aborder un hommeDepuis toujours, beaucoup considèrent que c’est aux hommes de faire le premier pas. Mais si vous faites face à un grand timide, comment vous en sortir ?

Il est temps pour les femmes de prendre les choses en main et d’oser se montrer en abordant les hommes qui leur plaisent. Aborder un inconnu n’est jamais facile mais quelques techniques peuvent éviter de se prendre un mur. Vous devez paraître naturelle pour mettre toutes les chances de votre côté. Toutes les relations commencent avec un premier pas alors si vous voulez quelque chose, bougez-vous pour l’avoir, ce n’est pas forcément toujours aux hommes de venir vers les femmes.

Aborder quelqu’un que l’on ne connaît pas fait toujours peur, alors prenez votre courage à deux mains, boostez votre confiance en vous et n’ayez pas peur d’affronter le regard d’un bel inconnu.

Avoir confiance en soi pour faire le premier pas

Pour aborder une personne, qu’on soit un homme ou une femme, il faut avant tout avoir un maximum de confiance en soi. Cette confiance vous permettra d’effacer vos peurs au moment de vous lancer et de croire en vos capacités de séduction. La séduction est aussi un message de bien être à montrer au monde et en osant aborder un homme, vous paraîtrez bien dans votre peau et à l’aise avec ceux qui vous entourent. Vous devez prendre conscience de vos atouts et les mettre en avant. C’est votre arme de séduction numéro un.

Ne doutez jamais de votre charme, soyez fière et sûre de vous. Cela doit se ressentir dans vos mouvements, votre posture et votre façon de parler. N’en faites pas trop non plus, il suffit d’avoir conscience de votre propre valeur et de le faire sentir aux autres. Et si vous avez peur de faire le premier pas, faites en sorte que ce soit lui qui vous aborde avec des regards appuyés. Vous devrez tout de même avoir assez confiance en vous pour suivre la conversation et ne pas flancher. Vous devez adopter le bon comportement dès le premier regard car la première impression compte énormément.

Comment aborder un homme ? Pensez à votre apparence !

Avant de savoir comment aborder un homme, vous devez être certaine que vous êtes en état de séduire physiquement. Les premières secondes sont les plus importantes. Elles permettent d’établir un contact. Mettez donc toutes les chances de votre côté en soignant votre apparence. Prenez soin de bien choisir vos vêtements, ceux qui vous permettront de mettre en valeur vos atouts tout en étant en accord avec votre morphologie. Sans pour autant en faire trop, vous devez faire en sorte que ceux qui vous croisent pensent que vous prenez soin de vous. Restez vous-même et adoptez un style qui vous correspond, dans lequel vous êtes à l’aise.

Soyez toujours propre sur vous et bien coiffée. Vous devez paraître bien dans votre corps, alors prenez soin de lui. Entretenez-vous au quotidien et si vous arrivez à vous aimer, les autres le remarqueront. Pensez aussi à sourire au moment d’aborder un homme ! Quelqu’un de souriant attire toujours et ça donne envie aux gens de vous faire confiance. Vous devez avoir l’air heureuse de vivre, respirant la joie et le bien-être. Aucun mec ne veut se faire aborder par la dépressive de service qui est une désespéré de l’amour. Restez naturelle et montrez lui que vous êtes prête à le séduire.

Techniques d’approche

Pour savoir comment aborder un homme, vous devez d’abord savoir si le lieu convient à une rencontre. Les boîtes de nuit ne sont pas forcément le bon endroit pour aborder quelqu’un. Les hommes qui s’y trouvent s’attendent à être abordés et son donc prévenus. De plus, la musique forte et l’alcool ne favorise pas une rencontre pouvant aboutir à autre chose qu’une simple nuit passée à deux. Ce cas de figure est bon pour vous si c’est ce que vous recherchez. Essayez plutôt d’aborder une personne dans un endroit inhabituel, ou elle s’y attend le moins. Essayez donc à la terrasse d’un café ou au supermarché quand vous faites des courses. Vous pourrez ainsi créer un effet de surprise.

Faites attention si vous voulez draguer un homme dans la rue, il peut être pressé et ne pas avoir envie de parler. Avant de vouloir accoster un homme, analysez la situation pour savoir si les meilleures conditions sont réunies. Abordez celui que vous convoitez sans vraiment en avoir l’air, il ne doit pas s’y attendre. Vous ne devez en aucun cas lui montrer que vous êtes sous son charme et surtout restez naturelle. Evitez les phrases toutes faites qui démontrent un réel manque d’assurance. Vous ne paraîtrez pas naturelle, ni sûre de vous. Le mieux reste encore de rester sincère et simple. Vous pouvez par exemple utiliser un élément qui vous entoure pour engager la conversation.

Evitez de trop admirer votre cible. Si l’homme en question est séduisant, lui-même sait qu’il peut facilement plaire alors ne lui montrez pas. Vous devez le déstabiliser un maximum pour faire de lui une proie plus facile. Gérez aussi votre temps ! Si vous abordez quelqu’un en ayant l’air de vouloir le retenir longtemps, il n’en sera que plus pressé de partir. Annoncez dès le départ que vous n’en avez que pour deux minutes. A la fin de la discussion, si vous avez l’impression que ça peut coller, proposez de vous revoir. Echangez vos numéros, c’est déjà un bon début. Si vous avez réussi à apprendre son nom de famille, ajoutez le sur Facebook par la suite et reparlez lui quelques temps après !

Vous devez tout faire pour vous simplifier la tâche en abordant un inconnu. Si malgré tout vous sentez que l’homme que vous convoité n’est pas intéressé, n’insistez pas et excusez-vous avant de partir et peut être tenter votre chance avec quelqu’un d’autre ! N’ayez pas peur du rejet car on ne peut pas plaire à tout le monde et surtout gardez votre confiance en vous intacte si un homme refuse la conversation. Ce n’est pas parce que vous ne plaisez pas à quelqu’un que vous n’allez plaire à personne. Vous aurez sûrement plus de chance avec le prochain et qui sait, ce sera peut-être le bon !

Cécile Fougerousse

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d'hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.