Comment surmonter les crises dans le couple ?

Mon objectif est que vous soyez heureuse et que vous n’ayez plus besoin de toujours appliquer des techniques pour le récupérer ou bien le faire revenir, malheureusement, en ce moment, ça ne va pas dans votre relation, vous avez peur que ce soit bientôt la fin et vous voulez intervenir.

Quand on veut comprendre les hommes et leur vision du couple c’est souvent pour éviter une certaine problématique ou bien pour en sortir et sauver son couple. En effet, depuis quelques semaines, quelques mois voire même 1 ou 2 ans si la crise est réellement profonde, rien ne va plus. Vous devez donc agir mais vous ne savez pas réellement comment faire. Vous avez du mal à aller de l’avant et à retrouver de bonnes sensations dans votre relation amoureuse. Ce n’est pas une situation qui peut durer, vous avez peut-être déjà plus ou moins rompu.

Quand on est en couple, on se doit de mettre en place des actions pour rester heureuse et faire en sorte que la relation amoureuse perdure dans le temps. Je coach au quotidien des hommes et des femmes qui « tueraient » pour trouver l’amour, quand on l’a, il faut se battre et ne pas abandonner. Il fallait que je fasse ce rappel pour toutes celles qui ne souhaitent pas forcément s’investir ou bien mettre des actions en place. Si vous pensiez que la solution peut arriver comme par magie simplement en ne le contactant plus vous faites fausse route. Surmonter les crises dans le couple et être en mesure d’avancer à deux est tout à fait possible mais cela nécessite non seulement de comprendre la situation mais aussi des sacrifices, et surtout des actions bien pensées.

Pourquoi mon couple va mal ?

Quand il y a des problèmes conjugaux très souvent on ne prend pas le temps de réellement réfléchir à ce qui ne va pas, on fait des constatations mais sans réellement mettre en place des actions puissantes pour que les choses changent, surtout si l’on est en couple depuis un moment et qu’une crise de la quarantaine couve. On remarque qu’il est de plus en plus distant, qu’il ne s’implique plus comme auparavant et on peut aussi constater que de notre propre côté, la passion commence à disparaitre que l’on a de moins en moins envie de s’engager. Mais on ne prend pas le temps de bien réfléchir à la situation, de savoir dans le fond quelle est la réelle problématique. Dans ces conditions il est essentiel de mettre le doigt sur les raisons exactes de la crise du couple.

En effet, si du jour au lendemain vous êtes amenée à vous dire que plus rien ne va entre vous et votre homme, c’est qu’il y a eu des difficultés en amont et ce n’est pas uniquement une simple dispute qui est la cause de cette période trouble. Pour régler un problème que ce soit en amour ou dans la vie en générale il faut en connaitre la cause et vous êtes la mieux placée pour connaitre cette dernière.

Il va être important de faire une introspection, une analyse des causes pouvant expliquer cette situation qui n’est pas due au hasard. Il existe de multiples explications comme la routine, la présence d’une autre personne dans sa vie, ou parfois même la jeunesse si votre chéri fait sa crise des trente ans. D’ailleurs depuis près de 10 ans que j’accompagne des hommes et des femmes sur des questions amoureuses, j’ai remarqué que même malgré des similitudes, toutes les histoires, toutes les relations comportent des différences et il n’y a donc aucune règle.

Pour surmonter les crises dans le couple, il faut en découvrir la source car c’est de cette manière que vous allez pouvoir mettre en place des actions précises qui vont parfaitement s’adapter à votre problématique. On ne sauve pas un couple qui connait des problèmes de communication de la même manière qu’une histoire dans laquelle il y a une autre femme par exemple. Il est aussi important de s’enlever un poids de la conscience, de se libérer d’un doute car si vous vous posez sans arrêt les mêmes questions, si vous ne savez jamais pourquoi il prend de la distance, vous n’allez jamais avancer tout simplement parce que votre esprit sera concentré ailleurs. Pour savoir où vous allez il est nécessaire de savoir d’où vous partez et ainsi vous allez pouvoir mettre en place une stratégie qui s’avèrera vraiment efficace.

surmonter les crises dans le couple ?

