Sauver son couple grâce aux conseils d’un expert

Quand on partage la vie d’un homme, et que l’on vit à deux, il est normal d’avoir des petits moments de faiblesse, des instants durant lesquels les doutes s’installent parce que tout ne va pas pour le mieux.

0 Partages

En effet, lorsque l’on est en couple, il faut aussi accepter de fournir des efforts quand ça va moins bien et ne pas attendre systématiquement que les problèmes disparaissent d’eux-mêmes. Partager la vie d’un homme demande forcément quelques sacrifices, d’ailleurs, ces derniers doivent venir des deux côtés pour réellement avoir l’impact recherché. Le fait que vous lisiez attentivement ces lignes et que vous effectuiez des recherches démontre bien que vous avez envie d’avancer. Depuis 2007 j’ai aidé des milliers de femmes à sauver leur couple et pour se faire, il a fallu mettre en place certaines méthodes particulières que j’explique en partie dans cet article.

Très vite, je me suis rendu compte que les déclarations d’amour n’avaient pas l’effet escompté et qu’il fallait plutôt s’orienter vers des actions encore plus efficaces. Sauver son couple ne se fait pas uniquement avec de la bonne volonté et des sentiments, sinon, vous ne seriez pas ici. Evidemment, vous avez besoin de ces éléments pour ne pas craquer mais il faut aussi savoir appliquer d’autres actions pour obtenir les résultats que vous attendez, c’est ainsi que vous allez parvenir à retrouver ses sentiments, son amour et donc retrouver une complicité forte.

Pourquoi mon couple va mal ?

Malheureusement lorsqu’on est en couple l’amour et les sentiments ne suffisent pas pour être heureuse. La vie n’est pas un conte de fée, il faut apporter plus à la relation que des déclarations d’amour pour que cette dernière perdure. C’est très souvent la raison des ruptures, le fait que l’on ait considéré les sentiments de son homme comme acquis et donc que la relation a stagné. Je retrouve très souvent ces problématiques avec les personnes que j’accompagne en coaching. D’ailleurs, cela ne concerne pas uniquement les femmes, je ne veux pas que vous pensiez une seule seconde que je rejette la faute sur la gent féminine car elles ne sont les seules responsables des maux du couple. A partir du moment où l’on est deux, c’est qu’il y a deux responsables !

Au fil des années, la relation a tendance à ne plus avancer, à tomber dans la routine. C’est tout à fait normal, quand on est marié depuis 20 ans, de vivre des moments durant lesquelles la flamme a tendance à s’amoindrir. Par contre, il ne faut pas paniquer dans ce genre de situation. Mais cela ne signifie pas non plus qu’il ne faut rien faire et penser que le temps va vous aider à aller mieux. C’est à vous de mettre en place les techniques pour vous sentir mieux et surtout raviver cette complicité, que vous aviez depuis des années.

La routine a des conséquences sur d’autres domaines. Je pense notamment à la sexualité. En effet, c’est souvent le calme plat au lit quand on est en couple et c’est aussi ce qui peut provoquer la crise. Si votre couple va mal c’est aussi parce qu’il n’y a pas tout ces moments à deux, tous ces instants de la vie de couple qui permettent justement de connaitre le bonheur et de le partager. La communication est souvent absente ou du moins ce sont toujours les mêmes sujets abordés, les mêmes discussions, il n’y a plus aucune surprise et c’est ce qui pousse votre homme à prendre ses distances. Du coup il faut souvent un électrochoc pour prendre conscience quand une situation ne tourne pas rond et c’est souvent le point de départ d’un renouveau.

Quand on prend le temps de réfléchir aux différentes actions à mettre en place, quand on a le recul nécessaire on s’en rend compte que les problématiques viennent souvent de ce manque de communication, de la routine, du fait que l’on n’a pas été en mesure de réagir avant. Votre homme ne s’est pas réveillé un matin en ne vous aimant plus, c’est la conséquence de mois voire même d’années de tensions.

Sauver son couple

Comment je sauve mon couple ?

Il est maintenant temps d’agir et de mettre en place des actions pour raviver la flamme en fonction des éléments qui causent les difficultés actuelles dans votre relation. Nous avons remarqué que la routine était l’une des principales sources de conflits de la vie de couple, directement ou indirectement, il va donc falloir y remédier en y apportant du changement.

