Faut-il coucher le premier soir ou attendre un peu ?

Il y a certaines situations que toutes les femmes connaissent et des problématiques qui reviennent très souvent dans les coachings ou les conférences que j’organise. Difficile pour certaines femmes d’avoir des réponses à leurs questions et notamment lorsqu'elle se demandent s'il faut coucher le 1er soir !

Quand on cherche à comprendre ce que les hommes pensent du sexe et comment se comporter au lit avec un homme, c’est souvent parce que l’on est avec son copain depuis peu de temps et on voudrait savoir quel est le bon moment pour pouvoir passer aux choses plus sérieuse sous la couette. Vous vous posez souvent la question de savoir à partir de quel moment vous pouvez coucher avec un homme ? Comment savoir si c’est un homme intéressé uniquement par vos formes ou votre physique ? Comment bien gérer votre première fois pour éviter qu’il fuie une fois qu’il aura obtenu ce qu’il souhaitait ? Toutes ces questions sont posées par les femmes dans votre situation et c’est tout à fait normal.

Vous avez souvent entendu qu’il ne fallait surtout pas coucher le premier soir avec un homme pour ne pas donner l’image d’une femme facile mais vous hésitez toujours entre lâcher prise pour profiter de l’instant présent et l’envie de faire patienter cet homme pour vous assurer de ses bonnes intentions et de sa volonté de vous désirer. Comment se comporter et savoir à partir de quand faut-il passer une nuit avec celui qui vous plait ? C’est la question que vous vous posez toutes !

S’il n’existe pas de règle précise à suivre car chaque situation est unique, je vous présente dans cet article mes conseils de love coach pour vous aider à entamer une relation sérieuse et durable avec un homme qui vous courtise, sans que le sexe prenne trop de place et le pousse à fuir au moment fatidique de l’engagement dans une relation plus sérieuse.

Coucher le premier soir : un problème féminin !

Je souhaitais absolument vous faire partager mon retour d’expérience notamment pour prendre votre avis alors n’hésitez vraiment pas à commenter cet article avec vos idées. Au cours de mes séances coaching, je me suis rendu compte que de nombreuses femmes changeaient leur attitude après avoir entamé leur première relation sexuelle avec un homme. C’est pourquoi je vous pose la question de savoir si ce n’est pas votre attitude qui pose problème lorsque vous passez à l’acte avec un homme.

Ce n’est pas le fait de coucher avec lui lors du premier rendez-vous qui pose problème mais plutôt ce qui se passe par la suite. En général, c’est à cet instant précis que vos sentiments se décuplent et que vous ne pouvez plus vous empêcher de penser qu’il s’agit d’un homme fait pour vous et qu’il est nécessaire d’entamer une relation sur des bases plus formelles.

Vous avez ainsi tendance à contenir vos sentiments pour ne pas vous attacher trop vite car vous avez déjà souffert par le passé mais après une relation intime, il est toujours plus difficile de contenir ses émotions. Il est donc normal, pour vous, de les exprimer et d’attendre de votre qu’il s’engage encore plus, qu’il considère que la relation est très sérieuse tout simplement parce que vous avez déjà couché ensemble.

Il y a évidemment des hommes qui sont des tombeurs et ne cherchent qu’à coucher avec vous et qui eux ne vont plus donner de nouvelles mais il y aussi ceux prêts à s’engager mais pas uniquement après avoir passé UNE nuit ensemble. C’est donc parfois vos attentes qui créent de la distance, qui le pousse à s’éloigner tout simplement parce que vous en demandez trop alors que vous ne vous connaissez à peine et le fait d’avoir fait l’amour ne change pas cette situation.

coucher le premier soir

Le sexe doit être perçu comme un partage

Si vous donnez trop d’importance à cette première fois vous allez inconsciemment provoquer un mouvement de recul chez l’homme qui sentira les différences entre votre attitude avant le sexe et après. Vous devez entrevoir une relation intime comme un réel moment de partage et de découverte, dont vous pourrez librement parler de vos envies et de vos plaisirs.

Très souvent le sujet du sexe est tabou et vous restez avec vos propres idées de votre côté alors qu’il serait nécessaire de pouvoir les partager avec votre nouveau partenaire. C’est donc le moment de travailler sur vos émotions pour vivre l’instant présent et ne pas hésiter à en parler pour le dédramatiser.

L’acte sexuel fait partie de la séduction (et non pas uniquement de la vie de couple) et vous allez devoir vous y préparer pour en profiter pleinement. N’hésitez pas à jouer de vos charmes pour donner envie à l’homme de vous conquérir et vous d’en faire autant.
Coucher le premier soir ne signifie pas n’empêche pas la séduction de continuer d’opérer dans votre relation. C’est l’un des principes à bien respecter et bien comprendre. Le fait de passer une nuit ensemble ne fait pas de vous un couple ultra fusionnel que ce soit lors du 1er rdv ou bien même après plusieurs moments à deux.

Coucher avec un homme uniquement lorsqu’il y’a ces deux ingrédients

Il n’y pas de durée exacte quant au moment propice pour coucher avec un homme qui vous plait et avec qui vous voulez créer une bonne relation. Cependant, si vous espérez qu’il vous rappelle et que vous en soyez pas uniquement le coup d’un soir alors vous allez pouvoir avancer.

De l’implication de sa part dans la séduction !

Le sexe ne doit être le résultat que de l’implication que vous avez tous les deux pour débuter une relation sur de bonnes bases. Si vous sentez qu’il s’investi pour apprendre à vous connaître et non pas uniquement pour vous éblouir via de grandes déclarations d’amour alors vous pouvez vous dire que vous êtes sur la bonne voie pour construire une relation basée sur le partage et sur l’implication de l’un et l’autre.

Une vraie complicité qui vous fait dire que votre début d’histoire est unique !

Pour qu’un premier rapport se passe bien, il faut que votre histoire connaisse une vraie complicité où vous échangez et en apprenez un maximum sur vous deux. C’est important d’avoir un bel échange avant de passer à l’acte sinon votre niveau de stress augmentera et vous aurez du mal à vous lâcher totalement, ce qui est pourtant très important si vous souhaitez que cette première fois soit une réussite…

Il n’existe pas une durée idéale avant de coucher avec un homme mais vous pouvez d’ores et déjà évaluer un début d’histoire pour savoir si votre première fois se passera bien ou au contraire si vous pouvez vous attendre à des soucis voire même à la fuite de l’homme juste après l’acte.

Ne faites jamais une fixation sur le sexe et restez concentrée sur votre épanouissement, vous pourrez mieux lâcher prise et faire en sorte que vos peurs disparaissent… N’oubliez pas que dans le cas contraire elles vous gâcheront la vie…

Il y a certaines situations dans lesquelles il y a un peu plus de pression, si c’est votre première fois, tout comme celle de votre homme qui est puceau mais pour ne pas gâcher ce bon moment par la pression et risquer une panne sexuelle ou bien un manque de plaisir, vous en devez pas vous posez toutes ces questions mais simplement en profiter.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love coach pour prendre les bonnes décisions !

Voir les 0 commentaires ↓

Apprenez les secrets exclusifs sur les hommes

  • Ce que vous devez changer immédiatement
  • Ce que les hommes ne vont diront jamais
  • Comment le faire s’engager tout en restant naturelle !
Alexandre Cormont, Comprendre les HommesAlexandre Cormont
Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.