Les pires types d’hommes que l’on peut rencontrer

J’aimerais vous dire que le prince charmant existe et que vous avez toutes vos chances de rencontrer l’homme parfait, celui des contes de fées, d’ici peu de temps. Mais je ne suis pas ce genre de coach qui promet la lune alors que vous allez rester tranquillement chez vous les bras croisés.

194 Partages

Non seulement il faut provoquer le destin et tâcher de bien saisir la psychologie masculine, mais en plus de ça l’homme que vous allez rencontrer et avec qui vous vous mettrez en couple ne sera pas parfait ! Il faut accepter le fait que l’amour consiste aussi voir les défauts de l’autre et savoir les surpasser afin qu’ils ne se mettent pas en travers de votre couple.

Alors certes, il y a certains clichés qui ont du mal à disparaître mais la raison est toute simple, c’est parce qu’ils ne sont pas si erronés que cela ! Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises je vous ai justement listé les différents types d’hommes que l’on peut rencontrer. Il est important de comprendre celui que l’on s’apprête à séduire ou bien celui avec qui on vit de manière à adapter ses actions.

Si vous parvenez à bien comprendre celui qui partage votre quotidien, vous aurez alors un avantage considérable sur les autres femmes, mais également sur lui, dans le sens où vous allez anticiper ce qui peut causer des tracasseries entre vous ou bien encore mieux répondre à ses attentes de manière à le combler. Il y a des hommes que vous devez éviter, malgré leurs beaux discours et leurs allures honnêtes, il est parfois préférable de mettre de la distance avant de souffrir et de les laisser jouer avec ses sentiments !

Quels sont les pires types d’hommes que l’on peut rencontrer ?

Afin de mieux comprendre la gent masculine est de ne pas faire d’erreurs quand vous faites la connaissance d’un homme, je me dois de vous prévenir et de vous donner certaines informations. Avec mon expérience coaching et le récit des femmes que j’accompagne, je suis en mesure de lister les différents défauts des hommes en toute objectivité.

Certaines femmes font appel à mes services suite à une rencontre incroyable mais au fur et à mesure de la conversation je vois bien que leur coup de cœur, l’homme avec lequel elle pense être en couple n’est pas forcément très bien intentionné ou en tout cas ne correspond pas à ce qu’elle recherche. Je n’aime pas juger les autres personnes mais dans certains cas il est important vous prévenir et de ne pas utiliser la langue de bois.

Le top 4 des hommes à fuir le plus vite possible !

Manque de respect, insultes et même lorsqu’il a tort il ne fait jamais le premier pas ! Il y a des mauvais garçons qu’il faut éviter pour son propre bien, pourtant, ce sont ceux qui ont souvent le plus de succès. Que ce soit à cause de l’éducation ou bien d’un passé douloureux il n’est pas enclin à vous respecter et à s’investir pleinement dans la relation, il a du mal ou bien ne veut pas du tout respecter les femmes. C’est simple, ne cherchez pas à lui faire plaisir mais évitez-le et n’ayez pas de feux espoirs, il faut se montrer ferme et ne pas lui montrer qu’il a les pleins pouvoirs !

Le bad boy lui est macho, insolent, c’est le cousin germain du mauvais garçon. Encore une fois, il faut l’éviter et ne pas lui donner la chance de conquérir vos sentiments. Je suis conscient que les femmes préfèrent les hommes avec de la poigne et qui ne sont pas trop gentils mais il y a tout de même des limites à respecter et vous ne devez pas le laisser marcher sur vos rêves ou bien votre dignité. Beaucoup de femmes se laissent faire et espèrent du changement mais il faut parfois être réaliste et le laisser seul afin d’éviter de plus grosses souffrances. C’est vraiment le type d’homme à éviter par excellence.

Mais ce n’est pas le seul car il y a aussi le connard qu’il faut fuir ! Vous savez bien que je n’utile pas souvent des mots grossiers mais dans certains cas le professionnel que je suis y est contraint ! Certains hommes n’ont pas le comportement adéquat que ce soit en couple ou bien dans la séduction et c’est pour cela que beaucoup de femmes en sont amenés à dire « tous les hommes sont des connards » je ne vais pas être aussi dur que ces dernières car je croise tous les jours des personnes fantastiques, mais il serait faux de dire qu’aucun homme agit de cette manière, vous le savez, alors après 2,3,4 nouvelles chances il faut parfois se rendre à l’évidence et l’envoyer balader.

Mais le pompon des pires types d’hommes que l’on peut rencontrer est sans aucun doute le manipulateur pervers narcissique. Infidèle, violent, menteur, toutes ses actions n’ont qu’un intérêt et un seul, vous contrôler, vous faire du mal de manière à avoir la position de force dans le couple. Ils sont parfois gentils au début ce qui pousse les femmes dans leurs filets. Malgré tous les défauts qu’ils ont, ce sont de très bons séducteurs et voilà pourquoi ils attirent tant de femmes. La logique voudrait qu’ils soient tous célibataires mais ce sont justement eux qui ont le plus de succès, il faut dire que leurs physiques les aident dans ce domaine, mais leur comportement est à bannir et vous devez tout de suite mettre de la distance. Un conseil, fuyez les comme la peste.

types d'hommes que l’on peut rencontrer

Le top 5 des hommes chiants !

Comme je vous l’ai expliqué il y a différents types d’hommes. Tous ne sont pas à éviter. Vous pouvez parfaitement faire la rencontre d’une personne qui peut évoluer dans le mauvais sens. Si c’est le cas, tout n’est pas encore perdu et vous pourrez le remettre dans le droit chemin en adoptant une façon de communiquer adéquate.

