Devenir sex friend avant d’être en couple, pour ou contre ?

Certains phénomènes prennent de plus en plus d’importance dans la vie sentimentale. C’est notamment le cas des sexfriend. Pour résumer, on décide de coucher avec une personne soit pour qu’elle tombe amoureuse à son tour, soit pour « tester » son sex-appeal et voir si on est bien compatible.

429 Partages

Toutefois quand on veut séduire il y a des erreurs à ne pas faire et il faut donc éviter de tomber dans certains pièges, même si j’ai bien conscience que de plus en plus de jeunes femmes ne veulent plus forcément s’engager dans une relation « classique ». Pour des raisons professionnelles ou bien après avoir vécu une douloureuse expérience amoureuse, beaucoup d’entre vous ne souhaitent pas s’investir dans une relation avec un homme de peur d’être déçue ou bien tout simplement parce que vous n’en avez pas envie. Cependant, il y a un besoin à combler puis que vous avez toujours envie de câlins, de caresses et de sexe ! Pourquoi vous en priveriez-vous alors que ces messieurs peuvent papillonner ? Cependant, le risque est de tomber amoureuse de son partenaire de galipettes sous la couette et si vous êtes en train de lire de lire ces lignes c’est probablement parce que vous retrouvez bloquée dans cette situation.

Certaines se sont posé la question et ont sauté le pas en assumant parfaitement leur sexualité et surtout en s’épanouissant dans l’amour sans contrainte. Mais souvent, lorsque l’on décide de devenir sex friend avec un mec, on se fait prendre à son propre piège. Comme les hommes s’attachent moins vite en général et qu’ils n’ont pas forcément besoin de sentiments pour avoir envie de faire l’amour, ils prennent une certaine distance émotionnelle ce qui n’est pas toujours le cas des femmes. De ce fait, il faut avoir conscience qu’il n’existe pas que des points positifs à s’engager uniquement sexuellement avec un homme. En effet, il n’est pas rare que des sentiments naissent d’un côté ou de l’autre et que vous vous retrouviez dans une situation qui n’est pas simple à gérer.

Il est donc important de ne pas donner trop d’importance à vos rencontres sinon à terme l’un ou l’autre voudra construire quelque chose de durable et la base du sexfriending qui est de ne pas s’engager sauf affinités +++, sera rompue. Alors faut-il devenir sexfriend avant de s’engager ? Voici quelques éléments de réponse pour éviter de tomber dans les pièges les plus courants.

Les femmes aussi veulent rester célibataire et profiter !

On voit très souvent le célibat comme le fait de ne plus rien faire, ne plus sortir de chez soi, d’être la seule à en pas être accompagnée en soirée chez les amis et donc d’être isolée. Pourtant, ne pas avoir de chéri ne signifie absolument pas que l’on ne va plus avoir de vie sociale et qu’on devra rester seule tous les soirs à se morfondre sous la couette en regardant des films d’amour. En effet, si vous avez connu une rupture, si vous avez vécu un moment difficile dans votre vie sentimentale, ou tout simplement si vous ne parvenez pas à trouver le bon cela ne signifie pas que vous devez abandonner toute idée de côtoyer du monde. Au contraire même, c’est le bon moment pour cela ! Mais les amis ou les collègues ça ne fait pas tout non plus.Vous pouvez largement prendre du plaisir et vous faire du bien en trouvant un sex friend qui vous fera passer d’agréables moments, sans vous compliquer la vie et sans vous enfermer dans une relation. De plus, en vous installant dans une relation sexfriend, vous pourrez créer une complicité avec votre partenaire et passer quelques bons moments en dehors du sexe.

Souvent, le fait de ne pas avoir d’homme à ses côtés est un choix car on préfère être un peu seule et se recentrer sur soi. Il est vrai que le couple n’a pas que des bons côtés et vous n’avez pas l’envie ou le temps de « gérer » un homme, de vous investir, vous ne vous sentez pas prête pour cela, mais il est tout de même important d’avoir des fantasmes et une vie sexuelle. Vous ne souhaitez donc pas avoir les contraintes du couple mais simplement les avantages et le premier est évidemment le sexe !

Vous ne devez pas vous sentir coupable par rapport à ça. Il est vrai que de nombreux hommes ne se comportent pas de la manière que vous attendez mais par contre quand il s’agit de prendre du plaisir sous la couette vous n’avez rien à redire. Vous avez donc tranché et vous optez, avant de vous lancer dans une relation, pour devenir sex friend avec un homme qui vous plait, ne serait-ce que pour avoir un aperçu de ce qui vous attend si vous souhaitez plus par la suite.

