Comment avoir une vie de couple formidable ?

Que ce soit au tout début d’une relation ou bien après des années de vie à deux, quand on veut être heureuse en amour il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. L’erreur la plus fréquente est de penser que tout est acquis simplement parce que l’on est en couple et que l’on s’aime.

Quand on cherche à mieux comprendre le comportement des hommes une fois en couple c’est tout simplement parce qu’on souhaite que la relation avance. Enormément de femmes ne sont pas heureuses dans leur couple et si c’est également votre cas actuellement, vous voulez que les choses changent au plus vite. Vous en avez assez de ne pas obtenir la vie sentimentale que vous méritez et donc, vous devez décider de mettre en place des actions fortes pour aller de l’avant dès à présent.

En effet, il ne faut pas avoir peur de le dire, d’en parler tout simplement parce que vous avez besoin de cet électrochoc pour réagir et vous avez réalisé le bon choix en naviguant sur ce site. Vous l’aimez, vous avez sincèrement envie de faire en sorte que l’histoire perdure dans le temps mais malheureusement, la bonne volonté ne suffit pas. Désormais il faut mettre en place des actions spécifiques pour avoir des résultats et rapidement, retrouver la passion et raviver la flamme pour avoir une vie de couple formidable de nouveau.

On pense à tort qu’avoir une vie de couple saine et qui apporte du bonheur nécessite des efforts considérables, que pour l’obtenir il ne faut jamais penser à soi. En réalité c’est tout le contraire et vous allez vous rendre compte à travers cet article. Il est tout à fait à votre porté d’avoir une stratégie efficace pour combler votre partenaire mais surtout pour retrouver le sourire ensemble.

Les 5 astuces pour avoir une vie de couple formidable

Il est tout fait possible d’obtenir une vie à deux dans laquelle on va s’épanouir et que l’on fait perdurer. Simplement, il faut mettre en place des actions précises pour faire en sorte d’y parvenir. Même toute la volonté du monde ne suffit pas. Lorsque l’on est en couple avec un homme il faut savoir donner pour recevoir.

La communication est essentielle dans un couple

Quand on rentre chez soi après une journée de travail ou quand on est en weekend, il ne faut pas se comporter comme si c’était un quasi inconnu que l’on avait en face de soi. Le pire dans un couple est de se retrouver chaque soir à diner ensemble devant les informations sans décrocher un mot. Lorsqu’on en arrive à ce stade l’heure est grave !

Que ce soit pour un sujet X ou Y, il est important d’échanger et de communiquer. Même si vous n’avez pas des discussions tous les soirs, il ne faut pas laisser le silence et le manque de communication prendre trop de place, il est primordial de connaitre l’avis de son partenaire, de mieux concevoir ses idées et sa façon de penser car c’est essentiel pour le bien du couple.

Le sexe pour raviver les sentiments

Quand on dort tous les soirs avec une personne on ne fait même plus attention à sa vie sexuelle, on ne fait plus les efforts nécessaires et pour couronner le tout il n’y a plus de surprises. Certains couples définissent même un calendrier, programme leur ébats amoureux en fonction des jours. Il est important de changer ces habitudes tout simplement parce qu’il ne faut pas voir la sexualité comme quelque chose d’acquis ou de superflu, en agissant ainsi on perd tout son naturel et on coupe les envies de son homme.

De la surprise, des nouvelles positions, de nouvelles expériences, tous ces éléments, doivent être respectées lorsque l’on veut réellement être heureuse et le sexe est important pour combattre la routine.

Partager des moments à deux

Quand on est en couple depuis des années on ne fait plus rien de particulier on attend simplement l’été pour partir 2 semaines en vacances, et encore. Il y a le travail qui empiète sur le couple, des enfants qui prennent énormément de temps, les loisirs qui permettent de se retrouver et de passer du bon temps et tout cela est extrêmement chronophage. Il est donc normal que vous ne puissiez pas partir toutes les semaines en weekend, mais pour autant il existe des solutions intermédiaires, vous n’êtes pas obligée de faire le tour du monde une fois le samedi arrivé !

Une balade en amoureux avec une séance de cinéma de temps en temps, le nouveau restaurant qui vient d’ouvrir en ville, une petite soirée DVD sous la couette quand l’hiver pointe le bout de son nez. Il y a des tas de solutions qui peuvent convenir à votre problématique. Il faut simplement changer ses habitudes et ne pas hésiter à tenter de nouvelles expériences pour avoir une vie de couple formidable.

vie de couple formidable

Continuer à faire des projets ensemble

Quand on vient à peine de se fréquenter ou plutôt après un ou deux ans de relation on commence à avoir des projets plus concrets, mariage, bébé, vie commune. Ces derniers vous les avez peut-être déjà réalisés ou bien vous n’avez peut-être plus l’âge d’avoir des enfants, cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez plus rien faire et vous contenter que le temps passe.

