Adultère : mon homme est infidèle mais il nie

Quand on est en couple il y a des situations que l’on veut à tout prix éviter, des choses que l’on ne souhaite absolument pas vivre. Malheureusement, beaucoup de femmes traversent la situation qui nous intéresse aujourd’hui.

En effet, il n’est pas simple de vivre en couple avec un homme qui ne se comporte pas de la bonne manière et dont l’attitude provoque d’importantes tensions au sein du foyer. Ce n’est pas son manque de communication que vous lui reprochez, ce n’est pas le fait qu’il ne soit pas toujours romantique, qu’il ne pense pas à vous, c’est le fait qu’il fréquente une ou même dans les cas les plus extrêmes plusieurs autres femmes, car il vous trompe et vous le savez pertinemment. Ce ne sont pas des soupçons que vous avez, vous avez des preuves, vous l’avez pris la main dans le sac avec sa maitresse. Il faut dire qu’en fouillant le téléphone de son cher et tendre ou bien en lisant ses mails on peut avoir de très mauvaises surprises.

Il n’est pas simple d’accepter l’idée que tout ce que l’on a vécu soit remis en question suite à un adultère et de devoir se dire « mon homme est infidèle ». Dans ces moments-là le doute s’empare de nous et on ne sait pas quoi faire, on ne comprend pas pourquoi il agit de cette manière et comment il a pu oublier vos bons moments en vous faisant si mal. Que ce soit avec une femme pendant un soir ou bien une véritable histoire d’amour avec une maitresse, vous êtes dans la même souffrance. Quelles sont les moyens de réagir ? Comment faire pour se sentir mieux ? Faut-il lui refaire confiance ou bien tourner la page ? De nombreuses questions, toutes légitimes se posent. Vous ne souhaitez pas faire d’erreurs et lui refaire confiance si facilement ou bien vous ne savez pas si c’est une bonne idée de se remettre en couple, la confiance est brisée et vous ne savez pas réellement comment agir. Pour répondre à vos questions voici un aperçu de ce qu’il faut faire et ce qu’il faut absolument éviter.

Trahison sentimentale: le pire cauchemar quand on est amoureuse

Pour en avoir longuement parlé avec plusieurs de mes coachées avant d’écrire cet article, je me suis aperçu que la principale peur des femmes en amour étaient justement l’infidélité de leur homme ainsi que le fait de savoir si leur compagnon les aime profondément. Malgré toutes leurs différences, d’âge, de milieu social et de relations sentimentales, c’est cette peur qui revient le plus souvent et qui est la crainte la plus développée. Même quand tout va bien, vous avez le reflexe de le surveiller, de fouiller ses réseaux sociaux ou de le questionner directement. C’est un comportement que je retrouve très souvent même chez les femmes très heureuses en couple.

Il faut dire que certains hommes n’aident pas la gent masculine à avancer et à avoir meilleure réputation. Il est évident, et pour cela vous n’avez pas besoin de moi pour le savoir qu’une proportion non négligeable d’hommes trompe sa femme. Cependant, je ne suis pas de ceux qui mettent tout le monde dans le même sac car je sais que des hommes sont capables de rester fidèles à leurs conjointes et n’iront jamais voir ailleurs.

Subir un adultère ou pour être un peu plus cru, être cocue est sans doute la pire des sensations que l’on puisse ressentir quand on a des sentiments, certains pensent que c’est même pire qu’une rupture, chacun à sa propre sensibilité. On remet tout en questions, on se demande s’il nous a déjà aimé, s’il a toujours été comme ça, on culpabilise, on pense que l’on n’est plus attirante, on ne sait pas s’il faut pardonner ou pas et les conseils d’amis n’aident pas dans cette situation, bien au contraire !

Plus que l’acte en lui-même, c’est la tristesse qui en découle que vous souhaitez éviter. Vous l’aimez et vous ne voulez pas que son image change, vous ne voulez pas lui mettre une baffe ou bien devoir annoncer à tous vos proches ce qu’il a fait et devenir célibataire du jour au lendemain. Il n’est pas parfait mais vous l’appréciez énormément et vous ne voudriez pas que cela change parce qu’il n’a pas su contrôler une pulsion ou bien ne pas avoir mis toutes les barrières possibles pour éviter d’avoir des sentiments pour une autre.

Adultère

Mon homme est infidèle est-ce de ma faute ?

