peine de cœurL’amour : voilà un beau sentiment qui nous fait vibrer et vivre de belles choses ! Toutefois, une parfaite idylle peut se transformer en cauchemar et infliger une peine de cœur horrible à un ou aux deux membres d’un couple. Une sensation bien désagréable et douloureuse mais surtout très difficile à surmonter. On vit les meilleurs de notre vie mais aussi les pires avec ce sentiment. Une peine de coeur peut rapidement arriver mais cela ne veut pas dire que vous pouvez faire évoluer les choses et relever la tête. 

Au cours de toute votre vie, vous aurez sûrement affaire à plusieurs déceptions amoureuses certaines plus difficiles à accepter que d’autres, qui vous feront mal et qui seront des épreuves à surmonter. Toutefois, vous n’aurez pas le choix que de surpasser les obstacles et les échecs amoureux pour parvenir à réparer votre déception amoureuse et éviter d’en vivre à nouveau. C’est justement pour vous que cet article est fait, pour vous aider à relever la tête et ne plus souffrir.

Il vous a quitté ou peut-être qu’il a été infidèle… quoi qu’il en soit, il vous a brisé le cœur et vous souffrez ! Comment surmonter la déception sentimentale ? Comment soigner une peine d’amour ? Comment se sentir mieux malgré une rupture amoureuse ? Toutes ces questions sont légitimes mais il n’est pas simple de les poser à vos proches. C’est pour cela que les conseils d’un coach expert sont nécessaires.

Si vous cherchez un remède contre les peines de cœur alors c’est ici que vous le trouverez Il faut tout de même commencer par comprendre pourquoi vous souffrez autant afin de trouver des solutions adaptées et pouvoir ensuite relever la tête. Il est normal de sentir parfois coupable mais quand cela dure et que ça affecte votre quotidien, alors il faut agir !

Pourquoi faut-il vite surmonter les peines de cœur ?

Quelle sensation douloureuse que de à cause de l’homme qu’on aime ! Evidemment, vous n’avez sans doute rien vu venir comme dans la plupart des séparations. Et même si vous aviez des doutes, vous avez cru en lui et en sa sincérité. Qu’il vous ait trompé ou qu’il vous ait quitté ce qui vous fait du mal c’est que vous ne vous attendiez pas à cela. Vous vous étiez projeté et vous aviez peut-être déjà une famille, une maison, des souvenirs forts avec lui. Cette idée d’avoir « perdu du temps » c’est ce qui blesse.

Vous avez le cœur triste et lourd ! Il ne faut pas se laisser abattre par cela et vous dire que vous perdez l’homme de votre vie. Vous pouvez justement trouver des solutions mais la priorité est d’oublier cette peine d’amour et de rebondir. Si vous en êtes arrivées dans cette situation, ce n’est pas anodin !

Quoi qu’il en soit, vous devez absolument surmonter cette douleur d’amour pour aller de l’avant et pouvoir vous reconstruire. En surmontant une peine de cœur, vous deviendrez plus forte et plus méfiante face aux hommes et vous apprendrez à vous protéger face à certains bourreaux des cœurs mais vous allez pouvoir également récupérer votre ex si vous l’avez toujours en tête et si vous croyez encore à cette histoire.

Une rupture peut jouer sur votre santé morale mais aussi physique. En effet, lorsqu’on sa laisse abattre par une peine sentimentale, on a tendance à se laisser aller. Vous restez à vous morfondre, vous vous isolez du coup c’est inévitable vous risquez de perdre encore plus confiance en vous. C’est un cercle vicieux qui vous empêche de vous sentir mieux et c’est justement ce qu’il faut éviter afin de vous faire sentir mieux. Vous n’aimez plus votre image et c’est une problématique qui influe sur d’autres domaines.

De même, au niveau moral, vous êtes au plus bas et vous vous sentez seule. De toute façon, votre seule envie est de vous renfermer sur vous-même et vous infliger à vous-même toute la colère dissimulée au fond de votre cœur. En vous laissant dominer par ce chagrin sentimental, vous ressentirez tout un tas d’émotions négatives et vous serez trop à fleur de peau, ce qui pourrait nuire aux relations que vous avez avec vos proches.

C’est pour cela que vous devez agir sans perdre de temps mais également sans mettre en place n’importe quelles actions pour surmonter un chagrin d’amour. Vous ne devez pas empirer la situation en vous coupant des hommes et des femmes qui vous accompagnent.

Pour éviter de traverser tous ces sentiments et ces émotions, vous devez à tout prix ne pas vous laisser submerger par une peine de cœur et la combattre pour la vaincre et aller mieux. Vous avez le droit de vous épanouir et de vaincre une déprime amoureuse !

Comment réussir à surmonter une peine de cœur ?

Surmonter une rupture, effacer une douleur d’amour… des moments très difficiles à vivre et à encaisser ! Vous n’y arrivez pas, vous restez bloquée dans votre chagrin d’amour. Vous ne voyez pas le bout du tunnel et vous avez l’impression que vous ne vous en remettrez jamais et pourtant, il le faut ! Vous devez avancer. Pour cela, suivez les 3 étapes qui vous permettront de surmonter la peine de cœur qui vous fait souffrir.

