Les amies sont un extraordinaire soutien quand vous vivez une peine de cœur ou bien pour toutes les autres épreuves difficiles de la vie, elles sont aussi présentes pour le meilleur. Il est donc tout à fait normal qu’elles vous paraissent légitimes quand il s’agit de parler des hommes et de les séduire. Après tout, elles vous connaissent mieux que quiconque. Vous avez confiance en elle quand vous faites une rencontre, vous les prévenez, vous leur demandez leur avis. Cependant, ce dernier n’est pas toujours positif, ou bien les conseils pour le charmer ne sont pas adaptés.
J’ai eu l’idée de rédiger cet article en répondant au témoignage d’une jeune femme qui était en pleine phase de séduction et dont les amies lui avaient dit de ne pas contacter l’homme tant qu’il n’a pas envoyé de message et cela pendant aux moins 2 semaines. Pour résumer leur conseil il est préférable d’attendre sans rien faire afin qu’il vienne vers elle de lui-même. J’ai été absolument effaré quand j’ai pris connaissance de cette histoire. Si je vous explique cela ce n’est pas pour régler la problématique de cette coachée mais pour montrer que les conseils des amies sur la séduction sont loin d’être pertinents ! En effet, elles se basent souvent sur leur propres expériences mais il faut bien avoir en tête que chaque histoire est différente.
Je ne souhaite pas créer de conflits entre vous et vos meilleures amies, mais en amour, il faut savoir prendre les bonnes décisions et les proches ne sont pas toujours les mieux placés pour vous guider. Le fait de comprendre ce point crucial est déjà une grande avancée et pour aller plus loin je vous invite à lire attentivement cet article, surtout si vous doutez de la pertinence de ce conseil !
Les amies ne sont pas toujours les mieux placées pour conseiller
Lorsque vous faites la rencontre d’un homme, vous en parlez inévitablement à vos meilleures amies. Vous leur demandez comment est-ce qu’elles le trouvent, est-il attirant, vous racontez vos conversations et vous demandez un avis parfois même sur le couple que vous formez, elles vous le donnent immédiatement. Bien souvent, l’enthousiasme laisse place à la déception car l’homme qui vous plait n’est pas vraiment du « goût » de l’une de vos amies. Nous avons tous dans notre entourage cet homme ou cette femme qui pense avoir un 6ème sens pour cerner les personnes simplement en les voyant et en passant quelques minutes avec elles. Vous vous doutez bien que vous ne devez pas vous fier à cette opinion pour prendre une décision pour le futur de votre vie sentimentale.
Si je vous mets en garde contre les conseils des amies sur la séduction c’est bien souvent parce qu’ils viennent de personne qui n’ont pas une vie amoureuse irréprochable et je pourrais faire la même réflexion aux hommes. Parfois, vos amies ont connu une déception amoureuse et n’ont plus foi en l’amour, alors quand vous leur annoncez qu’un homme vous a tapé dans l’œil, automatiquement elles imaginent le pire.
J
e ne suis pas en train d’affirmer qu’elles veulent que vous restiez célibataire toute votre vie mais inconsciemment elles veulent vous protéger et vous aider de tomber sur un homme qui ne vous correspond pas. C’est pour cela, que leur avis, qui manque d’objectivité n’est pas forcément le bon. Les conseils séduction des amies viennent souvent de leur propre expérience et il est donc préférable de les éviter car vous n’avez pas la même façon de réagir.
Pourquoi éviter les conseils des amies sur la séduction ?
Malgré les nombreux points communs que vous avez avec vos amies, il faut bien comprendre qu’elles ne sont pas comme vous. Ce ne sont pas elles qui vont séduire ou bien vivre une éventuelle relation avec cet homme. C’est en fonction de vos gouts à vous et non pas des leurs que vous devez mettre en place vos actions et par conséquent prendre votre décision.
Vos amies, comme je l’ai mentionné plus haut, mais aussi votre entourage ne vous souhaitent bien entendu pas de mal, elles n’agissent pas avec de mauvaises intentions, toutefois les avis qui vous sont donnés ne correspondent pas forcément à votre personnalité. Vous pouvez bien évidemment leur poser des questions, leur demander ce qu’elles en pensent, vous confier à elles tout simplement. Mais vous ne devez pas mettre entre leurs mains votre avenir sentimental ou vous empêcher de faire une rencontre.
Ce qui embête de très nombreux hommes, notamment ceux qui sont à la recherche d’une femme pour faire un bout de chemin à deux, est lorsqu’une femme est trop dépendante de ses meilleures copines. C’est justement à ce niveau que vous devez vous affirmer et si un homme vous plait, si vous êtes réceptive à son approche, ne vous laissez pas dicter votre comportement par vos amies.
L’avis d’un coach en amour pour avancer, c’est forcément mieux !
Afin d’avoir des réponses objectives à vos questions d’ordre sentimental, un avis émanant d’une personne extérieure et neutre, est la solution à retenir. Alors certes le coaching représente un cout mais ça apporte un regard objectif et on obtient des conseils tellement pertinents que l’on ouvre les yeux sur tout ce qui se déroule.
En effet, vous allez pouvoir raconter votre histoire et obtenir un plan élaboré avec des actions spécifiques pour conquérir le cœur de celui qui vous plait tant. Pour votre vie amoureuse vous devez exiger le meilleur afin de ne pas commettre d’erreurs et avoir une réelle chance de faire une bonne rencontre ou bien d’éviter un homme qui ne serait pas le bon.
En ce qui concerne les relations amoureuses, je vais vous guider personnellement ! Le Love Coaching est une discipline puissante, si vous assistez à une de mes conférences vous savez que l’impact de mes conseils se fait ressentir dès la première minute ou presque.
Bien évidemment, il ne faut pas tourner le dos à votre entourage, rien ne remplacera l’amitié que vous avez, mais il faut apprendre à faire la distinction entre les amis et un expert du conseil sentimental. L’un des deux est un professionnel ! Vous pouvez me contacter ici, afin d’avoir un entretien personnalité et confidentiel et ainsi débuter votre séduction du bon pied.
Amicalement,
Le coach pour éviter les mauvais conseils pour séduire
Alexandre CORMONT