Comment prouver son amour à l’homme de sa vie ?

Quand on est en couple et que la relation est épanouissante, on cherche forcément à donner le maximum et à faire tous les efforts possibles. Pourtant, ce n’est pas le cas de tout le monde et cela peut nuire à la relation.

Quand on analyse le comportement des hommes en couple, comme je le fais depuis bientôt 10 ans, on se rend compte qu’il y a certaines similitudes entre chacun d’entre eux. Malgré leur différences d’âges, de profession, ou de contexte, certaines attentes sont exactement les mêmes. D’ailleurs ce sont aussi les mêmes que pour certaines femmes. Vous savez, la vision de l’amour des hommes et de la gent féminine n’est pas identique mais l’objectif final lui, se rejoint et il est étroitement lié au bonheur. Si vous suivez ma philosophie, vous savez que c’est une réalité et je l’ai prouvé de nombreuses fois. Les mésententes sont logiques car au-delà du sexe de multiples facteurs peuvent expliquer les disparités, mais pourtant il est tout à fait possible d’avoir une histoire d’amour solide dans laquelle on est tout simplement heureux ou heureuse. Il est primordial de savoir cela quand on cherche à comprendre les hommes et ce qu’ils attendent du couple.

Vous vivez actuellement une problématique que de nombreuses femmes traversent. Elles sont amoureuses, elles sont sûres de leurs sentiments mai ne savent pas réellement comment les exprimer ou bien l’homme qu’elles côtoient a des doutes. Ce n’est pas une situation si évidente que cela, on pourrait penser qu’il suffit de dire « je t’aime » et que le tour est joué mais je suppose que c’est la première chose que vous avez faites et pourtant, vous vous posez les mêmes questions, vous n’avancez pas, prouver son amour n’est donc pas si simple car la parole est parfois insuffisante, il faut des actes !

Alors quel est le bon moment pour s’exprimer et ouvrir son cœur et surtout comment s’y prendre ? On se pose énormément de questions dans ces moments-là et c’est justement pour vous aider à dévoiler vos sentiments de la meilleure façon que j’ai rédigé l’article que vous avez sous les yeux en ce moment !

Voici le meilleur moment prouver son amour

Quand on se pose de multiples questions sur la manière dont il faut vivre son couple et rendre heureux son homme c’est que l’on est dans une démarche active et c’est forcément une excellente chose. Je sais que beaucoup se prennent la tête et ont du mal à l’accepter mais c’est le signe que vous ne le considérez pas comme acquis et que vous souhaitez faire les choses de la meilleure des manières, et c’est de cette façon qu’un couple peut avancer car cela poussera votre moitié à en faire de même. Contrairement à d’autres, vous êtes prête à mettre des actions en place pour aller de l’avant à deux et je vous en félicite. De cette manière vous allez vous tirer vers le haut mutuellement.

Pour savoir quand prouver son amour à son homme il faut bien réfléchir au contexte. Tout d’abord, il ne faut attendre d’être en crise pour agir et espérer que cela vous sauve in extremis à chaque fois. Je suis conscient que c’est ce que la plupart des femmes et même des hommes font. On attend d’être au pied du mur pour agir. Mais désormais vous allez vous comporter différemment et tenter d’être au top jour après jour. Là vous vous rendrez vraiment irrésistible !

C’est au quotidien qu’il faut prouver son amour et pas uniquement dans les moments difficiles. Tout simplement parce que si vous attendez toujours de vivre des choses négatives pour enfin avoir le bon comportement, alors votre partenaire pensera que ce n’est pas sincère et que vous risquez de retomber dans vos travers prochainement. Lorsque l’on décide d’ouvrir son cœur il ne faut surtout pas le faire au cour d’une dispute.

Je sais que beaucoup d’entre vous, vivent actuellement cette situation et se demandent de quelle manière on peut faire en sorte d’être prise au sérieux. Je vous rassure, je vais vous l’expliquer clairement dans la suite de cet article.

