commencer à s'attacher à un hommeQue vous ayez connu des échecs sentimentaux ou pas, il est toujours difficile de ne pas s’attacher à une personne avec laquelle vous avez passé de très bon moment. Vous voulez vous préserver, vous protéger d’une déception et d’une souffrance inévitable à vos yeux. Cela est très compliqué pour certaine personne et surtout pour vous mesdames. Pas de malentendus toutefois car les hommes aussi peuvent s’attacher aux femmes, mais ils le montrent généralement beaucoup moins que vous, c’est également une façon qu’ont les hommes de se prémunir en cas de séparation ou de déception.

Même si vous n’avez pas forcément le contrôle total sur vos sentiments et parfois même sur vos actions, vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour dévoiler son ce que l’on ressent et quand commencer à s’attacher à un homme. A défaut de pouvoir dire à quel moment précis vous pourrez commencer à vous enticher d’un homme, cet article vous indiquera quels sont les meilleurs moments pour commencer à envisager quelque chose de sérieux.

A partir de quand commencer à s’attacher à un homme ?

Vous avez peur. Peur de souffrir, peur que celui que vous venez de rencontrer et pour qui vous avez vraiment flashé vous brise le cœur comme l’a fait votre ex, et ne gâche vos espérances de couple idéal ou au moins d’histoire sérieuse. Alors afin de vous protéger, vous décidez de ne pas commencer à vous attacher à votre nouveau copain. Vous avez tout à fait raison d’être prudente car les hommes aiment le challenge. Ne vous voilez pas la face, vous ne savez pas sur qui vous pouvez tomber en amour et à plus forte raison au début d’une histoire !

C’est d’ailleurs une indication importante sur le meilleur moment pour vous attacher à un homme : car c’est en réalité quand vous avez appris à le connaître ! Ne vous attachez pas à un homme que vous connaissez à peine. Ce serait, tout d’abord, prendre de gros risques car vous risquez, au final, de souffrir et parce que montrer de l’attachement à un homme rapidement risque de l’effrayer et de le faire fuir (pauvre petite chose !). D’où l’art de maitriser la psychologie masculine en séduction.

Apprendre à connaître l’autre est en général la partie la plus importante d’une relation car c’est dans ces moments-là que vous saurez si la personne vous plaît réellement ou pas. Si connaître votre homme vous conforte dans votre choix de vous attacher à lui, patientez tout de même encore un peu avant de lui avouer ce que vous ressentez au fond de vous. je vous assure que c’est toujours flippant de voir une femme complètement accro au bout de deux semaines de relation et ça brise la magie.

Dans l’idéal, vous devez vous livrer dans les mêmes délais que votre homme. S’il continu à jouer le jeu du mec distant et sans attache, faites de même. Comme vous le savez, une relation homme-femme est plus ou moins un rapport de force. C’est au plus « fort » que reviendra le pouvoir sur la relation et donc sur l’autre.

Le bon timing pour tomber amoureuse

Quel est le meilleur moment pour tomber amoureuse ? Quand commencer à s’attacher à un homme ? Il s’agit de deux excellentes questions car entre les manipulateurs et les trop romantique il est n’est pas aussi simple de trouver le juste milieu, le mec parfait !

Ne donnez pas votre cœur à n’importe qui ! Vous devez vous attacher à quelqu’un qui pourra s’attacher à vous en retour. Alors évitez les hommes indisponibles, ceux déjà engagés dans une relation de couple, amoureux d’une autre ou pire de leur ex ou encore ceux qui font preuve d’une totale indifférence devant vous. Réservez votre attention pour celui qui aura vraiment besoin de vous et qui pourra et saura vous aimer. Soyez lucide et clairvoyante et pour cela rien de mieux que d’envisager une séance de coaching !

La personne à qui vous vous attacherez doit être également quelqu’un qui vous correspond, le tout n’est pas qu’il soit libre, il faut aussi que sa vision de la vie corresponde un minimum à la vôtre. Vous ne devez, cependant, pas idéaliser un homme parfait qui sera à 100% compatible avec vous, trouver le prince charmant est très rare (voire impossible !).

De plus, cela vous empêchera de faire d’autres rencontres et c’est cela le plus important : faire des rencontres et se tromper pour mieux déterminer la relation que l’on souhaite et l’homme que l’on voudrait avoir à se côtés. C’est aussi en apprenant de vos échecs que vous pourrez devenir capable de savoir d’avance à qui vous attacher ou non. Il faut en effet parfois savoir tomber pour mieux se relever.