Les hommes adorent les femmes chiantes, c’est sûr ?

Le titre ne va pas vous plaire mesdames car je remets en doute un principe que vous pensiez bel et bien réel, comme quoi les hommes préfèrent les chieuses… Et bien c’est loin d’être toujours le cas !

175 Partages

Je suis conscient que c’est ce que vous avez toujours pensé, que les hommes aiment les femmes chiantes, mais je tiens à préciser une chose essentielle, ce n’est en aucun cas une généralité ! Oui certains hommes détestent les emmerdeuses ! D’ailleurs, si vous suivez ma philosophie, si vous êtes une lectrice fidèle que ce soit sur ce site ou bien sur mon site éponyme, vous savez donc que je critique aussi certains comportements et que je ne laisse pas les clichés prendre le dessus sur mes idées. Toutes les femmes ne sont pas des jalouses maladives et tous les hommes ne sont pas des coureurs de jupons. Je me bats au quotidien pour que le moins de personnes possibles se laissent influencer par les « ont dit ».

Néanmoins, certaines femmes commettent des erreurs dans le jeu de séduction, ou bien dans la vie de couple si elles vivent déjà une histoire à deux. Lorsque les hommes m’expliquent les raisons qui les ont poussés à rompre ou bien à prendre de la distance, très souvent un argument revient : « C’était une fille chiante » ! Certains, je vous l’accorde, sont mal placés pour faire ce genre de critiques mais d’autres ont raison. Le comportement de la femme qu’ils côtoient ou qu’ils côtoyaient est tout simplement insupportable.

Il est donc important de vous conseiller pour que vous ne vous retrouviez pas dans cette situation ou bien pour vous en sortir si votre homme vous fait déjà ce reproche. Il ne faut pas agir une fois qu’il est trop tard, les efforts pour changer doivent être réalisés dès maintenant si vous espérez qu’il le constate le plus tôt possible.

Pourquoi les hommes trouvent les femmes chiantes ?

Ce qui peut paraitre embêtant pour les hommes ne l’est peut-être pas pour vous Mesdames. En effet, vous pouvez vous aussi critiquer certains traits de caractères chez les hommes qui vous énervent et que vous retrouvez souvent. Il s’agit ici d’un très bon exemple pour illustrer que la vision de l’amour et de la vie de couple chez les hommes et les femmes est bien différente. Les attentes ainsi que les besoins ne sont pas les mêmes et par conséquent les habitudes et les comportements sont eux aussi loin d’être identiques. Mais attention, différents ne veut pas dire opposés !

Vous n’êtes pas forcée de vous retrouver en pleine confrontation contre celui qui partage votre vie ou qui vous plait tant. Il y a certaine chose qu’une femme attend d’un homme, comme par exemple de l’engagement concret ou le fait d’avouer ses sentiments, et il est normal de vouloir des réponses à ses questions. Cependant, il faut aussi comprendre que les hommes vont avoir tendance à agir plutôt qu’à exprimer ce qu’ils ressentent avec des mots, il ne faut donc pas s’attendre à une déclaration d’amour tous les quatre matins car leur fonctionnement n’est tout simplement pas identique au vôtre.

Néanmoins, pour continuer de lui plaire il faut parfois faire des sacrifices et accepter qu’il ne voit pas les choses de la même manière que vous. Mais les efforts doivent se faire des deux côtés, si vous souhaitez réussir à installer une entente entre vous.

femmes chiantes

Femme chieuses : les 2 signes qui ne trompent pas !

Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous vous comportez peut-être déjà comme une fille chiante ! En amour, il faut savoir s’adapter aux attentes de son homme. Je vous rassure, je donne exactement le même conseil aux hommes qui font appel à mes services, les efforts tout comme les sacrifices doivent venir des deux côtés afin de ne pas créer une certaine frustration et pour qu’ils restent sincères et non forcés. Il doit y avoir une notion d’équilibre que ce soit dans la vie de couple mais également dans la séduction. S’il y a des femmes chiantes rassurez-vous, il y a aussi des hommes chiants et ils sont probablement même plus nombreux !