Ce doit être la clé dans vos actions, la volonté de repartir de l’avant sur de nouvelles bases, de manière à changer rapidement votre quotidien. Si vous ne faites plus rien à deux, c’est le moment de sortir, de passer du temps en amoureux. Au restaurant, au musée, dans un parc, en bord de mer, vous avez une possibilité infinie de passer du temps à deux et de sortir de votre environnement pour amener un peu de changement.

Sauver son couple, commence par modifier ses habitudes. En effet, il ne faut pas se contenter de faire toujours la même chose afin de redonner une impulsion à son couple et de repartir de l’avant. Vous allez montrer à celui qui partage votre vie que vous êtes prête à modifier vos habitudes et que vous n’allez pas laisser plus de place à la routine. Quand un homme fait part de son manque de perspectives dans le couple ou bien quand il le montre en se montrant plus distant, c’est le moment d’agir et de ne plus attendre.

Il faut aussi agir de manière plus personnelle en ne se focalisant pas uniquement sur son histoire mais aussi sur soi-même. Il faut retrouver un lifestyle pour se sentir mieux. Du sport, un cercle social très élargi, une vie familiale et professionnelle heureuse, c’est le meilleur moyen d’aller de l’avant et de répandre des ondes positives dans son couple lorsque l’on est ensemble, plutôt que de ressentir le poids des disputes ou des discordes.

Les erreurs à ne pas commettre pour sauver son couple

La plupart des femmes qui agissent pour sortir d’une situation amoureuse désastreuse et surmonter la crise de couple le font avec les meilleures intentions du monde. On veut retrouver la magie des premiers jours, on pense au bonheur de ses enfants, on a pleins de projet en tête et malheureusement ces difficultés, ces moments de doute qui peuvent bien évidemment venir de vous comme de votre partenaire viennent tour remettre en question.

La frustration est donc grande quand on est dans ce genre de situation, on veut rapidement trouver des solutions et c’est à ce moment que l’on commet des erreurs, que l’on n’a pas les bonnes attitudes et celles-ci peuvent aggraver la situation.

Il faut déjà bien comprendre que ce n’est pas en collant son homme que l’on va raviver ses sentiments. Je sais que la peur de le perdre est grande et vous tenez absolument à lui rappeler à quel point vous l’aimez, mais si vous avez bien lu le début de ce dossier spécial, vous savez donc que ce n’est pas, à la base un problème de sentiments. Aucun homme comme aucune femme ne décide du jour au lendemain de ne plus aimer celui/celle avec qui il/elle vit depuis des années, sans aucune explication logique. J’insiste sur le fait qu’il faille montrer du changement, une évolution plutôt que de s’orienter vers une déclaration d’amour et je reprends cette idée afin de la développer dans mon livre 35 règles pour sauver son couple.

Il y a une solution qui est très souvent utilisée et qui pourtant n’est pas la meilleure quand on cherche à se rabibocher avec son homme, je parle du break. Quand on a un problème de communication depuis plusieurs mois ou même plusieurs semaines, il ne faut pas en rajouter davantage et tout d’un coup se comporter comme si l’on avait rompu car c’est ce qu’implique la pause dans le couple. Il faut axer ses actions sur l’échange, le renouveau et pas uniquement disparaitre pendant 3 semaines en pensant que tout va changer et qu’une solution miracle va apparaitre. Le but n’est pas de créer du manque mais de résoudre des problèmes présents de longue date.

Pour sauver son couple et empêcher une rupture il va falloir mettre en place vous-même les actions et ne pas attendre que ce soit lui qui fasse le premier et ainsi vous engager dans une crise guidée par l’égo et la fierté, ce qui ne vous aidera absolument pas à aller de l’avant. Quand on tient à quelqu’un, il faut savoir prendre des décisions, des initiatives et parfois faire des sacrifices, c’est exactement ce qu’il se passe dans la situation qui nous intéresse aujourd’hui. Si vous vous empêchez d’aller vers lui simplement pour qu’il fasse le premier pas, vous foncez droit dans un mur et vous risquez d’être déçue.

Les problèmes se règlent à deux et il n’y a donc pas de honte à faire le premier pas, au contraire, c’est un excellent geste ! Il va falloir réapprendre à comprendre ce qui pousse un homme à s’engager, à mettre non seulement en place les bonnes actions pour lui redonner le sourire mais également pour être heureuse mais aussi pour éviter que son homme soit infidèle.

 

Amicalement

Votre coach pour que son couple aille mieux

Alexandre CORMONT

0 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]