Accordez-vous du temps pour guérir votre chagrin d’amour

La rupture a eu lieu et vous avez mal ! Pour pouvoir la surmonter, vous devrez vous laisse du temps. En effet, il est impossible de guérir d’une peine de cœur du jour au lendemain et d’oublier en un claquement de doigts tous les beaux souvenirs de votre relation passée. Vous devrez faire avec pendant un certain moment. La patience n’est donc pas un défaut dans cette situation, bien au contraire. Vous allez accepter que cela prenne du temps mais en étant déterminée, en l’espace de 3 semaines vous pouvez déjà avancer.

Avoir le cœur brisé va être douloureux. Vous ne pouvez pas y échapper. Cela signifie qu’il faut vous accorder du temps pour ressentir toutes les émotions et tous les sentiments qui sont liés à la peine amoureuse.

Dans un premier temps, accordez-vous le droit de pleurer et d’évacuer toute votre tristesse. Par la suite, relevez la tête et essayez de contrôler toutes les émotions négatives telles que l’anxiété, la colère, la rage. De même, vous pouvez essayer de les évacuer. vous ne devez pas avoir honte de souffrir. Simplement, pour ne pas avoir de regrets, ne montrez pas votre souffrance à votre ancien partenaire mais également à votre entourage.

Faites face à la solitude pour guérir d’une peine de cœur

Lorsqu’on coupe les ponts avec quelqu’un qu’on aime, qu’on se sépare de son mec, il est évident que tous les moments où il vous accompagnait, désormais, doivent faire partie du passé, du moins dans un premier temps. Cela n’est pas facile à vivre ! En effet, vous vous retrouver très souvent seule à cogiter, à penser à lui, au fait qu’à présent il n’est plus pour partager vos instants de joie.

Cette solitude dont vous êtes victime vous ronge, vous vous ennuyez sans lui et vous n’avez plus goût à rien ! Vous devez accepter la séparation et vous ouvrir aux autres. En effet, plutôt que de vous enfermer dans la solitude, vous devez l’affronter et la surpasser en profitant de la vie.

Sortez avec vos amies, votre famille, trouvez une occupation mais ne restez pas à vous morfondre et à vous remémorer tous les souvenirs du passé. Pour oublier une peine de cœur, il faut s’occuper pour ne pas être focalisée sur des pensées envers celui que vous aimiez ! Le but n’est pas de vous confier et de raconter votre souffrance mais au contraire d’aller de l’avant et de ne plus vous sentir en difficulté. Si jamais ils/elles vous posent des questions alors c’est à vous de dire clairement que vous ne voulez pas aborder ce sujet !

Jetez tout ce qui vous rapproche de lui pour soigner votre cœur malheureux

Il est vrai que parfois les souvenirs sont tout ce qu’il vous reste d’une partie de votre vie agréable. Il est donc difficile de les jeter pour les effacer de votre mémoire. En revanche, garder des souvenirs ne fera que ralentir le processus de guérison. À moins que vous ne deviez absolument garder cette photo dont devriez enfaite vous débarrasser.

Vous devez faire en sorte que ces affaires sortent de votre vie ! Chaque souvenir vous ramènera à lui et vous fera penser à lui. De même, supprimez-le de tous vos réseaux sociaux et supprimer toutes les photos où vous apparaissez tous les deux ! Les gens ne doivent plus vous assimiler tous les deux ensembles. Cela vous aidera à guérir d’un chagrin d’amour.

L’intérêt est de l’oublier petit à petit et de n’avoir plus aucune pensée à son égard. En effet, à chaque fois que vous penserez à lui, cela vous fera du mal et ne fera que renforcer votre peine de coeur ! Si vous l’effacer progressivement de votre mémoire et que plus rien ne vous fait penser à lui, vous réussirez à l’oublier complètement et donc à mettre fin à votre mal d’amour.

Quels sont les risques si on garde un coeur en peine ?

Certaines femmes vont décider d’attendre que le temps fasse son travail et qu’elle se sentent ainsi, beaucoup mieux. Néanmoins, ce n’est pas du tout la méthode que je préconise car en agissant ainsi vous êtes en réalité dépendante du temps, un élément que vous ne contrôlez pas. Voilà pourquoi, je vous conseille d’agir et de ne pas être dans l’attente.

Il existe plusieurs éléments qui doivent vous pousser à agir et à ne pas laisser le chagrin prendre le dessus autrement c’est votre vie sentimentale et personnelle qui va s’en retrouver constamment affectée, vous devez aller chercher votre bonheur et pas uniquement l’attendre.

Le fait de rester dans le négatif va d’abord créer un traumatisme et vous bloquer dans la vie amoureuse. La prochaine fois que vous allez faire une rencontre vous allez être trop fermée, trop négative et donc pas attirante. En comparant les deux histoires. Vous allez également, si vous souhaitez récupérer votre ex, faire face à une difficulté supplémentaire en faisant ressortir le négatif en étant pas suffisamment « changée » pour espérer le faire revenir. Le fait d’agir, et de ne pas se contenter d’avoir une peine de cœur.

Le but de guérir un cœur malheureux est également de ne pas se laisser enfermer dans une spirale négative notamment par rapport aux hommes et aux femmes qui sont autour de vous. Vous devez également penser à vous reprendre pour éviter certains conflits, ne pas avoir de regrets. Beaucoup de personnes coachées ont du mal à retrouver une vie sociale, la confiance de leurs proches car pendant longtemps, il y avait un refus de se voir, plus de contact, plus de communication. Il faut à tout prix éviter cela et c’est pour cela qu’agir est nécessaire. Dans un premier temps vous allez peut-être devoir vous forcer mais par la suite ce sera naturel.

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]