Les hommes et l’engagement, est-ce vraiment incompatible ?

Quand on veut comprendre, séduire ou garder un homme, il est essentiel de bien connaitre la gent masculine et ses attentes afin de ne pas partir de zéro. C’est justement en agissant de cette manière que l’on devient une femme totalement unique et que l’on peut envisager un futur heureux avec l’homme qu’on aime.

La plupart des femmes qui vont lire cet article ont probablement la chance d’être en couple, mais le fait de vivre une histoire d’amour ne garantit pas forcément le bonheur. La vie à deux, ou plutôt la vie avec un homme a parfois sont lot de surprises bonnes ou mauvaises. Si vous êtes actuellement en train de lire ces lignes j’imagine que tout n’est pas au beau fixe dans votre couple ou du moins même si ce n’est pas la crise vous vous posez énormément des questions. Le comportement de votre compagnon n’est pas forcément celui que vous attendez. Pourquoi ses attentes ne sont pas identiques aux vôtres ? Comment faire pour avoir un couple qui réponde à nos attentes ? Faut-il accepter le fait qu’il ne soit pas toujours comme vous le souhaiteriez ?

De très nombreuses questions se posent et notamment en ce qui concerne les hommes et l’engagement, c’est donc à mon sens une excellente chose que de vouloir en savoir davantage sur les rapports hommes-femmes et de ne pas rester sur ses acquis. C’est un bon moyen de consolider son couple et d’éviter les principaux pièges. On a souvent tendance à penser que les hommes sont simples à comprendre et à satisfaire, je vous rassure, ce n’est pas mission impossible, la preuve de très nombreuses femmes sont heureuses en amour, la plupart de mes coachées, ne trouvent pas seulement l’amour mais parviennent à vivre heureuse avec celui qu’elles aiment.

C’est justement l’objectif que nous allons nous fixer, il est tout à fait possible de trouver le bonheur et/ou de le conserver mais cela nécessite une bonne méthode et une détermination sans faille, c’est ainsi que l’on va réussir à aller de l’avant. Mais il faut au préalable évincer les principaux clichés sur les hommes car bien souvent ces idées reçues peuvent vous perturber au point de vous conduire à faire n’importe quoi. Pour adopter la bonne marche à suivre voici mes conseils.

Les principaux clichés sur les hommes

Quand on pense aux hommes et à leur vision de l’amour c’est avant tout les clichés les plus sombres qui viennent à l’esprit, et c’est aussi un des facteurs qui conduit les femmes à déjouer complètement au moindre doute et à s’emporter. Attention, je ne me fais pas l’avocat de la gent masculine car beaucoup d’hommes commettent des erreurs et il n’y a jamais de fumée sans feu. Toutefois, certains de ces a priori ne s’appliquent pas à tout le monde et surtout ne doivent pas vous empêcher de donner sa chance à un homme qui vous plait, surtout si avec celui-ci le feeling passe bien. Vous aurez tout le temps des doutes, (qui n’en a pas ?) mais ce n’est pas pour autant qu’il faut sans cesse s’imaginer le pire car ce sera invivable à la fois pour vous mais aussi pour votre moitié. Alors pour pousser un homme à s’engager il faut éviter de mal le considérer et lui faire un peu confiance.

Les hommes sont des coureurs de jupons

Bien évidemment, la première chose à laquelle on pense lorsqu’on songe aux comportements des hommes en couple c’est forcément à leur infidélité et au fait qu’ils n’arrivent pas à se contenter d’une seule femme dans leur vie. Qu’ils aient 20, 30 ou 50 ans, ils ne pensent qu’à une seule chose, multiplier les conquêtes et faire jouer leur charmer afin de savoir s’ils sont toujours aussi attirant et irrésistible.

Il est vrai que pour certains hommes c’est le cas, ils ne cherchent pas à éviter le regard des autres femmes et veulent plaire, séduire. Ils mettent donc en danger l’histoire d’amour dans laquelle ils sont. Beaucoup de femmes connaissent, directement ou indirectement un homme qui n’est pas fidèle. Mais cela ne signifie pas que l’homme sur lequel vous êtes tombée se comporte de la même façon. Les séducteurs ont un comportement bien spécifique et il est assez simple de les reconnaître.

Néanmoins, avant de s’engager dans une histoire sérieuse, il est préférable de le tester un peu. Pour cela sortez ensemble dans des endroits où il y a du monde et analysez son comportement. Vous saurez très vite si vous êtes tombée sur un coureur de jupons ou s’il est digne de confiance.

Les hommes sont simples à comprendre

Une PlayStation pour les plus jeunes, des soirées entre amis devant un match de foot et une bière à la main ou une femme qui parle de mécanique, c’est selon certaines ce que recherchent les hommes en amour. Etes-vous d’accord avec cet aspect ?
Si je vous demande cela c’est parce que de nombreuses femmes le pensent et imaginent que le portrait que je viens de dresser est l’idéal pour un homme, qu’il suffit de comprendre cela pour tout connaitre d’eux que mis à part le foot ou le sport en général, le sexe et la bière rien ne les passionne… Je caricature à peine, vous êtes nombreuses à partir de ce principe et à vous dire qu’il est simple de satisfaire un mec.

Pourtant, vous avez faux sur toute la ligne. Ce qui peut vous sembler simple n’est en réalité qu’une façade. Du coup comme vous pensez que c’est simple vous ne fournissez généralement pas les bons efforts et c’est la raison pour laquelle les relations s’étiolent ou tombent dans la routine. Si les hommes et l’engagement étaient deux notions facilement compréhensibles, vous ne seriez pas en train de consulter mon site !

