Faire le premier pas avec un homme : les pour et les contre

Pour trouver l'amour, il faut savoir faire évoluer ses habitudes et parfois laisser ses idées reçues de côté. Quand on cherche à rencontrer un homme, il faut donc prendre des initiatives et éviter de se montrer dans l'attente. En un mot, vous devez être active.
0 Partages

Comme je l’explique régulièrement, pour trouver le bon il faut savoir rester fidèle à ses principes, mais si votre nature vous empêche de trouver la bonne personne, il faut la bousculer pour parvenir à trouver le bon équilibre. Ainsi, Les femmes qui repèrent un homme se posent souvent quelques questions qui peuvent avoir une véritable incidence sur la phase de séduction. Elles se demandent entre autre :

– Que faire lorsqu’un homme nous plaît vraiment mais que l’on ne souhaite l’aborder?
– Doit-on laisser passer notre chance en espérant que ce soit lui qui prenne les devant et décide de venir nous aborder ?
– Comment savoir s’il est intéressé ?

Ces questions sont légitimes mais elles concernent toutes votre cible et pas une seule est en lien avec ce que VOUS pouvez faire dans cette situation.

Il ne vous a peut-être pas vu, pas remarqué pou x ou y raisons. C’est donc la possibilité de faire une belle rencontre qui s’éloigne si vous ne savez pas comment agir pour entamer la discussion et si vous n’osez pas faire le 1er pas. Pour cela vous allez devoir briser une règle en vigueur depuis toujours, mais que je ne comprends pas forcément. Il s’agit du refus de faire le premier pas avec un homme.

En effet, lorsque l’on est une femme il semblerait que prendre les devants et aller aborder un homme soit « un interdit social absolu» car le risque est de passer pour une allumeuse. C’est apparemment aux hommes qu’est réservée la difficile tâche de briser la glace. Pour quelles raisons ? Ne serait-il pas temps d’inverser les rôles et devenir celle qui débute parfois la discussion et qui détermine elle-même les hommes qu’elle souhaite séduire ? Devenez enfin celle qui ose et qui prend les décisions, qui prend en main son avenir amoureux afin de trouver la bonne personne et ne pas laisser le célibat se prolonger ! Aujourd’hui, c’est à vous de faire le premier pas. Mais surtout ne faites plus de choix par défaut. Décidez enfin de celui qui vous tiendra la main dans la rue et qui sera à votre bras.

Pourquoi faire le premier pas vers un homme ?

Un homme malgré les apparences et les clichés peut aussi être timide et ne pas oser faire le premier pas ! C’est pourquoi l’aider dans cette démarche peut vous aider à le conquérir et en finir avec l’attente infinie qu’il vienne vers vous.

En effet, peut-être que vous avez des vues sur cet homme, votre collègue de travail, un membre de votre salle de sport, un homme que vous croisez chaque jour dans les transports… Quoi qu’il en soit, vos regards se croisent assez fréquemment et il vous attire et vous le désirez.

Vous commencez alors à douter sur ses intentions et vous vous dites même que peut-être vous ne lui plaisez pas… Mais non ! Il est simplement possible que cet homme n’ose pas faire le premier pas.

Et si pour une fois c’était vous qui faisiez le premier pas ? Alors oui, très souvent ce sont les hommes qui approchent les femmes, mais pourquoi l’inverse ne se ferait pas ? Il est sans doute préférable que vous alliez vers lui et que vous tentiez quelque chose plutôt que de rester sur votre envie et que vous en ayez des regrets ! Peut-être que vous passez à côté de votre âme sœur…

C’est vrai qu’il est compliqué de faire le premier pas et d’inviter un homme à diner par exemple, mais désormais, vous n’avez plus le choix, au risque de passer à côté d’une grande histoire d’amour.

Les clés pour faire le premier pas avec un homme

Je vous propose de découvrir deux techniques pour parvenir à faciliter le fait de devoir aborder un homme. Avec ces deux éléments, vous allez d’abord faire un travail en amont et ensuite allez plus directement vers l’homme qui vous intéresse et ne pas hésiter à faire le premier pas, notamment si le courant passe bien !

Aborder un homme en douceur

La confiance en soi est une nécessité lors de la mise en place du jeu de séduction. Lorsque vous vous approcherez de votre cible vous devez vous dire « Je vais réussir ». Ne partez surtout pas pessimiste et ne vous dite pas que ce que vous êtes en train de faire est mal car celui qui vous plaît le sentira et je vous assure que c’est loin d’être attirant.

Croire en soi est indispensable pour faire le premier pas vers un homme attirant. Il ne faut pas que vous réfléchissiez trop, que vous vous posiez des tonnes de questions car alors vous allez hésiter et ce moment risque de vous être fatal. Vous avez le potentiel pour séduire, soyez en sûre ! De plus, la gent masculine apprécie les femmes qui croient en elles, qui savent se montrer originales en n’hésitant pas à mettre en place un jeu de séduction innovant.

