montrer qu'on l'aimeVous connaissez ce garçon depuis un moment maintenant. Vous êtes ensemble. Mais, aujourd’hui, vous le savez au fond de vous, vous l’aimez. Vous ressentez pour lui des sentiments que vous n’arrivez pas à cacher. Êtes-vous sûre que c’est bien de l’amour. L’amour est une émotion très forte qui s’inscrit dans la durée. C’est quelque chose qui nous transporte, qui fait qu’on ne peut pas vivre sans cette autre personne. Si vous êtes sure de vous, si vous pensez que vous avez assez attendu, vous pouvez exposer vos ressentis au grand jour. Mais vous vous demandez comment montrer qu’on l’aime sans lui faire peur ?

Il faut surtout vous dire que si vous êtes ensemble, c’est qu’il y a une attirance forte. Vous n’avez donc pas à vous mettre de pression considérable sur les épaules. Si vous lui prouvez votre amour, il ne sera donc pas réticent. Attention, certains hommes prennent peur lorsque la relation devient très sérieuse et il faut éviter qu’il ressente cette sensation. Dans cet article, vous allez tout savoir sur ce sujet. Vous n’aurez plus de craintes et lui non plus.

Une relation de confiance pour lui montrer qu’on l’aime

Être en couple ne signifie pas toujours être amoureux. Pourquoi ? Tout simplement parce que les sentiments peuvent mettre du temps à venir puisque chasue personne est différente. Cela peut dépendre de vos relations passées à tous les deux, de vos notions d’engagements, de vos expériences et de votre caractère. Bref, beaucoup de facteurs peuvent jouer. Or, si vous savez bel et bien ce que vous ressentez, il ne faut pas vous priver. Votre homme est censé être à l’écoute. Une relation de couple est une relation de confiance.

Mais comment lui montrer qu’on l’aime dans ce cas-là ? Ça n’est pas toujours très simple. En fait, il y a surtout une peur qui vous hante : celle qu’il ne partage pas les mêmes sentiments que vous. Mais un homme amoureux ça se voit. Vous devez vous doutez de ses ressentis à la manière dont il se comporte avec vous. Bien sûr, ce n’est pas une science exacte. Votre peur est donc justifiée. Mais il faut aller beaucoup plus loin qu’elle, la surmonter !

Une des solutions pour lui montrer qu’on l’aime, c’est de discuter ensemble. Aborder à deux votre relation et vous pourrez ainsi voir ce que lui ressent. C’est très important d’agir de la sorte, pour vous comme pour lui. Il faut donc que vous lui posiez les bonnes questions. Par exemple, demandez-lui ce qu’il ressent pour vous. Il faut le faire subtilement. Vous pouvez lui dire « J’ai l’impression que je suis très attachée à toi… Je suis la seule à penser ça ? ».

Par contre ça ne doit pas tourner à l’interrogatoire et surtout vous ne devez pas répéter l’opération chaque semaine. S’il a besoin de temps il faut lui en laisser. S’il vous avoue ses sentiments, vous ne devez pas revenir sur la question car il risquerait de mal le prendre et de penser que vous doutez de son amour.

Ne pas aller trop vite pour lui montrer qu’on l’aime

Attention, s’il y a bien quelque chose qu’il faut éviter à tout prix, c’est la précipitation. De nombreuses femmes sont allées beaucoup trop vite en lançant un « Je t’aime » bien trop tôt. Ces mots peuvent, évidemment, faire vraiment peur, surtout lorsqu’on connait l’aversion pour l’engagement que possède les hommes !

C’est pour cela qu’il est préférable d’attendre le bon moment. Si vous connaissez bien votre homme, vous savez quand et comment lui dire que vous l’aimez. Mais le dire, c’est quelque chose de fort. Vous pouvez aussi simplement le lui montrer.

Montrer qu’on l’aime passe par des petites attentions. Lesquelles ? Et bien il n’y en a pas forcément des prédéfinies. Il y a simplement des comportements qui le prouve. Tout d’abord, en s’intéressant à lui, en étant attentive au quotidien, vous lui montrer que vous l’aimez. Vous lui posez des questions sur sa vie, vous vous assurez de son bien-être. N’est-ce pas une belle preuve d’amour déjà ? S’il est réceptif et, à sa place, fait la même chose pour vous, vous pouvez considérer que les sentiments sont partagés.

Vous pouvez aussi montrer vos sentiments d’une manière plus originale. Un couple a besoin de folie pour vivre ! Par exemple, vous devriez organiser un beau voyage à deux et ainsi le surprendre. En découvrant votre surprise, il aura bel et bien compris que vos sentiments à son égard sont immenses et cela lui fera sans doute très plaisir. Un petit dîner romantique, un beau cadeau symbolique, … Bref, autant de moyen de lui montrer qu’on l’aime profondément.

Votre expert pour comprendre son copain

Alexandre Cormont

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]