Comment pousser un homme à m'inviter à un 1er rdvQuand on est une femme on n’ose pas toujours faire le premier pas et aller vers un homme qui nous plait. On reste un peu en retrait en attendant que ce soit lui qui mette en place les actions pour séduire car les codes de la société sont assez stricts sur ce plan-là. Mais celui-ci peut être lui aussi timide ou bien douter de votre attirance et craindra donc de se prendre un râteau. C’est par conséquent un cercle vicieux dans lequel on s’empêtre et le fameux j’y vais, j’y vais pas provoque un blocage.

Il va donc falloir reprendre le contrôle pour passer du temps avec lui et cesser de tourner autour du pot. La relation n’est restée que virtuelle jusqu’à présent, il est temps que cela change si l’on veut vraiment faire sa connaissance. Vous vous entendez bien par sms, sur internet, une complicité commence à naitre et l’attirance est très présente.

Toutefois, vous n’osez pas l’inviter et encore moins lui proposer une rencontre. Bien que je sois un ardent défenseur de la séduction féminine, je comprends totalement le fait que vous ne soyez pas trop habituée à agir de cette manière, que vous n’osiez pas prendre le taureau par les cornes. Que faire dans ces conditions ? Faut-il abandonner s’il ne propose rien de concret ? « Comment pousser un homme à m’inviter pour un 1er rdv ? » C’est la question que vous vous posez et je vais justement vous aider à mettre en place les bonnes actions pour décrocher ce tête à tête si attendu.

Pourquoi je n’ose pas faire le premier pas avec un homme ?

La peur de passer pour une fille facile, l’envie de savoir si l’attirance est réciproque, la peur de trop se dévoiler… Il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquer que les femmes en général, n’osent pas prendre d’initiatives en ce qui concerne la séduction d’un homme, du moins pour le premier rdv. Sur le site de rencontre vous avez attendu que ce soit lui qui vienne, au boulot c’est toujours lui qui vous propose de passer votre pause ensemble, la logique veut donc qu’il passe aux choses sérieuses.

Il est vrai que la séduction au féminin n’est pas encore très répandue, vous savez comment lui plaire, vous parvenez à créer une complicité mais mettre en place des actions de drague et proposer des moments à deux reste tout de même assez rare. Il est vrai que la plupart d’entre vous ne sont pas habituées à agir de cette manière. Il y a aussi une peur d’être rejetée, de savoir qu’il n’est pas intéressé pour aller plus loin.

Ce sont généralement ces éléments qui font qu’une femme reste en retrait dans la séduction même si elle a eu un gros coup de cœur pour cet homme. J’aimerai revenir sur le fait de passer pour une fille facile car c’est probablement l’un des facteurs les plus perturbants et bloquants. Beaucoup s’imaginent que si une femme les invite c’est simplement pour coucher ensemble, on ne peut pas vous reprocher les pensées des hommes Mesdames, mais si dans vos discussions vous vous montrez claire et que vous choisissez un endroit public, vous allez envoyer un message différent et ainsi tester sa réaction.

Comment pousser un homme à m’inviter à un 1er rdv

Pour avoir l’opportunité de le voir en face à face sans forcément faire le premier pas il faut être subtile et faire des petites allusions pour qu’il comprenne que vous êtes intéressée. Un exemple simple vous pouvez lui parler du nouveau film qui sort bientôt ou bien lui parler d’un endroit dans lequel vous aimez passer du temps. Il va comprendre que vous souhaitez le voir, l’homme qui vous intéresse n’est pas stupide alors il comprendra vos messages subliminaux !

C’est lui qui va faire le premier pas en vous proposant de vous y accompagner. Quand on se demande « comment pousser un homme à m’inviter à un 1er rdv » il faut aussi comprendre qu’il faut faire des efforts et montrer son envie d’avoir un moment à deux. Ça ne doit pas aller que dans un sens !

La relation peut ne pas être uniquement virtuelle, vous pouvez échanger en dehors des sms ou des réseaux sociaux. Je prenais l’exemple du travail car c’est souvent au bureau que l’on peut rencontrer son partenaire. Vous vous êtes déjà vus, vous savez donc à quoi vous attendre mais maintenant il faut transformer cette complicité en séduction et ne pas uniquement vous voir à la cantine ou pour aller fumer une cigarette.

Vous pouvez lui parler de ce que vous aimez faire, vos centres d’intérêts, tout en étant drôle et naturelle pour qu’il s’intéresse à vos gouts et qu’il ait envie d’en savoir plus sur vous et de vous voir en dehors du cadre professionnel.

Attention à prendre des initiatives pour séduire un homme

Si vous lisez mes articles sur la manière de conquérir le cœur d’un homme vous savez donc qu’il est important de ne pas toujours laisser le contrôle de la séduction aux hommes. Vous aussi, vous devez vous mettre en valeur et savoir vous affirmer les hommes n’aiment pas les femmes qui ne font jamais le premier pas, qui sont toujours dans l’attente.

D’une part car c’est assez ennuyeux il est toujours le seul à faire des efforts et d’autre part car il a l’impression d’être un boulet et que vous n’êtes pas intéressée. La routine a aussi tendance à arriver vite car ce sont constamment les mêmes idées.

En effet, si c’est toujours lui qui propose, qui organise et que vous vous contentez de suivre, vous allez lui envoyer un message négatif. Alors pour le premier rdv je peux tout à fait comprendre que vous vouliez le laisser mettre en place les actions mais si on réfléchit à long terme, il faut aussi se dire que cette attitude ne va pas toujours pouvoir durer. Si l’on veut montrer à un homme qu’il nous intéresse il ne faut pas avoir peur de venir vers lui.

Amicalement

Le coach pour savoir comment pousser un homme à m’inviter à un 1er rdv

Alexandre CORMONT