Les erreurs à ne pas faire avec un homme

En général n’importe qui apprécie le fait d’avoir le contrôle dans son couple. Mais en ce qui concerne la séduction, les femmes commettent parfois des erreurs qui sont largement évitables car elles ont tendance à vouloir anticiper, à se projeter trop vite ou à être sur la défensive du fait de leur méfiance. Pour éviter que cela ne se reproduise, il est essentiel de bien comprendre les diverses problématiques auxquelles on se confronte afin d’y mettre un terme.

103 Partages

Lorsque l’on veut conquérir le cœur d’un homme, il faut appliquer les méthodes les plus efficaces selon sa situation et surtout mettre de côté les défauts qui font fuir les hommes, même si ces derniers peuvent, à première vue, ne pas paraitre aussi négatifs que cela. On pense séduire mais en réalité on agit de la mauvaise façon et cela peut parfois pousser son homme à rompre ou à prendre de la distance. Quand on vient à peine de se mettre en couple, il est nécessaire de parfaitement gérer la transition entre la séduction et la vie à deux, et par conséquent il existe des actes que l’on doit strictement éviter de réaliser sous peine de perdre son homme ou de le mettre en colère et donc de provoquer des tensions.

Quand on veut avancer dans sa séduction ou bien dans son couple si l’on a réussi à se rapprocher de lui, il y a des comportements qui sont à proscrire mais pas uniquement pour lui faire plaisir. C’est également pour vous aider à apprécier votre quotidien, à ne pas vous poser mille et une questions car c’est exactement ce qui se passerait si cela se produisait aujourd’hui. Vous avez peur de faire une erreur, vous avez peur qu’il ne réagisse pas comme vous l’attendiez, vous tenez à lui et vous ne souhaitez pas gâcher ce qui peut devenir une belle histoire.

Vous recherchez des solutions et c’est une excellente chose, cela prouve que vous pouvez aller de l’avant et que vous n’envisagez pas de rester sur vos acquis. Mais à ce stade, il faut appliquer des conseils pertinents et ne pas seulement se contenter de simples recherches. D’ailleurs si vous avez besoin d’une aide personnalisée, vous pouvez parfaitement passer par le coaching personnalisé en vie amoureuse.

Pourquoi certaines erreurs font fuir les hommes ?

Si vous avez du mal à vous installer dans une relation saine et stable, c’est certainement que certaines de vos erreurs poussent les hommes à prendre la fuite. Avec un homme, il faut savoir s’y prendre ! En effet, l’amour et les hommes, voilà deux mots bien compliqués à coordonner… Mais, pourquoi les hommes fuient l’amour avec vous ? C’est la réponse à laquelle vous allez devoir trouver une réponse et je vous guide plus bas afin d’avoir une parfaite compréhension des attentes de la gent masculine.

Pour à tout prix éviter de repousser un homme et de lui enlever toute envie de se poser et de construire avec vous, il faut absolument connaitre les défauts qui font fuir les hommes. Si vous voulez réussir à mettre un homme dans votre proche et plutôt que de le repousser l’attirer au plus haut point, il faut comprendre les hommes pour ne plus les faire fuir.

Ne pas plaire aux hommes ne veut pas dire que vous êtes moche ou repoussante ou même que votre caractère ou votre personnalité n’est pas attirante. Il s’agit peut-être d’un trop grand nombre d’erreurs que vous commettez et qui font fuir un homme, mais vous ne vous en rendez pas compte car vous ne voyez pas ou se trouve le mal.

Les hommes, malgré les apparences et leur côté fort, macho ou même insensible, sont en fait effrayés par l’amour. En effet, ils ont peur de s’attacher et de souffrir voire même parfois de tomber dans une forme de dépendance affective. C’est la principale cause qui peut les pousser à agir avec lâcheté auprès d’une femme. L’homme a tendance à fuir la femme qui lui plait car il a peur de s’attacher un peu trop et d’avoir le cœur brisé. Du coup, dès qu’il sent que la relation devient un peu trop sérieuse et agréable, il a tendance à fuir pour se protéger de toute souffrance plus intense. C’est une forme d’anticipation négative.

La fragilité, que les hommes essayent de camoufler au plus profond d’eux-mêmes, les pousse à fuir l’amour et la femme qui leur plait le plus. Il est bien connu que la femme est la plus grande faiblesse de l’homme, c’est pourquoi s’il fuit l’amour, c’est dans le but de se protéger.

Un autre point qui fait fuir un homme est le fait qu’une femme soit trop entreprenante ! Si vous avez tendance à tout vouloir gérer, à tout vouloir contrôler et limite à faire que votre homme ne se sente plus réellement comme l’homme de la situation, comme l’homme puissant qui vous protège, vous allez piétiner son égo et sa confiance en lui.

Les erreurs à ne pas faire avec un homme sont tout de même assez simples. Il faut notamment que l’homme ait un minimum d’espace pour se retrouver seul ou avec ses amis de temps à autre, qu’il puisse avoir son petit jardin secret et qu’il se sente fort et en mesure de vous protéger pour qu’il puisse garder sa fierté et son égo masculin (parfois peut-être surdimensionné, il faut l’avouer !).