La pire relou : une fille au caractère trop fort

Mettre un peu de piment dans la relation et ne pas être une femme acquise est évidemment une bonne chose. Un homme ne veut pas d’une compagne qui dit oui à tout, qui se laisse dominer à chaque instant. Avoir du caractère n’est donc pas un défaut en soi. En revanche lorsque cela devient négatif c’est lorsqu’on tombe dans l’excès de caractère, qui rend certaine femmes invivables ni plus ni moins. Pour elles, et c’est peut-être votre cas, reconnaitre ses torts est impossible, prendre des initiatives pour lui faire plaisir c’est impensable, et faire la tête pour un oui ou pour un non fait partie du quotidien. Il est donc normal que les hommes ne veulent pas vivre dans ce type de relation !

La joie qu’est censée procurer la vie à deux au quotidien n’est pas qu’une illusion. Certes il peut y avoir des tensions ou des périodes ennuyeuses, l’homme n’est jamais parfait non plus, mais au bout d’un moment il faut savoir mettre de l’eau dans son vin et apaiser les tensions liées à un caractère trop fort. Les compris sont essentiels et chacun doit y mettre du sien pour avancer dans le même sens.

On pourrait croire que les filles les plus relou sont celles au caractère fort, mais il y a peut être pire…

Le top de la femme chiante : la jalouse maladive !

Le petit côté attachant que peut avoir la jalousie chez les femmes et les petites crises de nerfs que cela peut provoquer sont des éléments qui peuvent plaire aux hommes jusqu’à une certaine limite car cela permet de mettre un peu de piment dans la relation et démontre aussi les sentiments.

Cependant, en abuser et faire vivre un enfer à son homme conduit forcément vers les soucis. Si vous voulez sauver votre couple ou bien plaire à un homme, vous devez changer vos habitudes et ne plus vous montrer aussi possessive. Il faut savoir que la jalousie maladive de l’un ou l’autre des partenaires est l’un des principales sources de rupture chez les couples.

Le fait de vouloir protéger son couple et surveiller celles qui peuvent tourner autour de lui, personne ne peut vous le reprocher mais quand cette volonté prend le dessus et devient un prétexte pour tout contrôler, cela met en péril votre histoire d’amour et vous empêche de totalement vous épanouir, à ce moment-là il y a un problème et il faut très vite le résoudre.

L’attitude à avoir pour ne plus être considérée comme une fille chiante !

Vous devez donc vous demander quelle est la bonne attitude à adopter si vous souhaitez conquérir un homme ou bien faire en sorte que votre histoire d’amour ne se brise pas avec le temps. Il ne faut pas être totalement distante et ne mettre aucune limite, en aucun cas, vous ne devez penser que le laisser tout faire est un moyen de le rendre heureux. Vous devez penser à vous, à votre bonheur, simplement, il faut trouver le juste milieu entre être une femme chiante et tout lui accorder sans broncher.

Un homme recherche une relation complice, une femme avec qui il va pouvoir être naturel sans devoir se poser des tonnes de questions sur la façon dont il va devoir la combler, les erreurs à ne pas faire lorsqu’il se trouve avec elle et sur ce qu’il peut dire et ne pas dire. Il veut être sincère, ne pas jouer un rôle dans lequel il serait obligé de s’enfermer. S’il est confronté à une femme qui fait des caprices, qui ne fait pas d’efforts malgré son amour et son attirance, il prendra de la distance. Certes, cela peut durer longtemps avant qu’il prenne conscience qu’il n’est pas heureux mais lorsqu’il partira il aura accumulée des mois voire des années de frustration et la reconquête amoureuse ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Si les hommes ont horreurs de ce type de comportement cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne sont jamais satisfaits ou bien qu’aucune femme ne peut leur correspondre mais pour une relation sérieuse, leurs attentes doivent être comblées. Personne ne veut connaitre une rupture soudaine, ni vous, ni l’homme qui vous plait !

Les femmes chiantes ne sont pas les celles à être repoussantes. J’ai évoqué brièvement ici les jalouses maladives mais je traite plus en profondeur de cette problématique dans cet article sur les femmes trop jalouses. Il y a aussi les femmes manipulatrices que les hommes fuient comme la peste, tout comme les femmes qui ne sont montre pas vraiment avenantes pendant la phase de séduction et qui ne se laissent pas séduire facilement.

 

Amicalement,

Votre coach pour savoir ce qu’est une fille chiante

Alexandre CORMONT

175 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

Petite phrase sympa !

Un ebook de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques : Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]