Philosophie de la séduction : ce qu’il faut savoir avant de chercher l’amour !

Vous souhaitez faire la rencontre d’un homme qui puisse correspondre à vos critères mais vous ne savez pas comment vous lancez dans la séduction ? Comment s’ouvrir à la rencontre amoureuse sans avoir peur de passer pour une femme un peu trop facile ? Quelles sont les recommandations à mettre en application pour s’ouvrir aux hommes avec spontanéité ?
0 Partages

Nous sommes dans une société où il existe de nombreuses influences en matière de vie sentimentale et de séduction. Il suffit de regarder un film hollywoodien s’en apercevoir car certains donnent techniques pour draguer un mec qui fonctionnent plus ou moins bien ! Si nous prenons également les mœurs et les habitudes qui se transmettent de génération en génération, c’est aux hommes de prendre leur courage à deux mains et d’être capable d’aborder une femme, de la séduire puis de la faire succomber sur la durée en alimentant la flamme du couple.

Et pourtant, aujourd’hui, avec l’égalité des sexes et l’influence de notre société moderne où nous sommes à la recherche de ce que j’appelle l’Amour Rêve, que ce soit pour les femmes ou les hommes, la donne a changé ! Désormais mesdames, vous devez également apprendre à séduire pour être capable de faire venir vers vous un homme qui vous attire et que vous souhaitez charmer.

Dans cet article, je vous présente ma philosophie de la séduction et la manière dont vous allez pouvoir vous aussi prendre votre destin amoureux en main. Ne laissez plus un homme décider pour vous, ne laissez plus non plus la société et les points de vue des autres vous influencer. Vous devez être actrice de votre vie sentimentale, et en particulier de votre attitude en séduction, et non plus la subir. Au cours de cet article je vous propose de vous ouvrir à la séduction, sans dégrader votre image et en restant en adéquation avec votre personnalité.

Comment prendre sa vie sentimentale en main ?

Pour répondre à cette question, j’ai choisi de vous parler de mon expérience sur le terrain en tant que coach. Quand je rencontre une femme qui désire trouver l’homme idéal, je lui donne un exercice à réaliser qui s’intitule le « Profil de séduction » qui comprend plusieurs étapes et que vous pouvez retrouver en détails dans mon ouvrage « Le Code de l’Amour ».

Il s’agit de faire le point sur ses qualités ainsi que ses défauts et d’en tirer une interprétation concrète pour observer si cette femme est réellement fidèle à elle-même et si elle met correctement en avant sa personnalité. Grâce à cette analyse, vous comprendrez rapidement qu’il est nécessaire de toujours vous assumer et d’apprendre à vous mettre en valeur.

En matière d’Amour, vous recherchez continuellement la perfection et c’est pourquoi vous avez très vite tendance à perdre confiance en vous, ou à vous attacher aux hommes qui n’ont pas encore démontré qu’ils vous méritaient.
Dans ces conditions, il est difficile de pouvoir obtenir une vie sentimentale stable. Alors votre travail désormais consiste à accepter l’imperfection, à maîtriser vos défauts ou faiblesses afin de ne plus douter de votre capacité à être heureuse en Amour.

philosophie de la séduction

Ne négligez jamais la vie quotidienne en séduction

Là encore, je vais vous parler de mon expérience « de terrain » car mon objectif est de vous transmettre mes astuces afin de vous aider à mieux comprendre la philosophie de la séduction.

Si vous voulez séduire les hommes tout en restant naturelle et que vous êtes disposée à faire des rencontres alors mon rôle est de vous forcer à sortir de votre zone de confort. Il existe de nombreux moyens de nos jours pour faire des rencontres sentimentales et de se mettre en avant aux yeux des hommes.

C’est pourquoi vous ne devez surtout pas rester fixer sur vos aprioris mais au contraire bien prendre le temps de travailler sur votre confiance personnelle et votre ouverture d’esprit.

Avez-vous déjà réalisé un speed dating ? Êtes-vous inscrite sur un site de rencontre ? Organisez-vous des apéros chez vous en demandant à vos amis d’amener des inconnu(e)s ? Participez-vous à des sorties sociales ? Voici autant de moyens pour faire des rencontres et si vous avez répondu non à chaque fois alors vous aurez du mal à rencontrer quelqu’un sauf si c’est votre voisin de palier ou votre collègue de travail. Il faut vraiment vous ouvrir et ne pas hésiter à forcer les portes de l’Amour.