Alors, fini de bloquer votre homme à la maison, de le questionner sur ses moindres faits et gestes et de l’empêcher de respirer. Il est vrai que lorsque l’on aime une personne on le veut pour soi, mais tout de même, imposez-vous des limites surtout au début d’une histoire !

Les 5 erreurs à ne pas faire avec un homme les plus courantes

A travers mes coachings, mes ateliers et les nombreuses conférences que j’anime depuis 2007 et le début de mon activité en tant que coach sentimental,  j’ai pu mettre le doigt sur les principales erreurs des femmes en amour. Il y en a qui sont peu fréquentes et d’autres qui reviennent très souvent dans le comportement des femmes qui cherchent une relation amoureuse ou qui viennent de la débuter.

1/ Ne pas dévoiler ses sentiments trop tôt !

Une erreur majeure qu’ont tendance à faire les femmes est de dévoiler leur sentiment beaucoup trop tôt. Mesdames, n’oubliez pas que l’homme est souvent dans le doute et que s’engager et construire quelque chose risque de l’effrayer et le repousser plutôt que de l’attirer vers vous.

Alors oui, il est compréhensible que vous ayez eu un coup de cœur et que peut-être que dans votre tête vous êtes prête à construire quelque chose, à emménager avec lui et même à avoir des enfants mais lui, est-il prêt pour tout ça ? L’amour des hommes est difficile à comprendre et leur peur de l’engagement aussi, c’est pourquoi vous devez réfléchir avant de vous dévoiler.

Il vous plait, vous lui plaisez et cela ne fait aucun doute… Mais lui déclarer votre flamme et votre amour au bout du premier soir, de la première semaine ou même du premier mois et lui parler d’enfants n’est-ce pas agir trop rapidement et se précipiter ?

Lorsque vous êtes bien avec un homme, vous ne devez pas chercher à précipiter les choses ! Laissez le temps agir avant de vous dévoiler et de lui déclarer votre amour. Peut-être même que si vous attendez suffisamment de temps, il se dévoilera avant que vous n’ayez à faire le premier pas ! Oui ça arrive je vous l’assure…

Quoi qu’il en soit, le fait de déclarer vos sentiments trop tôt risque de lui faire peur et le faire fuir, c’est pourquoi vous devez contrôler vos sentiments et gérer vos émotions afin de ne pas vous emballer trop rapidement et de pousser celui que vous appréciez particulièrement à la fuite.

2/ La peur des hommes qu’une femme souhaite tout contrôler !

Mesdames sachez qu’aucun homme n’aime être contrôlé en permanence, il a besoin d’avoir son jardin secret avec un peu d’intimité, tout comme vous d’ailleurs. Si vous suivez ma philosophie vous remarquez bien qu’il y a de nombreux points communs car avant la distinction hommes-femmes, il faut aussi tenir compte du fait que chaque individu est différent.

Evitez donc de tout contrôler, de prendre son téléphone chaque fois qu’il reçoit des messages ou des appels, de fouiller dans ses affaires quand il tourne le dos ou encore lui faire des crises de jalousie à tout moment sans motif valable. Il faut apprendre à lui faire confiance tout comme il vous fait confiance, surtout au début car si vous passez pour une femme envahissante vous risquez de rapidement le pousser à prendre de la distance. Il ne s’agit pas de se montrer acquise mais de tout simplement mettre des actions en place.

Dans le même registre, il faut éviter de lui interdire de sortir avec ses amis, il a besoin d’espace mais attention cela ne veut pas dire qu’il ne vous apprécie pas et qu’il remet tout en question. Idem lorsque vous êtes en société, n’agissez pas comme pourrait le faire sa mère ! Par exemple si lors d’une sortie au restaurant avec des amis communs, votre homme décide de prendre un petit verre de bière et que vous lui interdisez, il aura le sentiment d’être traité comme un enfant.

Évitez d’avoir des attitudes qui pourraient le mettre mal à l’aise en public comme parler fort, être vulgaire ou faire des crises, les hommes ont horreur de ce genre d’attitude et les femmes qui ont le plus de chances d’être célibataire sont celles qui se comportent de cette manière. Dans la même optique, évitez de lui imposer de regarder vos feuilletons préférés par exemple, alors qu’il aimerait regarder son match de football ou de tennis.

Surtout, il ne faut pas le forcer à faire quoi que ce soit et il faut lui demander avec bienveillance quand vous lui dites de faire quelque chose. La communication, l’échange, les compromis sont nécessaires et cela dès que vous commencez à vous côtoyer.

Ne pas être égoïste : penser aussi à lui

Arrêtez de parler de vous à tout bout de champs ! Votre homme a besoin que vous l’écoutiez et que vous vous souciez de lui. Vous devez être là pour lui et ne pas penser qu’à vous. Il a besoin d’attention, que vous lui remontiez le moral lorsqu’il va mal. En certaines circonstances vous devez vous transformer et devenir sa meilleure amie, sa confidente et l’aider à surmonter tous ses problèmes le mieux que vous pouvez. Contrairement à ce que l’on peut penser un homme aussi a besoin de parler, il ne le fait peut-être pas autant que vous mais cela n’empêche pas le fait que pour lui plaire il faille se montrer présente sans être oppressante. Tout comme lui doit l’être pour vous, ne pensez pas que vous devez être la seule à adopter ce comportement.

