Considérer son homme comme acquisTrès souvent les hommes font des erreurs, en séduction et dans la vie de couple. Beaucoup de femmes ont des raisons de se plaindre et de ne pas se sentir totalement satisfaite par la relation qu’elles vivent. Néanmoins, si des critiques peuvent être faites sur la gent masculine, cela ne rend pas certaines femmes exemptes de tous reproches. Dans mon dernier article j’évoquais la problématique des femmes qui se mettent en demande, mais dans l’article du jour c’est le cas contraire que je souhaite évoquer et qui est également une erreur à éviter absolument.

De nombreux hommes ne supportent pas certaines attitudes que leur compagne peut avoir à leur égard. L’une des erreurs que je retrouve le plus régulièrement chez les femmes en couple est le fait de penser que l’amour de leur homme va être éternel ! Vous faites fausses routes et sachez que si vous n’entretenez pas ses sentiments vous allez au-devant de très mauvaises surprises !

Considérer son homme comme acquis est probablement l’une des pires choses à faire car les conséquences sont souvent graves et je ne parle pas forcément de rupture immédiate. La routine, la distance et la perte des sentiments peuvent très rapidement faire leur apparition. Vous attendez souvent qu’il soit trop tard pour agir, mais si vous lisez ces lignes c’est que vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes et je vous en félicite. Je vous délivre donc le plan d’action idéal juste en dessous pour faire changer les choses dans le bon sens.

Pourquoi penser qu’un homme est un acquis

Il est vrai qu’avoir la position de force dans un couple vous attire. Surtout qu’étant une femme vous avez peur que son machisme ou bien que la société le pousse à prendre cette place. Vous tenez donc à ce que ce soit lui qui ne puisse plus se passer de vous. En effet, avoir le pouvoir dans le couple, avoir la sensation de vous imposer semble important à vos yeux, cependant, ce n’est pas du tout de cette manière que vous devez envisager votre vie sentimentale, si vous voulez être heureuse en couple évidemment !

Il y a souvent ce cliché de l’homme qui domine et de la femme qui n’est pas assez aimée, vous ne voulez pas ressembler à cette dernière et par conséquent vous commettez l’erreur que des milliers de femmes commettent en voulant un homme en dépendance affective totale.

Néanmoins, certains hommes se mettent tellement en attente qu’ils vous poussent à les considérer comme acquis. Ce n’est pas simplement une volonté de votre part, les hommes qui sont dans cette position ont tout aussi une part de responsabilité. Vous ne devez donc pas hésiter à lui dire de ne pas agir comme ça et d’exprimer votre besoin d’avoir un homme qui sait dire « non » et s’affirmer dans le couple. Il est important d’avoir des limites dans un couple et si vous pouvez lui en poser, votre moitié aussi doit pouvoir le faire.

3 bonnes raisons de ne pas considérer son homme comme acquis

Certaines d’entre vous peuvent être sceptiques à l’idée de chercher à équilibrer le rapport de force dans le couple, c’est pourtant indispensable !

Un homme n’est jamais acquis !

La première des raisons qui doit vous pousser à ne pas considérer son homme comme acquis est tout simplement qu’un homme (tout comme une femme d’ailleurs) ne l’est jamais ! Je consacre ce site à vous Mesdames, pour vous aider dans votre vie amoureuse car elle n’est pas souvent simple mais je donne exactement les mêmes conseils aux hommes concernant le comportement à avoir avec sa moitié. Les sentiments de son partenaire, son amour et sa présence ne doivent jamais être considérés comme une certitude.

C’est l’une des pires erreurs que vous pouvez faire dans votre vie amoureuse. Il est important de ne pas voir celui avec qui vous partager votre vie comme une personne qui vous appartient. En effet, comment être heureuse dans cette situation et surtout, le respect que vous devez à votre partenaire ne serait plus. Vous devez toujours être convaincue que les sentiments de votre partenaire doivent être entretenus autrement votre vie de couple risque de ne plus du tout être épanouissante.

La meilleure manière de créer de la distance

Considérer que vous avez tout obtenu de votre homme et vous imaginer qu’il ne pourra jamais vous quitter est la meilleure des manières de justement fragiliser votre histoire et de le pousser à s’éloigner. Vous allez agir sans vous soucier de lui, pensant qu’il ne réagira jamais mais vous vous trompez. Certes il ne vous tiendra peut-être pas tête pendant un certain temps mais vous vous exposez à ce qu’un jour il éclate et que toute la rancœur accumulée depuis des mois ou des années sorte.

Or cette dispute sera surement la dernière car il n’est pas rare qu’elle sonne le glas de votre histoire d’amour. En effet, lorsque qu’un homme a encaissé sans rien dire, le jour où il décide de se livrer c’est toute la relation qui bascule ! Il n’y a rien de plus vexant pour un homme que de ne pas se sentir respecté dans son couple. En agissant, ainsi vous le mettez dans une position de faiblesse et par conséquent son égo en prend un sérieux coup.

La routine s’installe plus vite

Ce qui permet à un couple d’avancer et donc de perdurer dans le temps sont les activités à deux, les moments forts qui continuent malgré le temps, les enfants, la vie professionnelle. Pour y parvenir vous avez besoin d’aimer votre homme or si vous le considérer comme acquis vous allez forcément avoir tendance à ne pas vous sentir totalement impliquée, à ne pas faire les efforts pour lui plaire. Après tout, pourquoi faire des efforts pour quelqu’un qui vous aime déjà et qui n’aura pas le courage de vous quitter ? C’est exactement ce que vous devez vous dire actuellement et vous êtes dans le faux le plus complet.

Si vous pensez ainsi, l’une des principales causes de rupture pourrait faire son apparition, je parle évidemment de la routine. En effet, vous n’allez pas faire d’efforts, plus prendre d’initiatives, vous n’allez pas vouloir entreprendre avec un homme qui vous est totalement acquis, du moins c’est ce que vous pensez. Or, l’ennui prendra de plus en plus de place dans votre couple. Vous vous contenterez du minimum alors que vous avez les moyens d’atteindre réellement le bonheur avec cet homme.

Amicalement,

Votre coach pour ne plus considérer ses sentiments comme acquis

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]