Comment être heureuse en couple

Quand on cherche à vivre une relation amoureuse, il y a des principes à respecter. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’amour ne suffit parfois pas pour être comblée de bonheur dans son couple.

Lorsque l’on partage sa vie avec un homme, il faut que les actions mises en place permettent d’atteindre le bonheur à deux. Cependant, on ne sait pas toujours exactement comment agir pour réussir à y parvenir. Malgré toute la bonne volonté que vous avez, vous ne voulez pas commettre d’erreur. Vous pensez bien faire, mais vous ne voyez pas de changements dans votre quotidien et c’est vraiment frustrant car vous avez le sentiment que vos efforts ne servent à rien. Il est vrai que ce n’est pas simple de concilier les attentes de son homme et les siennes, certaines incompréhensions, certains gestes ou quelques paroles peuvent être source de conflits ou de mésententes. Toutefois, vous avez fait le bon choix en étant présente sur le site du coach numéro 1 sur la psychologie masculine. Vous allez non seulement savoir ce que vous devez faire mais aussi ce que votre homme attend de vous.

Je vais non seulement vous expliquer comment s’y prendre pour être heureuse en couple, mais également comment faire pour que son histoire d’amour perdure et comment bien s’entendre avec son homme. Ce sont toutes ces questions que les femmes se posent et c’est une excellente chose tout simplement parce que cela montre bien que votre histoire d’amour est importante à vos yeux et vous voulez faire les efforts nécessaires. Ne pas se reposer sur ses acquis et mettre en place des méthodes fortes pour aller de l’avant démontre votre détermination et je vais donc tout faire pour vous accompagner. Vous pouvez compter sur mon soutien sans faille, et pour être présent de A à Z dans votre quête du bonheur sentimental, vous pouvez me laisser un commentaire en bas de l’article afin que je vous guide pas à pas en vous délivrant quelques conseils judicieux.

Quand on veut être heureuse dans son couple il faut éviter cela…

Même si vous êtes en couple et que vous aimez votre compagnon, vous pouvez avoir tendance à lui reprocher milles et une choses. Vous avez eu des problèmes au travail et il en paye les conséquences, vous avez eu des soucis personnels ou avec vos proches et c’est lui qui est votre bouc émissaire ! S’il y a bien un aspect qui peut poser problèmes à celui qui partage votre vie c’est justement le fait d’avoir à faire à une femme qui n’est jamais heureuse et qui le traite vraiment de la mauvaise façon ou du moins qui s’emporte assez souvent pour des raisons injustifiées. Il ne faut donc pas vous défouler sur lui !

Mais ce n’est pas la seule problématique susceptible d’exister. Il est probable que vous soyez dans une des quatre hypothèses détaillées ci-dessous. Si c’est le cas, il n’y a rien de dramatique, mais il va tout de même falloir agir assez vite pour éviter que les soucis ne prennent trop d’ampleur. Lorsqu’on veut être heureuse en couple, il faut partir des plus grosses problématiques et les résoudre pour ensuite aller vers les plus minimes.

Laisser toutes les initiatives à son partenaire

Vous travaillez tous les deux ou vous avez des occupations prenantes, vous avez donc très peu de temps pour vous retrouver en semaine. Alors lorsqu’un weekend complet se présente pour l’un comme pour l’autre il ne faut pas laisser passer l’occasion. J’espère que vous n’avez pas envie de rester seule et que vous avez conscience qu’un moment en amoureux peut vous faire du bien. Que ce soit le début de votre histoire ou alors que vous viviez ensemble depuis des lustres, il faut des moments intenses pour favoriser le rapprochement.

Seulement, vous attendez encore et encore que votre partenaire vous fasse une proposition et organise quelque chose, un peu comme toujours parce que vous n’avez pas d’idées. Mais il faut bien comprendre que vous aussi Mesdames, pouvez mettre en place des actions, et prendre des initiatives. D’une part pour faire quelque chose qui vous plait mais aussi pour lui faire plaisir et renforcer ses sentiments. Il ne faut pas seulement être observatrice mais également actrice de sa vie sentimentale.

Non seulement si vous vous décidez d’agir cela risque de le surprendre mais en plus, vous lui retirerez un poids importants parce que votre moitié considère aujourd’hui que vous lui mettez une pressions folle sur les épaules car le couple repose sur lui et ses décisions. Prouvez-lui que vous êtes en mesure de prendre des initiatives et cela renforcera les liens pour votre plus grand bonheur à tous les deux. Parfois pour garder un homme rien ne sert de se compliquer la vie !

Ne soyez pas trop exigeante pour être heureuse en couple

Ce n’est pas forcément l’homme le plus attentionné du monde, ce n’est pas celui qui va être le plus romantique ou bien qui va ressembler à l’acteur de votre série préférée qui est un vrai gentleman avec les dames. Votre homme n’est pas parfait et il ne le sera jamais, je sais que cela peut faire mal à entendre mais je suis honnête et sincère avec toutes mes coachées. Cependant, ne pas avoir à ses côtés un homme parfait ne veut en aucun cas dire que la relation est vouée à l’échec.

Quand on veut être heureuse en amour, il faut simplement accepter le fait qu’il fasse des erreurs et qu’il ne réponde pas à tous vos critères. Néanmoins, il peut avoir des attentions particulières qui font son charme et qui peuvent vous pousser à continuer de passer du temps avec lui, c’est sur ces dernières que vous devez le juger.