Parmi ces hommes que l’on a du mal à supporter il y a le mâle dominant. C’est le macho par excellence mais il n’est pas si mauvais que les hommes que décrient un peu plus haut. En effet, il veut simplement imposer sa virilité, montrer son côté masculin mais il connait ses limites et sait aussi lorsqu’il ne faut pas en abuser. Néanmoins, son comportement est insupportable car il est difficile d’avoir de véritables échanges et de passer des bons moments en sa compagnie. Vous avez du mal à être sûre de ses sentiments car il a du mal à les exprimer et cela crée un léger blocage. Si vous en avez assez il ne faut pas hésiter à le lui faire comprendre.

D’autres ont besoin d’être rassurés en permanence et c’est la dépendance affective qui les guide. On appelle ça être « needy » . Il a besoin de message, d’appels, d’être rassuré en permanence, peu importe ce que vous faites ce n’est jamais suffisant pour qu’il se sente bien dans la relation, il a toujours ce blocage qui l’empêche de s’épanouir et qui par la même occasion vous empêche aussi d’être heureuse. Certains hommes sont compliqués à comprendre car malgré tous vos efforts ils ne parviennent pas à voir le positif. Mais vous devez comprendre qu’ils peuvent souffrir d’un manque de confiance et que leur comportement n’est pas lié à vous mais fait partie d’un état général. Il faut donc le pousser à réaliser un travail sur lui et grâce au développement personnel il sortira très vite de cette attitude.

A l’opposé du mâle alpha on retrouve les timides. Il y a des hommes extravertis, qui parviennent à avouer leurs sentiments et à faire le premier pas facilement. Cependant, il y a aussi des hommes qui ne parviennent pas à être à l’aise à côté d’une femme. Il ne faut pas le prendre personnellement car c’est dans sa nature. Il a du mal à prendre des initiatives même quand la relation dure depuis pas mal de temps il sent toujours un poids, cette pression. Un homme qui ne parvient pas à s’exprimer peut rapidement devenir difficile à vivre.

Souvent le timide est solitaire. Il n’a pas d’amis ou très peu, et toute sa vie dépend donc de la relation que vous entretenez. C’est généralement cette situation qui peut expliquer son côté needy. C’est l’un des pires types d’hommes car il est vraiment insupportable car il pourrait avoir une solution rapide. Il est collant et en demande trop, ce n’est pas bon pour la relation quand l’homme ou la femme n’a aucune vie à côté du couple, notamment dans les débuts du couple.

Enfin pour en finir avec les hommes catastrophes, je me devais de parler des hommes égoïstes. C’est simple, lui il ne pense qu’à lui, il veut faire uniquement ce qui lui plait et cela crée un vrai problème dans le couple. Les seuls sorties que vous faites sont en fonction de ses goûts. Néanmoins, ce n’est pas de cette manière que l’on peut s’épanouir dans le couple et créer une réelle complicité. La vie à deux c’est aussi partager, faire des sacrifices et ne pas se laisser contrôler. Vous ne devez pas tirer un trait sur ce que vous aimez et négliger votre personnalité, si votre homme pense à lui, vous pouvez en faire de même.

Mais alors comment trouver un homme qui me correspond ?

Je tenais tout de même à conclure cet article avec une note d’optimisme.

Non, tous les hommes ne sont pas des connards ! Vous allez penser en me lisant que ces derniers n’ont aucune qualité mais c’est totalement faux. Je souhaite simplement vous avertir et vous expliquer certains comportements de la gent masculine. Cependant, vous pouvez bien évidemment trouver un homme qui vous plait, qui vous correspond. Attendez-vous à ce qu’il ne soit pas parfait, mais il pourra vous compléter et vous rendre vraiment heureuse et c’est bien là l’essentiel.

Hormis, les 4 catégories d’hommes que j’ai évoqué au début de l’article et qui font partie des pires types d’hommes que l’on peut rencontrer, et que je déconseille de fréquenter car je peux vous garantir que vous allez souffrir et avoir des regrets, vivre avec un homme timide est possible, vous pouvez le faire évoluer, votre needy peut changer et prendre conscience de son comportement. Les hommes biens existent et pour le trouver vous ne devez pas douter ou bien partir du principe qu’aucun d’entre eux ne veut vous fréquenter. Il y a donc des hommes à éviter coute que coute et des hommes dont le comportement est insupportables mais qui peuvent évoluer à condition de bien agir et de bien communiquer. Mais il y aussi des hommes stables qui n’ont absolument pas besoin de changer et c’est donc à vous de les trouver !

Il va de soi que toutes les femmes ne sont pas parfaites non plus et j’ai déjà évoqué ce que les hommes détestent chez la gent féminine. Le passé amoureux joue forcément un rôle dans ces attitudes négatives mais il ne fait pas tout car les différences hommes-femmes sont également une explication plausible. Alors pour mieux interpréter l’attitude d’un homme, il est nécessaire de réaliser un travail de compréhension. Si l’on veut tout connaitre des hommes c’est même indispensable !

 

Amicalement,

Votre coach pour différencier les différents types d’hommes que l’on peut rencontrer

Alexandre Cormont

194 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

Bien reçu ! Vous recevrez sous peu vos vidéos à l'adresse indiquée.
À bientôt,

Alexandre Cormont

La boutique

Un e-book de plus de 100 pages et deux séminaires-livres audio d’une heure chacun, accompagnés de leurs guides électroniques: Le pack vous permettra de trouver, séduire, comprendre et garder l’homme de vos rêves tout en restant 100 % vous-même.

[index]
[index]