Il existe des dizaines d’actions possibles pour vous ouvrir socialement afin de faire plus de rencontres au quotidien. L’objectif est de vous surpasser pour prendre le contrôle de votre situation sentimentale et pour ne plus avoir de choix par défaut à faire.
En somme, c’est en agissant au quotidien et en sortant de votre zone de confort habituelle que vous pourrez parfaitement maîtriser vos envies et construire une séduction naturelle, qui vous ressemble à 100%.

Oubliez le couple et mettez le focus sur l’instant présent

La majorité des femmes que je coach réalisent une erreur fondamentale qui les empêche de s’ouvrir pleinement à la séduction. Elles envisagent trop rapidement la relation sous forme de « couple » et ne sont pas suffisamment dans l’instant présent, c’est-à-dire le fait de profiter de chaque minute pour se créer des souvenirs communs.

Si vous réalisez cette erreur, vous comprendrez pourquoi chaque homme vous fuit après quelques semaines ou mois de relation uniquement et pourquoi vous tombez toujours follement amoureuse rapidement. En réalité, vous n’êtes pas attachée à l’homme et à ses qualités mais plutôt à la situation de couple qui vous rassure sur votre avenir.

Malheureusement, c’est également ce qui fait fuir un homme car la gent masculine demande essentiellement à construire progressivement et avec un rapport d’égal à égal, là où vous avez tendance à donner énormément mais également à demander à l’homme de recevoir de manière disproportionnée en retour.

Pour vous ouvrir pleinement à la séduction et prendre confiance en vos qualités, je vous recommande de croire en toutes vos envies. Je suis persuadé que vous avez des rêves et des besoins uniques, qu’un homme serait heureux de pouvoir combler. Surtout ne donnez pas trop, trop vite. Gardez en tête la notion d’équilibre dans le couple, surtout lorsque ce dernier en est à ces balbutiement. C’est en vous montrant unique et en lâchant complètement votre personnalité que vous pourrez vous assurer d’être une évidence aux yeux des hommes qui vous attirent.

Philosophie de la séduction : un exercice pour les prochains rdv

J’aimerais que vous puissiez profiter de chaque rendez-vous de séduction et que vous preniez le temps de mettre à l’aise l’homme que vous convoitez. Si vous vous baladez sur les sites de rencontre alors prenez des initiatives tout en dédramatisant la situation et à fortiori la rencontre sur internet. Pour cela, rien de mieux que le second degré.

Si un collègue vous plait, prenez le temps de l’inviter après le travail pour aller déguster un cocktail et fixez-vous comme objectif d’y passer un excellent moment, sans penser séduction. Par contre soyez discrète pour éviter les ragots, ou alors allez-y à plusieurs mais assurez-vous de vous retrouver près de cette homme qui vous plait.

Si vous passez du bon temps, vous avez 95% de chance pour que l’homme apprécie ce moment également. En revanche, si vous réfléchissez à l’état de votre maquillage, de votre mèche de cheveux ou de votre dernière phrase, votre rencontre risque d’être bien trop terne.

Petite parenthèse, vous avez peut-être l’impression que ces conseils sont simples à mettre en place mais il demande une grande rigueur et une remise en question perpétuelle. Prenez le temps de bien les réaliser et vous saurez comment attirer et conquérir un homme. Contrairement aux idées reçues la séduction n’est pas ni de la drague ni le fait d’attirer un homme sexuellement. C’est bien plus que cela que vous allez pouvoir apprendre au travers des articles de ce site.

Pour continuer à en apprendre plus sur la méthode Cormont, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter en téléchargeant votre cadeau de bienvenue. Cela vous permettra de savoir comment les femmes que j’accompagne trouvent l’âme sœur, mais également de quelle manière vous allez pouvoir attirer un homme grâce à votre personnalité plutôt qu’à votre physique. Et sans trop en dire non plus, sachez que la technique du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis offre des résultats spectaculaires.

 

Je vous souhaite le meilleur pour votre vie sentimentale.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, votre coach pour être à l’aise en séduction.

Voir les 0 commentaires ↓
0 Partages

Apprenez les secrets exclusifs sur les hommes

  • Ce que vous devez changer immédiatement
  • Ce que les hommes ne vont diront jamais
  • Comment le faire s’engager tout en restant naturelle !
Alexandre Cormont, Comprendre les HommesAlexandre Cormont
Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.
[index]
[index]