Comment s’y prendre pour surmonter les crises dans le couple

Il y a différentes manières de sauver un couple, je dirais même qu’il y a une manière particulière pour chaque histoire, étant donné que vous et votre homme et le couple que vous formez est unique. Cependant, il y a des éléments que l’on retrouve très souvent surtout quand comme moi, on est amené à coacher près de 10 heures par jour, on se rend compte que certains schémas s’adaptent dans l’extrême majorité des situations et c’est pour cela que j’ai décidé de regrouper toutes mes analyses, tous mes conseils dans un livre en téléchargement immédiat qui est la base du coaching en vie de couple.

Vous allez retrouver toute mon expertise et tous mes conseils en un seul clic. 35 règles pour sauver son couple, c’est ce dont vous avez besoin pour améliorer la relation et la sauver avant qu’il ne soit trop tard. Je suis de ceux qui pensent que l’amour existe toujours et qu’il ne dure pas uniquement quelques années. Cependant, cela nécessite de mettre en place des techniques fortes et ne pas uniquement se contenter d’attendre que le temps passe en se disant ça lui passera il est dans sa crise de la cinquantaine.

Cependant, on se rend souvent compte de ses erreurs une fois que le couple est en danger et on pense ne plus pouvoir rien faire mais c’est totalement faux, vous pouvez réagir mais pour cela il va falloir dès maintenant utiliser ma méthode pour avancer et être sûre de ne pas commettre d’erreurs. Vous allez avoir accès à près d’une quarantaine de conseils d’expert à personnaliser et à mettre en place tout de suite. C’est plus qu’un ebook de conseils que je vous présente mais bel et bien une méthode complète de la vie de couple au 21ème siècle, et donc des relations hommes/femmes.

Quand le couple va mal ne parlez pas toujours du passé

Je suis conscient que la plupart des femmes et même des hommes, vont vouloir utiliser les sentiments pour le récupérer, lui parler de la famille, des projets, des souvenirs en communs, des moments forts vécus à deux et c’est tout à fait normal de vouloir agir de cette manière, on veut réveiller la passion grâce à un passé forts, qui vous a apporté du bonheur, de la joie. Cependant, c’est souvent avec du changement que l’on peut surmonter les crises dans le couple et pas uniquement avec des mots doux ou bien en lui montrant des photos de vos premières vacances en amoureux.

Il faut recréer des souvenirs car ceux sur lesquels vous vous basez n’ont pas suffi pour éviter la période trouble que vous connaissez aujourd’hui, cela montre donc bien, qu’il ne faut pas constamment vivre dans le passé même si l’on a passé la soixantaine et que notre homme est mal dans sa peau de ce fait. Un couple a besoin de projet, de renouveau pour ne pas stagner et toujours entretenir la passion. Alors je ne suis pas en train de vous dire d’oublier tout ce que vous ayez vécu car ce ne sont pas mes propos et ce n’est pas la chose à faire, mais il faut simplement bien comprendre que votre passé ne doit être qu’un élément de votre histoire, vous ne devez pas tout baser sur ce dernier sinon vous courez à la catastrophe.

Il y a différent stades dans les crises de couples mais dans la très grande majorité des cas, et même si vous avez peu d’espoir il est possible de faire changer les choses et de raviver la flamme. Certes pas du jour au lendemain mais petit à petit en montrant une évolution qui va dans le bon sens on peut faire comprendre à sa moitié que l’on est la femme de sa vie.

 

Amicalement

Votre coach pour rester en couple

Alexandre CORMONT

Voir les 0 commentaires ↓

Apprenez les secrets exclusifs sur les hommes

  • Ce que vous devez changer immédiatement
  • Ce que les hommes ne vont diront jamais
  • Comment le faire s’engager tout en restant naturelle !
Alexandre Cormont, Comprendre les HommesAlexandre Cormont
Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.