J’ai peur de perdre mon exQuand on subit une rupture amoureuse mais que les sentiments sont toujours présents et que l’on ne veut pas tourner la page, il y a énormément de frustration qui se crée. L’envie de reformer un couple avec lui est omniprésente mais on ne parvient pas à mettre en place les bonnes actions qui vont faire pencher la balance. Du coup votre ex reste distant malgré les différentes techniques ou stratégies élaborées dans votre reconquête amoureuse et vous ne parvenez pas à avancer. Vous sentez même que petit à petit il se détache et cela vous frustre au plus haut point. Pourtant, dans ces circonstances il faut absolument garder le contrôle il est important de comprendre son homme et ses attentes.

Quand on se dit « J’ai peur de perdre mon ex » on en arrive souvent à déjouer complètement et donc à commettre des erreurs alors qu’il faut au contraire chercher à maximiser ses chances de réussite. Il est temps de changer ces habitudes de manière à trouver le bon équilibre et surtout faire revenir celui que l’on aime.

Il est important de ne plus agir avec une boule au ventre car c’est le meilleur moyen de commettre une bourde et de ne pas être en mesure d’avoir les résultats attendus. Grâce à cet article vous allez mettre fin à cette spirale infernale en découvrant une méthode réellement efficace pour garder le contrôle de ses émotions et recréer une complicité.

Pourquoi j’ai peur de perdre mon ex ?

Il n’est pas toujours simple de tourner la page après une relation et de se dire que l’on ne sera plus jamais ensemble. Lorsque l’amour est toujours présent, quand on a toujours l’espoir d’être en couple avec cet homme que l’on a aimé et pour qui l’on a toujours des sentiments, il est normal d’être angoissée à l’idée que ce dernier ne revienne jamais.

La principale peur est d’aimer un homme qui ne nous aime pas en retour, qui ne nous apporte rien si ce n’est de la souffrance quand bien même cette dernière n’est pas volontaire. On cherche absolument à ce que les sentiments soient réciproques car c’est ce qui permet de se rapprocher doucement et de recréer une forte complicité puis à se remettre ensemble.

Il y a aussi une certaine peur de l’avenir qui ne concerne pas réellement votre ex mais plutôt votre manque de confiance en soi. L’idée sous-jacente est que vous avez peur de finir seule, vous vous dites qu’après lui et cette histoire gâchée personne ne pourra vous aimer à votre juste valeur et vous êtes également lassée de devoir tout reconstruire. C’est d’ailleurs une idée qui revient très souvent chez les femmes qui viennent tout juste de divorcer. Quand on a peur de perdre son ex on a surtout peur de perdre l’équilibre que la relation nous apportait, et cela comprend également les aspects négatifs comme la routine ou même les petites habitudes que l’on avait.

Ce qui est nouveau fait peur notamment dans la vie amoureuse. N’oublions pas aussi que la fierté peut aussi être la source de ces angoisses, si vous pensez tout le temps qu’il va retrouver l’amour et une vie formidable ailleurs, il est normal de paniquer et de ne plus savoir quoi faire. Notre égo nous fait paniquer car on a l’image d’une autre femme qui lui apporterait ce que l’on n’a pas su lui donner et par conséquent on broie du noir, on pense uniquement au négatif. Si tel est votre cas, ressaisissez-vous vite car après une relation, il y a 80% de possibilités pour qu’il s’engage dans une relation pansement.

Accepter la rupture mais entamer une reconquête amoureuse, oui c’est compatible !

Quand on se dit « j’ai peur de perdre mon ex » très souvent on a cette mauvaise habitude de ne rien faire si ce n’est pleurer et attendre que les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Il est important de ne pas se contenter de supplier son ex, de faire des déclarations d’amour en espérant le faire revenir. Il faut accepter la rupture et ne pas se dire que l’on est toujours en couple ou encore pire, se comporter comme tel.

Attention, cela ne veut pas dire abandonner, beaucoup de femmes font l’erreur de penser de cette manière. Simplement vous devez prendre du recul et analyser la situation mais aussi et surtout vous comporter avec un réel détachement.

Repartir de zéro après la rupture va être essentiel si on veut mener à bien ses actions mais il faut d’abord l’accepter pour être en mesure d’avancer de la bonne manière. En reprenant confiance en soi, en mettant en place des actions puissantes et en ayant le bon état d’esprit, on augmente forcément ses chances de faire revenir son homme.

Il faut combattre cette peur par de l’action, si vous ne voyez aucun changement dans votre quotidien, si vous ne faites rien pour améliorer cette situation, cette angoisse va perdurer. Néanmoins, si vous mettez de la détermination, si vous suivez le plan d’action que je vais vous donner lors d’une séance de coaching vous allez automatiquement voir des effets positifs.

En règle générale c’est le manque de perspective qui contribue à ce que cette peur perdure dans le temps, on ne voit pas le bout du tunnel or si on utilise des techniques fortes et si on sait où l’on va on atténue son inquiétude.

Comment éviter de laisser la peur de perdre son ex nous submerger ?

Quand on veut récupérer son ex on a souvent tendance à vouloir lui faire plaisir, à tout faire pour créer une complicité quitte à se mettre en demande. Néanmoins, quand on veut des changements dans sa vie sentimentale c’est à nous d’agir et pas à celui qui est parti. Beaucoup de femmes se laissent guidées par leur ex et par conséquent deux choses peuvent se produire.

1/ On n’avance pas car c’est toujours lui qui prend les décisions, on est dans la réaction au lieu d’être dans l’action

2/ Il revient petit à petit mais vous n’êtes pas heureuse car c’est lui qui est en position de force. Il faut donc rééquilibrer les choses.

Il est important de ne pas voir la reconquête amoureuse uniquement comme un ensemble d’actions qui apporte de la joie à son ex car en faisant cela on se met totalement de côté, on ne pense plus à soi. Pour combattre la peur de ne plus jamais avoir de nouvelles de son ex il est important de faire ce travail sur soi car on se revient vers lui en mettant la pression ou bien en étant en pleine déprime, il ne va pas être en mesure d’accorder une seconde chance.

Le coach quand j’ai peur de perdre mon ex
Vladimir

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]