Comment regagner la confiance d’un hommeLa vie de couple réserve parfois de mauvaises surprises et on peut ne pas toujours en être la victime. Les hommes ont souvent la réputation d’avoir le mauvais comportement, d’être infidèles mais ce ne sont pas les seuls, il faut se rendre à l’évidence, les femmes peuvent aussi commettre des erreurs comme la trahison amoureuse. Mais je vous rassure, cet article n’est pas écrit pour vous jeter la pierre ou pour lancer un débat qui ne nous mènera nul part mais bel et bien pour répondre à une question que des femmes amoureuses se posent même si elles ont pu agir d’une manière qui laisserait penser qu’elles se moquent de leur couple.

Je voudrais d’ailleurs vous féliciter pour avoir eu le cran de lire cet article et donc de reconnaitre vos torts car ce n’est pas toujours le cas, mais vous avez fait un pas en avant et je vais vous aider à sauver votre couple. Je sais que ce n’est pas une période sans fin et que vous avez sans doute du mal à relever la tête mais vous pouvez tout à fait aller de l’avant et faire en sorte d’inverser la tendance.

Regagner la confiance de son homme est parfaitement possible même après une infidélité, mais pour cela il faut respecter certaines règles et surtout ne pas tenir compte des préjugés ou des idées reçues, qui viennent généralement de femmes qui n’ont pas réussi à relever la tête ou de personnes qui donnent des leçons mais qui ne sont loin d’être irréprochable.

Ce qu’il faut éviter pour regagner sa confiance

Quand on fait une erreur et que l’on blesse quelqu’un volontairement ou par accident, depuis que l’on est tout jeune, on nous apprend à nous excuser et à demander pardon. C’est quelque chose de naturel, nous avons tous été éduqués ainsi et c’est la moindre des choses que de reconnaitre ses torts.

Cependant, dans la vie sentimentale il y a des aspects qui sont nettement différents et des choses, ou plutôt des réflexes qui ne sont pas à adopter. En effet, il ne faut pas, quand on a trahi son homme ou que l’on a commis une erreur, passer son temps à s’excuser. Contrairement à ce que l’on peut penser, les excuses ne sont pas forcément ce que l’on souhaite faire. Pour regagner la confiance d’un homme il faut montrer de la sincérité sans pour autant se mettre à genoux tous les jours.

Je vous vois déjà sursauter devant votre écran car vous vous attendiez peut-être à un exemple de lettre d’excuse mais ce n’est pas forcément la chose à faire. Il ne faut pas s’excuser en permanence, car en réalité demander pardon c’est faire un retour dans le passé et c’est exactement ce qu’il faut éviter tout simplement parce que cela pousse votre homme à repenser à ce que vous avez fait et ce qui l’a blessé.

Le but est d’éviter tout sujet polémique pour ne pas remuer le couteau dans la plaie et aggraver la situation. Si un ou deux jours après l’avoir trompé vous lui rappelez votre erreur il risque fort de ne pas entendre vos excuses mais simplement penser au fait que vous l’ayez trompé. Il faut donc bien comprendre que ce n’est pas en se mettant en demande, en étant tout d’un coup trop gentille en demandant pardon toutes les 10 minutes que l’on peut regagner la confiance de son chéri.

Les règles d’or pour savoir comment regagner la confiance d’un homme !

Je sais que certaines d’entre vous s’imaginent seulement faire des excuses et sont un peu perdues en lisant mon article. Pour aller de l’avant avec son homme et retrouver une bonne complicité il faut plutôt se concentrer sur des petites actions au quotidien qui vont vous permettre de le rendre heureux même si fierté ne le montrera pas, intérieurement il pourra apprécier.

Dans ce genre de situation, il ne faut pas s’attendre à des actions magiques car ce n’est pas de cette manière que l’on peut prétendre améliorer la situation. C’est une accumulation de petits « gestes » qui vont faire en sorte qu’il passe progressivement à autre chose.

Vous allez créer une atmosphère positive pour lui redonner confiance qui, avec le temps car ce dernier est essentiel et vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il revienne vers vous si facilement, vont donner à votre homme une nouvelle image de vous.

C’est après que l’on peut engager la communication car avant cela trop de rancœurs persisteront. La première étape est donc de ne pas écrire une lettre d’excuse ou bien de lui dire tous les « je t’aime » du monde, car vous allez aggraver la situation et surtout vous n’allez pas répondre à ce dont il a besoin pendant cette période difficile pour votre couple.

Laissez passer la tristesse et la colère pour ensuite amorcer le dialogue car c’est certain il va bien falloir en parler à un moment donné mais il ne faut pas non plus le faire n’importe quand. L’échange et la communication dans le couple ne s’arrête pas uniquement aux moments de joie, quand il y a une problématique il faut aussi s’exprimer mais il faut aussi trouver le timing parfait.

Le plus important est d’expliquer ce comportement, non seulement pour en parler avec son compagnon mais aussi pour trouver des solutions car vous avez fait une erreur qui ne doit pas se reproduire tous les mois sinon elle marquerait une problématique plus profonde.

Si on fait se comporte ainsi cela peut aussi signifier qu’il y a un problème plus profond dans la relation. Agir contre ses principes est révélateur, car personne n’est infidèle par nature, de quelque chose de négatif. Je ne suis pas en train de justifier la faute que vous avez pu commettre mais je sais que vous n’êtes pas mauvaise au fond de vous et votre présence ici montre bien que vous vous en voulez et que vous cherchez des solutions.

S’il y a une cause qu’il faut cibler ou quelque chose qui vous perturbe et qui est à l’origine de votre écart de conduite, vous devez mettre le doigt dessus. C’est essentiel et je suis certain qu’au fond de vous le savez, que ce soit un problème personnel ou bien quelque chose qui ne va pas dans la relation il est important de cibler ce dysfonctionnement pour proposer des solutions.

Vous devez donc être dans une démarche active à la fois pour évoquer les ennuis rencontrés mais aussi pour y apporter des réponses pour l’avenir. C’est certain c’est en agissant ainsi que l’on peut regagner la confiance de son chéri.

Votre histoire mérite le meilleur. Pour aller plus loin, je vous propose une séance de coaching privé afin de faire le point avec vous et de mettre en place des actions personnalisées.

Amicalement
Le coach pour regagner la confiance de son homme
Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]