Récupérer un ex qui n’a plus de sentimentsIl existe parfois des ruptures qui ne se font pas par manque de sentiments. Que ce soit à cause de la distance, d’une différence culturelle, d’âge ou bien pour tout autre raison vous pouvez être amenée à rompre malgré l’amour que vous avez l’un pour l’autre. Mais dans la situation qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le cas contraire. L’homme qui partageait votre vie a décidé de s’en aller par manque d’amour. Les sentiments qui étaient encore puissants il y a quelques temps se sont estompés et sont à l’origine de la séparation.

Cependant, vous l’aimez toujours et vous êtes convaincue que votre histoire ne peut se terminer de cette manière, vous voulez repartir de zéro mais pour cela il faut mettre en place les bonnes actions de reconquête amoureuse. Cependant, je ne sais que trop bien que ce n’est pas aussi simple en ce moment car tout se bouscule dans votre tête et des dizaines de questions surgissent. Comment faire quand on fait face à un mur ? Il dit qu’il n’y a plus d’amour et ne vous laisse aucune chance ? Récupérer un ex qui n’a plus de sentiments est-il possible et surtout est-ce une bonne idée ? Vous ne cessez de vous interroger depuis la rupture et il est temps d’avoir les réponses que vous recherchez afin d’avancer et de mettre en place dès à présent les actions les plus efficientes.

Pourquoi mon ex ne m’aime plus ?

Dans les très nombreux commentaires que nous recevons chaque jour et auxquels nous répondons systématiquement, il y a souvent la même interrogation, la même problématique. Il y a quelques jours votre ex disait vous aimer mais aujourd’hui ce n’est plus le cas et vous vous demandez donc comment peut-il changer si rapidement d’avis. Après des années ensemble ou biens des mois fusionnels qu’est-ce qui peut expliquer un changement au niveau des sentiments si soudain.

Il faut d’abord prendre conscience que ce que votre ex dit n’est pas forcément la vérité au sujet de ce qu’il ressent. Après une rupture, il y a de la frustration, de la rancœur et votre ex n’a peut-être pas envie de vous dire qu’il vous aime toujours mais que certaines choses le dérange. Il veut de la distance tant physiquement qu’émotionnellement. Il ne faut donc pas toujours se fier aux réflexions de votre ex compagnon.

On ne perd pas ses sentiments du jour au lendemain surtout lorsque l’on a passé un certain laps de temps avec une personne. Mais c’est l’image qu’il peut avoir de vous qui est différente. Un exemple simple qui concerne de très nombreuses histoires. Si vous avez été jalouse maladive, que vous l’avez empêché de vivre pendant des mois, il va mal vous percevoir et par conséquent il pensera au fond de lui ne plus vous aimer. En réalité c’est la colère qui le guide et non pas ses réels sentiments à votre égard.

Les astuces pour récupérer un ex qui n’a plus de sentiments

Qu’il vous aime ou non, cela n’importe peu ! Lorsque vous l’avez rencontré, il ne vous connaissait pas, n’avait aucun sentiment, vous ne devez donc pas imaginer qu’il est impossible de le reséduire désormais !

L’une des problématiques des femmes qui veulent récupérer un ex qui n’a plus de sentiments, et je pourrais faire la même réflexion aux hommes, et qu’elles se focalisent trop sur le passé. Vous vous attendez à ce qu’il vous dise « je t’aime » dès aujourd’hui, qu’il ait des gestes tendres en permanence, mais vous devez bien avoir à l’esprit que ce n’est pas de cette manière que vous pouvez avancer.

Une grande part de la reconquête d’un ex se fait par l’intermédiaire de la confiance en soi et vous devez croire en vos actions et ne pas baisser les bras. Si vous partez défaitiste ou que vous vous mettez immédiatement en demande, vous n’avez aucune chance de réussir et ce n’est pas au premier obstacle que vous devez abandonner !

Pour récupérer son homme qui n’a plus de sentiments, il faut sortir du cadre « amour » et ne pas se laisser guider par ce dernier. Vous êtes focalisée sur ce qu’il ressent pour vous, plutôt que sur vos actions et c’est de cette manière que vous commettez des erreurs. Vous refusez d’entamer un silence radio car vous avez peur qu’il retrouve quelqu’un et qu’il vous oublie définitivement, vous agissez en fonction de lui et pas de ce qui est le mieux pour vous.

Peu importe ce que dit votre ex, vous devez respecter les étapes classiques de la reconquête amoureuse pour avoir une chance de le faire revenir. C’est avec ces actions que vous allez raviver la flamme et lui faire prendre conscience de son amour à votre égard.

Les erreurs à éviter quand un homme est moins amoureux

La frustration, l’envie d’avoir des réponses à ses questions vous poussent souvent à ne pas appliquer la bonne stratégie dans ce genre de situation et vous commettez des erreurs qui mettent en péril les relations avec votre ex, mais aussi les possibilités qui vous sont offertes de le retrouver.

La première des choses à ne PAS faire est la grande déclaration d’amour ! Votre ex sait que vous l’aimez, lui-même a des sentiments malgré ce que vous pouvez penser, vous ne devez donc pas imaginer qu’en lui déclarant votre flamme vous allez augmenter vos chances de le récupérer. Voilà plusieurs années que j’accompagne les hommes et les femmes après une rupture et je n’ai jamais vu de couple se reformer suite à une déclaration amoureuse, ou en tout cas pas de façon durable. Le fait d’inspirer de la peine voire de la pitié ne peut pas relancer une histoire d’amour convenablement.

De la même manière, il va de soi que le harcèlement est à bannir si vous voulez avoir une chance de réussir à le récupérer. Ce n’est pas en lui envoyant des messages toute la journée que vous allez faire renaitre la flamme. Je suis conscient que vous ne voulez pas perdre le contact mai il faut aussi savoir utiliser la distance de la bonne manière et cesser d’être constamment en dépendance affective.

Le fait qu’il dise ne plus avoir de sentiments ne signifie pas que vous devez exprimer les vôtres de manière exagérée ! Il y a bien mieux à faire je vous assure, alors justement pour découvrir les différentes actions à mettre en œuvre pour récupérer son homme, je vous renvoie vers mon guide numérique accessible immédiatement.

Amicalement,

Votre coach pour récupérer un ex qui n’a plus de sentiments

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]