être heureuse en couple

Ne vous comparez pas aux autres !

Vous ne devez pas être la seule à avoir cette mauvaise habitude de vous comparer aux autres femmes ou bien aux autres couples. Lors de mes ateliers en face à face je remarque que beaucoup de personnes ont ce problème et veulent absolument calquer leur couple en fonction des autres. Mais vous vous doutez bien que c’est un phénomène à bannir quand on cherche à réellement être épanouie et heureuse en amour. Chacun possède son propre cadence et il ne faut donc pas précipiter les choses.

Vous savez que l’engagement est une question sensible pour les hommes, d’ailleurs je l’ai évoqué à maintes reprises sur ce site, et si vous souhaitez stabiliser la relation, il faut aussi prendre en considération ses attentes et son rythme.

Bien sûr vous avez envie d’entendre qu’il vous aime, vous voulez qu’il dise que vous êtes mieux que telle ou telle fille, vous voulez qu’il prouve ses sentiments mais généralement ce besoin de se comparer provoque plus de problèmes qu’autre chose. En effet, il faut vivre votre histoire en fonction de vous et pas uniquement vouloir copier les couples qui ont plus de like sur leurs photos Facebook, vous ne fréquentez pas un homme pour faire plaisir à ceux qui vous entourent, du moins je l’espère !

Acceptez vos différences

Lorsqu’elles évoquent l’homme de leur vie, beaucoup de femmes ont tendance à vouloir un homme qui leur ressemble mais même plus que cela, elles veulent un homme qui soit un vrai clone, qui fasse absolument tout selon leurs attentes et au meilleur moment. Ce n’est pourtant pas la manière dont il faut procéder, au contraire il faut accepter les différences et ne pas jouer sur le fait qu’il soit identique, mais plutôt qu’il soit complémentaire. C’est important dans une relation amoureuse car cet aspect favorise la complicité.

Oui, il va y avoir des moments durant lesquels vous n’allez pas vous entendre, durant lesquels tout ne sera pas rose mais cela ne signifie pas qu’il va y avoir une rupture, qu’il va prendre ses distances. Il ne faut simplement pas toujours lui tenir tête et chercher à s’imposer mais accepter le dialogue et surtout ses différences car en réalité c’est une force pour votre historie et c’est ce qui vous permettre de vous épanouir.

Les actions doivent être menées des deux côtés !

Quand on est un couple, on doit tous les deux tirer dans le même sens et fournir ensemble des efforts. Et c’est justement la raison pour laquelle j’aimerais apporter un élément supplémentaire dans cet article, et ce dernier est très important à mon sens. En effet, il ne faudrait pas croire que tous les problèmes du couple proviennent de vous ou de vos actions. Parce que ce n’est absolument pas le cas !

Une relation amoureuse concerne deux personnes et si vous devez mettre en place des actions cela ne signifie pas que votre conjoint ne doit pas en faire de même. Si l’on veut garder un homme ou bien le faire s’engager davantage dans la relation, il faut mettre en place une stratégie pour le rendre heureux. Mais vous ne devez pas faire l’impasse sur votre bonheur.

Bien évidemment, votre but est de le rendre amoureux, et de faire en sorte qu’il s’investisse à fond mais il faut bien comprendre que vous ne devez pas non plus tout mettre en œuvre. Il faut un équilibre lorsqu’n est en couple sinon vous fournirez 90 % des efforts et lui seulement 10%. Dans ces conditions la relation n’est pas viable, et il existe un risque réel de tomber dans la dépendance affective. Cela parce que vous serez celle qui fournit tous les efforts pendant que lui se reposent sur ses acquis. Je suis conscient que beaucoup de femmes agissent de cette manière et qu’elles se retrouvent aussi très souvent déçues et c’est la raison pour laquelle je souhaitais évoquer le sujet. Une personne avertie en vaut deux comme on dit et désormais vous n’aurez plus d’excuse !

Il est essentiel que vous compreniez bien que je ne suis pas d’un côté parce que je suis un love coach homme. Au contraire même, je souhaite que vous atteigniez le bonheur en amour et cela nécessite des efforts et des sacrifices des deux parties. Vous êtes heureuse avec lui, vous lui avez peut-être même donné un petit surnom, vous aimez passer du temps à deux mais vous voulez surement plus, vous voulez que la relation vous permette de réellement vous épanouir. Pour cela il faut franchir un cap et mieux le comprendre ou plutôt mieux comprendre la gent masculine en général est impératif. Justement c’est en cela que je vous aide au quotidien, avec des articles, des vidéos et des conférences exceptionnelles mais également avec des programmes au format audiobook comme celui-ci pour mieux comprendre les hommes et leurs réactions.

C’est un avantage que vous allez avoir notamment dans les moments difficiles, les femmes qui veulent sauver leur couple ou bien comprendre une infidélité doivent réaliser une véritable introspection. Mais ce n’est pas tout car également dans les moments de bonheur ou vous voulez lui faire plaisir, le fait de connaitre le comportement masculin et savoir s’il est prêt à s’engager ou pas va grandement vous aider à améliorer votre vie sentimentale.

 

Amicalement

Votre coach pour être heureuse en amour

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]