Récupérer un homme après plusieurs annéesVous avez été ensemble il y a longtemps et votre séparation date de plusieurs années. Pourtant, malgré tout ce temps passé loin l’un de l’autre, vous avez encore des sentiments qui persistent. De votre côté, vous en êtes certaine, cet homme était le bon, il s’agissait de l’amour de votre vie. Votre histoire était passionnée et vous n’avez jamais revécue de telles sensations par la suite. Mais, de l’eau a coulé sous les ponts depuis votre ancienne histoire idyllique. Et lui, est-il dans le même état d’esprit que vous ? Est-il possible de le récupérer malgré toutes ces années ? Peut-on reconstruire un couple alors qu’une aussi longue période est passée ?

Il n’existe qu’une seule façon de savoir si l’on peut récupérer un ex après plusieurs années : reprendre contact de façon subtile. Il y a de nombreux couples aujourd’hui qui retrouvent l’amour avec leurs ex. Vous pourriez faire partie de ceux-là. Par contre, attention, il y a des pièges dans lesquels il ne faut surtout pas tomber. En effet, la reconquête amoureuse n’est pas une sinécure notamment dans votre situation.

Il est donc important, pour ne pas dire essentiel, de ne pas se laisser guider par ses sentiments et donc de commettre une erreur parfaitement évitable. Récupérer son homme après plusieurs années est possible mais encore faut-il appliquer la bonne méthode et ne pas s’aventurer sans réfléchir.

Pourquoi mon ex me manque après autant d’années ?

Vous le savez. Vous avez beau continuer à enchaîner les relations plus ou moins longues mais vous ne vous donnez pas à 100%. Vous aimeriez lâcher prise et vous lancer à fond dans une histoire qui vous correspond réellement. Mais quelque chose vous bloque, une image vous hante c’est tout simplement celle de l’homme qui vous manque, celui avec lequel vous avez eu une relation il y a quelques années qui malheureusement s’est mal finie.

Que ce soit à cause d’une infidélité, de la distance ou de la routine les différentes explications à ce besoin de le revoir peuvent être multiples et un beau jour vous décidez qu’il est temps de sauter le pas et de relancer votre histoire, c’est ce qui explique votre présence ici. Il ne s’agit pas uniquement d’une simple attirance mais bel et bien d’amour, d’une envie de revenir vers lui et pour une histoire sérieuse.

Cette personne dont vous avez été terriblement amoureuse occupe votre esprit et vous vous dîtes que c’est lui pour la vie et même si vous avez vécu de belles choses avec un autre homme récemment rien n’égale la relation vécue par le passé. En amour il est important de n’avoir aucuns regrets, et c’est pour cela qu’il faut tout tenter pour repartir de l’avant et se relancer. Il ne faut donc pas hésiter à retenter avec un ex même après une longue période sans nouvelles.

Lorsque vous prenez conscience de ça, vous avez forcément envie de le retrouver pour savoir si la place qu’il tient dans votre cœur est légitime. Vous avez besoin d’y voir plus clair. Il n’est jamais très sain de garder des émotions, des sentiments dans un coin de notre tête et de ne notre cœur. Mais on ne peut pas se contenter de suppositions, il faut avoir un réel échange avec lui avant de penser à reconstruire un couple solide.

Comment récupérer un homme après plusieurs années

Après des années de distance et peut-être même de silence, on ne peut pas envoyer un simple message à son ex  » salut, ça va ? » ou bien  » hey, quoi de neuf ? ». Il faut donc rapidement oublier ce genre de texto si l’on veut parvenir à rétablir un réel dialogue. Pour taper dans l’œil de son ex et avoir une chance de revenir vers lui, il faut apporter du changement. Je l’explique d’ailleurs en détail un article que j’ai déjà rédigé et à travers lequel je délivre des astuces pour montrer une nouvelle image à son ex après une séparation, que je vous invite d’ailleurs à lire ici.

C’est la première étape pour espérer réussir sa reconquête amoureuse ou plutôt sa séduction. En effet, après des années de séparation même si vous êtes toujours des ex il faut mieux s’orienter vers de la séduction car on ne peut plus uniquement se baser sur votre histoire passée. Afin de vous aider à bien faire cette distinction je vous invite à lire mon ebook » 70 conseils de pro pour récupérer son ex » dans lequel je délivre les meilleures astuces pour séduire son ex à nouveau.

A partir du moment où vous allez préparer vos actions, que votre retour sera planifié à la perfection, vous allez maximiser vos chances de réussite et surtout éviter les erreurs qui créent en général davantage de distance qu’il n’y en a déjà.

Le piège à éviter : il faut accepter que son ex ait changé !

Après des années loin l’un de l’autre, la vie a continué, vous n’êtes pas restés enfermés chez vous sans ne rien faire. Je pense notamment aux femmes qui veulent récupérer un premier amour et qui ont maintenant 10,15 voire même 20 ans de plus qu’à l’époque ou elles l’ont connu. Il est important de ne pas s’attendre à ce qu’il soit identique et je ne parle pas uniquement physiquement car l’attirance est présente mais je pense plutôt dans sa manière de se comporter.

Il a vécu des expériences, il n’est plus le même qu’auparavant et ce qui vous plaisez chez lui a pu disparaître avec le temps, c’est pour cela, qu’il ne faut absolument pas uniquement se baser sur le passé et surtout lui reprocher d’avoir changé car c’est tout à fait normal. Il va falloir faire ce travail d’adaptation et surtout ne pas partir du principe où tout va redevenir comme avant car ce ne sera pas le cas ! Il peut s’être bonifié comme il peut aussi être devenu un véritable macho… Alors un conseil si vous constatez que ça ne colle pas vraiment lorsque vous vous revoyez, ne tentez pas d’aller plus loin car vous risqueriez d’être déçue. Le temps peut faire changer une personne et il ne faut jamais idéaliser un ex.

Amicalement

Votre coach pour récupérer son homme après plusieurs années

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]