224 Partages

gérer l’indifférence d’un hommeVous êtes amoureuse d’un homme ou déjà en couple et bien que vous soyez heureuse, il semblerait que cela ne soit le cas de celui qui partage votre vie. Votre homme est particulièrement insensible à vos approches, à vos efforts, à vos humeurs, à vous en somme. Il est difficile pour vous de concevoir qu’il vous plaise alors que de son côté il ne laisse rien transparaître. Si vous êtes en couple, vous avez l’impression de courir un marathon seule, et de le traîner à vos pieds tel un boulet.

Votre orgueil peut être blessé d’être ignorée par un homme malgré tous vos efforts. Vous pouvez vous demander pourquoi cet homme est aussi détaché ou se détache de vous. Pour sauver votre couple ou réussir à le conquérir, il faudra résoudre cette situation. Vous vous demandez comment gérer l’indifférence d’un homme ? Alors suivez le guide !

Gérer l’indifférence d’un homme en comprenant la raison

L’homme que vous convoitez est indifférent : pourquoi un tel comportement ?

Avant d’agir, c’est la question que vous devez vous poser. Si depuis que vous avez fait sa rencontre et malgré vos tentatives de séduction vous êtes la seule personne avec qui il est aussi froid qu’un glaçon, vous pouvez d’ores et déjà vous dire qu’il n’est pas intéressé. Parfois l’indifférence signifie bien ce que l’on pense. Un homme qui ne vous montre pas d’intérêt depuis le début, ne veut pas de vous dans sa vie.

Si par le passé il était très proche de vous mais que ces temps-ci il semble se moquer de votre état, vous devez lui demander pourquoi avant d’agir. Pourquoi ? Parce qu’un homme semble plus détaché qu’une femme (cela ne veut pas dire qu’il ne vous apprécie pas !) et qu’il peut traverser une période très difficile sans penser qu’il est nécessaire de vous prévenir. Donc, avant toute action, vous devez comprendre la raison de son indifférence.

Que vous soyez en couple ou juste à la phase de séduction, peut-être que vous agissez de la mauvaise manière, par exemple que vous lui faites du rentre dedans abusif alors qu’il n’aime pas ce type de femme, que vous parliez de manière ambigüe à beaucoup trop d’hommes… Peut-être même qu’autrefois c’était vous qui le faisiez souffrir par votre indifférence et que maintenant il vous renvoie l’ascenseur. Si vous vous trouvez dans ce cas-là, vous devez reprendre votre stratégie du début car vous courez droit dans le mur.

Si vous souhaitez gérer l’indifférence d’un homme que vous aimez, vous devez d’abord comprendre vos erreurs. Peut-être que vous l’approchez de la mauvaise manière ou que votre comportement le rebute. Il faudra détecter ça, afin de pouvoir agir de la meilleure des manières.

Séduire un homme indifférent, une bonne idée ?

Si l’homme avec qui vous êtes en couple ou que vous convoitez est indifférent, c’est un problème pour la tenue de votre relation. Vous êtes tentée de le séduire de plus en plus, mais, dans le cadre ou vous tentez déjà de le conquérir cela peut s’avérer difficile. Pour gérer l’indifférence d’un homme il y a deux moyens d’agir : allez vers lui, ou alors partir. C’est le jeu du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qu’il faut initier ou alors totalement songer à la séparation.

Si vous avez déjà tenté de lui demander quel était le problème et qu’il vous a dit ce qui n’allait pas, le meilleur moyen est de travailler sur ce qu’il vous a indiqué. Par exemple, s’il pense que vous êtes beaucoup trop jalouse, arrêtez de l’être, lâchez du lest, car à la longue il se sentira forcément oppressé.

Sauf que parfois, soit il ne vous dit pas la raison, soit le problème persiste, il reste toujours autant indifférent ! Dans ce cas-là comment réagir ?

Parfois votre homme est indifférent parce qu’il attend de vous que vous preniez à nouveau soin de lui. Vous pouvez le savoir parce que vous avez été absente dans sa vie, que vous ne faites plus autant attention à lui qu’avant quelle que soit la raison. Avant il quémandait votre attention, mais aujourd’hui il ne demande plus, et vous le remarquez bien. Il est impératif de réagir sans attendre car votre couple est en danger. Dans cette situation, je vous conseille de reconquérir votre homme (vous n’auriez jamais dû arrêter) il faut que vous lui rappeliez pourquoi il s’est mis en couple avec vous.

Mais dans d’autres cas, son indifférence parle à sa place. Si vous voyez que quoi que vous puissiez faire et malgré vos paroles, il ne veut toujours pas s’intéresser à vous, c’est peut-être qu’il ne le fera jamais. Séduire ou fuir ? Dans ce cas fuir est une bonne solution, car vous êtes constamment à sa demande et il n’y répond jamais. Partir sera l’occasion d’être désirable, puisque vous ne serez plus à sa disposition. Votre homme sera confronté directement à l’éventualité de vous perdre et ça le fera réagir parce que l’inaccessible attire. Et même s’il vous laisse partir, vous serez au moins débarrassée d’un homme qui ne tenait pas à être le premier rôle de votre vie.

Ne pas s’énerver face à un homme indifférent !

Comment gérer l’indifférence d’un homme sans s’énerver ?

Une chose est certaine, ce n’est pas simple du tout. Il est toujours agaçant de voir que l’homme qu’on aime ou qui nous intéresse ne porte pas d’importance à nos avances. Comment agir face à ce comportement ? Notre conseil est de tenter de savoir pourquoi cet homme ne fait plus attention à nous. Avez-vous mal agi ? Est-ce que vous le draguez de la mauvaise manière ? Si c’est cela, vous devez vous faire pardonner ou revoir toutes vos stratégies de séduction. Il n’y en a pas qu’une seule et ce qui allait avec votre ex, ou avec tous les autres hommes que vous avez rencontrés peut échouer lamentablement avec celui-ci. Vous devez vous adapter à lui car le but est de lui plaire.

Mais si après remise en question, explication, tentative de pardon et de rapprochement votre homme vous ignore encore, l’heure est grave : votre couple est en train de tomber à l’eau ou de mourir dans l’œuf. Que faire ? Si vous êtes en couple avec lui nous vous conseillons de revenir vers lui : peut-être avez-vous manqué d’attention à un moment crucial de sa vie ?

Mais parfois, son indifférence veut simplement dire qu’il n’est pas ou plus intéressé. Que faire ? Si vous voyez que tous les plans tombent à l’eau, il est mieux d’abandonner la manœuvre. Peut-être qu’il changera d’avis en voyant que vous vous éloignez à votre tour et qu’il arrêtera son petit manège. Peut-être encore que vous aurez évité une perte de temps encore plus grande et que vous pourrez trouver un homme qui n’a aucunement l’intention de vous ignorer.

En somme, l’indifférence bien qu’étant muette est un message très clair : si votre homme agit de cette manière, il a bien une raison, à vous de comprendre le pourquoi afin de pouvoir la gérer de la meilleure des manières.

224 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]