Les hommes veulent tous être en couple libre ou rester célibataires

En plus de ne pas être fidèles, la plupart ne souhaitent même pas être en couple, ils préfèrent accumuler les conquêtes, les histoires d’un soir ou de quelques semaines de manière à ne pas avoir de compte à rendre à qui que ce soit. C’est pour cela que votre couple va mal, ou bien que vous n’arrivez tout simplement pas à trouver l’amour, parce qu’il souhaite s’en aller et ne pas être prisonnier de cette relation.

C’est du moins, ce que beaucoup de femmes pensent mais vous vous êtes bien rendu compte que ces clichés sur la gent masculine sont infondés. Il faut donc savoir les oublier et ne pas juger celui qui vit avec vous en fonction des autres.
Par contre, pour qu’il souhaite aller plus loin avec vous, il ne faut pas se contenter de communiquer et de lui en faire la demande. Il faut aller plus loin…

Les hommes et l’engagement

Les hommes et l’engagement, pourquoi cette phobie ?

On se demande souvent si avoir une relation épanouie avec un homme est possible, si ce dernier est en mesure de répondre à l’ensemble de vos attentes et de s’investir pleinement dans le couple. Ces questions sont légitimes, notamment au début de la relation quand on ne connait pas encore très bien cette personne pour qui l’attirance est forte et que l’on ne sait pas trop sur quel pied danser. Forcément il y a la peur de souffrir qui vient s’immiscer mais l’envie d’aller de l’avant doit être plus forte.

Il faut bien distinguer deux choses, une vie de couple et une relation parfaite. Il est clair et je suis honnête avec vous, que vous n’allez pas rencontrer un homme sans défauts, charmeur, drôle, généreux et qui fait l’amour comme un dieu sans que rien ne puisse lui être reproché.

Cependant, les hommes et l’engagement ne sont pas deux choses incompatibles. On peut parfaitement avoir une très bonne relation mais il faut bien accepter que cette dernière va connaitre des hauts et des bas. Toutes vos années ensemble ne seront pas parfaites, loin de là, des problèmes financiers, professionnels, ou même de santé peuvent venir mettre à mal votre relation. Le tout est d’être capable de les surmonter. Mais encore faut-il lui faire comprendre ce que vous voulez en y allant en douceur, sans brusquer les choses.

Pour répondre à la principale question que vous vous posez, si vous recherchez une relation absolument parfaite c’est possible… Mais elle ne durera que quelques semaines le temps que la passion des premiers jours diminuent et que l’on remarque les défauts de l’autre néanmoins, si l’on veut un couple solide avec un homme il faut avoir conscience qu’il y aura des tensions et il faudra donc les surmonter. Il existe bien entendu des situations dans lesquelles l’amour est impossiblesouvent pour des raisons extérieures d’ailleurs, mais lorsque tous les voyants sont au verts et que vous vous plaisez mutuellement et surtout quand vous êtes ensemble depuis des années vous pouvez parfaitement envisager de vous engager et avoir une relation épanouissante mais cela demande évidemment de l’investissement et le fait de ne pas se reposer sur ses acquis.

En fait pour s’engager durablement avec un homme il faut cesser de penser que les hommes sont incapables d’être sérieusement en couple. Pour cela, la meilleure réponse à donner est une preuve concrète et avec ces personnes mariées depuis 15 ou 20 ans et que vous fréquentez au quotidien !

Les règles pour former un couple solide

L’amour et la volonté ne suffisent pas à avoir une histoire d’amour solide. Ce sont évidemment les bases mais il faut aussi savoir les accompagner des bons gestes.

L’une des principales problématiques de la vie à deux aujourd’hui est la routine. Rare sont les couples que j’ai coaché ces dernières années n’ayant pas connu une ou des problématiques à cause de cette dernière. On ne sort plus, on ne fait rien de nouveau, on a nos petites habitudes et ont si tien, c’est malheureusement votre vie de tous les jours et si cela peut durer quelques mois même quelques années, il risque fort d’avoir un moment ou votre partenaire ou bien même vous décidiez de partir. Et c’est ça qui fait peur aux hommes et qui les retient d’aller plus loin dans l’engagement. Ils se disent souvent, je ne veux pas ressembler à mon pire qui passe ces dimanches dans le canapé. Je veux vivre et profiter en partageant des activités avec la femme que j’aime. Il est donc indispensable de montrer son amour à son chéri jour après jour, mais sans en faire trop non plus. C’est ainsi que l’on peut faire pencher la balance et donner envie à un homme de s’engager.

Comme conséquence de la routine, il y a souvent un manque de communication, ou du moins, même si vous vous parlez c’est pour vous dire tout le temps les mêmes choses. Vous rentrez du boulot et vous avez les mêmes sujets de discussions, vous passez votre weekend dans des pièces séparées. L’un devant la télé et l’autre sur la tablette. Je ne suis pas en train de dire que vous devez refaire le monde chaque jour et avoir des débats intellectuels toutes les semaines avec celui qui partage votre vie, mais il ne faut pas agir comme si c’était un ami, c’est votre moitié ne l’oubliez jamais.

Pour être heureuse en couple et en même temps faire plaisir à son homme, il y a un élément à ne pas négliger, je parle évidemment des relations sexuelles. Quand on veut sauver son couple, ce n’est pas forcément le facteur qui va tout changer mais on peut toutefois éviter certaines problématiques en ayant une vie sexuelle épanouie, et notamment éviter de lui donner envie d’aller voir ailleurs. Il est important de varier les positions, de découvrir de nouvelles expériences afin de toujours renouveler le plaisir et ne pas voir les parties de jambes en l’air comme une contrainte mais comme un superbe moment à vivre à deux.

 

Amicalement,

Votre coach pour comprendre les hommes et le couple

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]