De plus en plus de femmes assument cette décision mais il faut bien faire une distinction entre la volonté de prendre du plaisir et celle de séduire, car pour en parler avec de nombreuses coachées je me rends compte que c’est en réalité un moyen déguiser de le conquérir et de passer du temps avec lui !

devenir sex friend

Devenir sex friend peut réveiller les sentiments

Il faut bien comprendre que le sex-friend n’est pas un coup d’un soir. Non, vous le voyez régulièrement chez lui, chez vous, un seul SMS suffit pour s’organiser et passer du temps l’un avec l’autre, c’est quand même super simple et ça vous va bien car vous détestez les contraintes. Même si vous ne dormez pas ensemble, si vous ne sortez jamais ou alors que très rarement, vous partagez le moment le plus intime possible. En effet, vous êtes au plus proche de lui et si votre but était d’éviter les sentiments vous pouvez rapidement déchanter et ressentir une attirance qui est bien plus que sexuelle pour votre ami qui vous procure des orgasmes.

En effet, il n’est pas rare de voir que des parties de jambes en l’air se transforme très rapidement en relation de plus en plus sérieuse. Il faut donc faire attention à l’apparition des sentiments si vous ne voulez pas tomber amoureuse. Néanmoins, il n’y a rien de négatif à être sous le charme d’un homme mais je m’adresse aux femmes qui justement ne veulent pas vivre cette situation. Il ne faut donc pas jouer avec le feu et ne pas vous investir démesurément car c’est à partir de ce moment-là bien souvent que l’on commence à ressentir quelque chose de plus en plus fort.

Un simple exemple, après avoir fini de faire l’amour ne vous blottissez pas dans ses bras et ne passez pas des heures à lui embrasser le torse ou à le masser. Ce sont ces gestes, ces petites attentions qui facilitent l’éveil des sentiments. Car même si vous parvenez à ne pas avoir de sentiments, l’homme que vous fréquentez peut lui parfaitement en avoir et voudra peut-être du sérieux. Bien souvent il s’agit d’un amour unilatéral et par conséquent un des deux Sexfriend souffre en secret.

Comment passer de sexfriend à « en couple »

Certaines de mes coachées voient les relations sexuelles entre amis comme une étape « intermédiaire » avant la vie de couple. Vous ne possédiez peut-être pas les astuces pour réussir à le séduire sans devoir vous livrer, vous pensiez que le sexe était l’unique moyen de conquérir un homme et de s’assurer qu’il reviendrait vers vous. Mais vous vous doutez bien que ce n’est pas ma philosophie !

Pour séduire un homme vous n’êtes pas obligée de coucher avec ce dernier. Bien évidemment, il va falloir franchir le cap tôt ou tard mais vous ne devez pas considérer les relations sexuelles comme l’unique moyen de vous rapprocher de lui. C’est malheureusement l’erreur que beaucoup de femmes commettent.

Si vous lisez ceci vous êtes peut-être enfermée dans cette situation, l’homme que vous fréquentez et pour qui vous avez des sentiments souhaitent uniquement vous voir pour passer des moments intimes mais vous voulez plus. Il va donc falloir changer d’attitude pour qu’il s’intéresse à vous et qu’il vous voit différemment. Il est parfaitement « possible de passer de sexfriend à en couple ». Mais pour y parvenir il va falloir se montrer un peu plus distante et répondre de façon différente à ses attentes. Il faudra également établir une nouvelle forme de séduction pour qu’il envisage de laisser une chance à un couple plus concret.

La séduction c’est comme tout, ça peut s’apprendre et il est surtout possible de transformer sa vie amoureuse pour ne plus être uniquement celle avec qui il couche, et se contenter d’espérer en lui disant des mots doux. Pour le faire changer d’opinion au sujet de votre histoire, et devenir celle avec laquelle il veut vivre, il est indispensable de prendre les choses en main au niveau séduction. Il ne faut pas faire l’amour avec lui simplement pour éviter la friend zone. Si l’on se contente du sexe comme moyen de séduction on va rapidement paraitre trop acquise et surtout le véritable risque est de tomber dans une dépendance affective trop forte et donc de lui courir après. Pour le coup, ce n’est vraiment pas ce qu’il faut faire…

 

Amicalement

Votre coach quand vous cherchez plus qu’un Sex friend

Alexandre Cormont

429 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]