Pourquoi donner un surnom pour son copain est dangereux

Quand on est en couple on prend rapidement des habitudes pour se différencier des autres et pour montrer à son homme que l'on est attachée. Du coup, il est très rare que vous l'appeliez par son prénom lorsque vous vous adressez à lui.
0 Partages

Quand on cherche s’engager pleinement dans une relation, c’est pour échanger, avoir des moments à deux particulièrement agréables et surtout partager sa vie avec quelqu’un. Bien sûr vous ne souhaitez plus être seule, et vous souhaitez plus que tout créer une véritable alchimie. Mais comment s’y prendre sans brusquer les choses et avoir l’air de mettre la charrue avant les bœufs ? Comment créer cette fameuse sensation qui permettra de vivre heureuse dans sa relation ? Quelles sont les astuces pour justement connaitre et partager le bonheur ? Il y a des réflexes, des habitudes qui doivent être prises pour justement faire en sorte que l’histoire soit solide et perdure dans le temps.

Il est évident que donner un surnom à son copain est quelque chose de bien particulier. Alors il va de soi que même si ce n’est pas un événement en soi cela en dit long sur vos intentions et votre attachement. Du coup, vous vous demandez forcément quel est le bon moment afin de donner un petit surnom pour son copain ? Quel est le bon pseudo, c’est-à-dire celui qui lui ira à merveille ? Vous vous posez énormément de question car vous voulez éviter toutes les erreurs possibles mais ce n’est pas toujours simple de savoir comment faire. En tant que spécialiste de la psychologie masculine, je vais vous aider à en savoir plus et à faire les bons choix.

A quel moment donner un surnom pour son copain ?

Après 1 mois, après le premier baiser, après la première nuit passée ensemble ? Difficile de la savoir surtout s’il ne montre rien et qu’il continue de vous appeler par votre prénom et du coup vous hésitez vraiment. Mais de votre côté, vous n’avez plus envie de l’appeler Patrick, Kevin ou Théo, vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre couple et donc cela passe par l’attribution d’un nom ou plutôt d’un petit surnom que vous serez la seule à utiliser.

Vous ne voulez pas aller trop vite et passer pour la fille qui a absolument besoin d’attention et qui veut elle aussi un petit nom doux. Car si vous prenez cela autant à cœur c’est tout simplement parce que vous voulez que ce soit réciproque, vous souhaitez qu’il en fasse de même.

Il n’y pas de durée prédéterminée quant au fait d’appeler son homme par un surnom, par quelque chose d’unique et qui vous sera propre pour tout le reste de la relation. Certaines vont le faire dès le début et d’autres vont être un peu plus patiente. Il faut que cela soit naturel et que ça vienne du cœur et donc, il est important que vous ne fassiez pas cela dans le but que lui aussi agisse en retour et que ce ne soit pas sincère.

Si vous l’appelez « bébé » uniquement pour qu’il vous réponde  » mon amour » ou quelque chose de ce genre, vous risquez d’être déçue si jamais il ne le fait pas. Alors si vous sentez qu’il sera réceptif vous pouvez donc le faire dès le début si vous êtes impatiente. Toutefois, s’il est plus timide ou réservé ou alors qu’il est réticent à dévoiler ses sentiments en public par exemple, il ne faudra peut-être pas vouloir aller trop vite et donner un surnom pour son copain dès la première semaine car ça risquerait de l’effrayer.

 surnom pour son copain 2

Pourquoi donne-t-on un petit sobriquet à son chéri ?

Le nom que l’on donne à son homme révèle que l’on a des sentiments ou du moins de l’attachement à son égard et que la relation nous est chère. On pourrait penser que c’est innocent que de surnommer un homme qui était encore un inconnu il y a quelques semaines  » chéri  » ou bien  » bébé » mais pas du tout, c’est un signe qui démontre que l’on tient à lui et c’est pour cela, qu’il ne faut pas vouloir en faire trop.

J’évoquais un peu plus haut, le fait de ne pas effrayer son partenaire. Ce ne sont pas les mots en eux-mêmes qui font peur mais ce qu’ils représentent. Si au bout de quelques jours, vous l’appelez « mon cœur » ou bien « mon amour » vous montrez que l’attachement est grand. Malgré ce que l’on peut penser il y a une certaine hiérarchie dans les surnoms.  » Mon amour » « Mon homme » semble avoir une connotation plus puissante que  » bébé ».

Si je fais ce rappel c’est justement pour ne pas que vous appeliez celui que venez d’embrasser par un surnom un peu trop puissant qui risquerait de lui faire prendre de la distance, tout simplement parce qu’il pensera que vous êtes totalement accro dès le début.

Evidemment, chacun à son point de vue à ce sujet et le surnom peut ne pas être forcément un mot tendre dès le début. Ça peut être un jeu de mots avec son prénom ou son nom, c’est un bon moyen de créer une complicité sans forcément montrer sa dépendance affective. En agissant de cette manière, vous alliez à la fois le fait d’être unique et surtout sortir du cadre un peu trop formel du prénom. On ajoute un peu de romantisme, de rigolade et puis ça nous fait plaisir d’agir de cette manière, lui dire ces petits mots doux à l’oreille ou bien par texto vous fait toujours plaisir, notamment quand il répond en vous donnant un nickname à son tour.

Attention à ne pas trop en faire au début de la relation

Il n’y a pas de dates qui s’imposent quand on veut lui donner son surnom, si vous avez lu l’article jusqu’ici vous le savez bien, toutefois, il faut savoir que vous ne devez pas vouloir aller trop vite et en abuser. Je m’adressais jusque là un peu plus aux couples les plus jeunes (pas par l’âge mais par la durée de la relation) mais cela concerne maintenant tous les couples, toutes les femmes qui peuvent lire cet article.

Un petit surnom pour son chéri est surtout « fait » pour faire plaisir et ne pas devenir une véritable habitude. Il perd toute sa saveur si l’écrivez tout le temps par sms, si vous l’appelez tout le temps de cette manière. Vous pouvez en avoir plusieurs de manière à varier mais même si c’est le cas ne lui dites pas « mon chéri » « mon amour » tout le temps il faut garder une certaine surprise. Il faut qu’il ait un petit sourire au coin des lèvres quand il le lit, quand il l’entend et non pas qu’il se dise que c’est normal.

Avec le temps, c’est une preuve d’amour, un marque d’affection et c’est pour cela que ce ne doit pas être une routine. C’est bon moyen de le rendre amoureux et faire en sorte qu’il s’investisse pleinement dans le couple en voyant vos efforts mais c’est aussi un moyen de le garder en entretenant cette complicité, cette flamme qu’il y a entre vous. D’ailleurs, et si le plus beau des surnoms pour son copain était tout simplement amour de ma vie.

 

Amicalement

Votre coach pour donner un surnom à son copain

Alexandre Cormont

Voir les 0 commentaires ↓
0 Partages

Apprenez les secrets exclusifs sur les hommes

  • Ce que vous devez changer immédiatement
  • Ce que les hommes ne vont diront jamais
  • Comment le faire s’engager tout en restant naturelle !
Alexandre Cormont, Comprendre les HommesAlexandre Cormont
Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.