peu comme un cliché vu comme ça mais pourtant, il n’y a pas de fumée sans feu !

Je n’aime pas généraliser mais il est vrai que ce genre d’homme plait à de très nombreuses femmes alors que c’est loin d’être le gendre idéal. Ce serait même le modèle d’homme à éviter et pourtant ils ont un succès fous ! Pour quelles raisons les bad boy déchainent-ils les passions ainsi ? Comment expliquer cette attirance si forte de la gent féminine? Pourquoi ne pas chercher un homme plus calme, plus rangé et donc plus stable ?

Il y a des explications très simples qui peuvent expliquer cette tentation. Beaucoup de femmes se demandent ce qui les pousse à donner leur chance à un homme qui est tout le contraire du prince charmant dont elles rêvaient plus jeunes et qu’elles ont tant attendu, et énormément d’hommes se demandent pourquoi les Bad Boy rencontrent autant de succès avec la gente féminine.

Pour envisager une relation avec ce genre de « mâle » vous devez vous assurer, si vous voulez vivre une histoire d’amour un minimum sérieuse, de respecter un certain schéma. Tout d’abord, il va falloir accepter son attitude et le fait qu’il ne réponde pas forcément aux critères que vous aviez définis pour trouver l’amour. Je recommande très souvent à mes coachées de ne pas s’investir pleinement dans une telle relation, du moins quand elles en sont au début car c’est généralement la cause de nombreuses souffrances.

Qu’est-ce qu’un Bad-Boy ?

Avant toutes choses Mesdames, il faut bien comprendre la définition du bad-boy.

Ce n’est pas parce que l’homme qui vous plait fume et grille les feux rouges que ça fait de lui un mauvais garçon ! Messieurs, si par hasard vous lisez cet article et que vous souhaitez en devenir un, il ne faut pas vous tromper. Les faux rebelles sont très souvent ceux qui restent célibataires le plus longtemps car ils poussent le personnage trop loin.

Un bad boy, ce n’est pas forcément un homme qui sera infidèle, qui ne vous respectera pas ou sera violent. Non, il ne faut pas penser cela, ce serait faire fausse route. Il s’agit davantage d’un homme qui ne va pas forcément se livrer, qui sera viril mais qui surtout ne va pas se comporter comme la plupart des autres hommes. Cela ne signifie pas qu’il va braquer des banques mais lorsque vous allez attendre des moments de tendre, des mots doux, vous n’allez pas forcément les obtenir.

Avec un ce type d’homme vous ne devez pas vous attendre à du romantisme ou à ce qu’il rentre tous les soirs à la même heure. Pour lui, la liberté est plus importante que tout et il est difficile de s’imposer et de réellement le faire s’engager dans une relation durable, car tout ce qui symbolise les restrictions, les sacrifices ou les interdits, cela ne lui correspond pas du tout. Lui ce qu’il aime c’est enfreindre les règles, les contourner ou… Les fixer lui-même !

bad boy

Pourquoi les Bad Boy ont autant de succès avec les femmes ?

Ce qui est le plus surprenant c’est que beaucoup d’hommes n’ayant pas une excellente réputation, n’ont aucun mal à séduire et à plaire aux femmes. La logique voudrait que ce soit l’inverse car les femmes apprécient en général la stabilité mais pourtant ce n’est pas le cas.

Il faut bien reconnaitre que les bas-boys dégagent une assurance, une certaine aura ou un charisme qui séduit les femmes. Il représente l’opposé de l’un des problèmes majeurs de la vie de couple, la routine. En effet, comme mentionné plus haut, ils représentent la liberté, l’absence d’obligations ou de contraintes et ça les femmes adorent !

Avec eux, vous avez l’impression de ne jamais vous ennuyer, de toujours faire de nouvelles découvertes et de ne pas vous contenter du métro boulot dodo, qui est votre pire cauchemar. Vous voulez vivre une relation forte en émotions, en souvenirs et ne pas vous contenter d’ennuyeuse rediffusion télé du vendredi soir ou de l’énième épisode des experts de Miami ou de NYC.

Il est important de mettre un peu de piment dans son couple et de ne pas se contenter d’une relation fade. C’est justement ce qu’offre la vie avec un homme de ce genre. Vous voulez sortir des sentiers battus et vivre de nombreuses expériences, toujours connaitre quelque chose de nouveau, qui vous procure des sensations fortes. Ce n’est pas le physique ou bien le fait qu’il se comporte différemment qui vous attire mais plus les perspectives que la vie à ses côtés vous offre.

En effet, entre une vie rangée et ennuyeuse avec un garçon qui répond à tous vos critères physiques et une relation plus dynamique, parfois folle avec un homme qui vous plait un minimum, il n’y a pas photo et votre choix dans la plupart des cas sera vite fait.

Comment construire sa vie avec un bad-boy ?

Nombreux sont les hommes qui se demandent pourquoi les Bad Boy ont autant de succès avec les femmes. Pourtant, il faut savoir que ce succès peut très vite tourner court car au bout d’un moment la relation peut s’essouffler. Non pas du fait de la routine, mais au contraire parce que ça part dans tous les sens.

Depuis le début de cet article, j’évoque ce type de comportement plutôt avec bienveillance mais il est tout de même à nuancer car à long-terme il n’est pas simple de construire un couple solide avec un bad-boy. Je faisais référence à son désir de liberté, or, il est fort probable que si la relation dure, vous allez vous attacher, vouloir construire une histoire sérieuse et « rentrer dans le rang », en fondant une famille. Or, ce n’est généralement pas ce qui va traverser l’esprit d’un homme qui fonctionne comme une tête brulée.

Mais vous pouvez aussi le faire changer !

A court-terme vous pouvez évidemment prendre du plaisir et découvrir de nouvelles choses mais il faut aussi savoir assumer et accepter le fait qu’il ne réponde pas forcément à vos critères. C’est donc à vous de faire votre choix et de faire des compromis si besoin est. Il ne faut pas donc voir les hommes plus « ordinaires » comme des ringards, qui ne peuvent pas vous rendre heureuse. Le couple c’est un travail à deux et en mettant en place des actions, vous pouvez être en mesure de vous épanouir et de faire en sorte que votre beau rebelle y trouve son compte également.

Si vous n’avez pas l’intention de fonder une famille, si vous n’êtes pas jalouse maladive, vous pouvez, éventuellement, penser à un avenir ensemble mais tôt ou tard, vous allez avoir besoin de tendresse et si vous êtes avec un homme qui joue sans cesse le dur, vous allez vous retrouver dans une situation qui ne sera pas simple à gérer et qui risque vraiment de vous faire souffrir.
Maintenant vous connaissez les risques donc vous savez ou vous mettez les pieds !

Le cousin du bad boy est le mauvais garçon. Leur attitude est assez proche mais ce n’est pas tout à fait la même. Ces deux types d’hommes sont à éviter car leur manque de stabilité risque de vous effrayer. Mais il y a encore pire comme les gros cons qui n’ont aucun respect pour la gent féminine ou les manipulateurs pervers narcissiques qui tirent les ficelles et prennent du plaisir à vous voir souffrir.

Amicalement,

Votre coach pour mieux comprendre les badboy

Alexandre CORMONT

Voir les 0 commentaires ↓

Apprenez les secrets exclusifs sur les hommes

  • Ce que vous devez changer immédiatement
  • Ce que les hommes ne vont diront jamais
  • Comment le faire s’engager tout en restant naturelle !
Alexandre Cormont, Comprendre les HommesAlexandre Cormont
Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.