Mon mari me trompe, comment réagir et agir ?

Il y a certaines situations dans la vie amoureuse qui nécessitent que l’on prenne des décisions fortes. On peut donc être amené à vivre des moments difficiles lors desquels il faudra pourtant trancher.

Le cauchemar de toutes les femmes est de vivre avec un homme qui n’est pas fidèle. Que ce soit dans les nombreux ateliers que j’anime, à l’occasion des coachings que je réalise chaque jour ou dans les commentaires qui me sont laissés en bas des articles, je remarque bien que la problématique des femmes est justement d’avoir affaire à un homme qui va voir ailleurs. Il est vrai que cela remet tout en question dans la relation, mais aussi de manière plus personnelle, on a du mal à refaire confiance, on se sent fautive, on se dit même parfois que l’on est responsable alors que ce n’est pas du tout le cas. En bref, c’est énormément de difficultés et d’émotions à gérer.

Alors comment agir quand mon mari me trompe ? Faut-il pardonner ou bien tout oublier pour se redonner une chance ? Tous les hommes sont-ils d’insatiables chasseurs ? On se pose énormément de questions quand on apprend que l’homme qui partage notre vie est allé voir ailleurs. Que ce soit pour une nuit ou bien une relation amoureuse extraconjugale, la tristesse est souvent la même. Cependant il y a des actions à mettre en place et d’autres à totalement oublier si l’on veut sortir la tête de l’eau et comprendre ce qui a bien pu se passer. Dans votre situation, il est important de ne pas avancer avec des doutes et de vous poser des tas de questions chaque jour, c’est ce justement ce qui vous empêche d’aller de l’avant.

Pourquoi mon mari me trompe ?

C’est l’une des questions qui vous ennuient le plus. Vous ne comprenez pas son geste et vous ne savez pas pourquoi il a commis cette erreur. Il y a plusieurs raisons qui peuvent non pas justifier mais expliquer le comportement d’un homme dans ce genre de situation. Tout d’abord, sachez que je ne vais pas vous faire le couplet que tout le monde connait déjà «  les hommes sont tous comme ça c’est normal« . Je ne travaille pas en fonction des clichés et si vous partez de ce principe là, vous ne devriez pas être surprise alors de son geste, il est normal qu’il agisse de cette manière et vous ne devez pas vous plaindre mais l’accepter et faire comme si de rien n’était.

Vous vous doutez bien que ce n’est évidemment pas ma philosophie ! On peut expliquer l’infidélité d’un homme par le fait qu’il ait eu une pulsion sexuelle, une montée de désir soudaine qu’il n’a pas pu résister. Une collègue qui lui fait du charme, une femme qu’il a rencontrée en soirée, une femme qu’il a vu sur Facebook. Certains hommes ont ce besoin de séduire, de se sentir proche des femmes et donc parfois de conclure.

Quand un homme est infidèle, il n’y pas qu’une question de braguette. Quand il voit une femme pendant des mois et parfois même des années, c’est bien plus que cela. Un homme ne vit pas une double-vie simplement pour prendre du plaisir et de temps en temps satisfaire ses désirs. Le fait qu’il entretienne une relation extra conjugale montre qu’il recherche ce qu’il n’a pas dans son couple.

En effet, un homme heureux, comblé sexuellement et satisfait sur tous les autres plans ne va pas risquer de mettre en péril son histoire. Attention, je ne suis pas du tout en train de dire que c’est de votre faute car il aurait pu faire les efforts pour votre relation aussi, mais il ne faut simplement pas voir sa tromperie comme un moyen de vous faire souffrir.

Mon mari me trompe

Me reconstruire après un adultère, c’est obligatoire !

On peut choisir de tirer un trait sur son histoire, de ne plus donner signe de vie à son partenaire ou bien on peut choisir de lui donner une seconde chance, nous allons voir cela un peu plus en détail dans la dernière partie de l’article. Il est essentiel, pour avancer et se sentir mieux de se reconstruire, peu importe sa décision, c’est une étape qu’il faut à tout prix respecter et ne pas négliger si l’on veut sortir de la déprime amoureuse consécutive à une infidélité.

Beaucoup de femmes qui se disent «  mon mari me trompe » attendent simplement que le temps passe et pleurent toute les nuits sans rien faire. Il est normal de réagir comme cela pendant les premiers jours mais ensuite, il faut chercher à aller de l’avant. Non seulement pour vous, mais également pour vos enfants ainsi que le reste de vos proches. Vous ne pouvez pas simplement attendre qu’il se décide de revenir ou de partir. La priorité dorénavant c’est vous !

Pour aller mieux au quotidien, il faut se défouler chaque jour sans aucune exception mais attention, pas sur votre mari, sur vos amies ou vos collègues. Vous devez vider cette énergie négative à travers le sport et si vous voulez allez plus loin inscrivez-vosu dans une salle de boxe et faites-vous plaisir sur le punching-ball ! Il ne faut pas rentrer chez soi, pleine de haine, de colère, de tristesse, il faut évacuer ces sentiments néfastes pour vous dès maintenant. Le fait de vous fatiguer, de décompresser va vous aider à vous sentir mieux et ne pas vouloir envenimer la situation en faisant des actions stupides comme se venger en couchant avec son meilleur ami par exemple.

Les décisions que vous allez prendre plus tard vous concernent mais il est essentiel de vous reconstruire pour ne pas que la déprime ou la colère ainsi que tous les autres émotions négatives prennent encore plus de place !

Dois-je refaire confiance à un mari infidèle ?

L’une des questions qui revient le plus souvent de la part des femmes qui subissent un adultère est de savoir s’il est bon ou pas de continuer la relation et de tenter de reconstruire une histoire solide avec un homme qui a déjà trompé. Alors faut-il refaire confiance à un mari infidèle ?

La réponse est complexe car elle va dépendre de multiples critères. Mais il est important de ne jamais se précipiter peu importe votre décision, vous ne pouvez pas immédiatement lui demander de tout de même rester à vos côtés tout comme vous ne pouvez pas jeter ses affaires par la fenêtre.

Il est important de prendre du recul, de vous reconstruire et surtout de ne pas se laisser influencer par des copines ou écouter des conseils qui n’ont pas lieu d’être, ce doit-être votre décision et vous devez prendre le temps nécessaire pour en décider. Il ne faut pas agir en fonction de lui mais de vous pour réellement pouvoir avancer même si dans les premiers temps ce ne sera pas simple, avec la détermination et les conseils de votre coach vous pouvez y parvenir.

Voilà pourquoi ce n’est pas forcément de se demander s’il vous aime ou bien de savoir si tous les hommes sont comme lui, car ce n’est pas vrai, il faut vous concentrer sur des questions différentes, plus intéressante pour vous.

 

Amicalement

Le coach quand mon mari me trompe

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d'hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.
Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

Choisir son guide

Comment puis-je vous aider ? Le nouveau guide en préparation !

Je prévois de rédiger un tout nouveau guide. Pour cela, j'aimerai connaître VOS avis Mesdames pour faire quelque chose qui réponde à VOS problématiques. N'hésitez pas à remplir le sondage et vous serez peut-être tirée au sort pour recevoir en avant-première ce nouveau guide complet de la psychologie masculine.
Tenter ma chance

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

facebook-alexandre-cormont