On a beau dire que le cœur d’un homme est en pierre, je vous assure que c’est faux, certes un homme sait comment cacher ses émotions mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin d’amour, au contraire. Comme vous, il a besoin de se sentir important et apprécié. Surtout n’allez pas non plus lui faire de grandes déclarations d’amour qui pourraient l’effrayer car il ne faut pas le brusquer. Simplement ne le laissez pas traverser des moments difficiles tout seul, il a besoin de votre soutien et de votre présence.

erreurs à ne pas faire avec un homme

Dites stop à la routine

Cela va probablement vous surprendre mais la majorité des hommes adorent les surprises, ils aiment qu’on leur fasse plaisir. La routine et la perte de sentiments qui l’accompagne est souvent une des causes d’une rupture amoureuse. Si toutes vos sorties se font systématiquement dans le même endroit, si vous faites constamment les mêmes activités et que chaque dimanche après-midi ressemble au précédent, ou bien si vous le laissez toujours prendre l’initiative, vous aurez du mal à le rendre accro. C’est mécanique mais si l’on fait toujours la même chose on finit par s’ennuyer ! Si vous n’êtes pas entreprenante il risque bien de vous considérer uniquement comme une amie.

Organisez une petite soirée dans un endroit calme où vous vous retrouverez en tête en tête et profiterez l’un de l’autre. Vous devez faire en sorte que la flamme qui existe entre vous reste allumée aussi longtemps que possible et cela nécessite que dès le départ vous vous montriez différente des autres.

Accepter qu’il ne soit pas parfait

Il faut apprécier son homme pour ce qu’il est et non pour ce que vous voudriez qu’il soit. On a tendance à dire que la femme veut tout changer chez un homme pour le pousser à s’engager. Montrez à celui qui est dans votre viseur que ce n’est pas le cas et que vous n’allez chercher à modifier sa personnalité.

Si vous lui montrez que vous tenez à lui, il en prendra vite conscience et vous donnera tout l’amour dont vous avez besoin, mais il faut aussi savoir penser à soi et ne pas forcément agir uniquement pour lui. Je fais notamment référence à celles qui pensent que devenir sexfriend avec un homme permettra à coup sûr de le séduire.

Attention, il va de soi que ces conseils ne s’appliquent pas seulement aux femmes mais aussi aux hommes, car dans un couple les deux personnes doivent faire des efforts. Il est indispensable de mettre du sien en permanence pour que tout se passe bien, mais de ne pas être dans une dépendance affective trop forte, en le laissant faire ce qu’il veut sans rendre de compte ou bien en le brusquant pour qu’il s’engage dès le début.

Tout ne sera pas parfait dès le début…

J’ai conscience que la plupart des personnes pensent que c’est aux hommes de faire le premier pas et de mettre en place les actions pour séduire et c’est la réalité. Comme je viens de l’expliquer, celui qui vous plait ne doit pas attendre que vous fassiez tout le travail en restant les bras croisés. Il est important que vous preniez conscience que les actions doivent venir des deux côtés. Cela signifie donc que vous aussi vous ne devez pas vous tourner les pouces et attendre que le prince charmant arrive par miracle.

Par conséquent, vous avez un rôle important à jouer et il faut bien avoir conscience qu’à partir du moment où l’on doit être dans l’action, il y a automatiquement des difficultés qui vont naitre. Vous allez avoir du mal à bien le cerner au début et peut être que ce que vous ferrez ne lui conviendra pas. Encore une fois, n’oubliez pas que chaque homme est différent et a un caractère, des envies et un passé qui lui est propre. Vous devez donc accepter de faire des erreurs et le plus important sera de les corriger au fur et à mesure. Surtout ne soyez pas dépitée parce qu’il n’a pas apprécié une de vos attitudes ou remarques et n’allez pas tout remettre en question. Vous allez vous découvrir au fur et à mesure et il ne faut pas tout remettre en question pour une dispute ou un malentendu.

Pour avancer dans sa séduction et trouver l’homme idéal il est indispensable de connaitre les bonnes techniques pour draguer un mec et les appliquer sans tarder. On pense souvent que devenir une séductrice signifie se transformer totalement et modifier sa personnalité, mais ce que l’on oublie de dire c’est que dans la méthode que je présente le naturel a une place importante. Le but n’est pas de jouer un jeu et de devoir mentir mais de trouver un homme qui vous correspond et qui vous accepte. Il faut uniquement jouer sur votre personnalité et faire sortir le côté séductrice qu’il y a au fond de vous afin de faire des miracles et trouver le bon !

 

Amicalement

Votre coach pour connaitre les erreurs à ne pas faire avec un homme

Alexandre Cormont

103 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]