Comme je l’expliquais un peu plus haut, il y a toujours des solutions, des choses à faire en couple mais il faut s’en donner les moyens. Faites le voyage de votre vie à deux, multipliez les weekends en amoureux quand les enfants sont plus grands, fixez-vous des objectifs comme faire un marathon à deux pour vous dépasser par exemple !

Les projets peuvent aussi avoir une connotation plus financière si vous êtes sur la même longueur d’onde à ce niveau. Vous pouvez ainsi décider de changer de vie et d’ouvrir des chambres d’hôtes dans le sud de la France, de racheter une entreprise et de travailler ensemble ou alors d’investir dans l’immobilier. Avoir un projet de vie commun est essentiel et vos attentes comme les siennes doivent correspondre.

Les sentiments ne sont jamais acquis

Quand on vie depuis des années avec un homme on pense que tout est acquis, et d’ailleurs les hommes commettent la même erreur, je ne veux pas que vous pensiez que vous avez tous les torts dans votre relation. Cependant, il faut parfois prendre du recul et être objective sur sa relation. Quand on reste longtemps ensemble, le couple devient une habitude, il n’y a plus cette petite flamme.

C’est justement pour cela que vous recherchez des conseils, tout simplement pour retrouver cette fameuse complicité. Il est important de savoir que votre homme n’est pas acquis et que le fait d’être mariés, d’avoir des enfants ou de vivre ensemble ne signifie pas qu’il n’a pas de besoin ou d’envies. Il faut sans cesse se surpasser pour une vie de couple formidable. Il faut donc avoir l’esprit que votre chéri est différent de vous, mais que ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Il faut que vous entriez dans son monde, tout comme lui doit également entrer dans le vôtre.

Il est normal qu’un homme soit différent de vous !

L’une des choses essentiels à comprendre quand on veut une vie de couple heureuse et que l’homme avec lequel vous vivez, ou celui que vous allez rencontrer prochainement si vous suivez mes conseils sur la séduction féminine, ne sera jamais à 100% comme vous le souhaitez. Il peut être très bien, drôle, attentionnée, amoureux mais vous ne devez pas vous attendre à quelqu’un de parfait, vous ne devez pas vous dire qu’il n’aura pas de défauts et paniquer à chaque fois que quelque chose ne va dans votre sens.

Il est tout à fait normal que les attentes ne soient pas forcément les mêmes tout simplement parce que la vision du couple et de l’amour n’est pas identique. Ce n’est pas votre clone que vous devez chercher mais celui qui vous correspond, qui vous complète et c’est ainsi que vous allez faire la rencontre de votre vie. Vous avez donc un passé qui est différent et surtout son éducation ne correspondra pas de façon identique à la vôtre. Cela va parfois créer des conflits mais le bon sens l’emportera toujours si vous parvenez à bien dialoguer.

Il faut savoir que la façon dont son homme a été élevé influe énormément sur le comportement à l’âge adulte et que les différences peuvent aussi être enrichissantes. Lorsqu’on souhaite avoir une vie de couple formidable, il faut prendre le meilleur de l’un et de l’autre !

Beaucoup de femmes ont tendance à prendre du recul à être distante quand un homme ne se comporte pas comme elles l’entendent. Mais il faut accepter le fait qu’il ne soit pas toujours parfait comme vous ne l’êtes pas non plus d’ailleurs ! Pour être heureuse en couple, il faut accepter le fait que lui aussi soit différent et que les efforts doivent venir des côtés sinon le risque est de tomber dans une histoire d’amour impossible. Quand rien ne va plus dans la relation, il faut tout de même faire des efforts afin de prouver que l’on est la bonne personne et on doit également prouver son amour. Il ne suffit pas de faire plaisir à son homme de temps en temps pour le pousser à s’engager. Il faut aller bien au-delà et cela passe par la mise en place d’actions qui s’adaptent aux deux membres du couple.

 

Amicalement

Votre coach pour avoir une vie de couple épanouie

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

LES CONSEILS EN VIDÉO

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id PLKMhOjCCM_aadVWECteSS4ZwcIJu_Jvvq belongs to a playlist. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

facebook-alexandre-cormont

l’homme de ma vie

 

Comment le rendre accroc?

Découvrez les 5 clés pour qu'il ne vous lâche jamais...
[index]
[index]