Il n’y a donc pas de date précise, de moment donné particulier pour mettre en place ses actions. Que ce soit au réveil, au coucher ou pendant l’après-midi, vous pouvez parfaitement prendre des initiatives. Mais si montrer des preuves de son attachement doit se faire au quotidien, il faut bien comprendre que ce n’est pas dire « je t’aime » tous les jours qui doit se faire et c’est là qu’il y a une incompréhension. Ce n’est pas seulement oral, vous devez agir à travers des actions simples et en fonction des attentes de votre partenaire. C’est notamment la raison pour laquelle il n’existe pas d’action magique. En effet, il faut s’adapter à l’homme qui partage votre vie.

prouver son amour

Comment montrer que l’on est amoureuse

Beaucoup de femmes font appel à mes services tout simplement parce qu’elles ne comprennent pas pourquoi leur homme n’ouvre pas son cœur, elles le font tous les jours, tous les soirs au téléphone avant de dormir, disent « je t’aime » ou alors utilisent des mots doux du même genre. Le problème est justement de le faire de façon trop répétitive et donc de faire perdre une certaine saveur à ces instants, à ces paroles.

Il ne faut donc pas que ce soit une déclaration d’amour quotidienne qui sera répétitive, mais simplement être naturelle, souriante, drôle et ainsi elle vous appréciera vraiment. Le fait de vous voir sourire, de vous voir heureuse va lui envoyer un signal fort, il va savoir que vous prenez du plaisir à être en couple avec lui. Si vous lui dites que vous l’aimez mais que vous ne le montrez pas, que vous êtes tout le temps en train de vous plaindre, cela n’est pas logique. Il va se baser, non pas sur vos paroles mais sur vos actes et sur votre manière d’être.

Ce que les hommes aiment, plutôt que les grandes déclarations d’amour ce sont des preuves d’amour. Si vous organisez un weekend surprise par exemple, si vous le surprenez sous la douche pour passer un moment avec lui, si vous avez ce genre d’attentions, il ne va pas du tout se demander s’il est aimé ou pas, il va immédiatement le savoir et c’est pour cela, que j’insiste sur le fait qu’il est important de ne pas seulement dévoiler ses sentiments mais de montrer que l’on tient à la personne.

La plupart des femmes ne prennent pas ce genre d’initiatives notamment quand la relation débute, toutefois, si vos sentiments se développent, si l’on sent que l’histoire peut perdurer alors il faut en profiter et ne pas se mettre de pression. Une femme qui ne se pose pas des milliers de questions à bien plus de chances de connaitre le bonheur, tout simplement parce qu’elle va agir naturellement et faire plaisir à l’homme qui lui correspond sans avoir eu à cogiter 3 heures sur la manière d’y parvenir. Ce sont généralement les actions sui viennent du cœur et qui ne sont pas forcément préparée à l’avance qui sont les plus efficaces car il y a toujours un effet de surprise agréable.

Prouver ses sentiments ne signifie pas dire être en dépendance affective

Il y a un élément important à préciser car je sais que beaucoup de femmes ont ce blocage. Avouer ses sentiments et faire plaisir à son homme sans forcément attendre qu’il fasse quelque chose en retour peut être un signe de dépendance affective. Il est vrai que l’une des caractéristiques de la dépendance affective est de tout le temps avoir besoin d’exprimer ou d’entendre que l’on est aimée.

Toutefois, si vous avez bien lu l’article j’insiste bien sur le fait que ce n’est pas tous les jours qu’il faut se comporter ainsi et qu’il est dangereux pour l’équilibre du couple d’être celle qui est constamment en demande. Alors, non, si l’on agit sincèrement, si l’on veut véritablement ouvrir son cœur et faire plaisir à son homme ce n’est pas de la dépendance affective.

Il ne faut pas être celle qui est distante, qui ne s’exprime pas parce que les hommes recherchent soit disant cette qualité chez une femme, attentionnée et qui n’a pas honte de ressentir des choses. Tous les hommes veulent avoir une femme amoureuse à leur côté. Pour avoir une vie de couple formidable c’est indispensable. Il y a certes des situations dans lesquelles ce n’est pas simple de s’exprimer, quand l’amour est impossible par exemple, ou quand il n’est pas accepté mais même dans ces situations savoir qu’une femme peut prendre des initiatives rassure un homme et peut pousser un homme à s’engager durablement.

 

Amicalement,

Votre coach pour prouver son amour

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]