Vous n’allez pas vers lui pour un coup d’un soir, et même si c’était le cas peu importe, alors oubliez tous ces clichés qui prétendent qu’une femme entreprenante est forcément une allumeuse. Il faut donc aller vers lui en douceur et sans a priori.

L’astuce du coach, considérez votre cible comme un bon ami

Comme je l’ai précisé plus haut, il n’est pas toujours aisé pour une femme d’être celle qui va prendre l’initiative et « débuter » la phase de séduction. Alors pour vous aider à dédramatiser ce moment et à ne pas être trop nerveuse à l’idée d’inverser les rôles vous devez agir comme si l’homme qui vous plaît est un excellent ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

Je suis conscient que vous avez une certaine forme de pression sur les épaules, surtout si vous draguez pour la première fois ou bien que cet homme vous intimide et vous impressionne. Mais si vous utilisez les bonnes techniques pour séduire un beau mâle vous allez maximiser vos chances de réussite et donc diminuer l’intensité de cette boule de stress au ventre.

Tout est une question de préparation, j’évoquais à l’instant les méthodes à utiliser mais connaitre les erreurs à ne pas faire va aussi vous aider. D’une part pour vous sentir mieux et mettre fin au stress que vous êtes susceptible de rencontrer et d’autre part pour le déstabiliser et prendre totalement les commandes du jeu de séduction qui s’installera petit à petit. En le considérant comme quelqu’un étant déjà proche de vous, vous allez être plus détendue et plus encline à vous rapprocher, et lui aussi d’ailleurs !

premier pas avec un homme

La séduction est-elle réservée aux hommes ?

Si vous êtes toujours célibataire, il faut aussi savoir se remettre en question car ce n’est pas uniquement la faute des hommes si vous n’avez pas encore trouvé l’amour. Lors de mes séances de coaching en compréhension de la psychologie masculine, je m’aperçois très souvent que les femmes laissent passer de belles opportunités simplement parce qu’elles n’osent pas se montrer intéressées ou bien parce que leur fierté les empêche de le faire.

Donner envie à un homme de faire le premier pas ne veut pas dire s’abstenir de toute séduction, tôt ou tard, vous allez devoir mettre en place des actions pour le conquérir. Pour avoir une vie de couple heureuse, et je le répète très souvent, il faut continuer à séduire son/sa partenaire et vous ne devez pas être une exception.

Casanova, Don Juan, tous ces personnages, représentant la séduction ou l’art de charmer, sont des hommes, ce qui conforte dans l’idée que la drague est une discipline réservée à la gent masculine. Il est vrai que ce sont les hommes qui font le premier pas dans la très grande majorité des cas pour ne pas dire systématiquement. C’est d’ailleurs ce qui peut expliquer le fait que les femmes n’aient pas l’habitude de le faire.

Pas seulement dans la rue, mais sur les sites de rencontres par exemple, il est rare qu’une femme entame la conversation tout comme sur toutes ces applications utilisées essentiellement par les moins âgées comme Tinder ou Hapnn. Finalement, peu importe leur âge, leurs expériences, leur milieu socioprofessionnel ou leur éducation, les femmes se refusent à faire le premier pas ! A partir du moment où il doit y avoir échange, ce sont aux hommes de montrer leurs talents de dragueur. C’est donc un cercle vicieux qui s’installe car même mes plus jeunes coachées pensent de cette manière.

Par conséquent, le fait d’engager la conversation avec un inconnu, n’est pas une habitude que les femmes ont prises. Et la séduction « directe », les techniques pour se rapprocher ou bien prendre les devants, restent, pour la plupart d’entre vous des notions qui vous sont totalement étrangères et c’est bien dommage.

Néanmoins, la séduction évolue et de plus en plus de femmes prennent l’initiative lorsqu’il s’agit de drague. Elles proposent des rendez-vous, n’hésitent pas à envoyer le premier SMS ou à charmer via indirectement via des photos sur les réseaux sociaux.

C’est une femme comme ça que vous devez devenir, une femme entreprenante qui sait prendre des initiatives et surtout qui sait comment rendre un homme accro car se comporter de cette manière vous permet de marquer des points, vous vous montrerez unique. En plus, la plupart des femmes savent quoi dire et quoi faire pour séduire un homme mais ne veulent pas le faire ou bien pensent en être incapables il faut donc briser les idées reçues ou alors développer son estime de soi. Je conçois totalement qu’appliquer des techniques pour séduire comme le Kino peuvent effrayer mais c’est en employant cette dernière que vous allez vous rendre compte qu’elle est ultra efficace ! Avec la bonne phrase d’approche, qui est souvent, l’élément le plus compliqué à trouver ou bien à exprimer votre séduction va être instantanément faciliter !

Amicalement,

Votre coach pour faire le premier pas avec un homme

Alexandre CORMONT

Voir les 0 commentaires ↓
0 Partages

Apprenez les secrets exclusifs sur les hommes

  • Ce que vous devez changer immédiatement
  • Ce que les hommes ne vont diront jamais
  • Comment le faire s’engager tout en restant naturelle !
Alexandre Cormont, Comprendre les HommesAlexandre Cormont
Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.