Quand un homme trompe sa femme cette dernière, après la tristesse et la colère ressent une troisième émotion : la culpabilité. Même si cette dernière peut mettre du temps avant d’arriver et de se faire ressentir, elle est souvent présente dans l’esprit des femmes qui viennent d’être trompées. Si votre homme couche de temps en temps avec une autre mais que la relation se limite uniquement au sexe, ce n’est pas moins grave qu’une relation avec des sentiments pour certaines, mais la culpabilité est différente. Vous pensez ne plus être attirante, ne plus le satisfaire au lit et c’est donc votre égo, ou votre fierté qui en prend un coup et qui peut expliquer la tristesse. En tant que femme, vous avez du mal à comprendre son geste et encore plus à l’accepter.

Quand il s’agit d’une véritable relation extra conjugale dans laquelle il va passer des weekends chez sa maitresse, il a des attentions, il se comporte comme dans un couple, les sensations sont différentes. Ce n’est pas tellement soi, son physique, sa beauté que l’on remet en question mais toute sa relation. On se dit que depuis le début l’histoire que l’on a vécue avec lui est un mensonge, que ses sentiments n’ont jamais été sincères, on se rappelle de tout les problèmes que l’on a eu et l’on pense qu’il n’a jamais été fidèle. On s’en veut, on culpabilise de lui avoir fait confiance.

Il faut bien comprendre que ce n’est pas vous qui avez poussé votre homme à prendre de la distance et à coucher avec une autre femme, il est adulte et conscient de ce qu’il fait, ce serait donc trop simple de dire que toute la responsabilité vous incombe. Cependant, un homme qui a une double vie, qui a des sentiments pour une autre en arrive à cette extrémité car il n’était pas forcément le plus heureux dans sa relation. Il faut avoir conscience de cet aspect car c’est souvent ce qui explique pourquoi un homme trompe sa femme. S’il veut fréquenter sa collègue, s’il s’inscrit sur un site de rencontre c’est aussi pour rechercher ce qu’il n’a pas au quotidien. Mais il est préférable de parler avec sa femme, de discuter des problèmes plutôt que de se contenter de la tromper !

Je veux pardonner son adultère est-ce une bonne idée ?

« Mon homme est infidèle mais je veux lui pardonner ! » Non Mesdames, vous ne rêvez pas, certaines d’entre vous sont prêtes à lui laisser une seconde chance et ne pas laisser la relation se terminer sur ce mauvais souvenir. Il n’est pas toujours simple de se séparer quand on est ensemble depuis des années, que l’on a des enfants on ne veut pas les faire souffrir, il est normal de réfléchir et de ne pas foncer chez le juge demander les papiers du divorce. Si vous suivez ma philosophie, vous savez bien qu’il est primordial de ne jamais se précipiter.

Il faut éviter à tout prix les conseils des copines qui vous disent de le larguer sans réfléchir et de mettre toutes ses affaires à la poubelle puis d’appeler ses parents pour les mettre au courant et tout déballer. Il est important de ne pas voir la vengeance comme une solution viable et se dire que cela va arranger la situation. Même si vous allez vous sentir mieux, il est fort probable que les regrets apparaissent et vous empêchent d’avancer. Si vous souhaitez vous défouler, il est préférable de faire du sport et de mettre toute votre énergie dans des actions qui porteront leurs fruits et seront positives.

Quand on veut pardonner un homme adultère il faut le faire sincèrement et ne pas vouloir recréer encore plus de tensions, même si tout cela est compréhensible. Ce n’est pas en couchant avec un autre pour lui faire du mal, ce n’est pas en lui rappelant tout le temps son geste que la situation va s’améliorer bien au contraire. Oui, donner une seconde chance n’est pas une mauvaise idée si l’on considère sincèrement que c’est la meilleure des solutions, qu’il change et que vous êtes prêtes à passer à autre chose mais si c’est pour que les tensions demeurent, ou soient de plus en plus fortes, si l’on ne pardonne pas réellement, il est peut-être préférable de prendre ses distances quelques temps pour ne pas que la colère bouffe votre quotidien

Il est important, quand on veut sauver son couple, de faire des efforts ce qui n’est pas simple dans cette situation. Vous ne voulez pas forcément lui faire plaisir. Quand on veut connaitre le bonheur en couple et mieux vivre avec un homme les sacrifices sont importants, à vous de déterminer si vous êtes prêtes à les réaliser.

 

Amicalement

Le coach quand mon homme est infidèle

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]